Abdelhadi Belkhayat - Irhamini 20'38'' | 83 auditeurs
j'arrive pas comprendre ce qui se passe a ma fille
Bonjour,

ma fille de 3 ans a fait sa rentrée en maternelle cette année depuis devient de plus en plus timide et

resérvée elle a changé son comportement et pourtant ca se passe super bien avec sa maitresse elle m'a

dit qu'elle participe aux activités elle s'amuse avec les autres enfants mais elle n'entend jamais sa

voix.

je l'ai inscrit au baby gym je fais de mon mieux pour la pousser a changer son comportement on a pris

des passeport annuel disneyland pour qu'elle s'éclate mais de plus en plus coller a moi vraiment je

comprend rien si c'est une période de passage ? .

merci d'avance.
si elle joue et participe aux activités avec les autres enfants c qu'il y'a pas de soucis..elle n'est donc pas réservée..
il faut noter q 3 ans est un age crucial (voir sur le net complexe d'oedipe) elle découvre des choses et c important q tu communiques avec elle..
rien d'alarmant inchallah
salam aleykoum

ta fille parle bien avec toi ? Et si vous avez des invités à la maison comment elle réagit ? Très timide ou la parole facile ?

Dans un groupe d'enfants il est normal que certains participent tout en parlant très peu, il faut bien un équilibre avec ceux qui parlent trop grinning smiley

Ma fille est rentrée en centre de la petite enfance à l'age de 3 ans, à temps partiel 2 jours par semaine. Il lui a fallu un temps d'adaptation, elle était timide, participait aux jeux mais sans vraiment interagir avec les autres enfants, en répondant simplement oui ou non. L'éducatrice a eu l'idée de faire un jeu de ballon pour l'intégrer et ca a fonctionné (je ne sais pas exactement quel était le jeu)
Elle a maintenant 4 ans, elle participe bien et commence à tisser des liens avec ses copains. On voit aussi l'évolution à la maison quand on a des invités elle fait le clown et aime bien attirer l'attention alors qu'il y a a peine 1 an elle partait se cacher et refusait de parler ou répondre à nos invités.

Sois seulement un peu patiente, à mon avis tout rentrera dans l'ordre très bientôt inchallah
Bonjour,

merci pour ta réponse sweetcamilia vraiment ca me rassure.

merci a toi aussi oum-sarah :ce que j'ai remarqué elle a toujours besoin du temps pour se mettre a

l'aise elle observe si tout se passe bien elle participe et elle s'amuse avec les invités par contre

elle adore jouer avec les autres enfants mais pas ceux qui tapent j'essaye toujours de lui expliquer

elle a totalement le droit de se defendre si quelq'un l'embéte .

y a un autre element je suis enceinte six mois et elle me demande toujours si bébé va bien et que

c'est elle qui va lui donner biberon et lui changer la couche elle est de nature trés douce et trés

calme.

merci encore une fois et bonne soirée
salam,

j'ai une fille de 5 ans, à l'age de ces 3 ans elle etais comme ta fille plus tôt timide !
mantenant va la faire arreter de parler ! eye popping smiley
je pense qu'il faut laisser l'enfant se construire ! sa fait partie de son caractere si elle est timides ! de tte facon ne t'inquiete pas se n'est rien de grave a mon avie !
C'est une enfant elle ne reflechit pas comme nous les adultes elle a besoin de se sentir en confiance par rapport à ce qui l'entoure et si elle participe aux activités c'est parcequ'elle se sent protégé soutenue contrairement aux invités. Ta fille a un comportement tout a fait normal pour l instant sa premiere année à l'ecole va beaucoup l'aider à s'approcher des autres à aller de l'avant à prendre des risques mais ce que toi tu peux faire c'est toujours la mettre en confiance toujours la féliciter lorsqu'elle fait quelquechose qui pour elle est remarquable ne la rabaisse pas et invites ses copines à la maison et analyses à distance son comportement comment est-elle qui prend les devants est-elle dominante ou dominée?