Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les rebeux, l'amour, le sexe et l'occident : Lost !!!
a
8 novembre 2012 16:44
Salut a tous,

J’ouvre ce sujet car je veux essayer de comprendre la mentalité des hommes d’origine maghrébine non religieux sur l’amour et le sexe. LA RELIGION EST A BANIR ICI, car ni mon homme, ni moi sommes religieux. Je veux parler de CULTURE.

Pour vous donner un contexte sur ma situation, j’ai grandi dans un milieu bourgeois, j’ai toujours été en école privée, je n’ai presque pas eu de potes arabes, et j’avais donc un problème avec cette mentalité qui m’était étrangère. J’ai toujours eu ce que je voulais, égoïste et je ne voyais pas plus loin que le bout de mon nez. C’est simple j’étais le centre du monde !!!! En plus j’ai eu la chance d’avoir de magnifiques parents ce qui m’a été bénéfique sur le plan physique, mais cela a eu de super conséquences dans mon comportement avec mon homme. Je ne dis pas que c’est bien ou pas bien, je veux juste vous donner un contexte.

Je ne comprends pas la façon dont mon homme voit les choses et ça me rend malade car je n’arrive pas à savoir comment agir et quoi faire. Je vais le nommé Monsieur X.

J’ai rencontré monsieur X, il y a 7 ans en vacance au bled, j’avais 16 ans. J'étais vierge. (Encore heureux a cet âge !!) A cette époque je ne lui accordais aucune importance. C’était un dragueur parmi tant d’autres. Par contre lui, il était dingue de moi et a eu un coup de foudre. Il venait du nord de la France et moi du centre. J’étais trop jeune pour voir un avenir quelconque avec lui.

A 18 ans, je me suis mise avec un garçon qui a été mon premier… je ne l’avait pas regretté car je l’aimais et je pensais que lui aussi. Connerie… Entre temps, Monsieur X était complètement sortis de mon esprit.

Monsieur X m’a recontacté à mes 20 ans sur Facebook. Ses sentiments n'avaient pas changés (first love). J’étais célibataire, et je me suis donc lancée dans l’aventure. Il m’a bien évidemment demandé si j’étais toujours vierge. Ma réponse l’a abattu. Il a essayé de passer outre. A ce moment la j’étais étudiante dans le sud de la France et lui dans le nord. Je suis tombée raide dingue de lui, mais la vie étudiante, la rencontre de nouvelles personnes et de cette mentalité si « open mind » était en totale contradiction avec ce que je pouvais vivre avec lui. Ca a souvent cassé et repris. On s’aimait comme 2 gamins, fou l’un de l’autre, mais mon égoïsme et mon nombril ont pris le dessus et je n’en faisait qu’a ma tête, et ne faisait aucun effort pour être comme il le voulait. Une jalousie très puissante s’était développée en lui et ça me bouffait l’oxygène. Je précise que je ne suis jamais aller voir ailleurs…

Ce mec c’est la passion ardente, il me rendait folle, quand je le voyais j’étais la fille la plus heureuse du monde, mais dès qu’il partait c’était embrouille sur embrouille car il n’acceptait pas mon mode de vie, et était de plus en plus jaloux.

Puis est venu le temps de partir à l’étrangers (Europe et Amérique) pour mes études, et je savais très bien que ça n’aurait jamais marché entre lui et moi donc j’ai arrêté la relation. J’ai eu beaucoup de doutes, et n’arrivais pas à me projeter, car sa mentalité « rebeux » ne collait pas du tout avec l’image que je me faisais de l’homme de ma vie, même si je l’aimais. Trop de doutes, de peur, de pression de passion. C’était devenu une relation empoisonnée, pour lui également.

Je suis partie 1 an et demi à l’étrangers et je me suis mise ave quelqu’un là-bas en espérant oublier monsieur X. Bien évidemment ça n’a pas marché, mais j’étais dans un autre monde, dans une bulle. On restait quand même en contact, et au fond de moi je l’aimais toujours et lui aussi.

Ca fait maintenant 2 ans que nous sommes séparés même si nous nous aimions toujours.
Je suis rentrée des USA il y a maintenant 1 mois et je suis directement allé le voir. Le fait de partir loin m’a fait prendre du recul et fait réalisé que c’était lui que j’aimais et avec qui je voulais finir ma vie. J’étais prête a faire toute les concession du monde.

Je ne lui ai jamais menti concernant mes relations et lui ai tout avoué. (J’étais jeune, même si ça ne justifie rien).

Seulement voilà… il n’a pas digéré ce que j’ai fait et considère que je l’ai trompé (on n’était pas ensemble, mais il ne veut rien entendre)

Je lui ai dit que j’étais prête à faire tout ce qu’il voudrait et à changer complètement pour lui. Je vais même m’installer dans sa ville qu’il le veuille ou non car je sais que c’est meilleur moyen pour que ça marche.

Mon problème était que j’ai toujours eu ce que je voulais et je n’ai jamais eu à faire de concession. Pourrie gâté.

J’ai compris aujourd’hui que les mecs ne pensent qu’à une seule chose, et que lui m’aime réellement. C’était très dur à comprendre pour moi, et je pensais qu’à moi et à m’amuser.
J’ai toujours attiré le regard et cela me satisfaisait et me rassurait. Je me disais : si il est pas content, tant pis de toute façon je trouverais toujours quelqu’un : CONNERIE FATALE. Il ne m’a d’ailleurs jamais fait confiance car voyais que j’attirais l’attention. Pourtant il est aussi très mignon, grand et intelligent et je sais qu’il peut avoir les nanas qu’il veut.

Je m’en rend compte qu’aujourd’hui :

Je lui ai tout avoué, et dis ce que je ressentais pour lui. Il m’aime toujours c’est évident, Mais je lui ai fait trop mal. Je suis vraiment prête à changer et à tout faire pour lui mais dès qui’ il repense à ce que j’ai fait avec d’autres, c’est la fin du monde. Il n’arrive plus à l’accepter, mais continue de m’appeler et est heureux de me voir. Pourtant il me dit que c’est mort et qu’il n’y a aucun avenir. Mais l’amour est là et ce n’est vraiment pas un amour banal. C’est très très fort. Je l’ai dans la peau et le considère comme un membre de ma famille. Même mes parents sont au courant de son existence. Si je le perds je serais malheureuse toute ma vie. Je sais qu’il veut que ça marche, mais il ne voit plus comment ça pourrait marcher.




Pourquoi ce romans :

Je veux avoir des avis de français d’origine maghrébine, et de filles qui auraient vécu le même truc.
Comment recoller les morceaux et regagner sa confiance. Je sais qu’il faut du temps, mais je commence vraiment à flipper.

J’espère vraiment trouver des réponses et du soutien dans ce forum.

Merci d’avoir pris le temps de me lire.
8 novembre 2012 17:16
Salem

A la lecture de ton long post jme dis que c mort pour toi avec lui.
Oui tu ne l'as techniquement pas trompé mais tu l'as snobé et tu dois être qqun d'assez prétentieux.....c pas un jugement c ce je ressens en te lisant.
G l'impression que la vrai raison pour laquelle tu n'envisageais rien de sérieux avec lui a une époque c parce qu'il ne venait pas de ton monde bourgeois et libéré, pensant que tu trouverais mieux ailleurs......mais ça n'a pas été le cas alors tu reviens vers lui .....mais trop tard.....c pour cela que je décele une fille hautaine et pretentieuse....
Conclusion : il ne veut pas continuer respecte ce choix, si il le souhaite un jour il te le fera savoir.
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
S
8 novembre 2012 17:41
bonjour !

pour moi ta belle relation passionelle est foutue pourquoi me diras tu ? parce qu il y a trop de facteurs a prendre en compte , trop de cassures ce qui n est jamais benefique dans une histoire d amour , rassembler les morceaux n est pas une chose facile , quelque chose de briser , un vase par ex , tu prends de la glue tu le rabiboches mais il ne ressemblera jamais au vase de depart et la c est pareil
des principes differents et une vision de la vie differente !
tu es une femme des plus capricieuses
ton homme te fait des reproches sur tes histoires apres lui et lui quand n est il ? il t a attendu , il est rester a sa place et sans se lancer dans d autres histoires ? mon OEIL !

tu me donnes l impression de l aimer certe mais tu veux le recuperer a tout prix parce que toi tu ne connais pas le NON ! c est ca quand on est pourri et gatee , quand tu as l habitude de tout avoir et bien on n accepte pas aussi en amour le REJET , on va par tout les moyens conquerir cet etre qui se refuse a toi , comme une petite fille qui n a pas reussi a avoir son jouet , son caprice
votre histoire est trop compliquee , trop de doute , de difference ont laisser place a de nombreuses ruptures
je ne pense pas que ca puisse marcher entre vous , mon sixieme sens de femme

voila c est mon avis

petite j etais toute capricieuse , meskina je pleurais pour avoir quelque chose et maman allait me l acheter quand j y pense cette reaction de capricieuse me degoute a un haut point , j en ai fait voir voir de toute les couleurs a maman , meme pour m acheter des marques
tiens j irais lui demander pardon pour ces episodes de nos vies
le caprice a petit dose c est mignon mais ca a devient destructeur et de plus ca lasse et ca enerve !
a
8 novembre 2012 17:59
Merci beaucoup pour ton intervention Shalya.

Au fond je sais que tu as raison, mais j'essaye de me convaincre parce qu'il continue à m'aimer.

Je sais qu'on ne peut pas faire de neuf avec du vieux, mais je me convaincs en me disant que l'Amour gagnera. Je suis encore dans ma bulle.

J’ai bien aimé cette phrase « quand tu as l’habitude de tout avoir et bien on n’accepte pas aussi en amour le REJET , on va par tout les moyens conquérir cet être qui se refuse a toi , comme une petite fille qui n a pas réussi a avoir son jouet , son caprice »

je sais pas si c'est ça, mais ça a du sens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/12 18:04 par azqwerty.
a
8 novembre 2012 18:02
ok, merci pour avoir pris le temps de lire et de répondre.

Oui tu as raison. Et puis j'attendrais, je n'ai pas le choix.
S
8 novembre 2012 18:11
Citation
azqwerty a écrit:
Merci beaucoup pour ton intervention Shalya.

Au fond je sais que tu as raison, mais j'essaye de me convaincre parce qu'il continue à m'aimer.

Je sais qu'on ne peut pas faire de neuf avec du vieux, mais je me convaincs en me disant que l'Amour gagnera. Je suis encore dans ma bulle.

J’ai bien aimé cette phrase « quand tu as l’habitude de tout avoir et bien on n’accepte pas aussi en amour le REJET , on va par tout les moyens conquérir cet être qui se refuse a toi , comme une petite fille qui n a pas réussi a avoir son jouet , son caprice »

je sais pas si c'est ça, mais ça a du sens.

je t en prie

je ne viens pas de la bourgeoisie moi mdr mais pourtant j ai ete capricieuse aussi et sache que ce trait de caractere que je definirais comme un defaut , joue aussi dans les relations humaines , amour et amitie
j etais un peu comme toi , ce que je voulais je l obtenais , jusqu a que j ai acqueri ce que je desirais , un sentiment de lassitude m envahissait
avant si un homme se refusait a moi ou n avait plus envi d etre avec moi pour telle ou telle raison , je me battais pour le reconquerir , je lachais jamais les bras ce qui fut rare pour ma part pour le peu d homme que j ai pu etre attirer
l age , la vie te fait voir les choses differemments et surtout la maturite
si il y a un REJET je me casse et je m apercois que c etait bien mieux comme ca et je ne vis jamais avec de la rancune ou du regret ce qui fait avancer !

tu as tjrs ete capricieuse , je te conseille d essayer de remedier a cela et d aprendre qu on ne peut pas tout avoir dans la vie et ce refus de ton homme te fera grandir ma belle

ya trop de cassures pour un renouveau !
a
8 novembre 2012 18:37
Oui je suis d'accord, c un gros défaut.

Je vais simplement le laisser réfléchir et puis on verra. J'ai eu 23 ans récemment donc je considère que je suis encore jeune, mais va pas falloir attendre trop longtemps non plus! lol

Merci encore. :-)
H
8 novembre 2012 18:55
Salut,
Je vais essayer de faire moins long que ton poste mais à mon avis c'est fouttu.
Les mecs comme ca sont souvent hyper tetu et ta manière de vivre est complétement en opposition avec ses valeurs déjà là il y a un hic. Meme si par Dieu sait quel miracle il te laisse une seconde chance, d'une façon ou d'une autre il te le ferra payer. Il doutera toujours et se dira si elle a été comme ca à un moment c'est qu'elle est comme ca au fond d'elle elle change pour moi mais chassez le naturel il revient au galop. En clair: il n'aura pas confiance en toi et te le fera payer! Ou alors quand il y aura des disputes, que tu demanderas des choses "simples" pour toi mais qui lui rappelle ton ancien mode de vie il va dire tu vois tu n'as pas changé etc.
Autre chose: crois moi que tu peux l'oublier quand tu aura rencontrer celui qu'il te faut. Un mec qui te fait changer ta manière d'etre meme si tu penses qu'il te rend heureuse, ne te rendra pas heureuse sur le long terme, crois moi, je parle en connaissance de cause!
Hesite pas à me contacter par MP si tu veux plus de précision,

Bon courage.
a
8 novembre 2012 19:08
Salut Hash,

Merci pour ta réponse! ça me fait du bien d'entendre que je ne suis pas la folle dans cette histoire même si je sais que j'ai pas assurer.
C'est ce que beaucoup de monde me dit: il te le reprochera toute ta vie.

Je vais me soumettre à ses exigences pour un petit moment et voir comment ça évolue. Si je suis trop malheureuse je plaquerais. La vie est parfois tragique. C'est triste.

Trop de contradiction.
H
10 novembre 2012 15:02
Je pense que tu ne devrais pas justement te "soumettre à ses exigences" comme tu dis mais ce n'est que mon avis.
Après libre à toi de tenter le tout pour le tout pour sauver ton couple, c'est vrai que nous les filles ont est prete à tout meme si on regrette souvent après.

J'ai changé mon mode de vie pour un mec un jour, lui ne faisait aucune concession. C'était des choses idiotes: je revais de voyager lui ne voulait pas sortir de chez lui. Je revais de découvrir le monde, je ressentais le besoin de sortir aller au théatre au cinéma, lui ca ne lui disait absolument rien, c'est des choses futiles de la vie, il faut rester chez soi et s'accrocher au vrai valeures selon lui, famille et religion. J'adorais la mode et lui refusais que je porte certains types de vetements. Une jupe? Ok mais une jupe longue, large, avec un haut long, large en dessous des fesses pas decolletés, manche longue: en clair j'aimais la mode mais je devais ressembler à un sac à patate pour lui faire plaisir! Je l'aimais tellement que j'étais prete à faire ces concessions. Hamdoullah, on ne s'est pas marié pour une autre raison (c'est un peu long), j'étais très malheureuse. On n'a pas pu se remettre ensemble malgré tout mes efforts. Comme toi j'avais quelque chose à me faire pardonner et comme toi j'ai tout fais pour j'étais prete à toutes les concessions possibles et imaginable. Il n'a jamais accepté de céder, il n'a jamais voulu me laisser une autre chance. J'insistais jusqu'au jour ou il me dit arrete de me parler je vais me marier j'ai rencontré quelqu'un, alors là j'ai laché l'affaire. Non seulement il avait été tetu, il n'a pas voulu me pardonner mais en plus il ne s'est pas gener pour refaire sa vie donc j'ai compris que le mec, en réalité, ne m'aimait pas vraiment ou du moins ne m'aimais plus malgré se qu'il me disait! J'étais très malheureuse je pensais avoir rater l'homme de ma vie, celui qu'il me fallait la perle rare. Pff que nenni, je me suis évitée peine et frustrations.
El hamdoulillah je me suis mariée aussi aujourd'hui avec la VRAIE perle rare, celui qui m'accepte comme je suis, avec mes valeures, mes contradictions, mes reves. C'est un homme bien, comme mon ex l'était (meme lui il l'est plus enfait mais voilà pour dire que j'ai pas fais de concessions sur mes exigences) et en plus, il accepte mes choix. J'aime le théatre, lui c'est pas son truc. Et alors? On va quand meme au théatre pour me faire plaisir. J'aime voyager, lui aussi c'est son truc tant mieux! On sort régulièrement en amoureux, diner au restaurant, cinéma etc des choses simples mais des choses que mon ex assimilait à un mode de vie trop "occidentale" pour lui et des choses qu'il refusait de faire.
Je m'habille comme je veux à la mode meme s'il est très jaloux et qu'il se retient pas de me taper un boucan quand les vetements ne lui plaisent pas, mais ca c'est normal! Etc, etc!
En clair je me dis aujourd'hui mince, qu'est ce que j'ai été bete! J'étais prete à changer ma nature, ma personnalité pour entrée dans le moule d'un mec qui ne voulait rien changer pour moi sous pretexte qu'il était pieux et qu'il était plus dans le droit chemin que moi! N'importe quoi! Mon mari aujourd'hui est aussi quelqu'un de pieux hamdoullah il prie, il jeune, il s'intéresse à la religion etc etc à sa façon tout en restant ouvert au mode de vie occidentale puisqu'on vit et qu'on est baigné dedans!

Perso mon ex me disait toujours que j'avais une mentalité de "française" mon mari actuellement me dit parfois aussi oui tu penses un peu comme les français etc. Mais le ton n'est plus le meme. Mon ex c'était un reproche, en gros il aimait pas ma façon de pensée donc se que j'étais vraiment au fond de moi, mon mari le constate. Je n'ai pas été elevée dans un milieu bourgeois mais j'ai été sociabilisé disons dans un milieu bourgeois, j'ai frequentée des gens notamment au lycée très riches parfois, des français etc et indirectement cela a deteint probablement sur moi mais je vois pas en quoi c'est un mal si à coté je conserve aussi mes valeures mes racines marcoaines et surtout musulmane!

Donc voilà ma belle, dsl j'ai été un peu longue et j'ai un peu beaucoup racontée ma vie mais tout ca pour dire qu'il ne faut pas que tu t'imposes un changement pour quelqu'un sauf si au fond de toi tu en as marres de certaines choses et que tu veux les corriger pour toi meme. Dis toi que au final si tu le zappes, tu sera malheureuse un temps mais après tu pourras etre pleinement heureuse et tu te sera éviter des souffrances inutiles. Si tu fonces et que tu continues, meme si tu le récupères toi au fond de toi si tu t'es forcée à ne plus etre celle que tu es ca te rendra malheureuse. Tu sera heureuse avec lui mais il y aura toujours des choses qui te rappeleront se que tu veux vraiment au fond de toi et soit tu vivras comme ca toute ta vie, en étant frustrée, soit tu craqueras un jour, tu divorceras pour etre toi meme et là lui ne se genera pas pour te faire culpabilisé à mort etc tu sera encore une fois la méchante et tu auras gaché beaucoup de temps à souffrir pour un homme qui ne te convenait tout simplement pas!
a
10 novembre 2012 15:14
Citation
Hash a écrit:
Je pense que tu ne devrais pas justement te "soumettre à ses exigences" comme tu dis mais ce n'est que mon avis.
Après libre à toi de tenter le tout pour le tout pour sauver ton couple, c'est vrai que nous les filles ont est prete à tout meme si on regrette souvent après.

J'ai changé mon mode de vie pour un mec un jour, lui ne faisait aucune concession. C'était des choses idiotes: je revais de voyager lui ne voulait pas sortir de chez lui. Je revais de découvrir le monde, je ressentais le besoin de sortir aller au théatre au cinéma, lui ca ne lui disait absolument rien, c'est des choses futiles de la vie, il faut rester chez soi et s'accrocher au vrai valeures selon lui, famille et religion. J'adorais la mode et lui refusais que je porte certains types de vetements. Une jupe? Ok mais une jupe longue, large, avec un haut long, large en dessous des fesses pas decolletés, manche longue: en clair j'aimais la mode mais je devais ressembler à un sac à patate pour lui faire plaisir! Je l'aimais tellement que j'étais prete à faire ces concessions. Hamdoullah, on ne s'est pas marié pour une autre raison (c'est un peu long), j'étais très malheureuse. On n'a pas pu se remettre ensemble malgré tout mes efforts. Comme toi j'avais quelque chose à me faire pardonner et comme toi j'ai tout fais pour j'étais prete à toutes les concessions possibles et imaginable. Il n'a jamais accepté de céder, il n'a jamais voulu me laisser une autre chance. J'insistais jusqu'au jour ou il me dit arrete de me parler je vais me marier j'ai rencontré quelqu'un, alors là j'ai laché l'affaire. Non seulement il avait été tetu, il n'a pas voulu me pardonner mais en plus il ne s'est pas gener pour refaire sa vie donc j'ai compris que le mec, en réalité, ne m'aimait pas vraiment ou du moins ne m'aimais plus malgré se qu'il me disait! J'étais très malheureuse je pensais avoir rater l'homme de ma vie, celui qu'il me fallait la perle rare. Pff que nenni, je me suis évitée peine et frustrations.
El hamdoulillah je me suis mariée aussi aujourd'hui avec la VRAIE perle rare, celui qui m'accepte comme je suis, avec mes valeures, mes contradictions, mes reves. C'est un homme bien, comme mon ex l'était (meme lui il l'est plus enfait mais voilà pour dire que j'ai pas fais de concessions sur mes exigences) et en plus, il accepte mes choix. J'aime le théatre, lui c'est pas son truc. Et alors? On va quand meme au théatre pour me faire plaisir. J'aime voyager, lui aussi c'est son truc tant mieux! On sort régulièrement en amoureux, diner au restaurant, cinéma etc des choses simples mais des choses que mon ex assimilait à un mode de vie trop "occidentale" pour lui et des choses qu'il refusait de faire.
Je m'habille comme je veux à la mode meme s'il est très jaloux et qu'il se retient pas de me taper un boucan quand les vetements ne lui plaisent pas, mais ca c'est normal! Etc, etc!
En clair je me dis aujourd'hui mince, qu'est ce que j'ai été bete! J'étais prete à changer ma nature, ma personnalité pour entrée dans le moule d'un mec qui ne voulait rien changer pour moi sous pretexte qu'il était pieux et qu'il était plus dans le droit chemin que moi! N'importe quoi! Mon mari aujourd'hui est aussi quelqu'un de pieux hamdoullah il prie, il jeune, il s'intéresse à la religion etc etc à sa façon tout en restant ouvert au mode de vie occidentale puisqu'on vit et qu'on est baigné dedans!

Perso mon ex me disait toujours que j'avais une mentalité de "française" mon mari actuellement me dit parfois aussi oui tu penses un peu comme les français etc. Mais le ton n'est plus le meme. Mon ex c'était un reproche, en gros il aimait pas ma façon de pensée donc se que j'étais vraiment au fond de moi, mon mari le constate. Je n'ai pas été elevée dans un milieu bourgeois mais j'ai été sociabilisé disons dans un milieu bourgeois, j'ai frequentée des gens notamment au lycée très riches parfois, des français etc et indirectement cela a deteint probablement sur moi mais je vois pas en quoi c'est un mal si à coté je conserve aussi mes valeures mes racines marcoaines et surtout musulmane!

Donc voilà ma belle, dsl j'ai été un peu longue et j'ai un peu beaucoup racontée ma vie mais tout ca pour dire qu'il ne faut pas que tu t'imposes un changement pour quelqu'un sauf si au fond de toi tu en as marres de certaines choses et que tu veux les corriger pour toi meme. Dis toi que au final si tu le zappes, tu sera malheureuse un temps mais après tu pourras etre pleinement heureuse et tu te sera éviter des souffrances inutiles. Si tu fonces et que tu continues, meme si tu le récupères toi au fond de toi si tu t'es forcée à ne plus etre celle que tu es ca te rendra malheureuse. Tu sera heureuse avec lui mais il y aura toujours des choses qui te rappeleront se que tu veux vraiment au fond de toi et soit tu vivras comme ca toute ta vie, en étant frustrée, soit tu craqueras un jour, tu divorceras pour etre toi meme et là lui ne se genera pas pour te faire culpabilisé à mort etc tu sera encore une fois la méchante et tu auras gaché beaucoup de temps à souffrir pour un homme qui ne te convenait tout simplement pas!



Super ton histoire.
Merci beaucoup, j'en prendrais de la graine. Je suis vraiment heureuse que tu ai trouvé le bon. Est-ce que tu l'aime autant que le précédent?

Pour ma part, je me suis fixé un délais de 6 mois pour prendre une décision, donc je verrais dans 6 mois. Je suis une fille plutôt cool et qui aime la vie. Mon copain n'aime pas sortir comme tu la mentionné pour le tien. C'est fou les similarités kon a.

Enfin! Je serais heureuse de pouvoir discuter avec toi un peu plus si tu es d'accord.

Toutes mes félicitations. Tu me vends du reve!
H
10 novembre 2012 15:20
Hesite pas à me MP il n'y a aucun soucis!

Et non, je ne l'aime pas autant que le précédent, je l'aime BEAUCOUP PLUS! Pourtant avec mon ex je pensais que j'avais atteint le maximum niveau sentiment qu'on pouvait pas plus aimer que ca mais l'amour nous reserve des bonnes surprises parfois. Quand la personne est bonne envers toi, qu'elle t'accepte comme tu es et reciproquement tu ne peux qu'aimer à la folie!
11 novembre 2012 12:37
j ai vraiment aprecié de lire ton témoignage, et dieu sait que j interviens tres rarement sur le forum, ton experience et tres enrichissante, j invite d ailleur la personne qui a ouverte ce poste a suivre tes conseilles !
j ai pas du tout vecu la même histoire, mais j admire ton courrage face a une telle situation

merci, et au plaisir de vous relire prochainnement



Citation
Hash a écrit:
Je pense que tu ne devrais pas justement te "soumettre à ses exigences" comme tu dis mais ce n'est que mon avis.
Après libre à toi de tenter le tout pour le tout pour sauver ton couple, c'est vrai que nous les filles ont est prete à tout meme si on regrette souvent après.

J'ai changé mon mode de vie pour un mec un jour, lui ne faisait aucune concession. C'était des choses idiotes: je revais de voyager lui ne voulait pas sortir de chez lui. Je revais de découvrir le monde, je ressentais le besoin de sortir aller au théatre au cinéma, lui ca ne lui disait absolument rien, c'est des choses futiles de la vie, il faut rester chez soi et s'accrocher au vrai valeures selon lui, famille et religion. J'adorais la mode et lui refusais que je porte certains types de vetements. Une jupe? Ok mais une jupe longue, large, avec un haut long, large en dessous des fesses pas decolletés, manche longue: en clair j'aimais la mode mais je devais ressembler à un sac à patate pour lui faire plaisir! Je l'aimais tellement que j'étais prete à faire ces concessions. Hamdoullah, on ne s'est pas marié pour une autre raison (c'est un peu long), j'étais très malheureuse. On n'a pas pu se remettre ensemble malgré tout mes efforts. Comme toi j'avais quelque chose à me faire pardonner et comme toi j'ai tout fais pour j'étais prete à toutes les concessions possibles et imaginable. Il n'a jamais accepté de céder, il n'a jamais voulu me laisser une autre chance. J'insistais jusqu'au jour ou il me dit arrete de me parler je vais me marier j'ai rencontré quelqu'un, alors là j'ai laché l'affaire. Non seulement il avait été tetu, il n'a pas voulu me pardonner mais en plus il ne s'est pas gener pour refaire sa vie donc j'ai compris que le mec, en réalité, ne m'aimait pas vraiment ou du moins ne m'aimais plus malgré se qu'il me disait! J'étais très malheureuse je pensais avoir rater l'homme de ma vie, celui qu'il me fallait la perle rare. Pff que nenni, je me suis évitée peine et frustrations.
El hamdoulillah je me suis mariée aussi aujourd'hui avec la VRAIE perle rare, celui qui m'accepte comme je suis, avec mes valeures, mes contradictions, mes reves. C'est un homme bien, comme mon ex l'était (meme lui il l'est plus enfait mais voilà pour dire que j'ai pas fais de concessions sur mes exigences) et en plus, il accepte mes choix. J'aime le théatre, lui c'est pas son truc. Et alors? On va quand meme au théatre pour me faire plaisir. J'aime voyager, lui aussi c'est son truc tant mieux! On sort régulièrement en amoureux, diner au restaurant, cinéma etc des choses simples mais des choses que mon ex assimilait à un mode de vie trop "occidentale" pour lui et des choses qu'il refusait de faire.
Je m'habille comme je veux à la mode meme s'il est très jaloux et qu'il se retient pas de me taper un boucan quand les vetements ne lui plaisent pas, mais ca c'est normal! Etc, etc!
En clair je me dis aujourd'hui mince, qu'est ce que j'ai été bete! J'étais prete à changer ma nature, ma personnalité pour entrée dans le moule d'un mec qui ne voulait rien changer pour moi sous pretexte qu'il était pieux et qu'il était plus dans le droit chemin que moi! N'importe quoi! Mon mari aujourd'hui est aussi quelqu'un de pieux hamdoullah il prie, il jeune, il s'intéresse à la religion etc etc à sa façon tout en restant ouvert au mode de vie occidentale puisqu'on vit et qu'on est baigné dedans!

Perso mon ex me disait toujours que j'avais une mentalité de "française" mon mari actuellement me dit parfois aussi oui tu penses un peu comme les français etc. Mais le ton n'est plus le meme. Mon ex c'était un reproche, en gros il aimait pas ma façon de pensée donc se que j'étais vraiment au fond de moi, mon mari le constate. Je n'ai pas été elevée dans un milieu bourgeois mais j'ai été sociabilisé disons dans un milieu bourgeois, j'ai frequentée des gens notamment au lycée très riches parfois, des français etc et indirectement cela a deteint probablement sur moi mais je vois pas en quoi c'est un mal si à coté je conserve aussi mes valeures mes racines marcoaines et surtout musulmane!

Donc voilà ma belle, dsl j'ai été un peu longue et j'ai un peu beaucoup racontée ma vie mais tout ca pour dire qu'il ne faut pas que tu t'imposes un changement pour quelqu'un sauf si au fond de toi tu en as marres de certaines choses et que tu veux les corriger pour toi meme. Dis toi que au final si tu le zappes, tu sera malheureuse un temps mais après tu pourras etre pleinement heureuse et tu te sera éviter des souffrances inutiles. Si tu fonces et que tu continues, meme si tu le récupères toi au fond de toi si tu t'es forcée à ne plus etre celle que tu es ca te rendra malheureuse. Tu sera heureuse avec lui mais il y aura toujours des choses qui te rappeleront se que tu veux vraiment au fond de toi et soit tu vivras comme ca toute ta vie, en étant frustrée, soit tu craqueras un jour, tu divorceras pour etre toi meme et là lui ne se genera pas pour te faire culpabilisé à mort etc tu sera encore une fois la méchante et tu auras gaché beaucoup de temps à souffrir pour un homme qui ne te convenait tout simplement pas!
11 novembre 2012 15:26
La métaphore du vase cassé de Shalya était très pertinente.
Vous avez des sentiments forts l'un pour l'autre mais il a l'intelligence de s'être rendu compte que cela ne suffira pas : vous évitez de vous inter-détruire.

Comme te l'a dit Hash tu vas vouloir te mouler dans un moule qui ne te correspond pas,à quel prix? On ne peut se renier,on ne peut être ce qu'on est pas pour quelqu'un : c'est voué à l'échec.
Il le sait,le pressent,se sent incapable de vivre ça,toi tu rêves encore doucettement.Ce n'est pas une critique.
Je comprends que tu veuilles aller jusqu'au bout de cette histoire mais à quoi bon,si pragmatiquement (même si je sais qu'un discours pragmatique dans ces moments-là c'est vraiment pas ce qu'on veut entendre) cela ne peut fonctionner.

Pour former un couple il faut être deux,là tu es seule.Factuellement c'est infaisable.

C'est une belle relation,une belle interaction qui n'aura pas d'avenir,accepte-le,tu t'éviteras désillusions,désenchantements,déchirements etc...
Il s'agit pas ici de trophée mais de vivre au jour le jour avec quelqu'un,tout le temps,c'est éminemment difficile quand tout vous oppose,la guerre des tranchées au quotidien on la souhaite à personne.

Tu as 23 ans,sincèrement fais ton deuil et continue ta ptite route pour ton propre bien.
 
Facebook