Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
réagit avant qu'il ne soit trop tard...!
S
7 juin 2015 16:28
Salma aleikoum.

je fais pars de mon vécu en espérant pouvoir ouvrir les yeux de certaines femmes retenu par "amour", merci de me lire.

j'ai grandi avec lui, je l'ai connue à mes 12 ans, lui en avais 15, nous étions amis, comme 2 siamois. à mes 14 ans ça a commencer, ça a durée jusqu'à l'année dernière (je vais avoir 22 ans il en a 25)... on était complètement fou l'un de l'autre. un amour passionnelle, fusionnelle, on s'entraider dans tous, impossible de se passer l'un de l'autre, quand il y avais lui, je suivais et quand il y avais moi, il suivait. les gens parler, nous jalouser, mais on passer outre, rien ne compter a part nous.

il faisait beaucoup de conneries, fumer, buver, sortait le soir, me tromper, garde à vue, prison, bracelet électronique à sa sortie et desfois me frapper. les coups de point, de pieds, les morsusres, les bleu et le sang, champion de boxe thaïlandaise. ça faisait mal. j avais mal. les mauvaise paroles. je pardonnais sans cesse. ma vie était un film, il venait me chercher a l improviste pour m'amener à la plage, des pique nique en plein air en voyant tout Paris à 3h du matin, je le trouver devant chez moi ou devant mon taff avec des cadeaux sans raison apparente, j était "sa princesse", rythmer entre les fou rire, les pleures, l'amour, la passion.. lui et moi... mais en verité je vivais un enfer. tirage de cheveux, enfermer dans la voiture pendant des heures. il ne voulais pas que j'en sorte. bouche ouverte en sang et ematome, étranglement au sol, ramper pour s'en sortir, tête cogner contre les mur et les morsures sanglante sur le corp. il revenait vers moi a chaque dispute et me demander de le pardonner, que sans moi il n'avancerais plus, que j'était la femme de sa vie, son bras droit, que seul moi pouvais l'apaiser et que le reste était du vent.

j'était extrêmement malheureuse mais les moments avec lui me faisait tout oublier. plusieurs fois il m avais prouver son amour, il m'aimer et tous le monde le savais. il s était calmé, plus rien de suspect, il ne frapper plus, n'insulter plus, il était présent, il avais changer. nous avions mis nos famille au courant. un hlel était prévu. j'était folle de lui, et lui fou de moi. et surtout aveugler. j était enfin heureuse de savoir que j'allais devenir son épouse et lui mon époux. j'ai découvert à quelque semaine du mariage qu il avais recommencer ces conneries en trouvant une liasse de billet dans sa boîte à gant et le même jour on es venu me rapporter qu il avais coucher je ne sais ou avec une fille.

mon cœur se brise, tous tombe à l eau, mes espoir se fissure et la ces le cauchemard. je pleure je lui cris mon désespoir, il tente de me calmer, ne s énerve pas, il tente de me prendre dans ces bras, je le pousse, le frappe, lui dis qu il n est pas mieux qu un chien, que toute ces années j ai patienter, pardonner, mis de côté mon existence, j ai subit ces coups, ces humeurs, je me suis battu pour lui, pour nous... il a les larmes aux yeux, se retient de pleurer, il voit que je ne peux plus, il tente de me rassurer, il PANIQUE et BEGGUAYE, s'affole, ses gestes s'accélère, il cherche une solution et casse sa puce, s excuse, il es essouffler, son visage se crispe. il ne sait plus comment faire, il ameute sa famille, la mienne, me passe son frère au téléphone pour me calmer, pour me montrer que ce n'est pas du vent. il me sent à bout de souffle, ma décision es prise, ces fini. je souffre, je veux mourrir d'amour, mais je ne veux plus, je ne peux plus supporter, ces une overdose. je lui dis mes derniers mots très calmement puis je tourne talons et je pars. il me cours après, je l ignore. il comprend que ça ne sert plus a rien, il reste la.

je ne pleure plus, je n'y arrive plus, je suis figée de tristesse et d'incompréhension. presque 6ans. étouffer. passionner. on s'est détruit à trop s'aimer. notre amour nous a détruit. je ne me laisse pas aller, je reprend goût à la vie, il me manque, je souffre mais je vie sans lui. JE VIE. je ne répond a aucun de ses appels, aucun de ses messages, change de numéro. il cherche après moi a droite, à gauche, m'attend en bas de la maison, me supplie, je ne cède pas. je ne repond même pas, ne le regarde pas. je le croise souvent mais je change de trottoir, tourne le regard, l'ignore. il est pâle, me regarde avec insistance, regrette du regard, il sombre. oui je le vois, il n'est pas bien. je ne suis plus la. pardonne moi mais je n'y arriver plus. je demande pardon à Allah, lui demande d'apaiser mon cœur, de passer à autres choses, de m accorder une issue favorable.

6mois passe. je m investit dans ma religion, mon taff, ma famille. je vais bien!! puis je le rencontre, je ne suis pas sereine avec ce que j'ai vécu. il es sérieux, beau, calme, compréhensif, il comprend qu'il y a un mal aise, me dis que l'on prendra le temps qu'il faudra. pas de chichis, pas de hram. quand je serais prête il aura le numéro de mon père. je cogite, me remet en question, plein d interrogations mais je suis objective. il faut que j'avance, j'en es envie. il me plait.

4mois après... je suis stresser, le voilà qui arrive, il est dans le salon avec baba. tous ce passe bien. baba accepte. je suis sa fiancée. je suis heureuse, je remercie Allah, tous nous es faciliter. je serais bientôt une femme marier. alors ces sa l'amour en Allah?... ce sentiment d'attachement immense, MON FIANCÉE. celui qui a respecter les règles. qui a eu mon cœur avec son comportement, qui m'a respecter, ne s'est pas éterniser a me parler, celui qui a dis et qui a agis POUR ALLAH.

ne perdez pas espoir. tous viens a point qui sait attendre, surtout quand on ne s'y attend pas. Allah es Grand. Il m'a donner une force que je ne soupçonnais pas avoir. Il m'a sortie du gouffre quand j'étais au plus bas. Il m'a éloigner d'un mal qui aurais pue gâcher ma vie. Je l'es aimer plus que tous? non... avec du recul ce n'étais que de la passion. sheytan me l'avais embellie, c'était de la destruction. je n'en avais pas conscience, je n était plus moi et il n était plus lui. je l'apprécie toujours autant mais j'ai pris conscience et je suis partis, ca a était dure, j'ai pleuré, maigri, déprimer mais j'ai fais confiance en Allah. partez quand il es encore tant, ne restez pas si vous souffrez, malgrès l "amour" qui finalement n'en es pas! ne vous accrochez pas mes sœurs...

faite confiance en Allah, adorez Le, repentez vous, et vous verrez que Lui Seul est la cause du réel bonheur.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/06/15 09:45 par Srhayb.
7 juin 2015 17:20
Salut,

Témoignage intéressant, beaucoup de femmes sont sûrement passé par ce chemin et pensent qu'après leurs histoires d'amour qui ne s'est pas conclue comme elles l'auraient désiré, n'aurait pas 2eme épisode.

Nous avons tous droit à une deuxième chance. Chaque chose que nous vivions sue terre est une leçon, mais pour cela il faut ouvrir les yeux, être conscient et savoir faire la différence entre le vrai amour et l'amour virtuel.

Certaines ont besoin de passer par ce "type" de chemin pour grandir et comprendre, d'autre à travers ton histoire pourront apprendre...mais il n'y a aucune garanti.

L'amour est sensé être une belle histoire entre deux individu, avec des hauts et des bas, mais malheureusement nous nous laissons prendre dans le jeu du Diable lorsque les choses ne vont pas et cela peut être très dangereux pour nous et notre couple.

Courage pour la suite de ton histoire et j'espère que tu trouveras ce dont tu recherches à long terme.... smiling smiley
S
7 juin 2015 17:38
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Témoignage intéressant, beaucoup de femmes sont sûrement passé par ce chemin et pensent qu'après leurs histoires d'amour qui ne s'est pas conclue comme elles l'auraient désiré, n'aurait pas 2eme épisode.

Nous avons tous droit à une deuxième chance. Chaque chose que nous vivions sue terre est une leçon, mais pour cela il faut ouvrir les yeux, être conscient et savoir faire la différence entre le vrai amour et l'amour virtuel.

Certaines ont besoin de passer par ce "type" de chemin pour grandir et comprendre, d'autre à travers ton histoire pourront apprendre...mais il n'y a aucune garanti.

L'amour est sensé être une belle histoire entre deux individu, avec des hauts et des bas, mais malheureusement nous nous laissons prendre dans le jeu du Diable lorsque les choses ne vont pas et cela peut être très dangereux pour nous et notre couple.

Courage pour la suite de ton histoire et j'espère que tu trouveras ce dont tu recherches à long terme.... smiling smiley


je te remercie. ces bien pour sa que jai témoigner. si une femme passe par là et qu'elle a besoin de témoignages pour ouvrir les yeux, elle trouvera le mien... en espérant que celui ci lui donnera de la force et la rassura.

il fau qu'elle sache qu'elle n'est pas seule et qu'elle es soutenue. a la première menaces il faut partir, la première claque ces le début de l enfer. ca commence comme sa puis sa continue avec des étranglement au sol, à ramper pour pouvoir s'en aller, et qui sait comment sa peut finir... la peur les envahit et elles pense être emprisonner mais dès lors que l'on prend conscience du danger, on s'en vas. peu importe les conséquence.

ces en partant loin que notre vie commence... ces en partant loin que l'on prend goûts a des choses qui nous paraissait tellement basique...
ces en partant loin que l'on s'épanoui, psychologiquement, socialement...

l'amour est sensé être une belle histoire entre deux individus... tu as raison! alors ouvrons nos yeux!
7 juin 2015 18:42
Citation
Srhayb a écrit:
Salma aleikoum.

je fais pars de mon vécu en espérant pouvoir ouvrir les yeux de certaines femmes retenu par "amour", merci de me lire.

j'ai grandi avec lui, je l'ai connue à mes 12 ans, lui en avais 15, nous étions amis, comme 2 siamois. à mes 14 ans ça a commencer, ça a durée jusqu'à l'année dernière (je vais avoir 22 ans il en a 25)... on était complètement fou l'un de l'autre. un amour passionnelle, fusionnelle, on s'entraider dans tous, impossible de se passer l'un de l'autre, quand il y avais lui, je suivais et quand il y avais moi, il suivait. les gens parler, nous jalouser, mais on passer outre, rien ne compter a part nous.

il faisait beaucoup de conneries, fumer, buver, sortait le soir, me tromper, garde à vue, prison, bracelet électronique à sa sortie et desfois me frapper. les coups, les bleu, le sang, les mauvaise paroles. je pardonnais sans cesse. ma vie était un film, il venait me chercher a l improviste pour m'amener à la plage, des pique nique en plein air en voyant tout Paris à 3h du matin, je le trouver devant chez moi ou devant mon taff avec des cadeaux sans raison apparente, j était "sa princesse", rythmer entre les fou rire, les pleures, l'amour, la passion.. lui et moi... mais en verité je vivais un enfer. il revenait vers moi a chaque dispute et me demander de le pardonner, que sans moi il n'avancerais plus, que j'était la femme de sa vie, son bras droit, que seul moi pouvais l'apaiser et que le reste était du vent.

j'était extrêmement malheureuse mais les moments avec lui me faisait tout oublier. plusieurs fois il m avais prouver son amour, il m'aimer et tous le monde le savais. il s était calmé, plus rien de suspect, il ne frapper plus, n'insulter plus, il était présent. nous avions mis nos famille au courant. un hlel était prévu. j'était folle de lui, et lui fou de moi. et surtout aveugler. j était enfin heureuse de savoir que j'allais devenir son épouse et lui mon époux. j'ai découvert à quelque semaine du mariage qu il avais recommencer ces conneries en trouvant une liasse de billet dans sa boîte à gant et le même jour on es venu me rapporter qu il avais coucher je ne sais ou avec une fille.

mon cœur se brise, tous tombe à l eau, mes espoir se fissure et la ces le cauchemard. je pleure je lui cris mon désespoir, il tente de me calmer, ne s énerve pas, il tente de me prendre dans ces bras, je le pousse, le frappe, lui dis qu il n est pas mieux qu un chien, que toute ces années j ai patienter, pardonner, mis de côté mon existence, j ai subit ces coups, ces humeurs, je me suis battu pour lui, pour nous... il a les larmes aux yeux, se retient de pleurer, il voit que je ne peux plus, il tente de me rassurer, il PANIQUE et BEGGUAYE, s'affole, ses gestes s'accélère, il cherche une solution et casse sa puce, s excuse, il es essouffler, son visage se crispe. il ne sait plus comment faire, il ameute sa famille, la mienne, me passe son frère au téléphone pour me calmer, pour me montrer que ce n'est pas du vent. il me sent à bout de souffle, ma décision es prise, ces fini. je souffre, je veux mourrir d'amour, mais je ne veux plus, je ne peux plus supporter, ces une overdose. je lui dis mes derniers mots très calmement puis je tourne talons et je pars. il me cours après, je l ignore. il comprend que ça ne sert plus a rien, il reste la.

je ne pleure plus, je n'y arrive plus, je suis figée de tristesse et d'incompréhension. presque 6ans. étouffer. passionner. on s'est détruit à trop s'aimer. notre amour nous a détruit. je ne me laisse pas aller, je reprend goût à la vie, il me manque, je souffre mais je vie sans lui. JE VIE. je ne répond a aucun de ses appels, aucun de ses messages, change de numéro. il cherche après moi a droite, à gauche, m'attend en bas de la maison, me supplie, je ne cède pas. je ne repond même pas, ne le regarde pas. je le croise souvent mais je change de trottoir, tourne le regard, l'ignore. il est pâle, me regarde avec insistance, regrette du regard, il sombre. oui je le vois, il n'est pas bien. je ne suis plus la. pardonne moi mais je n'y arriver plus. je demande pardon à Allah, lui demande d'apaiser mon cœur, de passer à autres choses, de m accorder une issue favorable.

6mois passe. je m investit dans ma religion, mon taff, ma famille. je vais bien!! puis je le rencontre, je ne suis pas sereine avec ce que j'ai vécu. il es sérieux, beau, calme, compréhensif, il comprend qu'il y a un mal aise, me dis que l'on prendra le temps qu'il faudra. pas de chichis, pas de hram. quand je serais prête il aura le numéro de mon père. je cogite, me remet en question, plein d interrogations mais je suis objective. il faut que j'avance, j'en es envie. il me plait.

4mois après... je suis stresser, le voilà qui arrive, il est dans le salon avec baba. tous ce passe bien. baba accepte. je suis sa fiancée. je suis heureuse, je remercie Allah, tous nous es faciliter. je serais bientôt une femme marier. alors ces sa l'amour en Allah?... ce sentiment d'attachement immense, MON FIANCÉE. celui qui a respecter les règles. qui a eu mon cœur avec son comportement, qui m'a respecter, ne s'est pas éterniser a me parler, celui qui a dis et qui a agis POUR ALLAH.

ne perdez pas espoir. tous viens a point qui sait attendre, surtout quand on ne s'y attend pas. Allah es Grand. Il m'a donner une force que je ne soupçonnais pas avoir. Il m'a sortie du gouffre quand j'étais au plus bas. Il m'a éloigner d'un mal qui aurais pue gâcher ma vie. Je l'es aimer plus que tous? non... avec du recul ce n'étais que de la passion. sheytan me l'avais embellie, c'était de la destruction. je n'en avais pas conscience, je n était plus moi et il n était plus lui. je l'apprécie toujours autant mais j'ai pris conscience et je suis partis, ca a était dure, j'ai pleuré, maigri, déprimer mais j'ai fais confiance en Allah. partez quand il es encore tant, ne restez pas si vous souffrez, malgrès l "amour" qui finalement n'en es pas! ne vous accrochez pas mes sœurs...

faite confiance en Allah, adorez Le, repentez vous, et vous verrez que Lui Seul est la cause du réel bonheur.

Salam


Est-ce que les hommes sont-ils capables d'endurer autant de souffrances ?
ma première réponse serait Non . Car leur tolérance voire endurance approche le zéro .
ils ont cette faculté de ne pas se sentir concerné et par la même logique prendre la fille pour
responsable de tous les déboires issus d'un ensemble ou l'homme a souvent fait preuve de
de déraison . Heureusement que toutes les histoire ne commencent pas par tant de
prédisposition au martyr ...Et aussi l'espoir et l'endurance pour certains finissent par payer ..
Et on finira par cette expression :de F.Nietzsche «Tout ce qui ne tue pas rend plus fort» .
.
S
7 juin 2015 20:06
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Est-ce que les hommes sont-ils capables d'endurer autant de souffrances ?
ma première réponse serait Non . Car leur tolérance voire endurance approche le zéro .
ils ont cette faculté de ne pas se sentir concerné et par la même logique prendre la fille pour
responsable de tous les déboires issus d'un ensemble ou l'homme a souvent fait preuve de
de déraison . Heureusement que toutes les histoire ne commencent pas par tant de
prédisposition au martyr ...Et aussi l'espoir et l'endurance pour certains finissent par payer ..
Et on finira par cette expression :de F.Nietzsche «Tout ce qui ne tue pas rend plus fort» .
.


il y a une belle fin ce mec là devrais être condamné



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/06/15 20:09 par SrhbintIbra.
S
7 juin 2015 20:12
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Est-ce que les hommes sont-ils capables d'endurer autant de souffrances ?
ma première réponse serait Non . Car leur tolérance voire endurance approche le zéro .
ils ont cette faculté de ne pas se sentir concerné et par la même logique prendre la fille pour
responsable de tous les déboires issus d'un ensemble ou l'homme a souvent fait preuve de
de déraison . Heureusement que toutes les histoire ne commencent pas par tant de
prédisposition au martyr ...Et aussi l'espoir et l'endurance pour certains finissent par payer ..
Et on finira par cette expression :de F.Nietzsche «Tout ce qui ne tue pas rend plus fort» .
.


je suis d'accord avec toi mais en meme temps je ne suis pas là pour tous les condamnés, il y a des exceptions... mais CES HOMMES LA... ils sont fort. ils exerce une pression psychologique et sans s'en rendre compte on tombe dans un immense cercle vicieux. comme tu dis heureusement, car ce serait bien triste. j aimerais que les femmes qui vivent la même situation que ce que j ai vécu s'en aille... malheureusement ce n'est que rarement le cas.

se relever après un drame, je pense que ces un des plus beau combats qu'on peut réussir.
7 juin 2015 20:19
T'as eu de la chance de ne pas finir avec l'autre abrutis, alhamdullillah
S
7 juin 2015 21:38
Citation
étoile.filante a écrit:
T'as eu de la chance de ne pas finir avec l'autre abrutis, alhamdullillah

oui. tu sais je pense serieusemen quil avais des pblm psychologique. je pense qu'il était bipolaire. ces agissements était parfois incompréhensible. il aurais vraiment besoin d une aide psychiatrique... j avais peur mais j était "amoureuse" en avançant dans le temps jai ouvert les yeux, j ai étai heureuse de m en sortir. hamdoullah Dieu m'a faciliter et m'a épargner un calvaire.
S
7 juin 2015 22:35
Citation
étoile.filante a écrit:
T'as eu de la chance de ne pas finir avec l'autre abrutis, alhamdullillah

hamdouli llah oui, je suis heureuse de m en être éloigne. il aurai du être suivi par un psychiatre a cause de certains de ces agissements. il était bipolaire je pense. très agressif et violent. le lendemain tous calme et gentil, amoureux.

je suis heureuse d être parti. d'avoir réussi à le faire.
7 juin 2015 22:37
Merci pour ce beau témoignage, qui peut redonner un peu d'espoir dans le coeur des personnes qui sont au plus bas à l'heure actuelle, pour avoir aimer à l'excès quelqu'un qui ne leur est pas destiné.. Ce n'est que de la passion tu as parfaitement raison.
S
8 juin 2015 00:34
Citation
SoeurBrisée. a écrit:
Merci pour ce beau témoignage, qui peut redonner un peu d'espoir dans le coeur des personnes qui sont au plus bas à l'heure actuelle, pour avoir aimer à l'excès quelqu'un qui ne leur est pas destiné.. Ce n'est que de la passion tu as parfaitement raison.


j espere qu'elle me liront et qu'elle auront la force de s'en aller avant que cette passion ne prenne le dessus et qu'il ne soit trop tard...
c
8 juin 2015 00:47
woowwwww super témoignage Clap
S
8 juin 2015 00:50
Citation
chichie a écrit:
woowwwww super témoignage Clap

merci ca fais du bien de vider son sac, d être lue, entendu. je ne suis pas la seule, qu Allah aide tte ces femmes qui son encore dans l ombre par peur de représailles
c
8 juin 2015 00:52
Mais tu t es fiancé a un autre ?
S
8 juin 2015 01:00
Citation
chichie a écrit:
Mais tu t es fiancé a un autre ?

6mois après la fin de mn histoire j était une nvl femme. je revivais littéralement. j ai connu un homme par une amie tout a fais au hasard. j avai peur. je n avai connu que mn ancien compagnon. il a étai patient mai ne m'a pas laisser filé lol. il ma parler et ma expliquer qu'il me laisserai le temp d être prête. 4mois après notre rencontre il es venu demander ma main.
8 juin 2015 02:07
Je comprends que le deuxième t'as plus confiance en lui parce qu'il est venu voir tes parents mais c'est pas encore bon pour crier victoire.
Ça fait que 4 mois et tu n'as pas l'air de le connaître vraiment ... imagine qu'il soit pire que l'autre. Enfin voilà vous vous rendez compte que vous avez trop idéalisé l'amour et je crains que vous vous rendez compte plus tard que vous avez trop idéalisé le mariage aussi ..
m
8 juin 2015 04:44
Salem
Merci de ton témoignage
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
S
8 juin 2015 07:26
Citation
Avorska a écrit:
Je comprends que le deuxième t'as plus confiance en lui parce qu'il est venu voir tes parents mais c'est pas encore bon pour crier victoire.
Ça fait que 4 mois et tu n'as pas l'air de le connaître vraiment ... imagine qu'il soit pire que l'autre. Enfin voilà vous vous rendez compte que vous avez trop idéalisé l'amour et je crains que vous vous rendez compte plus tard que vous avez trop idéalisé le mariage aussi ..

le mariage il es idéalisée par tous le monde mais je pense qu'il y en a qui sont beaucoup plus dans le monde des bisounours que d'autres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/15 07:29 par SrhbintIbra.
L
8 juin 2015 08:39
J'espere avoir ton courage Srhayb. Le courage de partir je l'ai déjà eu. Mais celui qui te fais garder, maintenir ta décision, ton choix, je ne l'ai pas. Jaimerais ne plus tomber dans ses pièges de pitié, de changement et autre... Car quand il m'insulte ou me menace il n'a aucune pitié envers moi...
S
8 juin 2015 09:30
Citation
Avorska a écrit:
Je comprends que le deuxième t'as plus confiance en lui parce qu'il est venu voir tes parents mais c'est pas encore bon pour crier victoire.
Ça fait que 4 mois et tu n'as pas l'air de le connaître vraiment ... imagine qu'il soit pire que l'autre. Enfin voilà vous vous rendez compte que vous avez trop idéalisé l'amour et je crains que vous vous rendez compte plus tard que vous avez trop idéalisé le mariage aussi ..

tu sais ma soeur je ne crie victoire pour rien si ce n est d avoir dis stop à ce que je vivais. j ai compris que ts es éphémère. peu importe ce qu on remporte comme victoire si l on doi être éprouvé par la suite on le sera. je suis fière de mon combat. mais tu as raison il peut être pire que mon ancien compagnon, et la méfiance reste obligatoire. sache que l on ne pourra jamais réellement connaître quelqu un meme si on l a fréquenter durant des années. la preuve, j appréhendais chaque réaction de sa part alors que j avais grandis avc lui. mais je fais confiance à Allah. j ai déjà vécu sa, si sa recommence je saurais quoi faire immédiatement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook