Mamounettes de Juillet,Aout, Septembre 2009 "Venons papoter des souicis,...
Tbarkallah à Mektouba,y'a rien à dire ton fils c'est un bogoss osafigrinning smiley
Ela ma fille est née en juillet aussi
Il faut que tu essaye de la mette ds son lit après la derniere tétée ou le dernier biberon tu as essayer un mobile ou un jouet
Sinon elle a une titine ou pas
Ce serait bien que tu sbar avec elle d'essayer de lui faire comprendre que sa place c ds son lit vas y en douceur explique lui,un bébé ça comprends tout mashallah

Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.
allah iberfik oumeyma merci ta princesse est pas mal j"attends des recente inchallah

bienvenue ela, alors comme te dit oumeyma sbar un peu et parle lui dit lui que ds son lit elle sera mieux je pense qu'elle fais comme la fille d'une copine et veux sentir ton odeur en fait dc met un vetement a toi ds son lit si tu a peur kel le mette sur elle car elle doit attrapé des chose vu kel va avoir bientot 4 mois tu prend un gilet a toi ou autre tu le mets a plat ds son lit elle s'endormira peu etre ds son lit nan???

Sinon toi aussi tu a ajouter un complement a 3 mois bon et bien ca me reconforte bon je vais finir de tirer mon lait pr demain car on va chez belle maman et je serai tres occupé je pense dc deux bib juste pr etre traquillou mais entre deux je donnérai le sein inchallah
Citation
Mektouba a écrit:
allah iberfik oumeyma merci ta princesse est pas mal j"attends des recente inchallah

bienvenue ela, alors comme te dit oumeyma sbar un peu et parle lui dit lui que ds son lit elle sera mieux je pense qu'elle fais comme la fille d'une copine et veux sentir ton odeur en fait dc met un vetement a toi ds son lit si tu a peur kel le mette sur elle car elle doit attrapé des chose vu kel va avoir bientot 4 mois tu prend un gilet a toi ou autre tu le mets a plat ds son lit elle s'endormira peu etre ds son lit nan???

Sinon toi aussi tu a ajouter un complement a 3 mois bon et bien ca me reconforte bon je vais finir de tirer mon lait pr demain car on va chez belle maman et je serai tres occupé je pense dc deux bib juste pr etre traquillou mais entre deux je donnérai le sein inchallah
grinning smiley elle est pas assez belle pour Wassim ou koitongue sticking out smiley

Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.
merci mes soeurs pour vos réponses
je vais essayer le truc du vêtement ce soir et je vous mettrai au courant
je suis un peu désemparée car mes autres filles ne m'ont pas fait ça mais comme vous dites sbar
pour les compléments,mektouba, c'est avec beaucoup de regret que je les lui ai proposé
bienvenue parmies nous ELA 34 winking smiley
en effet c pas du tout agreable de dormir a 3 dans un lit.a ta place je cederai pas a ses caprices je serai plus ferme avec elle.couvre la bien donne lui son biberon et explike lui k elle va faire dodo dans son lit , comme le dit omeyma les bébés comprennent tres bien mashalah.

omeyma moi aussi j adore wassim trop mimi tbarkellah.
oh non oumeyma kan je dit pas mal c une facon de parler tu as bien lu mes messages perso elle tte mimi une brunette j'adore a croquer in love
Citation
Mektouba a écrit:
oh non oumeyma kan je dit pas mal c une facon de parler tu as bien lu mes messages perso elle tte mimi une brunette j'adore a croquer in love
Oui je sais très bien je dis ça pour te taquineryawning smiley

d'ailleur si elle est pas deja promise je l'a veu bien en guise de belle fille et de femme pr mon fils mdr c une calife il en a deja 4 de femme lol a wili la polygamie de mon fils ptdr
Ah nonno noma fille, son mari il devra être à 100% à son serviceAngel pas de coépousegrinning smileyquoique enguise de servante pourquoi pasptdr

mdr je pense qu'elle sera se faire entendre lol si elle a ton caractere fort elle saura mettre a l'amende mon fils et les autres epouse lol

Bon je te souhaite un bon week end ainsi qu'au autres maman ce soir c'est zhom qui cuisine mdr il veu me faire de pate au saumon on verra bien ce que ca va donné lol

bisous a vous bb mouahhhhhhhhhhhhhaaaa in love
salmalikoum les filles

vous m excuserez je n ai pas pu lire vos intervention jspr qeulement que vos bébé vont bien

j ai attrapé une gastro antérite!!!virale! je suis dégoutée!!!!!!!!!!!!!!! je sais pas qui me la refilé! aussi j ai peur de contaminé mon bébé! hier j ai pas porté de masque alors que j avais de la fiévre!!!

aussi j entends son ventre garougillé est ce que je psychote?

pouvez vous svp me renseigner les filles? Omeyma stp

gros bisou
up svp les fillessmiling smiley

bon ça gargouille pplus la son ventre

dites les filles pour celle ki allaitent est ce que ça vous arrive que la montée de lait se fasse tardivement?

merci de me répondre svp

yawning smiley
salam les mamounettes

salya en fait ce post est deserté le week end , j aurai aimé t aider mais je suis vraiment désolée car j suis nouvelle maman tout comme toi.en tout k allah ichafik ou ye7fed lik ton bb .essaie de mettre un masque juska ce ke tu t en remette nshalah.
sinon a ma connaissance la montée de lait se fait toujours a la meme heure voir a la meme frequence de la journée.mais si jamais tu donne pas le sein au moment habituel pendant 3jours de suite la montée se fera plus a cette heure.allahou a3lam c ce ke j ai appris a la materité.Heu
donc si jamais bébé veut pas le sein a l heure habituel , tu tire le lait soit tu le garde au refrigerateur soit tu le jette mais il faut k il sorte du sein pour garder une bonne montée nshalah.
mektouba et omeyma sacrées folles vous delirez avec vos histoires de bébés.Are you crazy
moi je viens de rentrer de chez ma cousine j ai vu toutes mes cousines et mes tantes la ba on a bien rigolé , kand a mon bb il est allé voir sa grand mere avec son papa, donc j ai bien profité de ma journée soloDanse

bonne nuit les filles
salam
Salam alikom les mamounettes!!!

Dos donc ca deserte grave le weeek!!! Ben oui normale nos mari son avec nous!!
Pour ma part ai pas pu posté car mon pc est hs est jpeux utiliser celui de mon mari que le soir et le week car il le ramene avec lui au boulo, donc on fait sans jusqu'a ce que je men rachete un!!

Mon mari à fai un ptit dej pour la naissance de mon bout, j'ai fait des gateaux fondant au chocolat et cake a la banane ils se sont regaler!! Et on a eu une balancelle fisher price en cadeau :

[www.autourdebebe.com]

Il aime bien ca le berce il regarde les ptits poissons et ecoute les ptites chansonsin love

Sinon pour le desset ca à été j'ai apprecier jusqu'au moment ou ca ma fait mal comme d'hab jdois avoir un soucis car c des brulures que j'ai jvais voir ca avec la gygy mardi!!
Sinon demain j'ai rdv avec le pediatre!!! On vera cque ca donne!!

Gros bisous a toute!!!

Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!!
Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011
Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
Salam les mamounettes
Alors ce week end?
Moi je l'ai passé à ne rien faire ni sorties ni rien par contre j'ai eu mes ragnanasmoody smiley et je vous racontes pas la souffrancecrying pourtant je suis sous cerazette et normalement je devrais pas les avoirssad smiley,en plus c les chutes du niagarascrying
Salya j'espère que ça va mieux c clair que lorsqu'il y a qq un qui a une gastro à la maison il faut être très vigilant par rapport à bébé et si c toi surtout bien se laver les mains avant de le changer et après.
Pour ce qui est des montées de lait tardive,non ça m'est jamais arrivé peut etre que ton bébé tire pas assez tu le complément c ça.
Moi je suis passée à 2 biberons de gallia par jour mise à part que ça la constipe un peu tout se passe bien car dès que je l'a mets au seins elle me fait de très belle grosses sellesgrinning smiley
sinon ben moi j'a i un big mal au ventreIll ,ma voisine passe prendre mes ptit pour l'école je l'ai appeller ce matin en renfortHeu
Nanou je suis vraiment désolé pour ce qui t'arrive lors des dessertsconfused smileymais inchallah ça va passer je pense que seul une consultation gynecologique peut écarté tout trace de boboswinking smileytu verras bientôt tu en rirasgrinning smiley
Fenoucha je t'ai envoyé ma photo je sais pas si tu l'as reçu ,yallah j'attends la tienne et celle de sweety pour voire votre bouilleyawning smiley
J'ai bien reçu celles de ton bout de choux en mode bogoss,tbarkallah 3la mohamed amine il est très charmantin love(en passant je kiffe ton salongrinning smileysi tu peu m'envoyer une photo complètegrinning smiley)
Bon je vous dis à toute à l'heureBye

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/09 08:37 par OMEYMA.
bozour les mamous
ça a papoté grave durant mon absence, bienvenue à ela34 et à notre revenante mektouba
bsaha sbou3, tant mieux pr toi , comme fenouche je n'ai pas pu garder un bon souvenir même si j'ai misé grave ds la fête Grrrr.
fenoucha, tberkellah mohamed amine est à croquer et by the way je kiff le salon aussi,trop belle la couleur, tu dois avoir une gout raffinéthumbs up
omeyma, j'attends ta tof moi je vs envoie les miennes et celle de rhita dès qe mon laptop est formaté, il bug alors je l'ai confié à mon frère pour une sacrée MAJ..
sinon comme toi salya je crois q g chopé une gastro mais pas virale, g pas de fièvre mais une pCensored diarrhée qui m'a affaiblie..
hamdollah je me dis "tji fiya o matji f benti" rhita va mieux commence à faire des selles normales et règulières..elle a fait 4 mois vendredi dernier..je suis in love.. elle commence à attraper des choses avec les main et les ramener à sa bouche..tjrs cette poussée dentaire qui l'agace des fois..mais hamdollah elle est gaie et gazouille donc pas de soucis..
bizarre ça fait un moment q les vetements 3 mois ne lui vont plus..tberkellah je dois penser au 6 mois.

omeyma, rappele moi la techniq de nettoyage du nez, g pas encore le courage pr le faire g peur de lui faire mal, du coup je nettoie juste avec le coton tige pr enlever les "mouches" qui l'encombrent..
Salam le filles,

Je pourrais voir les photos de vos loulous par mp??
Pour celles que ça ne dérangent pas, mp-moi et je vous montrerai ma fille

Sinon, j'espere que vous allez toutes bien

Nanou, tu fais bien de consulter ta gynéco pour tes douleurs lors des rapports
je pense que c'est normal, il faut un peu de temps
si ça peut te rassurer, moi aussi j'ai mal, peut etre est ce le fait que je suis trop contractée??

Pour la balancelle, c'est un super cadeau
J'en cherche une pour ma fille!

Omeyma, j'espere que tes maux de ventre se sont atténués
Tu es sure que c'est le retour de couche??
moi aussi je suis sous cerazette, j'ai eu comme toi le mois dernier 11 jours de saignements abandonts puis plus rien depuis. Je ne sais toujours pas si c'était le retour de couche ou pas?
Omeyma, tu alternes allaitement et biberons?

Bonne journée a toutes les filles du fofo

salam
bonjour les filles, je suis une toute jeune maman depuis 18 jours

je vous lis depuis hyper longtemps

et la depuis la naissance de ma fille, caa a été plu ou moins bien.
je l'ai allaité tt dabord aus ein puis depuis samedi je lui ai donné novalac hypoallergénique sur conseil de la pharmacienne

mais depuis ma pupuce na pas eu de selles, alors ca minquiète elle qui en avait plusieurs fois par jour

je ne vois le dr que demain
alors je voulais avoir des infos entre temps
Coucou sweety
Toi aussi tu as kiffé le salon de fenouchain love
Bon pour la technique du nettoyage du nez
Tu prends Rhita,2 pipettes de serum physiologique et un mouchoir
Tu l'a mets sur le coté droit tout son corps doit etre sur le coté
Tu injectes une pipette ds la narine gauche,et tu lui bouche tous de suite normalement tous doit ressortir par la narrine droite
Et tu fais pareille pour la narine gauche
Tu verras elle va pas aimer mais une fois qu'elle sera desemcombrer tu lui fais un gros calin et tous sera oublier
Par contre si tu vois qu'elle renifle bcp c qu'elle fait un début de rhume dc tu hesite pas même 10 fois par jour
Je t'envois ma photo

je bouche la même narine ds laquelle g injecté le serum c ça?
et tjrs sur le côté droit ou pr faire la narine droite elle doit être sur le côté gauche perplexe

je squate mon inboox
Citation
sweetcamelia a écrit:
je bouche la même narine ds laquelle g injecté le serum c ça?
et tjrs sur le côté droit ou pr faire la narine droite elle doit être sur le côté gauche perplexe

je squate mon inboox
oui c ça il faut la reourner de l'autre coté pour faire l'autre narine

merci omeyma je vais essayer ce WE parcq mama ne saura pas le faire meskina elle a peur de lui faire mal..
Salam
Labso je sais pas si c le retour de couches je pensais l'avoir déjà euperplexeet en plus tu me fais peur avec tes 11 jours de saignementseye popping smileyit's impossible for meGrrrr
J'ai commencer à alterner depuis jeudi et ça va sa se passe bien je vais pouvoir commencer un régimeAngel
Suzy félicitations pour ton bébéyawning smiley
Mais je comprends pas pourquoi tu lui donnes un hypoallergeniqueperplexe,normalement qd tu allaites tu dois prendre un lait 1ere age genre guigoz ou gallia que tu trouve en grandes surfaces
Sweety j'ai été faire un tour ce matin sur le fofo relations familiales et je suis tomber sur ça [www.yabiladi.com], sbah lilahmoody smileyptdr
Bon les filles je sais pas si je reppaserrai aujourdhui car je suis occupée cet après midi alors je vous dit sure à demain matinyawning smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/09 12:45 par OMEYMA.
Citation
suzy2009 a écrit:
bonjour les filles, je suis une toute jeune maman depuis 18 jours

je vous lis depuis hyper longtemps

et la depuis la naissance de ma fille, caa a été plu ou moins bien.
je l'ai allaité tt dabord aus ein puis depuis samedi je lui ai donné novalac hypoallergénique sur conseil de la pharmacienne

mais depuis ma pupuce na pas eu de selles, alors ca minquiète elle qui en avait plusieurs fois par jour

je ne vois le dr que demain
alors je voulais avoir des infos entre temps

Salam les filles,

Je me permets d'intervenir sur votre poste pour répondre à Suzy2009.
Si ta fille est constipée il est for possible que ça vienne du lait. Je crois que j'ai entendu que certains lait Novalac constipaient mais cette info est à vérifier. Moi par contre j'avais le Novalac anti régurgitation et ma fille faisait des selles après chaque biberon. Demandes conseils à la pahrmacie ou au pédiatre et peut être qu'il faut que tu changes du lait. Mais en même temps, le corps de ta fille n'est pas habitué au lait artificiel et il lui faut peut être juste un temps d'adaptation.
Je pense que les filles pourront aussi te faire part de leur expérience.
Bon courage !
salam
j'éspére que vous avez toutes passé un bon week end ainsi que vos familles et surtout vos petits bouts

merci à toi sweetcamelia;je vous lis depuis longtempsthumbs up et je suis trés contente d'être parmis vous maintenant hamdoulillah
pour le mouchage de nez de ta petite puce,il faut pas trop attendre.le gygy m'a dit que plus on s'y prend tôt moins l'état de l'enfant s'aggrave.Allah y najiha

fénoucha merci pour ton conseil;Inés et moi avons eue une discussion trés sérieuse et elle me regardait avec ses petits yeuxeye popping smiley _il n'était plus question que mademoiselle squate le lit de maman et papano no(surtout que mon zom voulait aller dormir dans le salon lol)_je lui ai ensuite mis mon t-shirt dans son lit et résultat..clapça a marché!!(j'ai dormi 4h mais reposé)hamdoulillah
j'ai hate qu'elle fasse ses nuits(surtout que sa grande soeur de 2 ans commence à peine à faire les siennes lolsleeping
alors jvous raconte pas depuis combien de temps que je n'ai pas passé une nuit compléte!!crying
bravo ela34 et tberkellah tu arrives à gerer pour tes 4 filles allah yhfadhom lik

dis moi une question un peu indiscrète, ça t'arrivait d'avoir espèré avoir un garçon au lieu d'un fille pendant tes 2 dernières grossesses ( en tous cas li jabou allah merhba bih)..
salam ma soeur

jt'avouerai que ma derniére grossesse je ne l'attendais pas mais c'est une heureuse surprise qui me remplie chaque jour de joie et de bonheur
c'est pour ma 3 iéme grossesse que je voulais à tout prix un garçon,quand j'ai appris que c'était une fille, j'ai fait un peu la gueule et mon mari m'a pas parlé pdt 1 semaineAre you crazy
à sa naissance,elle a failli décédé j'ai pris ça comme une épreuve de Allah donc maintenant je le remercie tout les jours et hamdoulillah l'essentiel c'est qu'elles soit toutes les 4 en bonne santé
salam les mamounettes

j espre ke vous avez passé un bon week end avec les bibous.
dimanche g cocouner vace mon petit a la maison je me suis bien reposée hamdoulah on a fait plein de dodo tous les deux sleeping
sweetcamelia et omeyma de vraies bergagat hihi ,en tout k je suis contente ke vous ayez aimé mon gout ainsin ke mon bibouin love
au fait omeyma sur les emails ke je t ai envoyé y a pas ke les photos y a aussi kelkes lignes , je suppose ke t s oublié de les lire perplexe j explike tout la ba.
ELA je suis contente ke tout soir rentré dans l ordre pour ta petite.hhhh t as pris la chose au serieux ke lorske monsieur decide d aller au salon ptdr en tou k allah i7fed lik tes fille ,tu sentiras le grand bonheur kand elles grandiront nshalah a tes cotés , dans une maison ou il ya beaucoup de filles y a toujours "nachat et da7k" winking smiley j adore avoir une fille nshalah yarebi.in love

sweety coment elle va ghita avec la gastro??? j esore k elle va beaucoup mieux.tu lui a donné le bouillon de riz tout seul ou bien mixé avec la poudre du lait ????

nanou besse7a le cadeau winking smiley et comme tu le dis vaut mieux ke tu aille consulter chez gygy , c plus rassurant.

mektouba , en week end prolongé???clap
oh ela, c vraiement beau des filles à la maison..les filles sont "hnanate" et c pas comme les mecs "khanzin t9acher" grinning smiley

allah y3tini chi bniya tani in love

fenoucha, ah oui le tberguig marocain makaynch bhalou fel 3alam grinning smiley
elle va mieux ma rhita hamdollah, g melangé bouillon de riz et carotte..
hhhhhhhhhhhhhhhh sweety tu m as plié de rire avec ton expression "khanzin te9acher" ptdr