Bébés, enfants, et éducation
Messagelavage de nez, mouchage bébé...quelle est la bonne technique HELP!   
Auteur: mounia25
Date: le 31 octobre 2009 à 14h02

salam les filles!!

mon petit bout a attrapé froid et il est enrhumé miskine...il a le nez qui coule et j'ai l'impression qu'il des glaires au niveau de la gorge et qu'il est encombré du nez...parfois ça se calme et parfois c'est assez prononcé!

j'ai appellé ma pédiatre qui m'a dit que la seule chose à faire ce sont les lavages de nez mais j'ai vraiment du mal, bébé n'aime pas ça et c pas évident d'avoir le bon coup de main!
je met sa tete sur le coté et met du prorhinel (car les dosettes de serum phy j'y arrive pas du tout!) sur la narine du haut puis la bouche et ça sort de l'autre coté...mais ça sort pas énormement...soit car je m'y prend mal soit car il y a pas grand chose en fait...puis pareil de l'autre coté!

Puis j'utilise un mouche bébé par aspiration mais j'ai lu qu'il fallait limiter ça car ça irrite les muqueuses...mais quand je fais le lavage j'ai l'impression que ça part aussi dans la gorge!

aidez moi les filles car j'ai peur que ça se transforme en otite ou bronchiolite!

comment procedez vous?

merci lbnetes!

Options: RépondreCiter
MessageRe: lavage de nez, mouchage bébé...quelle est la bonne technique HELP!
Auteur: OMEYMA
Date: le 31 octobre 2009 à 14h27

Salam mounia
Alors ici j'ai pas de mouche bébé
Je fais avec des dosettes de sérum phy soit 1 pour chaque narine
Tu prends bébé tu prepares deux dosettes et un mouchoirs
Tu le mets sur le coté droit tout son corps et tu injectes la dosette ds la narine gauche,tu bouches tout de suite la narine gauche et tu lui fermes la bouches,il aura le reflexe de tout sortir pour respirer tu fais pareil l'autre coté
Et ensuite tu le prends ds tes bras et tu lui fais un gros calinin love
Par contre pas plus de 3 fois qd il est enrhumé moi par ex là elle est pas enrhumé je lui fait 3 fois ds la semaine et tous les jours je lui enlève les crottes avec des bouts de cotons


Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.

Options: RépondreCiter
MessageRe: lavage de nez, mouchage bébé...quelle est la bonne technique HELP!
Auteur: zineatlassi
Date: le 31 octobre 2009 à 15h22

salam
si tu dis que les dosettes de sérum tu n'y arrives pas tu devraiss essayer l'eau de mer en spray (Physiomer tu pulvérises une dans chaque narine en le mettant sur le coté et en bouchant chaque fois l'autre nez) et tu fais ca deux fois par jour

après tu prends du coton et tu nettoies

c'est important de bien le faire quotidiennement
amicalement

Options: RépondreCiter
MessageRe: lavage de nez, mouchage bébé...quelle est la bonne technique HELP!
Auteur: mounia25
Date: le 31 octobre 2009 à 17h12

salam!

merci les filles!!

je vais essayer de pas trop en abuser car il a l'air de mieux respirer maintenant hamdoulleh!mais omeyma j'ai essayé de fermer sa bouche en meme temps c super dur car il pleure en meme temps!

Options: RépondreCiter
MessageRe: lavage de nez, mouchage bébé...quelle est la bonne technique HELP!
Auteur: AIDANEH
Date: le 31 octobre 2009 à 17h45

moi c'est avec le mouche bebe electrique, ca marche bien mais j'ai remarque qu'hier elle avait des glaires dans la couche, ma soeur m'a dit c'est parce qu'elle etait tres encombrée.

En ce moment je lui fais 6 fois par jour minimum car c'est bien pleins à l'interieur et rien qu'à l'entendre j'imagine qu'elle doit avoir du mal à respirer.

La meilleur methode c'est celle de Omeyma, mais comme tu dis mounia, c'est pas facile car bebe ne se laisse pas faire et pleure.


Bon courage mounia

Options: RépondreCiter
MessageRe: lavage de nez, mouchage bébé...quelle est la bonne technique HELP!
Auteur: mounia25
Date: le 31 octobre 2009 à 19h11

merci ma copine aidaneh!

comment tu vas?!! comment va ta petite poupée!!ça fait un moment qu'on t'a pas vu sur le forum des juinettes!

allah ichafiha elle et tous nos petits bibous malades c la période, c'est trop dur de les voir genés, encombrés, pleurant et en n'étant pas dans leurs assiettes!

j'en ai pleuré surtout que c'est nouveau, c'est le premier et premiere maladie!allah ihfad ousafi!

je vais essayer de mieux faire mon mouchage, mais j'ai l'impression que ça revient toujours après c lourd!

Options: RépondreCiter
MessageRe: lavage de nez, mouchage bébé...quelle est la bonne technique HELP!
Auteur: AIDANEH
Date: le 31 octobre 2009 à 23h27

oh bien el hamodullilah ma petite va mieux comme le tien elle est un peu malade mais c'est la periodeIll, j'ai enfin posté sur notre post, il etait temps quand memeOups

Options: RépondreCiter
MessageRe: lavage de nez, mouchage bébé...quelle est la bonne technique HELP!
Auteur: mamzelilia
Date: le 05 novembre 2009 à 17h15

ma maman avait une astuce pour aider le bébé au mouchage lol

elle prenait un coton tige, elle tirait lègerement sur le coton pour le défaire de la tige et chatouiller l'interieur du nez ( je précise qu'elle ne lui enfoncait pa du tout)

le bébé éternuait donc et le nez se libèrait plus facilement.

sa marche a tous les coups


...Promets moi qu'un jour j'aurai confiance en l'amour...

Options: RépondreCiter