Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Realisations de M6, a vous les Pro-M6-Monarchie-executives
t
24 février 2011 22:07
Veuillez nous enumerer les realisations de M6, dans les aspets critiques de la vie des marocains: enseignement, niveau de vie/pauverete,l'emploi, la sante, la justice/injustice, corruption, liberte d'expression, la liberte de la tele, violence/crimes, logement, l acces l'eau/electricite des regions defavorises, transparense..etc

p.s: attention on ne parle pas des efforts de M6, comme: il a innaugure telle ou telle route, il a initie telle ou telle association, il a signe tel ou telle conventions, on parle des REALISATIONS concretes et specifique que le Roi et le systeme que vous soutenez, a realise. Si c est le cas, il doit aussi y avoir des statistiques, sinon comment peut on pretendre que le Roi a bcp fait pour le maroc sans que l'on appuie cela par des statistiques objectives

Veuillez noter que la liberte d expression sur Internet n est pas initie ou realise par M6 mais c est plutot grace aux fondateurs FaceBook, tuiter, la defense americaine qui a invente Internet, l inventeur du Chat...etc donc parlez nous de la liberte d expression a la Tele, a la radio...etc

Veuilez aussi noter un autre point: 12 ans de regne et gouvernance est bcp, il s'agit d'un "3mmarr darrri", donc ne pas nous dire : il faut attendre M10


bref, on attend la liste de ces realisations qu'on ne cesse de nous repeter par la majorite des marocaisn pro-systeme du status quao
G
24 février 2011 22:26
j'adore ce post...

J'imagine deja des réponses toute faites: "Sa majesté est sacrée. On n'as pas le droit de faire un bilan de ses réalistions". "Laissez le travailler en paix, RDV dans 30 ans pour un bilan"
o
24 février 2011 23:00
@tutus

avant de te repondre parle moi de ton age et de ce que tu fais comme profession comme ca je sais avec qui je parle.
j'ai l'impression que des jeunes avec des petis boulots en europe sont en train de jouer un jeu qui les surpasse.
Que chacun se presente et nous dit ce qu'il fait. Videur de boite, etc...

On descend tout le monde ici. Roi, partis politiques, etc.
Et vous que faites vous. Racontez nous un peu.

Et ne m'annoncez pas des diplomes. Ce que vous faites avec ces diplomes. Avoir un diplome ne signifie rien.

Je connais pas mal d'americains avec des diplomes d'ecole prestigieuse comme UC Berkleley qui travaillent comme
serveur et barman ...

Au maroc des diplomes incompetent nous casse la tete devant le parlement pour avoir un boulot publique pour bien dormir.

Bon je commence. Je suis informaticien. Je fais de la recherche ces temps ci dans un laboratoire prestigeux en californie.
J'ai publie pas mal de papiers dans mon domaine. Informatique et Securite. Et je suis pret a me reveler si ca s'avere necessaire.

Allez y. Montrez nous qui vous etes. C'est facile de se cacher derriere un pc et critiquer a la longueur de la journee.
Qu'aviez vous fait de votre vie?
Racontez nous.
s
24 février 2011 23:10
Je crois qu'ils sont en vacances à moins qu'ils se préparent à mater toutes les contestations qui viennent.
A
25 février 2011 00:05
Citation
ouldabbas a écrit:
@tutus

avant de te repondre parle moi de ton age et de ce que tu fais comme profession comme ca je sais avec qui je parle.
j'ai l'impression que des jeunes avec des petis boulots en europe sont en train de jouer un jeu qui les surpasse.
Que chacun se presente et nous dit ce qu'il fait. Videur de boite, etc...

On descend tout le monde ici. Roi, partis politiques, etc.
Et vous que faites vous. Racontez nous un peu.

Et ne m'annoncez pas des diplomes. Ce que vous faites avec ces diplomes. Avoir un diplome ne signifie rien.

Je connais pas mal d'americains avec des diplomes d'ecole prestigieuse comme UC Berkleley qui travaillent comme
serveur et barman ...

Au maroc des diplomes incompetent nous casse la tete devant le parlement pour avoir un boulot publique pour bien dormir.

Bon je commence. Je suis informaticien. Je fais de la recherche ces temps ci dans un laboratoire prestigeux en californie.
J'ai publie pas mal de papiers dans mon domaine. Informatique et Securite. Et je suis pret a me reveler si ca s'avere necessaire.

Allez y. Montrez nous qui vous etes. C'est facile de se cacher derriere un pc et critiquer a la longueur de la journee.
Qu'aviez vous fait de votre vie?
Racontez nous.


Allez puis que tu es fier de toi meme, et d'etre en californie, et d'etre ingnieur, bien me voila je suis ton voisin, ingneieur microelectronicien, chez Intel, à Folsom, pas loin de chez toi à UC Berkley (2h de route).

Moi je suis contre le regime marocain
c
25 février 2011 08:43
Je ne suis pas d'accord sur cette appellation de pro ou pas Pros.....

Pour ma part il ya des gens qui pensent que M6 suit le bon chemin et ces gens la pensent que le Roi a un plan sur 10 ans encore....

Ce sont des fanes....et quand on aime on est aveugle.....

Et il ya aussi une bonne partie de gens qui ont peur de changement ils ont peur que le Maroc eclate...

Et puis il ya ceux qui jugent a travers les chiffres et les indices......ces gens la ne voient aucun changement profond.......

Le Système est la......

Triste constat:


Le regime a donné des signes très encourageante pour Moderniser le Maroc.....hélés il s'avère que le système avait tous simplement besoin de la reconnaissance de l'étranger.....

Chaise faite et politique de mamouniat aidant le régime se sent assis et bien assis....plus besoin d'efforts.....

Et j'ai suivi avec colère des proches de palais qui tire sur un fonctionnaire d'Êta et la justice ne passe pas.....
d'autres scandales qui m'ont donné le sentiment que rien n'as changé dans le Royaume enchanté....rien.....

L'école.....plus en plus de privé..encore une dépense supplémentaire qui vient affaiblir un budget de famille limite..

Hôpital....encore aujourd'hui ...c'est la mort....

La lutte contre la corruption......

Le Maroc est de plus en plus un pays de corrompus et les chiffres le confirme......

Aucune volonté pour en finir et on créée une institue sans aucun pouvoir..pire rattaché au pouvoir.....

Le Maroc dial hagra...

cela est de plus en plus Flagrant..

Tu es riche..tu as le droit a TOUT...a TOUT...

le Maroc est le Paradis des riches....

La prostitution....

Ils veulent 10 millions de touristes.......
demain ca sera 20....

Meme les indiens trouvent que le Maroc c'est sympa pour passer une semaine entre mec....c'est la fête ..


Je ne le comprends pas....

Il faut qu'il entend le message......
c
25 février 2011 09:22
il a fait une reconnaissance de la méditerranée:
[1.bp.blogspot.com]
c
25 février 2011 09:28
m6 à hilary clinton:

"et je leur ai dit "je suis le descendant du prophete!"

[www.bladi.net]
R
25 février 2011 10:03
Citation
tutus a écrit:
Veuillez nous enumerer les realisations de M6, dans les aspets critiques de la vie des marocains: enseignement, niveau de vie/pauverete,l'emploi, la sante, la justice/injustice, corruption, liberte d'expression, la liberte de la tele, violence/crimes, logement, l acces l'eau/electricite des regions defavorises, transparense..etc

p.s: attention on ne parle pas des efforts de M6, comme: il a innaugure telle ou telle route, il a initie telle ou telle association, il a signe tel ou telle conventions, on parle des REALISATIONS concretes et specifique que le Roi et le systeme que vous soutenez, a realise. Si c est le cas, il doit aussi y avoir des statistiques, sinon comment peut on pretendre que le Roi a bcp fait pour le maroc sans que l'on appuie cela par des statistiques objectives

Veuillez noter que la liberte d expression sur Internet n est pas initie ou realise par M6 mais c est plutot grace aux fondateurs FaceBook, tuiter, la defense americaine qui a invente Internet, l inventeur du Chat...etc donc parlez nous de la liberte d expression a la Tele, a la radio...etc

Veuilez aussi noter un autre point: 12 ans de regne et gouvernance est bcp, il s'agit d'un "3mmarr darrri", donc ne pas nous dire : il faut attendre M10


bref, on attend la liste de ces realisations qu'on ne cesse de nous repeter par la majorite des marocaisn pro-systeme du status quao

Je ne comprends pas trop tes interventions sur ce forum, que tu sois ingenieur ou simple employé chez Dunkin Donuts c'est ton probleme, le Maroc aime le ou casse toi définitivement.

Tu me parle de Floride, tu veux que je te rappelle les émeutes raciales de Jacksonville et Augustine en 1960 . Le boycott des bus de Tallahassee, Le mouvement contre la ségrégation de l'État, jusqu'au début des années 1960, les plages du comté de Dade étaient interdites aux Noirs, aux métisses et aux arabes. Il n'a pas fallut attendre le Civil Rights Act de 1964 et le Voting Rights Act de 1965 pour reconnaitre l'égalité des droits entre Noirs et Blancs dans ton état ? tu veux que je te rappelle les émeutes dans plusieurs quartiers noirs de Miami en mai 1980, 17 morts et Overtown (1982 et 1989). Tu viens nous parler de droits de l'homme toi ??

Tu veux que je te rappelle ceci : Le Pasteur Terry Jones qui voulait brûler le Coran ? c'est bien chez toi non ? c'est ton voisin ?

Tu veux que je te rappelle le cas des policiers de Floride qui ont utilisé des pistolets paralysants contre une adolescente de treize ans qui s’était battue avec sa mère. La jeune fille était menottée à l’arrière d’un véhicule de patrouille lorsqu’elle a été soumise aux chocs électriques. La police marocaine le fait ca ??

Et j'en passe, parlons en de votre système de santé, quand tu es malade, tu as une couverture sociale en FLORIDE Toi ? à part ADVIL, tu as quoi ??

Aller, passons au travail, A part Disnet le tourisme ??? c'est quoi les débouchés, informatique ? laisse moi rire, et quelle considération tu as as auprès des autochtones ?? Tu casse de l'Obama comme tu fais avec M6 ?

Aller on arrive au vif du sujet, Donne moi les réalisation d'Obama ou même de Georges W bush en Floride ?? Donne moi les réalisation américaines dans leur ensemble ces 20 dernières années, le chomage vous en bonne place, la précarité, vous connaissez mieux que quiconque, l'insécurité j'en parle même pas, oublions
Citation
tutus a écrit:
Veuillez nous enumerer les realisations de M6, dans les aspets critiques de la vie des marocains: enseignement, niveau de vie/pauverete,l'emploi, la sante, la justice/injustice, corruption, liberte d'expression, la liberte de la tele, violence/crimes, logement, l acces l'eau/electricite des regions defavorises, transparense..etc

p.s: attention on ne parle pas des efforts de M6, comme: il a innaugure telle ou telle route, il a initie telle ou telle association, il a signe tel ou telle conventions, on parle des REALISATIONS concretes et specifique que le Roi et le systeme que vous soutenez, a realise. Si c est le cas, il doit aussi y avoir des statistiques, sinon comment peut on pretendre que le Roi a bcp fait pour le maroc sans que l'on appuie cela par des statistiques objectives

Veuillez noter que la liberte d expression sur Internet n est pas initie ou realise par M6 mais c est plutot grace aux fondateurs FaceBook, tuiter, la defense americaine qui a invente Internet, l inventeur du Chat...etc donc parlez nous de la liberte d expression a la Tele, a la radio...etc

Veuilez aussi noter un autre point: 12 ans de regne et gouvernance est bcp, il s'agit d'un "3mmarr darrri", donc ne pas nous dire : il faut attendre M10


bref, on attend la liste de ces realisations qu'on ne cesse de nous repeter par la majorite des marocaisn pro-systeme du status quao

Je ne comprends pas trop tes interventions sur ce forum, que tu sois ingenieur ou simple employé chez Dunkin Donuts c'est ton probleme, le Maroc aime le ou casse toi définitivement.

Tu me parle de Floride, tu veux que je te rappelle les émeutes raciales de Jacksonville et Augustine en 1960 . Le boycott des bus de Tallahassee, Le mouvement contre la ségrégation de l'État, jusqu'au début des années 1960, les plages du comté de Dade étaient interdites aux Noirs, aux métisses et aux arabes. Il n'a pas fallut attendre le Civil Rights Act de 1964 et le Voting Rights Act de 1965 pour reconnaitre l'égalité des droits entre Noirs et Blancs dans ton état ? tu veux que je te rappelle les émeutes dans plusieurs quartiers noirs de Miami en mai 1980, 17 morts et Overtown (1982 et 1989). Tu viens nous parler de droits de l'homme toi ??

Tu veux que je te rappelle ceci : Le Pasteur Terry Jones qui voulait brûler le Coran ? c'est bien chez toi non ? c'est ton voisin ?

Tu veux que je te rappelle le cas des policiers de Floride qui ont utilisé des pistolets paralysants contre une adolescente de treize ans qui s’était battue avec sa mère. La jeune fille était menottée à l’arrière d’un véhicule de patrouille lorsqu’elle a été soumise aux chocs électriques. La police marocaine le fait ca ??

Et j'en passe, parlons en de votre système de santé, quand tu es malade, tu as une couverture sociale en FLORIDE Toi ? à part ADVIL, tu as quoi ??

Aller, passons au travail, A part Disnet le tourisme ??? c'est quoi les débouchés, informatique ? laisse moi rire, et quelle considération tu as as auprès des autochtones ?? Tu casse de l'Obama comme tu fais avec M6 ?

Aller on arrive au vif du sujet, Donne moi les réalisation d'Obama ou même de Georges W bush en Floride ?? donne moi les réalisations dans tous les états ces20 dernières années, le rève américain ?? C'est fini non ?? la précarité, vous connaissez non ? l'insécurité vous êtes à la meilleure place, le chomage, pareil, le même hit parade, vétusté des routes, voirie de l'age de pierre etc etc, sors des plages, de Miami et Miami Beach et après .. ??

Pour finir, tu dis que tu fais des recherches, j'ai l'impression que tu n'en fais pas bcp, t'es tt le temps que ce forum à casser le Roi et le Maroc, tu t'emmerde dans ta vie ? tu n'as pas d'amis ? tu n'as pas une famille à sortir .. sur les GRANDS boulevard ?? je trouve que tu perds trop ton energie à essayer de ternir l'image du Monarque. Va dans une bibliothèque, fais de la sophrologie, relaxe toi, apaise ton coeur, Cool man. tu n'aime pas le Maroc, change de crémerie, tu n'aime pas M6, va sur une autre chaine .. lol, et trouve toi une occupation, ca devient agacant ton acharnement à la fin, tu nous pompe l'air.

Tiens, puisque vous êtes fort en floride, t'as pas un médecin qui puisse soigner cette maladie M6 chez toi ?? t'as pas de couverture sociale, pas de souci, on te paye la visite.
l
25 février 2011 10:24
Rien A Signaler Heu
25 février 2011 10:56
liberté

L’élargissement des libertés, première mesure du règne de Mohammed VI

discours du trône du 30 juillet 1999 :


Peu après son accession sur le trône, S.M le roi Mohammed VI a adressé un signal fort à la nation et au monde quant à sa vision de l’espace démocratique, affirmant avec conviction dans son discours du trône du 30 juillet 1999 : « Nous sommes extrêmement attaché à la monarchie constitutionnelle, au multipartisme, au libéralisme économique, à la politique de régionalisation et de décentralisation, à l’édification de l’Etat de droit, à la sauvegarde des droits de l’Homme et des libertés individuelles et collectives, et au maintien de la sécurité et de la stabilité pour tous ». Ces orientations n’ont pas tardé à voir les faits leur succéder, avec le retour des prisonniers politiques exilés, dont le plus emblématique est sans conteste Abraham Serfaty, qui atterrit à Rabat avec son épouse Christine Daure le 30 Septembre 1999, où un aréopage de personnalités est venu l’accueillir. La scène est non seulement symbolique, mais également poignante, car derrière les sourires des retrouvailles, l’on devine les crispations de certaines branches sécuritaires, qui n’auraient jamais imaginé que le vent du changement puisse souffler aussi fort, aussi vite. En effet, Abraham Serfaty est l’un des cofondateurs du mouvement « Ila Al Amame », un mouvement d’inspiration marxiste-léniniste qui s’est farouchement opposé à feu S.M Hassan II pendant plusieurs décennies, et qui est devenu la bête noire des autorités marocaines, en raison, notamment, de sa forte implantation dans les milieux étudiants.La liberté de la presse, déjà lors des dernières années de Feu S.M Hassan II a connu des avancées notables, de nouveaux entrants adoptant une liberté de ton de plus en plus tolérée par le système, permettant la normalisation de certains sujets qui étaient jusque là tabous. S.M Mohammed VI va favoriser l’intensification de ce mouvement, et le Maroc, peu à peu, va devenir le pays du monde arabe à la presse la plus libre, malgré quelques crispations liées aux bouleversements en cours dans la presse marocaine. En effet, avec la multiplication des titres, la course au scoop, certains débordements poussent les pouvoirs publics à réagir afin de redéfinir les nouvelles lignes rouges, rappelant que tout ne peut être dit sous couvert de liberté de la presse. En effet, dans toute société démocratique, certaines règles déontologiques de base doivent être respectées par les journalistes, telles que le recoupement de l’information, sa vérification, le respect de la vie privée, l’inviolabilité de la correspondance privée, le respect du secret/défense, et la violation de ces règles entraine, partout dans le monde des sanctions.


Dans le cas du Maroc, le rapport du pouvoir avec la presse a connu des évolutions notables, malgré quelques cas où l’on pourrait regretter que la justice aie été quelque peu sévère. Néanmoins, en dix ans, les arrestations de journalistes sont devenues exceptionnelles, ces dernières se comptant sur les doigts d’une seule main. Ainsi, selon Reporters Sans Frontières, ONG que l’on ne peut accuser d’aucune complaisance à l’égard du royaume Chérifien : « Il est indéniable que les conditions de travail des journalistes marocains se sont améliorées au cours des dix dernières années car les « lignes rouges », si elles existent toujours, ont reculé, grâce à la ténacité de la presse indépendante et à une volonté d’assouplissement de Mohammed VI ». Toujours selon l’ONG: « les journalistes marocains peuvent aborder aujourd’hui avec une certaine audace des thèmes totalement tabous il y a dix ans, comme le roi et la monarchie, le gouvernement, l’islam, la sexualité, le Sahara occidental… Il faut également saluer, aujourd’hui, l’absence de journaliste emprisonné pour « délit de presse », même s’il reste toujours de nombreux détenus d’opinion. »
Au niveau de l’expression de la contestation, la critique est devenue un exercice démocratique normal, et les manifestations récurrentes des « diplômés chômeurs » n’émeuvent plus le passant marocain, désormais habitué aux manifestations, et comprenant leur nécessité pour la vitalité démocratique.
Le paysage audiovisuel marocain (PAM), a également connu également de changements très importants avec la création en 2002 d’une instance de régulation et de contrôle, la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), chargée de libéraliser le secteur et de procéder à la suppression du monopole de l’Etat. En 2005, une loi relative à la communication audiovisuelle vient compléter le dispositif et mettre à niveau l’instrument réglementaire. Ainsi, le front de libéralisation et de renouveau s’est incontestablement incarné en la nouvelle génération de radios, qui ont très rapidement trouvé leur place dans le paysage radiophonique marocain.
Cette évolution est très positive dans la mesure où les nouvelles radios ont permis d’agrandir l’agora publique en donnant au citoyen la parole sur des sujets aussi divers que la culture, la politique, l’économie ou les identités.
Bien entendu, le tableau des réformes dans le secteur des libertés serait incomplet si l’on n’évoque pas la création de L’institut Royal de la Culture Amazigh (IRCAM), annoncée lors d’un discours royal prononcé à Ajdir en Octobre 2001. Lors de ce discours, le souverain affirme que « La promotion de l'amazighe est une responsabilité nationale, car aucune culture nationale ne peut renier ses racines historiques. Elle se doit, en outre, de s'ouvrir et de récuser tout cloisonnement, afin qu'elle puisse réaliser le développement indispensable à la pérennité et au progrès de toute civilisation. Ainsi, en s'acquittant de ses missions de sauvegarde, de promotion et de renforcement de la place de la culture amazighe dans l'espace éducatif, socioculturel et médiatique national, l'Institut Royal de la culture amazighe lui donnera une nouvelle impulsion en tant que richesse nationale et source de fierté pour tous les Marocains. »

En reconnaissant les identités multiples du Maroc, qui s’incarnent avec force en la personne du Souverain, Mohammed VI accomplit le rêve de nombreux militants de la cause amazighe : leur donner une instance dédiée chargée de veiller au respect des identités, tout en respectant la cohésion nationale.[/quote].




grâce à cela que les antis ROI mohammed 6 peuvent la ramener aujourd'hui
o
25 février 2011 11:42
@Abdalghafor

Cool. East bay rocks.
It is your business not to like the regime. I happen to think otherwise.
Years ago monarchies in the Arab world were falling like flies.
Ours did not. Well guess what. All the so called republics are
falling apart. Worse our friend Qaddafi is hunkering down and
is ready for the worst.

Take Algeria for example. They have been through a civil war since their indepedence. 150000+ dead.
Take Iraq. As much as I love Saddam for his bravery he did gamble with Iraq against the mighty US. Hundreds of thousands died,
Take Libya. First the Reagan attack, Then the sanctions. Then the fiasco we are seeing today.
Check out Iran. I know Iranians who not go to even visit .

So yes you have the right not like the regime. But forgive me if I do.
Moroccans need to focus more on work and development. As for freedom
they have plenty. There is no comparison to either Tunisia or Egypt. I have visited Tunisia
a number of times. And it was not Morocco. Nobody would talk politics.

We are blessed with our monarchy. Hassan II had its faults but I believe he was the best monarch we
had in centuries. Bright. A great diplomat. He managed to squeeze the Sahara out of the Spaniards, Algerians,
and the Libyans. He also managed to keep the monarchy going against many foes inside and outside.

God Bless Hassan The Second.

No we have his son Mohammed the Sixth. and he is working his butt off. Unlike his father his focus is on
social and economic concerns. I have been monitoring him since day one, So I know.

So yes we need to improve things. But our king stays. No MATTER WHAT.
And Death to the traitors. My instructions to my many cousins and brothers were very clear.
Kill them all. You have to know that I am from a military family. So there you have it.
l
25 février 2011 11:48
ça s'appel le syndrome de Stockholm. C'est humain Heu
s
25 février 2011 12:04
Que veux tu les années basri et h2 ont laissé des traces profondes. Auto censure et asservissement acceptés sans stimulus
o
25 février 2011 12:13
@Rad006

Peut etre que tu ne m'a pas compris. Moi je suis pour le roi.
Meme maroco-americain je n'aime pas ce qui se passe ces jours ci
dans nos pays. Il faut etre debile pour ne pas realiser que tout est bien programme.
La doctrine Bush est en action. Obama presse. L'europe ne comprend plus rien.
Ben Ali et Moubarak les vieux ont fui. Qaddafi comme Saddam va resister jusqu'a la mort.
Personellement j'ai donne mes instructions a mes cousins et freres de mourir pour notre roi.
Je suis en contact avec eux chaque jour. Agadir et Marrakech. Si mon roi est en detresse
je leur ai dit de balayer tout les traitres. A la Qaddafi. Pas de pitie pour les traitres. Aucune.
Et si dieu le veut je serai avec eux. C'est l'histoire du maroc. Je ne vais pas la rater.

Vive Le Roi.
s
25 février 2011 12:14
Citation
déesse Chou a écrit:
ça s'appel le syndrome de Stockholm. C'est humain Heu

Salam,

Sais-tu ce qu'est le syndrome de Stockholm ?
c
25 février 2011 13:09
Citation
ouldabbas a écrit:
@Rad006

Peut etre que tu ne m'a pas compris. Moi je suis pour le roi.
Meme maroco-americain je n'aime pas ce qui se passe ces jours ci
dans nos pays. Il faut etre debile pour ne pas realiser que tout est bien programme.
La doctrine Bush est en action. Obama presse. L'europe ne comprend plus rien.
Ben Ali et Moubarak les vieux ont fui. Qaddafi comme Saddam va resister jusqu'a la mort.
Personellement j'ai donne mes instructions a mes cousins et freres de mourir pour notre roi.
Je suis en contact avec eux chaque jour. Agadir et Marrakech. Si mon roi est en detresse
je leur ai dit de balayer tout les traitres. A la Qaddafi.
Pas de pitie pour les traitres. Aucune.
Et si dieu le veut je serai avec eux. C'est l'histoire du maroc. Je ne vais pas la rater.

Vive Le Roi.

Vous voulez mourir pour un homme....

J'ai cru comprendre qu'il s'agissait du Maroc..
S
25 février 2011 14:00
Citation
ouldabbas a écrit:
@Abdalghafor

Cool. East bay rocks.
It is your business not to like the regime. I happen to think otherwise.
Years ago monarchies in the Arab world were falling like flies.
Ours did not. Well guess what. All the so called republics are
falling apart. Worse our friend Qaddafi is hunkering down and
is ready for the worst.

Take Algeria for example. They have been through a civil war since their indepedence. 150000+ dead.
Take Iraq. As much as I love Saddam for his bravery he did gamble with Iraq against the mighty US. Hundreds of thousands died,
Take Libya. First the Reagan attack, Then the sanctions. Then the fiasco we are seeing today.
Check out Iran. I know Iranians who not go to even visit .

So yes you have the right not like the regime. But forgive me if I do.
Moroccans need to focus more on work and development. As for freedom
they have plenty. There is no comparison to either Tunisia or Egypt. I have visited Tunisia
a number of times. And it was not Morocco. Nobody would talk politics.

We are blessed with our monarchy. Hassan II had its faults but I believe he was the best monarch we
had in centuries. Bright. A great diplomat. He managed to squeeze the Sahara out of the Spaniards, Algerians,
and the Libyans. He also managed to keep the monarchy going against many foes inside and outside.

God Bless Hassan The Second.

No we have his son Mohammed the Sixth. and he is working his butt off. Unlike his father his focus is on
social and economic concerns. I have been monitoring him since day one, So I know.

So yes we need to improve things. But our king stays. No MATTER WHAT.
And Death to the traitors. My instructions to my many cousins and brothers were very clear.
Kill them all. You have to know that I am from a military family. So there you have it.

Parler une langue que beaucoup de personnes ne comprennent pas beaucoup (je suis le premier je l'avoue) est tout simplement irrespectueux.
J'imagine que si tu étais éboueur ou autre tu ne te serai jamais attardé dessus. ça s'appel JeMeLaPette.com Are you crazy

En plus, explique moi ce que le métier de telle ou telle personne vient faire ici... Un cadre est-il plus apte à manifester sa colère qu'un simple employé ? J'en doute. No no

Si tu tiens tant à connaitre les métiers des gens alors ouvre un poste dans la catégorie bien être ou autre. Tu peux même y demander le salaire de chacun.
Je ne prétends pas détenir LA vérité, je revendique simplement que personne ne la détient.
m
25 février 2011 14:10
je crois que depuis le règne de M- le gouvernement youssoufi est le meilleurs qu'on a vu , si on a eu récemment des personnes auusi respectées dans ce gouvernement et surtout le 1er ministre rien de tout celà ne serait arrivé , maintenant comme abbass fassi est presque ,le Roi se trouve accusé de tous les maux de la société ! pourtant c'est le peuple qui a vôté ou qui n'a pas vôté pour ce gouvernement !
S
25 février 2011 14:20
Citation
Abdalghafor a écrit:

Allez puis que tu es fier de toi meme, et d'etre en californie, et d'etre ingnieur, bien me voila je suis ton voisin, ingneieur microelectronicien, chez Intel, à Folsom, pas loin de chez toi à UC Berkley (2h de route).

Moi je suis contre le regime marocain

C'est le plus beau post que j'ai jamais vu.
J'en ai les larmes à yeux eye rolling smiley

Je te remercie. Bye
Je ne prétends pas détenir LA vérité, je revendique simplement que personne ne la détient.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook