Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
realité..sur le marige
A
12 mars 2006 16:30
c est que les hommes detestent le mariage et les femme elles adorent!

donner moi un homme qui ne veu pas devorcé apres 15ans de mariage.

ou bien une fille qui ne veu pas se marier.


la mariage c est plutot une affaire de femme.


nagaffa-tayaba-hanya-3amarya-takchita-robe de mariage-bague-......tout des nom au feminin!

et dialleur dans une fete de mariage c est le femmes qui commandent.



le mariage est une affaire de filles.
12 mars 2006 16:32
mon père,mon grand père,32 et 50 ans de mariage....
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
12 mars 2006 16:34
La liste serait beaucoup, beaucoup trop longue!

Merci de ne pas généraliser ou se limiter a un cercle!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
12 mars 2006 16:36
c ridicule comme sujet,c bien les zhoms qui rtab nan?
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
12 mars 2006 16:36
looooool grinning smiley grinning smiley

Tu parles de fête de mariage là et non du mariage!
A
12 mars 2006 16:37
Citation
sarah33 a écrit:
mon père,mon grand père,32 et 50 ans de mariage....


malgré eux. oui je sais! mon pere aussi...

dailleur c est pour cette raison que l islame autorise la polygamie......a ton avis?


les hommes se lassent...
12 mars 2006 16:38
AH dans ce cas c vré c plutot un truc de fille.....tongue sticking out smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
12 mars 2006 16:38
Excellente réplique!

Citation
sarah33 a écrit:
c ridicule comme sujet,c bien les zhoms qui rtab nan?
s
12 mars 2006 16:39
ce n'est pas pour cette raison que l'Islam autorise la polygamie!!

ça c'est une raison que toi et certains hommes rajoutent de toute pièce de leur initiative


Citation
Affichage a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
mon père,mon grand père,32 et 50 ans de mariage....


malgré eux. oui je sais! mon pere aussi...

dailleur c est pour cette raison que l islame autorise la polygamie......a ton avis?


les hommes se lassent...
A
12 mars 2006 16:39
Citation
salma26 a écrit:
Excellente réplique!

Citation
sarah33 a écrit:
c ridicule comme sujet,c bien les zhoms qui rtab nan?


rtab? explique un peu svp.
12 mars 2006 16:40
Citation
Affichage a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
mon père,mon grand père,32 et 50 ans de mariage....


malgré eux. oui je sais! mon pere aussi...

dailleur c est pour cette raison que l islame autorise la polygamie......a ton avis?


les hommes se lassent...

malgré eux t malade toi!et la polygamie est autorisé surement pas pour sa ta vue sa ou?
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
12 mars 2006 16:40
Moi mon frère se mari bientot inchallah et il organise son mariage et je l'aide, je kiffe meme de le faire!
Voila un contre exemple lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
c
12 mars 2006 16:41
Mariez vous entre vous les filles alors ...lol

Citation
Affichage a écrit:
le mariage est une affaire de filles.
A
12 mars 2006 16:42
Citation
salma26 a écrit:
ce n'est pas pour cette raison que l'Islam autorise la polygamie!!

ça c'est une raison que toi et certains hommes rajoutent de toute pièce de leur initiative


Citation
Affichage a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
mon père,mon grand père,32 et 50 ans de mariage....


malgré eux. oui je sais! mon pere aussi...

dailleur c est pour cette raison que l islame autorise la polygamie......a ton avis?


les hommes se lassent...



et c est quoi exactement la raison de la polygamie? a ton avis?
L
12 mars 2006 16:42
Citation
Affichage a écrit:
c est que les hommes detestent le mariage et les femme elles adorent!

donner moi un homme qui ne veu pas devorcé apres 15ans de mariage.

ou bien une fille qui ne veu pas se marier.


la mariage c est plutot une affaire de femme.


nagaffa-tayaba-hanya-3amarya-takchita-robe de mariage-bague-......tout des nom au feminin!

et dialleur dans une fete de mariage c est le femmes qui commandent.



le mariage est une affaire de filles.



''Quelles que soient les opinions qu’on peut professer sur le sujet, on peut interroger le mot pour savoir si à l’origine, il portait en lui l’idée de la différence des sexes des deux personnes qui se marient. Aucunement !. Ce qui ne veut pas dire d’ailleurs que cela accrédite l’idée qu’une mariage de personnes de même sexe est accepté par le mot. Peut-être était-ce trop éloigné de l’usage pour que le sens du mot se préoccupe d’exclure cette possibilité ! Mais en enfin, le mot de mariage n’infère en aucune façon l’idée de deux personnes de sexe différent !

D’où vient-il ce mot de mariage ? Du verbe marier, ou du nom mari. Et en tout cas d’une racine latine maritus, qu’on trouve d’abord dans le vocabulaire de l’agriculture ! Et notamment le mot s’employait pour désigner le lien d’un arbre à une vigne – vieille pratique censée redonner vigueur à l’un et à l’autre. Ni l’arbre ni la vigne ne symbolisant de manière significative un genre masculin ou féminin, on ne peut dire que l’origine du mot porte l’idée de cette dualité. Un mariage est donc une union. Quant à savoir ce qu’elle unit… c’est une autre paire de manches.

Mais on peut en profiter pour s’interroger sur les usages grammaticaux de ce verbe marier.''

''Mais dans l’ensemble il faut bien dire que le pronominal sied davantage au verbe : on se marie avec quelqu’un. Ou bien deux personnes se marient. Ensemble.''


Yvan Amar

Article publié le 22/12/2005

[www.rfi.fr]
12 mars 2006 16:43
mon frère de toute ma vie je l'ai jamais vue autant danser que le jour de son mariage!que dis-je,je ne l'ai jamais vue auparavant
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
12 mars 2006 16:46
et c est quoi exactement la raison de la polygamie? a ton avis?[/quote]


une des raisons est financière, a l'epoque ou certains été vrément pauvre,la polygamiepermettaient aux hommes aisés d' entretenir plusieurs femmes
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
12 mars 2006 16:51
Le contexte historique et social du verset de la polygamie pourrait nous aider à mieux comprendre ce verset. Les musulmans ont perdu soixante dix hommes pendant la razzia de Uhud . Les Mecquois ont attaqué les musulmans près de Medine. Le nombre de combattants musulmans (autrement dit le nombre « d’ hommes musulmans ») , était de sept cents. Donc 10% des hommes dans la communauté musulmane sont morts dans cette bataille. La polygamie était une coutume préislamique répandue en Arabie , en Orient , en Afrique. le Coran n’avait pas encore pris position. Si parmi les soixante dix musulmans décédés, certains hommes étaient polygames, on imagine aisément la catastrophe que cela représente : plus de 10% des femmes musulmanes se retrouvent donc veuves et sans revenus avec des enfants à charge pour la plupart d’entre elles. A ce titre, une solidarité s’impose. La communauté est toute jeune et l’administration au sens moderne (avec notamment le paiement d’ impôts) n’avait pas encore vu le jour à cette époque. Les musulmans pensaient alors à se remarier avec certaines veuves. Dans ce contexte dramatique, le verset de la polygamie a été révélé dans ses conditions précises. D’ailleurs la sourate qui contient les versets précédents a comme titre « Les femmes ». Peut-être pour honorer les femmes en islam ou pour rappeler leur situation catastrophique après la razzia de Uhud.

[www.oumma.com]

Citation
Affichage a écrit:
et c est quoi exactement la raison de la polygamie? a ton avis?
B
12 mars 2006 16:54
Salam smiling smiley,


Oula mais c'est qu'on a à faire à quelqu'un de très perspicace ici!
Oui, tu as raison, continu à réfléchir de la sorte, tu iras loin mister!winking smiley
One step forward and two ahead...
m
12 mars 2006 17:01
pas du tt dackord avec toi, ce n'est pas qu'une affaire de filles, d'autant plus que je connais pas mal de mecs qui veulent se marier et leurs copine ne veulent pas!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook