Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La realité des camps
e
27 juin 2008 12:28
Le prmier journal marocain a aborder le sujet je crois. Un initiative à saluer certes.
Ici en Europe, et surtout en Espagne (lieu de ma residence) l'opinion publique est tres sensible à ce qui se passe au Sahara, mais il sont absolument tous du cote de la république. Pour défendre le Maroc, on peut seulement adopter un attitude patriotique, parce que on ne sait rien de ce qui se passe la-bas.

Je n'ai pas acces à Tel Quel en Espagne, je devrais alors attendre au week end pour le lire on-line, j'espère que votre reportage eclairera notre ignorance sur le sujet.

Qu'est ce qui se passe au juste dans ces camps?? Et si on vous demande une opinion "non patriotique" sur la realité de ces gens??? Sont-ils des marocains "prisonniers"? ou ils y sont de pleins gré?

Et les enfants envoyé sur l'ile de La Liberte?? L'opinion publique mondiale devrait etre sensibilisée a ce sujet. Il parait que les jeunes garçons travaillent dans les camps des orangers toute la journée, et que les jeunes filles travaillent dans les maisons des gradés du gouvernement, et des fois elles sont victimes d'agression sexuelles reiterés par leur employeurs.

Merci pour votre effort, et pour le courage dont vous faites preuve pour le traitement des sujets sensibles.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/06/08 14:59 par eden123.
A
1 juillet 2008 19:07
merci pour vos compliments. Je ne sais c e qui se passe à Cuba, mis le reportage intégral à Tindouf est accessible sur cette adresse : [telquel-online.com]
Bonne lecture
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook