Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La realité de la polygamie
a
15 octobre 2014 16:22
asalam alykoum wa rahmatoullahi wa baraketou

mes chère frère et sœur


suite au différent débat survenue sur ce forum, concernant la polygamie
j'ai juger opportun de montrer quelque vidéo traduite en français
ou l'on peux s'apercevoir des raison qui permette de la polygamie
et certain point la concernant ,ou bcp de gens ont des ambiguïté

il ne s'agit pas de donner des avis , tout droit sortit de son raisonnement et de son ressentit
mais plutôt de voir et de comprendre ce que dit vraiment le coran , la sunna authentique ,
expliquer par nos grand savant


il ne s'agit pas d'accuser ou d'offusquer qui que ce soit non plus, mais plutôt d'exposer encore une fois
la realité des choses

1)http://youtu.be/aD0PkvpfYcs


2
[youtu.be]


3
[youtu.be]


4
[youtu.be]





5
[youtu.be]




6
[youtu.be]
7

[youtu.be]






voila je sais deja
que certaine et certain vont bondir mais je vous demande de relativiser
les gens qui parle dans ces video ne sont pas des petit rigolo de yabi
ce sont des savant qui ont des tazkiya (eloge) qui ont etudier ,diplomer et reconnue par la communauté



Modifié 5 fois. Dernière modification le 15/10/14 21:01 par unmecfou.
O
15 octobre 2014 17:02
Tu as le droit d'être obsédé par la polygamie (par rapport à nous parce qu'au final tu nous dois rien, pas

par rapport à ta femme par contre) mais c'est pas une raison pour justifier cette obsession qui n'a rien à

voir avec de l'adoration.
15 octobre 2014 17:10
Les gens avancent et certains nous font mal au crâne avec les histoires de polygamie hé ho les gars réveillez vous quitte à m'attirer les foudres de certains on n'est plus à l'époque du prophète et des sahabas les vrais hommes machaallah qui pratiquaient ce droit accordé à l'homme dans les règles de l'art et avec des intentions nobles
15 octobre 2014 17:10
Citation
Areej' a écrit:
Tu as le droit d'être obsédé par la polygamie (par rapport à nous parce qu'au final tu nous dois rien, pas

par rapport à ta femme par contre) mais c'est pas une raison pour justifier cette obsession qui n'a rien à

voir avec de l'adoration.

Salem,

Surtout que ces sources laissent à désirer, c'est la même personne qui a fait ces 3 fatwas Ill

" Le peuple Palestinien doit quitter la Palestine et ne doit pas rester sous l'autorité sioniste" [Fatâwâ Ach-Chaykh Al-Albânî, `Ukkâchatu `Abdu al-Mannân, p.18, deuxième édition, Dâr al-Jîl, Bayrûth]

" Il est autorisé à une femme d'allaiter directement par le sein un homme étranger à elle " [Enregistrement audio Al-Hudâ wa an-nûr ach-Chaykh al-Albânî]

" La masturbation pendant le mois de Ramadan n'annule pas le jeûne ". [Tamâm al-Minnah Al-Albânî p.418, cinquième édition, Dâru ar-Râyah - Ar-Riyâdh]

Donc bon, on a le droit d'avoir des doutes et on doit faire attention de qui on prend sa science thumbs up
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
B
15 octobre 2014 17:12
vous allez pas encore nous souler avec vos histoires de polygamie, nan sérieux ça devient
redondant là, ok on a compris que vous voulez être polygame et que votre but ultime ici bas et
de répendre la bonne parole uniquement sur la polygamie, ça va on a imprimé
15 octobre 2014 17:19
On est pas dupe on sait tous que de nos jours un homme qui veut une deuxième femme ( surtout la mode ridicule des rebeux de France msekine) c'est par pure perversité vu que bizarrement ils veulent une seconde épouse mais totalement vierge jeune jamais mariée donc alors qu'on sait bien que ce droit a été donné en partie pour protéger les femmes seules et les veuves... Je connais une soeur du jour au lendemain son débile de mari lui dit qu'il veut une 2ème femme bah la soeur a demandé le divorce car elle ne comprenait pas du tout pourquoi et tout notre entourage également on est resté stoïque ! Elle a 31 ans sublime de la tête au pied elle lui a fait 3 beaux marmots elle est vraiment bien cette femme donc c'était l'incompréhension totale pour tous ! Son machin de mari a prétexte être dans son droit ce qui est vrai mais dans leur cas à eux pourquoi ? Par instinct primaire il avait envie de coucher ailleurs en hallucinant la chose comme on dit
15 octobre 2014 17:21
En hallalisant la chose pardon
15 octobre 2014 18:29
Je ne cherche pas forcement a être polygame, mais dire que ca ne fait pas partie de la religion et que ca devrait être exceptionnel c'est se mentir

c'est la ou ca devient clair que beaucoup (hommes et femmes) choisissent de la religion ce qui leur plait et rejette le reste.

quand il s'agit par exemple de parler de la gestion de l'argent dans le couple, les femmes de chez nous défendent becs et ongles le point de vue religieux: c'est a l'homme de subvenir aux besoins du foyer, moi je peux faire de mon argent ce que je veux...c'est la religion qui dit ca patati patata....
mais quand il s'agit de polygamie qui est autorisée par des textes clairs, les femmes nous sortent la carte de la modernité et qu'il faut être un pervers pour penser a la polygamie au 21eme siècle

je ne defend pas la polygamie mais je veux juste denoncer cette hypocrisie...la religion ou bien ou tu l'acceptes dans son intégralité ou bien tu la rejettes dans son intégralité, mais jouer sur les 2 tableaux en fonction de ses intérêts, c'est de la malhonnêteté profonde.
Speaks only Arabic and English
m
15 octobre 2014 18:54
Sheikh Albanie est un bon savant Allahou A3lem si c'est une vérité les propos qu'on rapporte de lui...j'en doute et puis les traductions sont souvent erroné en tout cas je l'aime bien ce savant!

La polygamie fait partie de l'Islam mais l'Islam pour commencer y a le Tawhid, le Fiqh et la Aqida......etc

Déjà pour commencer il faut comprendre sa religion et il ne faut surtout pas oublier que la polygamie est lourd lourd lourd lourd de conséquence devant Allah juste le fait d'être injuste avec une épouse c'est trés grave!!!!!!

N'oubliez pas qu'il faut être équitable envers ses épouses et surtout c'est beaucoup de responsabilité en plus donc Allah demandera des comptes aux hommes polygame et en France je déconseille la Polygamie car cela implique un péché comme le mensonge quand l'une des femmes se qualifie de mére isolé ou autre....etc

Polygamie demande une crainte d'Allah si il y a une faiblesse dans la foi attention danger...
15 octobre 2014 18:55
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Je ne cherche pas forcement a être polygame, mais dire que ca ne fait pas partie de la religion et que ca devrait être exceptionnel c'est se mentir

c'est la ou ca devient clair que beaucoup (hommes et femmes) choisissent de la religion ce qui leur plait et rejette le reste.

quand il s'agit par exemple de parler de la gestion de l'argent dans le couple, les femmes de chez nous défendent becs et ongles le point de vue religieux: c'est a l'homme de subvenir aux besoins du foyer, moi je peux faire de mon argent ce que je veux...c'est la religion qui dit ca patati patata....
mais quand il s'agit de polygamie qui est autorisée par des textes clairs, les femmes nous sortent la carte de la modernité et qu'il faut être un pervers pour penser a la polygamie au 21eme siècle

je ne defend pas la polygamie mais je veux juste denoncer cette hypocrisie...la religion ou bien ou tu l'acceptes dans son intégralité ou bien tu la rejettes dans son intégralité, mais jouer sur les 2 tableaux en fonction de ses intérêts, c'est de la malhonnêteté profonde.

tu n'as pas tord mais il faut comprendre que la polygomie est autorisée a condition que les deux epouses, les trois epouses ou les quatres

aient exactement la meme chose : tu dois etre juste et egal avec chacune d'entre elle
elle doibent etre logée, habillées, et nourries avec leur enfant en plus...
fo vraiment avoir les moyens

les magrebins ne veulent plus subvenir aux besoins de leur epouses, c'est à elle de bosser et de tout payer

mais si yen a deux, alors toutes les deux bossent pour le meme mari...?? comment ca se passe...?
O
15 octobre 2014 19:34
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Je ne cherche pas forcement a être polygame, mais dire que ca ne fait pas partie de la religion et que ca devrait être exceptionnel c'est se mentir

c'est la ou ca devient clair que beaucoup (hommes et femmes) choisissent de la religion ce qui leur plait et rejette le reste.

quand il s'agit par exemple de parler de la gestion de l'argent dans le couple, les femmes de chez nous défendent becs et ongles le point de vue religieux: c'est a l'homme de subvenir aux besoins du foyer, moi je peux faire de mon argent ce que je veux...c'est la religion qui dit ca patati patata....
mais quand il s'agit de polygamie qui est autorisée par des textes clairs, les femmes nous sortent la carte de la modernité et qu'il faut être un pervers pour penser a la polygamie au 21eme siècle

je ne defend pas la polygamie mais je veux juste denoncer cette hypocrisie...la religion ou bien ou tu l'acceptes dans son intégralité ou bien tu la rejettes dans son intégralité, mais jouer sur les 2 tableaux en fonction de ses intérêts, c'est de la malhonnêteté profonde.

tu n'as pas tord mais il faut comprendre que la polygomie est autorisée a condition que les deux epouses, les trois epouses ou les quatres

aient exactement la meme chose : tu dois etre juste et egal avec chacune d'entre elle
elle doibent etre logée, habillées, et nourries avec leur enfant en plus...
fo vraiment avoir les moyens

les magrebins ne veulent plus subvenir aux besoins de leur epouses, c'est à elle de bosser et de tout payer

mais si yen a deux, alors toutes les deux bossent pour le meme mari...?? comment ca se passe...?


Faut peut-être leur expliquer ça en russe au cas où en français ils ne l'ont toujours pas assimilé. Ils

n'arrivent pas à rendre heureuse UNE SEULE femme, j'ai du mal à imaginer comment ils peuvent en

assumer PLUS.

sleeping
B
15 octobre 2014 19:45
Salam

@unmecfou

Quel est l'avis de ton épouse sur la polygamie ?
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
15 octobre 2014 19:45
Citation
Areej' a écrit:


Faut peut-être leur expliquer ça en russe au cas où en français ils ne l'ont toujours pas assimilé. Ils

n'arrivent pas à rendre heureuse UNE SEULE femme, j'ai du mal à imaginer comment ils peuvent en

assumer PLUS.

sleeping

effectivement, j'ia du mal aussi a y croire

ils en sont incapables lol
A
15 octobre 2014 19:45
Du point de vue financier, à moins que l'on soit un qatari, je ne vois pas comment on peux gérer deux foyers en même temps.
Si c'est pour enrichir le deuxième et appauvrir le premier je ne voix pas où est la tolérance ni la morale islamique là-dedans.

En même temps, on est en 2014 et il vaut mieux prendre son temps pour trouver La femme qui saura te combler. Crois moi quand je te dis qu'elle jouera le rôle des quatres.
15 octobre 2014 19:46
Franchement la comparaison est hs je trouve
dire que les femmes prennent ce qui les intéressent de l areligion
concernant la fait que l homme doit subvenir aux besoins pour ne pas participer aux dépenses
je trouve que c est un très mauvais exemple dans le sens ou 99 % des femmes
participent aux dépenses du ménage lorsqu elles travaillent mieux encore
parfois c est elles qui payent tout alors que le mari bosse pas
donc franchement c est HS de chez hs comme comparaison
les femmes sont largement plus équitables
la plupart du temps elles n 'attendent même pas que leurs maris demande de l aide pour les charges
elles le font d elles mêmes pour aider et pour que leurs couples avanacent et
concrétisent plus de choses
donc franchement ce st incomparable avec les hommes qui veuelent a tout prix une seconde épouse
et parfois le font même sans que l épouse soit au courant
sérieux tu compares l 'incomparable
mais venant d un homme ça m 'etonne pas
j ai l impression que vous avez même rien a reprochez aux femmes donc vous cherchez la petite bete
d ailleurs souvent c est vraiment tiré par les cheveux
dernièrement on a carrément eut ouai quand un homme se marie la femme a qu une idée en tête
pondre des gosses euhhh ok d a'ccord c est tout ce qu evous avez trouvez a dire
c est quoi la prochaine ?
vraiment n importe quoi
O
15 octobre 2014 19:47
Citation
AtlassCity a écrit:
Du point de vue financier, à moins que l'on soit un qatari, je ne vois pas comment on peux gérer deux foyers en même temps.
Si c'est pour enrichir le deuxième et appauvrir le premier je ne voix pas où est la tolérance ni la morale islamique là-dedans.

En même temps, on est en 2014 et il vaut mieux prendre son temps pour trouver La femme qui saura te combler. Crois moi quand je te dis qu'elle jouera le rôle des quatres.


Le posteur a déjà une femme, d'après lui il n'a rien à lui reprocher et malgré tout il en veut une deuxième.

Je comprends pas Oh
O
15 octobre 2014 19:55
Citation
SedateMadame a écrit:
Salam

@unmecfou

Quel est l'avis de ton épouse sur la polygamie ?



Salam,

Je vais répondre à sa place : il s'en moque royalement de l'avis de sa femme étant donné "qu'ils ont le droit

d'être polygames sans même demander l'avis de leur première épouse".
L
15 octobre 2014 19:56
Navrant.... de vraies tapettes et ils se prennent pour des mecs !!! allez apprendre la BONHOMMITUDE ! lol
A
15 octobre 2014 19:57
Citation
Areej' a écrit:
Citation
AtlassCity a écrit:
Du point de vue financier, à moins que l'on soit un qatari, je ne vois pas comment on peux gérer deux foyers en même temps.
Si c'est pour enrichir le deuxième et appauvrir le premier je ne voix pas où est la tolérance ni la morale islamique là-dedans.

En même temps, on est en 2014 et il vaut mieux prendre son temps pour trouver La femme qui saura te combler. Crois moi quand je te dis qu'elle jouera le rôle des quatres.


Le posteur a déjà une femme, d'après lui il n'a rien à lui reprocher et malgré tout il en veut une deuxième.

Je comprends pas Oh

Ah ! Je le savais pas.
Peut-être qu'il ya oublié des petits détails au moment où il a partagé son histoire sur le forum.
Sinon, c'est illogique de penser à une autre quand on est déjà combler avec la première.
15 octobre 2014 20:13
l'homme est ingras par nature

et il veut toujours plus : il n'est jamais content de ce qu'il a

une fois qu'il perd un bienfait, là il se lamente

mais quand il l'a entre ses mains, il ne dit jamais el hamdoulileh



t'as deja entendu un magrebin dire du bien de sa femme?

moi perso, jamais... o contraire

ils ne disent que du mal.... malgres tout ce qu'elles font les pauvres


ca me degoute
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook