Rajae Belmlih - Amantek-Alby 5'28'' | 106 auditeurs
Mamounettes de Juillet,Aout, Septembre 2009 "Venons papoter des souicis,...
sbah nour les mamans,

nanou, oui ma chere rhita dort chez mama et je rentre la voir chaque jour avant de rentrer chez moi..
et comme je suis au maroc eh benh il n'ya pas de pampers new baby crying ni ceux de lidl..
omeyma, des fois des trucs bon marché sont super efficaces..

nannou allah ychafi, tu vois il 'a vait qllq chose d'anormal, parcq les desserts c que du bon grinning smiley
fenoucha, mektouba finkom
Re
Oui sweety franchement elles sont top et ma fille elle les supporte bien aucune rougeur et des fois elle est presque sec au reveil c impressionnant la derniere fois ils les ont mis à 7€ les 52 couches j'ai pris 3 paquets comme ça je suis tranksmiling smiley
Bon j'ai toujours pas trouver ce que je cherche,je deteste perdre un trucGrrrr
Je suis dégoutersad smileyma grande fille est rentrée ce mmidi de l'école avec 38°C de fièvresad smileyelle a pas voulu manger je lui est donner un efferalgan et j'attend si ca passe pas direction le médecin
Bon ben sawsène dort depuis 9h30 après un biberon de lait apparement madame elle est calé

Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.
oups, attention la fièvre..elle n'a aucun autre signe..
si ça se calme pas direct le pépé..
allah ychafi ta ptite
salam les mamounettes

nanou hamdoulah je vai tres bien maintenant faut ke je fasse plus attention aux poisson , allah i7fed le medecin m avait dit ke kelkes allergies pourraient faire plus de degats k un mal de ventre.Ill
mais j oublie tout ca kand je prepare une delicieuse 7outa au four Chef

omeyma tu m as fait rire, les vetements dont je parlais c les vetements que je lui prepare chaque matin, parce que monsieur est trop choyé grinning smiley je me retrouve le mat avec 2 bébésOh est ce ke c,le cas avec vos maris les filles????perplexe
sinon pour les prepas du hajj , il va kand meme pas dans une autre planete , la ba y a tout,il peut acheter tout ce dont il a besoin pas besoin d amener une dizaine de valise ptdr l essentiel c les vetements k il va mettre la ba.en rentrant nshalah il aura encore plus de valisesOups

imaginez je suis tombée par hazard sur un siteweb qui proposait une liste pour hajj.les premieres lignes je trouve vetemnts , coupe ongle ciseaux , sandales , sac a dos , juske la ca va OKééé,kand j arrive a la 5 eme ligne j etais plié de rire ,ils disent k il faut ramener des casseroles pour preparer koi manger de la vaisselle ptdr et la meilleure c un petit butane a gaz Are you crazyptdr a croire ke l on va y aller en chameau.

omeyma si tu veux trouver le truc ke tu cherche lis ce dou3a2 nshalah tu le trouveras :
"ya jami3a nas li yawmin la rayba fih roudda ilayya dallati" je sai pas si tu sauras le lire , j arrive pas a ecrire en arabe sur mon pc.dis le plusieurs fois en cherchant cette chose precieuse grinning smiley

allah ichafi lik ta petite.

les filles est ce que vos bébés commencent a s asseoir ???perplexe
g remarqué ke mon petit se gratte beaucoup le nez est ce que c normal ,est ce k il fait une allergie ??

mektouba finek ????
Salam les mamans

Je suis les filles hier j'ai juste deserté le pc car j'ai profité de mes deux hommes mon fils a fait que dodo lol dc papa et moi avions squater le lit entre dessert et plats de resistance et tv lol mdr mdrconfused smiley

Bon Nanou hamdullah au moins tu sais ce que tu as allah ichafik et une fois ce pbm d'infection reglé tu vas pouvoir repartir de plus belle pr le plus grand bonheur de ton homme winking smiley

Fenoucha moi aussi j'ai donné l'habitude a mon mari de lui preparer ses vetement pr le taf lol encore un point communs des fois je les prepare le soir au cas ou je sois pas reveillé a 8h en meme tps que lui

Sweety hamdullah si tu vas mieux mais meskina pr ta fille la diarhée c pas top moi aussi des fois j'ai se ptit pbm car avec l'allaitement les bb ne font pas tt les jrs leurs selle cad des fois tt les deux jrs dc du cps c le carnage quand ca sort hachakoum et idem avec les pampers ca deborde car elle st encore assez liquide ses selles dc je vais finir le paquet de pampers et je vais essayé huggies inchallah

Sinon hier mon fils a fait que dodo tte la journée enfin il a dormis apres la tété du matin de 10h a 13h puis de 16h a 18h30 et apres de 19h45 a 21h dc du cp le soir ca fut la galere pr le faire dormir ils 'est couché a 2h30 il a bien dodo car reveillé a 11h mais moi j'etais ko je tenais plus debout je lui donné le sien il en voulais pas la tute idem je le bercé rien et mon mari a eu peine pr moi il s'est reveillé et a pris le relais en 15 min le pti s'est endormis je pense que Wassim a du sentir mon stress bref
Oumeyma c top ca si tu as pu reprendre les desserts ptite gourmande lol, j'espere que tu as retrouvé ton objet moi aussi ca a la don de m'agacer quand je perds un truc
ALLAH ichafih ta fille j'espere que la fievre est tombé

labso trop mimi ta ptit shaynez je t'ai envoyé les photos de Wassim
warda tu es ou? je veux bien voir aussi la bouille de Wassim2
Salya oultma ca va ta gastro???
fenoucha Wassim se tien assis pas tt seul bien sur mis quand il est assis sur mes genoux ou ceux de son papa et il se penche en avant pr etre assis lol il aime plus etre le dos contre mon ventre mdr il me fait rire car il pousse je le laisse des fois mais au bout d'un mmt je le remet sur son transant car sinon il est courbé et c'est pas tres bon pr son dos il n'a que 3 mois

Oumeyma c tres bien 4 mois d'allaitement moi je compte en parlé demain avec la pépé pr le complement Wasim téte 6 fois des fois 5 dc je ferai ds un 1er tps 1 bib et 5 tété pdt 10jrs puis 2 bib et 3 4tétés juska 4 mois et apres on verra je garderai juste la tété du matin et du soir enfin on verra par la suite

la mon ptit bébé fait dodo depuis 14h je vais tirer un peu de lait car je suis invité ce soir chez mon frere et sa femme pr le diner je voulais faire un dessert mais j'ai pas d'idée jaurai voulu faire des cookies mais j'ai plus de pepite de choco dc je pense que je vais faire une tarte au pomme
mektouba hihi toi aussi t as un grand bébé a la maison.le mien c un vrai ,je lui prepare parfois kekchose a manger , il n a k a le mettre au four ou micro onde pour chauffer , eh bein non monsieur attend ke je rentre pour ke je fasse tout.grinning smiley
sinon mohamed amine essaie aussi de s asseoir il penche sa tete devant ca fait drole mais g peur ke ca lui fasse mal au dos donc je le pose sur transat.lui ausi il aime plus voir les plafond de la maison ca y est il veut faire des tours et voir tout ce ki se passe autour.ptdr "bdaw taydesrou c bébés" .allah i7fedhoum lina yarebi amin.
hier je suis allée faire du shopping pour mon petit je lui acheté un tapis d eveil il a adoré g regretté de pas l avoir acheté plutot , comme je lui acheté de nouveaux fringues tbarkellah ca lui va tres bien .mektouba g copié une tenue de ton petit wassim grinning smiley nanana celle de la salopette hihi moi j en ai pris en blanc avec pul en bleu marine.tbarkellah t as un gout tres stylish tu lui met de jolis trucs a ton bébéthumbs up g aussi acheté un alaise parce k il l a tout dechiré mon petit .

sweety essaie les huggies elles sont tres bien thumbs up comment elle va ghita ???? comment elle evolue coté eveil ???

l aprem je vai nshalah chez pépé pour vacciner mon petit.
la il est entrain de regarder un dessin animé sur tv hihi en attendant k il fasse dodo.

les filles c pas grave si je met mon bb a une distance de 3m de la télé???perplexe
salam les filles

mektouba 3la slama, deserte pas trop.tu ns manq..bsaha dessert..wassim vs a laissé à votre aise un bon moment puisq dodo tt la journée evil je t'envie..

fenouchti

jai été à marjane pr des trucs et comme d'habitude je squate le rayon bb meme si g rien à acheter et la je decouvre des petits pots à partir de 4 mois, c un pdt marocain "vitameal"
[www.baby-food-halal.com]
estce q tu conais ? ç a l'air bien, g pris purée carotte+riz et compte pomme-banane je vais les donner à rhita next week
pas de pbm on est la pr s'aider si je peux t'aider pour les fringues toi tu m'aidera pour la deco maison inchllah quand j'aurai un nouveau logement bin tu sais j'ai tjs adorai acheter des habits au bb de copine et j'ai des sisters aussi qui le gate pas mal je vais t'envoyer une autre foto de Wassim avec une autre tenue tte marron choco il est trop choux d'ailleur il est assi sur cette foto
Et bien nos bb grandisse et veulent plus etre que allongé mais ca va pas leur faire trop de mal de tps en tps apres je le repose sur son transat aussi

Pr la tv moi aussi il aimme lol quand je le change il retourne sa tete pr mater la tv moi je le met a 2metre a peu pres de la tv si il est sur son transat sinon le canapé est a 3 metre je pense que la distance ca va le tt c de pas trop le mettre devant telfaza lol

Courage Mohamed Amine Pr les pics pics inchallah tt ira bien, moi c'est demain pr Wassim dit moi pr le poids et sa taille si mr a bien grandit et grossi courage

SWEETy ca va c top ca des pots halal, tu vois on a chacuns nos avantages et nos inconvenients ds les pays ou l'on vis

Oumeyma tu as pas retrouvé ton objet tu mene tjs l'enquete
ah oui mektouba, je veux bien essayer ces produits pr rhita, je vais gouter et voir si c bon
sinon moi aussi je veux des photos evil
oui sweety j ai deja vu ses produits a marjane y en a meme a aswak salam a rabat.
mais pourkoi c halal ??? caveut dire ke les autres le sont pas ???perplexe

c koi la difference entre ceux de la grande surface et ceux de la pharmacie ??? tu vois y a deux gammes sur le sitewebperplexe pourkoi t en achete pas a la pharmacie i think it s more safe non??
a combien tu les a acheté ??

ah oui hier j etais a belmejdoub ils exposent des polaires a 80DHS thumbs up y en a de super mimi pour les filles des gilets et vestes polaires "kant khatafa hier" grinning smiley moi g pris une veste polaire et une autre en cuir pour mohamed amine Danse
ok mektouba on fait une convention mode-deco hihi. sweety tauras droit a toutes les photos ke j envoie aux filles , t inkiete winking smiley mem pour la deco je t'aiderai nshalah.
mais la je suis vraiment choquée de savoir k il y a des pots pour bébé ki sont pas halal eye popping smiley

mektouba jete dirai nshalah des ke ej rentre toutes les infos ,je vai emem lui demander pour ce nez k il gratte tout le temps , g peur ke ce soit de l allergie comm j en ai moi aussi

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/09 15:44 par fenoucha.
Re
toujours pas je cherche mais wallou j'ai appeller mama pour qu'elle aussi elle cherche chez elle et on verra sinon be tant pisHeu ,et comme ma voisine m'a dit tu le trouvera qd tu le chercheras plusOups
Super pour les ti pots hallal meme si j'aime pas trop les ptit pot au legumes je suis plus fruits
Febnoucha merci pour ton astuce et j'espère que tous sera ok pour mohamed amine notament le frein de langue
Mektouba iwa safi ntiaevil baraka men les dessertsgrinning smiley
Sweety tu es comme moi tu squatte le rayon baby et tu comptempleeye rolling smileymon mari qud on va en courses il rentre meme pas avec moi ds ce rayon ptdril me dit tu me rejoind je suis ds le rayon autoFootball
Pour ma grande elle s'est reveillé y a pas longtemps et sa tempé est redescendu elhamdoulilah,je lui est fais une purée elle a manger un peu et ça a l'air d'aller,demain l'icoulegrinning smiley
Bon ben lmoi je file faire les courses toutes seule j'ai plein de chose à acheter notament des produits ménagers car j'ai tout liquiderwhistling smiley
A dem1Bye

Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.
hey les filles ou est passée belbrune , j espere au moins ke ses bébés font toujours leur nuit sleeping
allez belbrune fais nou un petit coucouBye
mektouba tu as deja donné le lait artificiel a wassim ??? combien de ml ???
salam les mamans !

ça fais lgtps que je n'est pas poster sur ce post mais suis aussi une maman de sept !
donc si vous le permet je me joins à vous pour echanger avois des conseil etc ;;;

biz à vos ptits loups et louloutes winking smiley
merhba manilla, tu vas voir y'a q des folles ds ce fofo grinning smiley

fenoucha, j'avoue ne pas comprendre le label "halal" je crois qu'il veulent préciser q la viande rouge et volaille est d'origine halal, cad boeuf egorgé ...je pense q c ça..
ce qui m'a interesse=é c q les legumes sant garantie sans pesticides..c bio on dirait..c pas cher le pot 11.5dh
mer7ba bik parmies nous manilla smiling smiley

sweety c pas du cer . les autres pots coutent 40 ,45dhs ca doit etre tres interessant ces nouveaux pots halal.si les autres le sont pas je compte pas en donner a mon petitno no no way.

allez les filles je vous laisse .

salam
nos amies en france,

les petits pots viande+légumes sont halal ou pas perplexe genre blédina
les filles hihi le rdv a été reporté grinning smiley le toubib a une urgence apparemment.fiha khir.
hey mektouba nosdeux bébés auront le vaccin le meme jour nshalah winking smiley
Salam manilla
soit la bienvenue tres cher ainsi que ton bb fille ou garcon qui s'appele???

Moi j'ai un ptit de 3 mois et 2 jrs il s'appele Wassim

Fenoucha bon courage pr le rdv de ton choubidou

Sweety euhhh non c pas halal les pot bledina de france de tte facon j'ai eu un babycook dc je ferai moi meme rien de tel que de savoir ce que mon fils mange en plus c top ca decongele cuit et mixe en meme tps que demander de plus

Ah oui nanou pr la balancelle je sais je l'ai deja c labso qui en cherche une pr sa fille d'ailleur mon fils est dessus il suce ses doigts et comptemble les tordu

Fenoucha t'as vu comment il s'exite ton bb quand tu le mets sur le tapis d'eveil moi je l'ai mis deja depuis 15jrs chez mes parents ma ptite soeur de 22ans joué avec elle kiffe joué avec et lui aussi

ici j'ai pas la place mais je le met kan meme quand j'enleve la balancelle je le le met sur son tapis 30min voir 1h apres mr sature
Sinon non je n'ai pas encore donné de lait maternisé a Wassim pr le mmt c'est sein complet je veux voir avec la pépé quel lait elle me conseil et en plus depuis 3 jrs Wassim a des plaques sur le bidou et les jambes des fois c rouge des fois c couleur peau c tres sec ca le gene pas mais kan meme ca m'inquiete dc on verra bien
BON 17h l'heure de mon capucino lol et de me preparer zhom va pas tardé on va chez mon frere lol je lai deja dit je crois mdr dc Wassim est pres et maman pas encore lol
boussa je reviens vous lire ce soir bisous
bon mektouba profites de ta soirée,
alors si c pas halal c vraiment brrrrrrrrrrr..
ici ma chère un babycook coute 1600dhs, franchement je trouve q cher surtout q ns sommes en crise financière et les travaux de l'apart qui n'ont pas encore commencé.. je flippe..mais hamdollah je me dis "laha modabiron hakim"

fenoucha, g un mur face à la porte d'entrée, je pense le décorer en pierre, g deja contacté une sté qui font ça à rabat, ils vont me faire un devis
[decorstonemaroc.com]

tu en as deja vu?
c tres joli sweety j aime bien pourvu ke le prix soit raisonable winking smiley

moi aussi je trouve k un babycook c cher ici au maroc , et ca ne va pas servir pour longtemps , pour ma part je me contente du mixeur et machins habituels pour vaporiser legumes et viandes.Heu
j ai decide de pas trop investir dans la puericulture j achete ke l esentiel.et puis tu sais hier jetais a derb omar j ay ai trouvé des choses vraiment pas mal ,et des prix tres interessant par rapport a ceux de bébé 9 et bébé confort ils se foutent des marocains iciAre you crazy
mektouba bonne soirée .fait pas trop dormir bibou pour k il puisse faire dodo trankilou la nuit winking smiley
J'en doute pas que c'est un peu cher ici c'est entre 80 et 120 euros c'est l'ami d'enfance de mon zhom qui me l'a offert dc je compte bien l'exploité sinon tu fais toi meme a la traditionel en vapeur et tu mixe et les pots du les prends que qaund tu sort

bon mon mari a 45 minute de retard du coups Wassim c'est endormis ds sa balancelle je le laisse juska ce que mon mari arrive il me soule kan il me speed et finalement c lui le retardataire grrrrrrrrrrrevil

Ah j'entends des pas ds les escaliers c lui bizous
Salam les filles!!!

Mektouba alors comment c'etait chez ton frere, bien mangé??? C cool pour le baby cook mashallah comme ca tu te prendra pas la tete!!! Moi j'ai le cuiseur vapeur et le mixeur, ca sera plus long mais bon!!! C vrai que c'est pas donner leur babycook!!!

Fenoucha et sweety vous habitez au maroc si j'ai bien compris!! Jme demandais si au maroc les prix de vetements et puericulture etait raisonnable ou si c'est chere par exemple combien coute un lit bébé??
En tout cas pour l'espace il doit y'en avoir c'est pas comme ici!!
Fenoucha jsuis comme toi ke kiffe la deco, les bougie l'encensin love
Chez moi y'a plutot des ton prune orange style indien, la chambre de adem et toute bleu, la cuisine toute blanche et notre chambre prune et rose!!! Mon mari veut chamger la chambre en marron beige, on le fra ptetre cette hiver inchallah!!

Sweety ta puce doit te manquer je suppose, si c'est pas trop indiscret je me demandais pourquoi elle va dormir chez ta maman, j'imagine que ca doit etre dur pour toi ma pauvre!!

Oumeyma la cuisto du poste, mmmmmmmmmmmmm tes muffins me donne envie si tu as une recette delicieuse qui font pleins de compliments, j'aimerai bien que tu me la donne!!! ahahaha je pari que tu regarde souvent un diner presque parfait!! Moi j'aime bien faire des invitations du genre avec apperitifs et belle vaisselle et tout!!

Sinon pour ma part, aujourd'hui j'ai eu super mal à l'estomac, brulure, gaz et tout, pfffffffffffffffffff!!! Pas facile!!!
Mon ptit bout va bien hamdoula on était chez lpépé et tout va bien, bien tonique, éveillé, il à 2mois et 2jours aujourd'huit pese 4650KG pour 57cm c'est une tite crevette comme ca maman le bibou!!
Il a un ptit surnom jl'appel babouchti!!! loul!!! Il me fait de grand et beau sourire mashallah avec mon chéri on est tout gaga devant lui!! Et puis il a u papa poule mashallah quand il lui change la couche jdevrai le filmer!!!

Bon les filles je vous dis bonne nuit!!

Je pointe tard car j'aipas le pc la journée et en soirée jpeux pas avec my hasband!!

Bisous à toute et bon joummouaa!!

Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!!
Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011
Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
Salam les filles
Et ce fut top ma belle soeur a fait un bon repas en entré des galette de pommme de terre et oignons et tomate mozza
Puis en plats lasagne au saumon c pas top pr mon regime et au dessert moi j'ai fait une tarte au pomme ya de la buche glacé au caramel et oui j'ai craqué mais bon demain je me rattrape a midi se sera gratin de courgette tomate et blanc de dinde
Et le soir chez belle maman c leger en general vu le tps elle aura fait une soupe maison avec poisson pané dc ca va

Sinon aujourdui vous savez pas ce que Wassim m'a fait je joué avec pdt que ma belle soeur preparer la table en lui faisant le chien chien 3AW 3AW il s'est mis a rire au eclats mais pdt un ptit mmt ce fut magique j'ai lacher ma larmichette je suis gaga au vu de tt les progres lol son papa nous a filmé avec mon tel portable trop mimi j'ai trop kiffé

Sinon fenoucha mon subhanallah nos bb sont né le meme jr et on tjs les meme rdv pépé moi c a 10h45 dc je vais pas tardé Wassim s'est reveillé en fait a 1h je pense que le fait d'avoir changé d'endroit la un peu chamboulé prtant il s'est endormis a 22h30 chez mon frere puis le papa a eternué foirt et comme il on encore qu'un studio bien ca la reveillé puis redodo a 23h on est rentré a 00h45 je l'ai mis ds son lit nikel mais a 1h un ptit chnoullage je l'ai fait teté un peu et hamdullah il s'est rendormis de si tot
Oui c top pr le babycook en tt cas je l'aurai pas acheter si on me l'avais pas offert j'aurai fait avec l'autocuiseur vapeur et ma girafe a mixer mais la je l'ai ca sert je le trouve quand meme utile Fenoucha pardonne moi de te contredire tte les personne qui l'on m'on dit que ca sert bien et que je peux l'utilisé apres pr les suivants bb inchallah ou refiler aux frere et soeur qui auront un bb a leur tours

Voila j'ai encore raconté ma life comme d'hab a oui nanouu pr la couleur creme et marron c la couleur de ma chambre et mon mari prefere car j'avais fait prune et marron
La le salon est creme et marron enfin les coussin et rideau je vais changer j'ai envie de mettre soit taupe soit vert anis juste pr alterné pas trop investir car je compte bien bouger d'ic avant l'eté inchallah

ALLEZ BIZ
bjr les filles,,

c vendredi 13 grinning smiley

nanou oui je suis obligée de la laisser chez maman parcq le matin je peux pas la reveiller alors qu'elle dort encore l'habiller et la déposer chez mama avant de partir au boulot. c trop dur pr elle, surtout avec le froid, n'oublie pas q nous on a pas de chauffage et comme ma fille aime bien faire des grasse matinée, ça me ferait mal au coeur de la reveiller à 6h30.bon j'y peux rien et g pris l'habitude.
d'un côté aussi je me retrouve avec zhom seuls et ça ns fait du bien aussi.
mektouba nanou comment est vore peinture? chaq mur a une couleur ou moitie moitié
ta recette de muffins omeyma
ta recette de gratin de courgette mektouba
salam les mamans !

merci pour l'accueil smiling smiley
et bien moi suis maman d'un ptit Adam de 2 mois .... ça se passe bien H-A

on en apprend tous les jours !

je suis en region parisienne (93)

bisous a toutes
salam à toutes les mamans...

j'espere que vous allez bien en cette joumouaa je vous souhaite beaucoup de bonheur et qu'Allah vous protege ainsi que vos bébés amiine...

alors qui a fait le couscous aujourd'hui?

je vous lis presque tous les jours et c'est que du bonheur entre vos lignes ,parfois quelques petits soucis,quelques peurs et c'est normal pour une mère mais hamdoulah tout va bien...

gros bisou à sweetcamelia , omeyma, fenoucha, mektouba, valentina, nanouu, suzy, salya, labso

où sont les autres?marocaine007 , grossangoisée, et s_dous?j'espere quee tout va bien pour vous

bonne journée et qu'Allah accepte vos prieres en cette joumouaa

Kawtar,repose en paix petit ange,maman et papa t'aiment...
chere taranee, désolée si on ne te cite pas trop ds le forum, j'espere beintôt de lire et inchallah avec une bonne nouvelle winking smiley