Rebeu/Blédar
16 août 2007 15:50
ceux de france apparement mais bon les blédars comme vous dites sont rebeu aussi
Citation
Zoro (Z) a écrit:
C quoi rebeu????

Un rebeu = un arabe

Perso j'ai horreur des termes : blédars, beurs, rebeux (verlan de beurs), zmigris thumbs down

La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder smiling smiley
dites "K7al'ras" w safé smiling smiley
Citation
BlackHead a écrit:

Ah non pas tous les arabes sont des têtes brûlées grinning smiley

La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder smiling smiley
Citation
Petite_flechette a écrit:
Citation
BlackHead a écrit:

Tu seras pas blonde par hazard? tongue sticking out smiley
rebeux houma Arabes a wili 3ella kelma chehale ferya
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
Citation
BlackHead a écrit:

A force de lire certains posts, je commence à le devenir sûrement eye rolling smiley

Non je plaisante, pour te répondre ALLAH yester, je ne suis pas blonde dans tous les sens du terme LOL et je n'ai ni les cheveux noirs.

evil

J'avais compris autrement le terme k7el rass si pour ça. Mais c'était juste pour dire que c'est pas qu'entre arabes qu'ils se disent rebeus ou je ne sais quoi.

Bref, je sors de ce post >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>><

Citation
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
Citation
BlackHead a écrit:

A force de lire certains posts, je commence à le devenir sûrement eye rolling smiley

Non je plaisante, pour te répondre ALLAH yester, je ne suis pas blonde dans tous les sens du terme LOL et je n'ai ni les cheveux noirs.

evil

J'avais compris autrement le terme k7el rass si pour ça. Mais c'était juste pour dire que c'est pas qu'entre arabes qu'ils se disent rebeus ou je ne sais quoi.

Bref, je sors de ce post >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>><

Nonnnn reste avec nous ... j'aime bien ton message ... j'y comprend rien mais il me fait marrer.
Citation
Ali_el_himma a écrit:

Nonnnn reste avec nous ... j'aime bien ton message ... j'y comprend rien mais il me fait marrer.

LOL, non j'aime pas ces posts qui poussent à la provocation et il n'y a que ça maintenant ici. Vivement la fin des vacances evil

Euh tu n'as rien compris à mon message, pourtant ce n'était pas de l'arabe grinning smiley

16 août 2007 18:33
N'importe quoi franchement eye rolling smiley

je vais finir par crois que c vous les raciste ! Franchement vous souler avec c rebeu-bledar toujour les meme sujet merde a la fin !!!
Que le sujet soit récurent n'est pas un problème. Se qui m'inquiète c'est le comportement de ces jeunes Français d'origine Marocaine qui se croit tout permis au Maroc, sous prétexte qu'ils pensent qu'ils ont un statut différent et au dessus de la population Marocaine. (ps : quand j'emploie le terme différence et/ou statut, je veux parler de "supériorité"winking smiley.

D'ailleurs, ce statue d'ordre "financier" nauséabond que ces personnes se confectionnent eux même, rentre parfois dans un mode de fonctionnement qui peux atteindre parfois une superficialité "outragente", mais elle est aussi simplement révélatrice d'un mode de réflèxion et d'une pensé sur le rapport à l'autre à l'humain. Ces personnes tiennent "becs et ongles" à marquer la net différence de classe sociale qu'il y a entre eux et le reste de la population. Cela prouve encore une fois la vénalité dont ils font preuve pendant et après leur espace de vacances au Maroc.

ATTENTION : parce que, la vénalité provoque des cancers de l'âme...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/07 12:19 par Swingue.
Citation
Zoro (Z) a écrit:
C quoi rebeu????

mdr toi on sait deja que t es une bledarde evil

je plaisante bien sur ce racisme existemalheureusement et de par et d autre !

parfois je suis choquée de certains propos de marocains ayant vecu au bled sur les marocains nés en France

ils pensent qu on est tous incultes, qu on a pas fait d etudes, q on ecoute que du rap, qu on brûle des voitures, qu on vit tous dans des banlieux chaudes ....

c pathetique mais y a des cons partout evil
17 août 2007 18:10
si on tentes expliquer le phénomène : on peut dire que la plupart voir tous les rebeus sont issus des familles modestes, leurs parents(la première génération) qui par l'occasion je tiens à leur rendre hommage pour leur courage et leur persévérance à pouvoir traverser 2000 km voir plus pour réussir leur vie là où c'est possible, là où la vie n'était pas évidente pour eux, français non parlé, religion ui n'est pas la leur, traditions et coutumes tellement étranges pour eux. donc je disais que ces pères ont quitter leur pays d'origines faute de moyens financiers existant et de conditions de vie remplies.

lorsque ses fils d'immigrés vont passer leur vacances au maroc, ils font connaissance en premier à des familles modestes, et parfois pauvres, l'entourage là où vivent pendant un mois, fait qu'ils les laissent penser que le maroc et dans tout les cas, un pays je le dis et sans hypocrisie pauuvre les habitants sont misérables, et tout cela en comparant avec leur mode vie en france. et c'est vrai en général!! mais le problème est loin de là... le maroc a changé et change encore, les mentalités et surtout celle des jeunes évoluent, si un "ptit zmagri" peut avoir un portable dernier model, des baskettes adidas, accés internet etc etc son compatriote de l'autre côté de la mer a la possibilité d'avoir tout ça aussi, cà m'est arrivé une fois d'oublier mon paquet de cigarrettes à la maison, puisque j'étais à souika l'anciennde galerie de bab el7ad à rabat, je me suis acheté une cigarettes d'un petit vendeur, qui par la suite je lui ai demandé l'heure, il a fait sortir un joli mobile de sa ptite poche pour me répondre, par curiosité j'entammes une ptite discussions avec lui voilà m^me les détails :

moi :bch7al chriti had lportable? à combien tu t'es acheté ce mobile?
lui : 1000 dhs et cache(avec fierté) (100euros)
moi : llaaa kifach derti, ga3 1000dhs 3andek
lui : ah eddétail kay jib lefflouss (oui la vente en détail des cigarettes me fait gagner beaucoup d'argent)
et il me fait voir les billets de sa recette de la journée, deux bleues, 40 euros et me dit en plus mazal masalich(et la journée c'est pas fini encore)

moi ch7al f3omrek (t'as quel âge?)
lui 14 3am (14 ans)
moi ;kat 9ra (tu vas à l'école)
lui : ah kan9ra okan bee3 lgarrou fl3otla(oui je vais à lécole et les vacances je vends les cigarettes)
moi allez besslama asa7bi

ça c'était un exemple vivant qu'un petit mrm peut se procurer dans certains cas, ce que le mre peu avoir aussi...

et les aspects du changement sont nombreux, je pense qu'il est temps que les mre constatent que le maroc n'est plus la 3roubiya ou y a rien à faire.

quant aux marocains étudiants particulièrement qui viennent en france, mais qu'ils n'arrive pas s'entendre avec leurs compatriotes, se montrent toujours supérieurs vu qu'ils ont le plus souvent réussit leur études! quand ils arrivent en france, ils se rendent comptes qu'il y a plus de portes ouvertes pour l'avenir qu'au maroc! normal FRANCE-MAROC pas pareil, et puisque l'éducation qu'ils eu de leur parents était basée sur les études.. c'est à dire l'échelle ou le système d'évaluation au maroc, était l'école, ces étudiants se donnent à fond du fond pour réussir... leur rapport avec les les beurs marocaines sont tendues parfois pour plusieurs raisons, ces jeunes filles ne veulent ou ne peuvent plus faire confiance à ces marocains, vu et il faut pas le nier que sont nombreuses qu'ils se sont fait avoir par leur ex, une fois la nationalité dans poche...pppif galou menhna dazou.... si ça leur principale raison on peut dire les comprendre. mais si c'es leur accent qui les bloquent comme disait une yabiladienne dans mon ancien post, alors on est face à une personne inculte et moins que rien, ce "type" se moquent généralement de l'accent des "blédars", et en font des blagues même! ce qui fait la contre-attaque des ces derniers ouha la gueguerre naydasmiling smiley

wallah a3lam, j'espère comme mon inter était claire et simple et surtout neutre parceque mon but c'est de discuter. winking smiley
Citation
princess819 a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
C quoi rebeu????

mdr toi on sait deja que t es une bledarde evil

je plaisante bien sur ce racisme existemalheureusement et de par et d autre !

parfois je suis choquée de certains propos de marocains ayant vecu au bled sur les marocains nés en France

ils pensent qu on est tous incultes, qu on a pas fait d etudes, q on ecoute que du rap, qu on brûle des voitures, qu on vit tous dans des banlieux chaudes ....

c pathetique mais y a des cons partout evil

Non hacha chaqu'un a son éducation il ya mauvais et le bon partout madgouliche hakake kt3tila 9albiiiiiiiiiiiii crying