Touria Hadraoui - Charibtu Saf... | 101 auditeurs
Mamounettes de Juillet,Aout, Septembre 2009 "Venons papoter des souicis,...
Bon joumouâ les filles
Ici c'est pas tropça ma grande a chopé la gastrosad smileydc je dois faire attention à tous ces faits et geste
Nanou pour les muffins j'ai pris ma recette de cake à la crème fraiche et je l'ai mis ds des petits moules,ils sont plus moelleux je te mets la recette
Les 3/4 d'un pot de crème fraiche de 50cl
1 verre et demi de sucre
1 verre et demi d'huile
1 sachet de sucre vanille
1/2 sachet de levure chimique
5 cuilleres à soupe de cacao en poudre(neskiq c bon ou autre)
3 verres de farine
1/2 tablettes de choco noir dessert

mettre ds des petits ramequins ou des moules à muffins et mettre ds chaque mufins 2 carrés de choco noir
mettre au four 180°c 25 min
Voila ben sinon cette nuit un peu mouvementé car ma fille avait de la fievre et soif puis sawsene qui se reveille à 6h pour tétée dc redodo à 6h30 jusqu'a 8h j'étais un peu en retard pour l'école de mon fils
Ensuite j'ai fait un big ménage à fond car en cherchant mon truc hierHeu j'ai fait un peu le bazard dc là la maison est nikel il me manque plus qu'a passer la serpillere ds la cuisine,et cet après midi je vais m'avancer sur le diner je ferais des quiches et des brochettes de pouletsHeu,car j'ai envie de prendre un bon bain,de me faire un brush et de mettre mon plus beau pygamaAngel car là je ressemble à rienIll( je sais on s'en foutptdr)
Ce matin j'ai fait le bain à sawsène ds la baignoire même elle a trop aimé je lui faisait des vas et viens elle etait morte de rirein love,elle patauger,trop droleptdr
Bon ce week end j'ai prevu du shopping toute seule sans zhom ni enfants ni copinesno nopuis saut chez mama
Voila les filles je vous dis à lundi aprs midi inchallahyawning smiley
Ps: Un gros bisoux à taranee je pense souvent à toiyawning smiley inchallah une bonne nouvelle et tu sera la plus heureusein love

Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/09 12:36 par OMEYMA.
salam les mamans
joumou3a moubaraka a vous toutes.
je suis contente de te voir parmies nous ici
taranee tu nous manke tellement,allah ifer7ak tres bientot yarebi amin.eye rolling smiley
mektouba eh oui nos petits bou desident de faire tiout en meme temps c de sjumeaux virtuels comme tu le dis winking smiley

mektouba eh oui nos bébés decident de faire tout en mem tempswinking smiley tiens nous au courant kand tu reviens de chez pépé.moi g rdv a 3h nshalah .oui tu as raison un babycook c tres pratik , si je l avais recu en cadeau je l accepterai volontiergrinning smiley mais g pas envie de gaspiler a droite et a gauche j investirai plutot dans une chaise haute qui coute le mem prix , enfin bref les trucs de bébé c pas donné.
allah ikhellihoum lina.yarebi aminin love

sweety alors on t a envoyé le devis ??? cvrai ke t as bien fait de laisser ta fille passer la semaine chez ta mamathumbs up, parce qu ici je vois une voisine qui s occupe de sapetite fille alors la maman la depose a 7h du mat et vient la chercher a8h du soir mekina elle pleure tout le temps elle a 2ans.

nanou toi aussi t es une accro a la deco.moi j adore faire tout a mon gout.in love meme les couvre lits j aime a chaque fois en faire un nouveau je choisi tissus modele mais vraiment tout.la couturiere ne fait ke suivre les instrucitons.certes je m inspire un peu d internet mais j ajoute toujours une touche personnelle.thumbs upmaman veut faire une renivation a sa maison elle compte sur moi pour faire un make overgrinning smiley jelui dis je t'envoie d abord le devis par email grinning smiley

omeyma le7daga tabrkellah , tu sais la derniere fois kand g preparé le cake au choco il etait bien mais le choco est descendu et a colé dans le mouleHeu

les fills n oubliez pas de lire sourat alkahf auj thumbs up

je file preparer de koi manger.
salam
salam à toutes les mamans et trés bon joumou3a
j'éspére que vos petits bouts respectifs vont bien

pour ma part,je suis un peu stréssée car ma petite inés a le nez qui coule maisIll avec le temps qu'il fait, on ne sais plus comment les habiller.même le bain j'hésite quelque fois à lui faire tellement j'ai peur!(j'en aie 3 avant et c'est toujours la même inquiétude et les mêmes anguoisses comme si c'était le tout premier lol)

sweetcamelia comment vas-tu?et comment va ta princesse?in love

taranee salam.pas de couscous pour nous aujourd'hui;mon mari boss du coup on attends le samedi ou le dimanche inchallah(les inconvénients de vivre dans un pays pas musulman)sad smiley

une petite question les fillesSOS:ma petite va avoir 4mois le 17 et je me demandais si vous aviez déja commencé à donner à manger à vos ptits bouts?(mon pédiatre me dit pas avant 6 moisno no mais j'ai l'impression que inés en a marre du lait elle refuse de têter quelque fois)

merci omeyma pour la recette ...je connais 3 fifilles qui vont se régaler en rentrant de l'école ce soir!!
bon j'ai une motte de repassagesad smiley tant que mes 2petites derniéres font la siéste jvais en profiter
bonne journée a vous toutes
a bientôt...
ela, ma fille vient de faire 4 mois semaien dernière et comme elle avait une diarrhée qui s'est estompé d'ailleurs je lui ai proposé un bouillon de riz+carotte mélangé à son bib de lait..ça passait bien et hier elle a gouté à un bouillon de PDT et hamdollah pas de réaction , je compte bien continuer avec des bouillons jusqu'a la fin de ses 4 mois puis entamer soupe et purée avec les même legumes qu'elle a pris en bouillon..par contre elle a bien kiffé le ptit morceau de banane ecrasé du gouter et ce pendant 2 jrs et je crois q je vais continuer à lui faire gouter qlq cuilleres de compte (banane et pomme)..
comme ça à 5 mois elle aura gouté un peu de tout..

je me fie pas trop au pépé, je me fie à mon instinct..
Salut les mamans,

Tout d'abord, Félicitations a tout les bbs qui ont feter un autre mois de leur vie , inchallah ils feteront plusieurs autres et aussi je m'excuse pour ne pas avoir rien écrit

Ca fait un peu de temps que je ne vous ai pas écrit. Comment-ca va a la maison avec les bbs?? Tout le monde en santé??? Est-ce qu'il y a des bbs qui commence a faire des petits mouvements???

Pour nous, ca va tres bien hmdl, Laily qui a maintenant 3 mois, 9 jours in love rit souvent, est un bb content. Mon mari est parti en voyage de biz il y a 2 semaines, alors je me sent un peu seul, mais j'ai des bonnes amies et des beaux-parents incroyables qui me garde souriante. Inchallah, il est du pour revenir dans 1 semaine.

Sinon pour nos journées, c'est bizarre, mais ca fait quelques temps qu'il fait tres beau ici alors nous fesons des promenades, du shopping ptdr, d'autres courses.Laily est retourner a une bonne routine pour manger, le lait artificielle pour bb + le sein, ca fonctionne tres bien, alors c'est bon pour moi thumbs up

Taranee: Kî dâyra?, Mmâlîn ddâr?, tu peux voir que je pratique mon arabe ptdr

Alors je vous laisses,

GROS BISOUS yawning smileyyawning smiley
hello sweetcamelia
pour ma seconde, j'ai commencé la soupe à 3 mois et hamdoulillah elle va bien (elle a 9 ans) mais maintenant les pédiatres nous mettent la pressionGrrrr; pas de soupe avant 6 mois selon l'OMS.allergies etc...

tu lui mets l'équivalent d'eau en bouillon et tu rajouttes le lait c'est ça?pour marwae qui a maintenant 2ans j'ai donné directement la soupe à la cuillére à ses 6 mois
j'éspére que ta puce va mieux maintenantyawning smiley
Salam les filles

Je n'ai pas pointé se fut la course le rdv a 10h45 La pépé avait un peu de retard elle a du gérer une tte jeune maman qui venait d'avoir un ptit bout 8jrs elle etais pas bien et avais besoin de parlé enfin bon dc Wassim et moi sommes passé qu'a 11H15 mais ca les puericultrice etai la pr me faire la conversation et j'ai pu avoir quelques conseils
Sinon les filles vous avez raison de faire selon votre feeling c vous la maman et vous savez ce qui est bon pr vos bibou
ALors moi mon fils a bien les gencives qui travaillent d'ou le fait de mister rioug et sucer ses doigts voir sa main lol
Pr les selles liquides elle m'a rien donné car mon fils est nourri qu'au sein dc ne fait pas de selles tt les jrs mais quand il les fait a wili c le carnage
Sinon pr le complement ellle m'a dit que c moi qui vois car hamdulllah il a bien pris ce mois ci et bien grandi hamdullah
IL pese 6;510 pr 62cm barkallah d'ici une ptite semaine je lui rajoutrai un complement inchallah pr le vaccin il a meme pas pleurer hamdullah je suis fiere de mon ptit coeur
Voila sinon pr sa peau il a mal reagit au mustela en fait la creme hydratante dc je lui mets plus je lui ai mis juste une fois c la rendu tt rouge dc je la garde pr moi et je lui met dc dexeryl rien de tel en fait
Voila pr la recette de=u gratins de courgette je t'ecris ca apres car je suis chez ma belle mere et elle viens de rentré du taf on va prendre une tisane boussa les filles
Bon Weeke end
salam les filles

sa fait bien longtemps vous m avais manqué ? j ai desserté se poste a cause d un gros problème de couple
bref j ai eu la consultation pour mes jujus ils pesent tout deux 6k300 il ont 3mois et 13 jours
ils vont bien ils se ressemble beaucoup je me demande si c est pas des vrai jumeauxperplexe

je pense que c est un peu tot de diversifié je vois quelque filles ont deja commencé Ill
je commencerais plutot a 5 mois par de la soupe juste a midi et le soir j attendrai leur 6 mois c est mieux pour la digestion c est plus prudent

je vous embrasse toutes yawning smiley
Salam alikom!!

Oumeyam barakallahou fik pour la recette, il me manque quelques ingrediens inchallah je vais les faire dimanche, on verra ce que ca va donner!!! jespere que tu vas profiter du shopping!!!

Mektouba mashallah ton ptit à bien pris!! C'est trop mignon les eclats de rires!! Qand j'y pense jme dis alalala ya encore pas si longtemps on etait enceinte et puis maintenant on est maman c'est incroyable comme un bébé peu procurer comme bonheur et tendressein love C'est une decouverte de chaque jour chaque instant qui passe et l'amour grandit de jours en jours!!! Jme dis jlaime tellement comment ca peut grandir plus!!!

Fenoucha c'est cool que tu puisse faire faire tes couvre lit!! Ici le prix que ca coute laisse tomber!!!
Il faut que je m'achete un pc pour puvoir l'utiliser la journéé, le mien est hs, et puis pas evident de d'utiliser celui de mon chéri le soir et le week!!

Sweety tu as raison de te fier à ton instinc, ya pleins de trucs qu'onma conseillé à la maternité qui pour moi ne s'applique pas!! Et puis chaque bébé est different!!

Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!!
Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011
Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
Salam les filles,un ptit coucou rapido
J'ai fait une journée shopping et je me suis faite plaisir,je me suis pris deux pulls et 2 jeans chez h&m,des bottes et 1 manteau.Je me suis aussi pris des dessous car j'en ai marre des soutifs d'allaitements,ils sont trop beauin lovej'ai hate de les mettreconfused smileygrinning smiley
Bon sinon qd je faisais du shopping j'arretais pas d'appeler mon mari pour savoir si la petite ça allait il lui a fait son premier biberon de lait artificielgrinning smileyil m'a dit je lui fais 210ml et elle a tous bu,je lui koi eye popping smileyil m'a dit ben ché pas c ça qui est écrit ds la boite 210ml pour 4 moisperplexe bref dc là depuis 15h30 elle dit rien,apparement elle est rassasiéeye rolling smiley
bon ben sinon elle comence a se retourner et à attraper les choses qui sont à coté d'elle,bref je la iffe ma fillein love
belbrune j'espère k tous va mieux enre toi et monsieur,ne vs prenez pas la tête,longue vie à votre amour et ptite famillein love
Bon je sais k dem1 vous deserté alors je vous dis à lundi

Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.
salam les mamans

comment vous passez le weekend??
alors moi j etais chez pépé hier pour le vaccin de mon bb meskine sebbar il a pas pleuré mais en rentrant kand je lui ai changé la couche il a eu un ti peu mal le pauvre je l ai caliné et au bou d une minute il faisait dodo hamdoulah in love
alors mektouba mon bb mesure lui aussi 62 cm et pese 6kg 200 hamdoulah tout va bien.pépé

dit ke c normal pour ce ki est grattage du nez , il m a prescrit des pulverisations nasales , matin et soir.
kand au freinde langue il dit ke lon va le lui inciser dans 9mois nshalah , il sentira moins la douleur parce que dans le fil y aura pas de veine ni de sang.Heu enfin bref hamdoulah mon petit se porte bien.

belbrune allah isaweb lik avec ton mari.nshalah khir.et tbarkellah tes jusjus prennent du poids.

omeyma besse7a your shopping tu t es fais plaisir ce week end.thumbs up
elle pese combien ta petite ???et vous les filles combien pesent vos bibous ???

nanou comment va le petit adem??? toujours nourri au sein ???

sweety ,ghita commence deja la diversification , elle a kiffé la nouvelle compote ????

les filles g ouvert un poste special diversification pour k on puisse avoir kelkes idées menus bébés , les choses a eviter e tou sur la diver
, c une bonné idée non???perplexe

salam
salam alikoum

Cool fenoucha pr ton ptit bout c'est super si tt vas bien et que tu as eu les reponse a tes questions
Pr le poids ca va toi qui pensé qu'il ne prendrai pas bien ton ptit mohamed amine et bien c cool car pr un bb qui fini pas ses bib il se porte bien barkallah il on 300grame de difference nos jujus virtuel lol

Sinon moi rien fait de spécial ce week end hier j'ai pris une bonne douche a defaut d'un bain lol fait mon brush et suis allé faire les course en solo j'ai laissé les zhom a la dar entre mec mon mari s''est bien occupé de son fils lui a rechaufé le bib de lait que j'ai tiré et changé la couche lui a mis sa creme pr la peau trop mimi
Et aujourdhui j'ai dit a ma belle mere de passé avec ma ptite belle soeur pr le café et diner j'ai des muffins mais j'ai mis a la place du caré de choco des pepites specila pr les muffins et cookies dc merci oumeyma elles on kiffé elle m'a dit "tu men fait qaund je recevrai ma patrone et son mari dimanche pro pr le gouter) lol' j'ai acheter des moules a muffins et mini cakes a lidl
Bon voila pr moi je week end sinon demain je vais jeuner et ceux juska jeudi car j'en ai fait que 2 et vaus mieux que je les fasses tant que les jrnées st courtes c pas terrible pr l'allaitement car je boirai pas mais bon a 3 mois et 1 semaine la lactation est bien installé si je vois que Wassim a du mal a tété je lui donner un bib de lait arti la pr le mmt je reste au sein exclu je suis trop hesitante a ce sujet mdr
BON voila jai encore raconté ma life boussa vous et vos bibous a demain inchallah
salam les mamounettes

je viens de rentrer j etais allée faire du shopping avec mon mari , il a pris ce dont il aura besoin nshalah pour le hajj.
mektoubah besse7a les muffins moi aussi g preparé un tres bon cake choco noisettes ce week end ,
eh oui mon petit veut plus terminer ses biberons et ca me saoule , donc hier g commencé a lui donner le bouillon de legumes dans le biberon du midi il a beaucoup kiffé hamdoulah, dites ke je suis folle Are you crazy mais je vois ke mon bb ne boit pas autant de l ait k avant.je pense ke je vai continuer sur ca +ensuite un peu de farine le mat jusk a 4 mois nshalah le temps k il s y habitue ensuite je commence les compotes grinning smiley sweety et omeyma m ont donné envie de regaler mon petit coeur.in love

sweety dis moi comment elles sont les nouvelles compotes??

tbarkellah ton petit wassim se porte tres bien mektouba, son poids est parfait mashalah ,ceci dit ke ton lait lui suffit a ta place je continue l'allaitementthumbs up y a pas mieux.
Salam
Concernant la diversification moi je lui est juste introduit une compote vers 16h
Sinon aujourdhui c la journée sans tétée du moins on va essayer
Je lui est fait un biberon ce matin de 210ml et elle a tout bu depuis 8h30 elle dortsleeping après un bon bainin love
Sinon samedi j'ai été à Obaibi et je lui est acheter un trop bel ensemble pour l'Aîd Turquoise et marron,elle sera toute mimiin love
Bon ben sinon aujourdhui je ne fais rien ,zhom est parti 2 jours pour son tafangry smiley mais ça fait du bien un peu de distance aussigrinning smiley pour nous deux

bjr les mamans,

kif halkom, ana labas le WE était hot confused smiley
eh benh ma rhita commence ç faire des progrés, je lui ai tendu sa "mimi la girafe" qui fait coinn coing et elle l'a prise avec ses 2 mains, j'en ai pleuré de joie in love
elle commence à se retourner qd elle est sur son tapis d'eveil, on devra la surveiller un peu plus..elle gazouille de plus en plus..découvre plein de choses autour d'elle et elle a gouté à sa première vrai soupe pendant les midis de ce WE..elle a trop kiffé..ct carotte+PDT+datte+persil..un chwiya de chaq..elle a aimé et hamdollah sans aucune réaction négative..ensuite c t la banane ecrasé mais just 2 cuillere à café..et j'attends un peu pr la pomme puiq ses selles sont pas tt à fait molles..
mais avec la soupe, je vous dis pas l'odeur grinning smiley hachakom..

alors fenoucha, g vu la dame de décostone, ils me font un devis today..pour le reste des travaux je vais attendre apres l'aid parcq les artisans voyagent voir leur famille alors c mort pendant une quinzaine de jrs..
Sweety ici c "sophie la girafe"
Sawsene l'adore
Elle a eu son 4 eme mois hierBirthdayje lui est chanter "joyeux moiniversaire"ptdr
Sinon aujourdhui je lui ai pas encore donner la tétée et ça se passe à merveille quoi que ce midi elle a bu a peine 60ml de lait artificiel,je me dis qu'elle était calé avec le bib de ce matin
Bon a part ça j'espère que l'Aid c samedi car on a commander le mouton mais mon mari taf vendredi,impossible de poser sa journéeno nodc je veux pas me retrouver à la ferme avec mon père Are you crazy
Fenoucha ton mari part quand?
Bon les filles désertez pas sinon faudra repecher le postesleeping

Salam a toute, je vois que vous allez bien ainsi que vos petits bébés.

Désolé ,je n'ai pas donner de nouvelles depuis que mon bébé est né, car il est très difficile , il voulait tous le temps être porté , il y avait même des journées ou je ne manger pas à midi , car il ne m'en laisser pas le temps, quand il dormait c'était 5min maxi 30min puis ce réveiller.

Là depuis qu'il a fait ses 3 mois ça va un peu mieux, je le laisse un peu par terre sur le dos je lui met son arche et il s'amuse pendant quelque minutes. Et quand il dort ca dure plus lontemps.

Les nuits, pendant le 2éme mois il a fait c'est nuit pdt 2 semaines, mais maintenant il se réveil vers 4h30 pour un biberon et il se rendort.

Par contre j'ai complètement raté l'allaitement, depuis que je suis sorti de la maternité , je complété le soir avec un biberon, et petit a petit c'était 2 aprés 3 et depuis c'est 2mois et demi il ma rejeté il ne voulais plus tété , il pleuré et tourné la tête des que je le mettais au sein, donc depuis ce jour il y a que le lait artificiel.alors je sais pas ce qui ce passer , j'avais peur qu'il et encore fin,car a la maternité il a perdu beaucoup de poid plus qu'il n'en fallait, il tété pas trop bien juste 5 min et même j'étais très fatigué c'est pour ca que pour moi je prenais la facilité et je lui donner des biberons.

Ce matin il a fait son 2ème vaccin , ca s'est bien passer.

Aussi il régurgite beaucoup , je crois que toi aussi Fenoucha, j'avais lu que Mohamed Amine avait ce problème.Donc au début je prenais le lait, enfamil, ensuite j'ai changé pour nutriben ar sur avis médical et maintenant elle ma prescrit novolac ar digest, avec du gaviscon, j'espère que cette fois ci ca va marcher car je suis obligé de le changé 2 fois par jour, l'été ca me derangé pas car ca sécher vite mais la non. Fenoucha comment ca s'est passer avec ton bébé tu as pu régler le problème si oui comment?

Voila , je vous est un peu raconté comment ca se passe ici, même si c'est difficile c'est que du bonheur, surtout que maintenant il essaye de rire au éclat.

Je ne sais d'ici quand je reposterais car on part au maroc, pour l'aid inchallah , en attenté les papiers de Othmane et se matin la mairie ma appelé pour me dire que son passeport étais arrivé donc pour moi l'idéal serait samedi car j'ai pas encore fini d'acheté les cadeaux , et aussi allez acheté des vétement pour moi et Othmane, mais je ne suis jamais rentré au maroc en hiver alors je sais pas du tout quoi prendre , c'est le même temps qu'ici ou il fait un peu plus chaut, Celle qui sont du maroc , Fenoucha , Sweetcamelia vous pouvez m'éclairé svp, est ce que je dois prendre des pull col roullé?

Allez je vous souhaite une très bonne fin de journée.

bisous a toutes
Salam les filles

Je deserte pas juste je jeune aujourdhui je vais faire ca du lundi au jeudi pr avoir fini fin decembre pr etre tranquil car j'ai tt le mois de ramadan a rattrapé et j'aime pas devoir mes jours et laisser trainer de plus les jrs st courts dc ca passe vite alors j'ai fait des briouates de kefta pomme terre pr ce soir et salade
Et pour rompre mon jeûne j'ai fais pan cake je kiffe ca hmmmmm c bientot lheure j'ai super soif pas trop faim j'ai pris un bon ptit dej avant le fjer

Alors Joyeux moinniversaire a Sawséne

Belbrune super que tu sois revenue j'espere que tes soucis de couple vt mieux et bsha pr les jujus ca pousse pr des prema c super sinon pr la diversification les filles ft comme elle le sente
Pr ma part je suis encore en mode allaitement exclu je voulais ajouter un bib pr mon bb mais j'arrive pas a sauter le cap faut dire que mon lait lui suffit il dor bien mme si des fois il se reveille une fois ds la nuit de tps en tps prends bien du poids et grandit hamdullah
Dc je verrai ca pr ses 4 mois en fait de tte facon je veux qu'en fevrier il soit plus au sein dc j'ai le tps de voir d'ici la inch'allah

Voila il est bientot lheure je vais prendre mon gouter inchallah j'ai pas grand chose a raconté tt va bien bisous
Re
Bon courage Mektouba pour ton rattrapage,moi j'ai pu le faire en entier j'ai deux jours ou je l'ai pas fait c tout
Bon ben aujourdhui c'était not biberon et ça va elle a un peu chouiner vers 18h car elle voulait pas le prendre je lui est donner une compote elle s'est calmée puis elle a bu un autre bib de 120ml depuis elle dort
SOubhannalah je sens un maque c dure qd même mais c le bon moment je pense
Le mois prochain inchallah je diversifie,je prendrai le mini robot que je vous avais montrer
Bon ben là je suis avec mes deux grands qui sont entrain de jouer à In ze boite ils sont trop marrant à cet ageptdr
La j'ai tester une quiche poireaux et oignons caramelisés, kefta et fromage ça sent trop bonsmiling smiley
[www.casimages.com]
Dommage que zhom ne rentre pas ce soirgrinning smileymais bon pour l'instant il me manque pasevil,en même tps il rentre demain soir(je sais on s'en fouspinning smiley sticking its tongue out)
Allez je vais aller mettre la tableChef

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/09 20:29 par OMEYMA.
bjr les mamans,
omeyma tu me donnes l'eau à la bouche la recette plz..
moi g essayé un clafoutis à la pêche hier, recette du net et c t thumbs down..g jeté la pâte et g récupéré mes pêche pr en faire une tarte ce soir grinning smiley
la pâte était "m3ajna" alors q g suivi la recette à la lettre..bon benh..c plus la peine de chercher de midi à 14h..je me contenterai de recettes simples..
omeyma, t'as une recette de tarte à la pêche?

belbrune 3ala slama, j'espere q ça c arrangé.
mektouba, je jeune aussi pr me rattraper il me reste 2 jrs et inchallah je compte jeuner pr "di alhijja"

les 10 premiers jrs fihom ajr kbir...allah yta9abal minna..
Salam
Swetty c qd les 10 premiers stp car j'ai envie de le fairesmiling smiley
J'ai une recette de tarte à la pêche
Une pate brisée
4 c a s de crème fraiche
1 verre à thé de sucre
1 sachet de sucre vanillé
2 oeufs
1 verre et demi à thé de maîzena ou de farine mélangé à un demi sachet de levure chimique
Mélange la crème avec les deux sucre ajoute les oeufs et bats très fort ensuite tu ajoute la farine +levure petit à petit jusqu'a obtention d'une pate lisse
Déroule ta tarte,pose tes péches en quartier sur la pate et verse la crème dessus,puis au four 180°C pdt 30 min environ
Voila sinon c officiel j'ai arreter l'allaitement ma puce est un amour elle a bien accepter je suis un pe triste car c mon dernier bébé mais bon toute bonne chose à une finsmiling smiley
Donc je commencerai la diversication aux légumes fin novembre inchallah
Apparement il faudrait faire légume par légumes ça a changer depuis mes grandsperplexeils osont trop fort ces pédiatreseye rolling smileyà croire que les bébés d'aujourdhui sont différent des autres plus grands
Sinon il faut que je change de pilule je sais pas si je pe allez chez le généraliste vite fait car la gygy c trop long les rdvsleeping
Bon j'arretewinking smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/09 12:45 par OMEYMA.
merci pr la recette omeyma, g pas de crème je vais faire avec une autre assez simple.
sinon alors tu me rejoinds, plus de sein..sauf q moi ma rhita prend deja ses soupes le midi..
bon bref je vois q'on est pas trop nombreuses..
je vs dis a+
omeyma
les 10 premiers jrs de dou lhijja commencent inchallah jeudi au maroc (selon la lune) et donc demain en france..essaie de voir une chaine arabe ce soir.ils vont l'annoncer..
Salam les filles

bSHA Ta recette de quiche elle avais l'air bonne
Moi j'ai pas fait grand chose un peu de ménage et des crepes pr mon ftour ca va sweety il t'en reste 2 moi c le moi complet m'en reste 27 crying
Mais bon si je suis cette cadence je l'ai aurai fini fin decembre inch'allah moi
Sinon moi Wassim est tjs au sein je verrai fin novembre car avec le jeûne l'allaitement m'epuise j'ai le gout de rien faire
Et comme mr devien plus glouton il se reveille la nuit de tps en tps lui qui dormais 8 a 9heures d'affilé enfin bon
Bon je file metrre mon ka3wa en route bisous a plus tard les filles
Coucou feiza une revenante Bye
Re
Sweety pour la pate brisée qd j'ai le temps je l'a fait comme ceci
250g de farine
125g de beurre ramoli
1 jaune d'oeuf
1 sachet de vanille
et de l'eau pour mélanger
Tu travailles la farine avec le beurre ramoli,ça va faire une sorte de sable,ensuite tu ajoutes le jaune et la vanille puis tu ramasse petit a petit avec de l'eau
Mais tu dois pas trop la travailler dès k tu as une belle boule tu la mets au frigo un petit quart d'heure le temps de préparer ta crème
Sinon aujourdhui ma puce n'a pas arreter de chouinercrying elle dort de moins en mois la journée du coup un nouveau rythme s'imposeperplexe
Elle s'est réveille à 5h du matin et moi depuis je suis réveillé j'ai pas réussi à faire de siestesleeping
J'ai fait un brin de ménage partout puis les aller retour à l'école avec la poussette et ce froidGrrrrbref heureusement demain c mercredisleeping
Là je suis entrain de préparer le diner car zhom va pas tarder et il m'a appeler il arrive vers 19h et il a trèsssss faim,dc ce soir ce sera boulette panée de poulet haché épicégrinning smiley,rondelle d'aubergine à la vapeur avec une sauce tomate et en dessert une crème au oeuf
Je vais aussi envoyer mes enfants au bain afin que ce soir il tombe kosleeping pour avoir un peu la soirée trankilouAngel
Bon les fillesByeje file
Ps sweety merci je le ferai inchallah demain

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/09 17:33 par OMEYMA.
voila j'ai pris mon gouter et mon fils me regardé lol j'attends que mon zhom rentre je suis a cours de couche il m'en reste plus juste deux couches
j'ai un bon de reduction de 5euros dc le paquet me reviendra a 5.80euros pr les 37 couches je recois ca tt les 15jrs de la part de pampers pr les lingettes aussi mais jutilise pas de lingettes

Sinon zhom vien de rentré la dc je file a carrouf ca va c a 500m a pied je vais encore passé ma life au rayon bb je kiffe resté devant les ptit pyj body ecttttttttt

Sinon moi ce soir je fait de boullete de poisson haché avec salade de poivrons hmmmm j'en ai l'eau a la bouche
BISOUS et BON jeûne a celle qui jeûne
salam les mamounettes
alors ca papote bien par iciwinking smiley

les filles mon mari est parti ce mat a la mecque il m a parlé au tel tout a l heure hamdoulah ils sont arrivé 3la khir il m a donné son new phone number, il me manque deja mon coeur, welah dar khawya bla bih meme si maman et mes soeurs me tiennent compagnie sad smiley , il est parti avec sa maman et ses deux tantes.g pas pu l accompagner a l aeroport c pas du tout safe pour mon bbno no et g pas envie d eclater en sanglots devant tout le mondecrying alah irej3ou liya 3la khir yarebi amin.in love

omeyma sawsen commence a s habituer au biberon ??? la marmote decide finalement de decouvrir un peu le monde, tu veux k elle dorme toute la journée ???!! Are you crazy
toujours de bonnes recettes miss omeyma allah ya3tek sa77athumbs up

sweety comment elle va ghita ?? on adore voir nos bébés ggrandir et evoluer tbarkellah in love elle a
kiffé les nouvelles compotes halal??? g envie d en faire gouter a mohamed amine in love je lui ai donné le bouillon de legumes dans le biberon du midi et hier une pomme ecrasée 2 cuilleres il en avait plein la bouille et les mains tongue sticking out smileyg pas pu m empecher de le bisouter du coup j en avais aussi plein la bouche ptdr

eh uoi ca deserte par ici pendant les journées du 3id , casa se metamorphose en goulmim ptdr

mektouba moi aussi je compte jeuner nshalah je profite de l absence de mon mari.mais j 'aurai les vilaines demain ou apres demain nshalah.j esper au moins pouvoir jeuner lejour du 3arafa j avais envie de le faire pendant tous ces 10 jours de dilhijja mais mashallah sad smiley
tas raison sweety ces 10 jours sont tres precieuse a ne pas rater nshalah:
--------------------------------------------------------------------------------

Pour ne pas râter cette occasion nous devons savoir quel est le mérite des dix premiers jours de ce mois tiré du livre sacré Al Coran et la tradition ou les Hadiths de notre Prophète ( paix et bénédiction sont sur lui):

-Dans la sourate d’Al Fadjr ou l’Aube( verset 1 et 2) Allah dit:
æóÇáúÝóÌúÑö
æóáóíóÇáò ÚóÔúÑò
Et par les dix nuits^! Ibn Kathir dit : Par les dix nuits : ce sont les 10 premiers jours du mois de Zûl-Hijja, culminant au Grand Pèlerinage, le 9e jour et la Fête du 10e jour (la fête du sacrifice).

Ibn 'Abbâs dit: « Le Prophète - Paix et salut d’Allah sur lui - a dit : « Il n’y a pas d’œuvres meilleures que celles faites en ces 10 jours. » Les Compagnons dirent :
« Même pas le Jihâd ? » Il dit : « Même pas le Jihâd, sauf un homme qui sortirait risquant sa vie et ses biens et qui ne reviendrait avec rien” Rapporté par Al-Bukhârî.

Ce que nous devons faire donc pendant ces jours:

- La prière: l’effectuer à son temps et multiplier les prières surérogatoires qui effacent, in chaa Allah.

- Répeter les évocations: ( Takbir-Tahlil- Tahmid) dire: “Allah Akbar, Il n’y a de Dieu qu’Allah et Al Hamdu Le Allah.” D’après le Hadith de notre bien aimé ( paix et bénédiction sont sur lui:

« Il n’y a pas de jours plus importants auprès d’Allah - exalté soit-Il - et au cours desquels les oeuvres sont plus aimées de Lui, que durant ces 10 jours. Donc, dans cette période, répétez les formules « Allâhu Akbar », « Lâ Ilâha Illa'llâh », « Al-Hamdu Lilâh ». » Rapporté par At-Tabarânî dans son Mu’jam ul-Kabîr.

Et Ibn ‘Umar répétait le Takbîr à Mina pendant ces 10 jours, après les prières, au moment de se coucher, dans sa tente, dans ses assemblées et lors de ses promenades. Il est préferable de le répeter à haute voix .

-Le jeûne : certaines femmes du Prophète ( paix et bénédiction sont sur lui) - rapportent :

« Le Prophète – (paix et bénédiction sont sur lui) - jeûnait les 9 (premiers) jours de Dhul-Hijja, le jour d’Achoura, et trois jours par mois. » Rapporté par l’imam Ahmad, Abû Dâwûd et An-Nassâ’î.

- Le jeûne du jour d’Arafat (9ème jour de Dhul-Hijja): jeûner ce jour est une Sunna confirmée pour celui qui n’effectue pas le pèlerinage, selon le hadith du Prophète (Paix et bénédiction sont sur lui)
" ÃÍÊÓÈ Úáì Çááå Ãä íßÝÑ Óäå ÞÈáå æ Óäå ÈÚÏå"
: « J’espère la récompense d’Allah que ce jeûne efface tes péchés de l’année écoulée et ceux de l’année à venir. » Rapporté par Muslim.

- Sacrifier ou égorger la bête le premier jour , juste après la prière de la fête pour ceux qui ont les moyens, ainsi il s’agit de l’aumône dont parlait Ibn Hajjar.

- Enfin il est preférable de se maintenir de commettre les péchés durant ces jours sacrés pour que nous recevons la grâce de notre Seigneur

feiza ,hamdoulah 3la slama , hamdoulah othmane se porte bien smiling smiley kand aux regurgitations mon bb il en fait toujours mais elles sont trop minimes genre tres petites goutes , pépé m a dit ke c pas grave nshalah ca va s estomper nshalah.donc je lui met toutle temps un mini bavoir pour k il s etouffe pas avec allah i7fed.
donc c pas mechant te prend pas trop la tete avec cette histoire de regurHeu en fait il pese combien ton petit???

allez passez une bonne nuit .sleeping
salam
ah oui feiza jepense pa ke taurais besoin de pull cole roulé ptdr les gens mettent toujours des chemises ici; il fait pas tellement froid ,je vous envie les francaise g tellement envie k il pleuve et k il neige meme grinning smiley
ah oui feiza jepense pa ke taurais besoin de pull cole roulé ptdr les gens mettent toujours des chemises ici; il fait pas tellement froid ,je vous envie les francaise g tellement envie k il pleuve et k il neige meme grinning smiley

salam
bonjour à toutes, je me lance aussi.. G l impression 2 vous connaitre notamment mektouba, fenoucha, omeyma et sweetcamelia tellement je vous suis 2pui la grossesse.. J avais pa le net chez moi à cause d un déménagement.. Je vous lisai chez ma maman. Ma fille est née le 1er septembre, je l allaite exclusivement encore, elle ne fai pa encor ses nuits mai hamdoulilah elle se lève bcp moins qu avant.. Je commence à jeuner aujdhui,eh oui mektouba g 27 jrs à rattraper et c vrai qu avec l allaitement c dur g tt le tps soif déjà qu en tps normal c épuisant.. Fenoucha, c vrai ke la séparation c dur mah di toi ke c pr mieu se retrouver..Bref jspr ke je vs ai pa tro soulé.. Bisous à ttes