|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
re.....beghir encor
Auteur: fat2000
Date: le 12 avril 2008 à 21h06
salam
d habitude avant de poster je retourne pour voir les recettes mais la j arrive pas du tout a trouver une rectte de beghir avec de l eau petillante je pense deja l avoir vue mais j arrive pas a trouver la page quelqu'un pourrait me la donner svp ![]() Re: re.....beghir encor
Auteur: Nadjah 59
Date: le 12 avril 2008 à 21h33
Salam
Je ne sais pas de quelle recette précise tu parles mais je te poste quand même ma recette de Beghrir : - 200gr de farine - 100gr de semoule - 2 oeufs (dans la pâte) + 1 oeuf à ajouter après que la pâte soit levée - 2 cuil. à café de sucre en poudre (à mettre aussi à la fin comme l'oeuf) J'ai d'autres variantes mais c'est celle que je préfère et au moins j'ai mes Mille trous ![]() mais de la Vie à ses annéesRe: re.....beghir encor
Date: le 13 avril 2008 à 18h56
salam Nadjah 59
j'ai fais ta recette la desastre aucun trou sa ressemblait plus a des pan cake
je sais pas ou j ai chutté je vais reessayer le week end prochain mercii ![]() Re: re.....beghir encor
Auteur: aicha
Date: le 13 avril 2008 à 19h46
Citer: salam fat2000 c'est parce qu'il n'y avait pas de levure, sans doute oublié par NadjatOn dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: re.....beghir encor
Date: le 14 avril 2008 à 08h48
salam aicha
okkkkkk elle a surement du l oublier ![]() Re: re.....beghir encor
Date: le 14 avril 2008 à 09h16
Nariiiii j'ai oublié de noter la levure...
Je suis désolée de t'avoir fait louper tes crêpes Fat... le pire c'est que je me suis relue et ça ne m'a même pas fait tilt. mais de la Vie à ses annéesRe: re.....beghir encor
Date: le 14 avril 2008 à 12h44
pas grave miss
d ailleurs a chaque fois que j en fais je les rate ![]() Re: re.....beghir encor
Auteur: aicha
Date: le 14 avril 2008 à 12h50
Citer: salam fat2000 sinon le sujet dont tu parler plus haut doit etre celui la ! [www.yabiladi.com]< /span>
Citer: salam Nadjah 59 cela doit etre ton régime qui te joue des tours ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: re.....beghir encor
Date: le 14 avril 2008 à 13h31
bah voila je savais que j avais lu sa quelque part merci aicha
je me vois en nadiatoune75 ce week end je vais l essayer cette recette merci encor aicha Re: re.....beghir encor
Date: le 14 avril 2008 à 17h05
Citer: salam Aïcha
Disons qu'on mettra ça plus sur le compte de la Fatigue, du manque de sommeil et de cette satanée angine qui me guette depuis qques jours
Mais bon je me sens rassurée car je sais bien que je peux compter sur toi même en cas d'erreur... ![]() mais de la Vie à ses années |