Bébés, enfants, et éducation
Page: 13 sur 19
MessageRe: Mamounettes de Juillet,Aout, Septembre 2009 "Venons papoter des souicis, conseils etc.."
Auteur: nanouu.
Date: le 04 novembre 2009 à 17h54

Salam les filles!!!

Salya, pour le bib que je tire 100ml, puis la tété et ca roule!!! Mais le truc c ke mon choumet du tps pour dodo!! Il aime etre dans mes bras le couquin!!! Ya pas d'heure precise pour la tété mais jvais essayé de le garder eveiller pour le faire coucher plus tot on verra bien!!!

je ne pense pas avoir eu de babyblues mais plutot un coup de deprime genre 10jours apres l'accouchement!! Car je me sentais depassé et jrestais cloitré à la maison donc jpense que ca joue!!!

Alors ta essayé la methode du change et du rototo pendant la tété???? Hamdoulah qu'il a dormis 6h d'affilé mois ca a commencé comme ca et en generale quen ca commence 3jours d'affilé c bon signe!!!

Sweety allah y chafi ta petite princesse!! Moi mon ti ange ressemble à son papa pas a moi sniff, juste les cheveux et le monton quisont de moi!!!

Fenoucha, comme te la conseillé oumeyma avec la pate feuilleté tu peux faire des croissant, moi pour la farce je fait un mélange de fromage ail fines herbes et rillettes de saumon!!! C krrroooo bon!!! Tu nous diras ce que tu as fait!!!!

Moi ce soir au repas c'est quiche boulette de viande assaisonné à ma façon et salade!! Pour le dessert de la glace hagendaz et la suite ca sera le meme dessert que Oumeyma, je prend mon courage à demain ce soir hihihigrinning smiley

Oumeya jai essayé de lui expliquer de marcher avec lui et de le coucher mais rien à faire il veut s'endormir que dans mais bras et au sein!!! Ze sais pas quoi faireHeu

Au faite j'ai une douleurs vers une partie du sein droit trop bizzare ca fait comme une boule, ca me fait trop mal, c'est comme si y'avait du lait coincé!!! Ca vous est déja arrivé???

Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!!
Puisse Allah faire de lui un enfant pieux!!!

Options: RépondreCiter
MessageRe: Mamounettes de Juillet,Aout, Septembre 2009 "Venons papoter des souicis, conseils etc.."
Auteur: OMEYMA
Date: le 04 novembre 2009 à 17h58

Citer:
salya78, leretourmais
aleykoum salam Omeymasmiling smiley
mdr pour le dessert!!! j avais rien compris!Oups

el hamdoulillah pour sawsène ( c très joli et original comme prénom au passage winking smiley)
tu habites en region parisienne?
smiling smiley
Salam salya
Lol pour le dessertptdr
Avant j'habitais à Mantes la jolie mais ensuite je me suis mariée et je suis rester 5 ans à jouy le moutier beurk j'ai pas aiméspinning smiley sticking its tongue out
maintenant j'habite près de Rouen à Elbeuf on doit rester encore 2 ans ici et après on retourne en région parisienne,c'est la mobilité professionnelle de mon mari qui nous fait bouger comme çaGrrrr

Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.

Date: le 04 novembre 2009 à 18h10

nanou copieuse de dessert vaptdrrégale toi biengrinning smiley
pour ce qui est de la boule moi aussi ça m'arrive j'ai l'impression d'avoir un kiste mais à ma derniere consulte on m'a dit que c'était normaleperplexe

Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.

Date: le 04 novembre 2009 à 18h19

fenoucha bonne apetit et des gros bisou à mohamed amineyawning smiley avec sa petite bouche en coeur je kiffein love
ben moi je file ptréparer le diner ce soir y'auras pas de desserttongue sticking out smileyje dois me reveillée tot demain pour rdv chez pépé à 8h45 en plus de la rentrée des 2 gds je vais encore courirSOS dem1 matin avec sawsene ds le seingrinning smiley

Auteur: fenoucha
Date: le 04 novembre 2009 à 18h29

omeyma,tbarkellah ta petite est aussi trop mignone on dirait une japonaise mashalah hihi
en fait j hesite entre sawsen et ghita Oups douwekhtouni tabrkellah zine moujoud grinning smiley
je vous ai envoyé email toutes les deux

Auteur: nanouu.
Date: le 04 novembre 2009 à 18h52

Oumeyma on ta dit lors de la consultation pourquoi ca fait une boule????

Franchement ca m'inquiete!!!

Moi j'aimerai bien vous montrer les photos aussi mais il me faut une clé usb!! je vais voir à geant si j'en trouve!! Au faite il font plus les produits un acheté un offert!!!

Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!!
Puisse Allah faire de lui un enfant pieux!!!

Date: le 04 novembre 2009 à 19h07

Nanou franchement j'ai pas chercher à savoir mais elle m'a juste dis qu'après arrte de l'allaitement ça allait disparaitre mais comme par exemple là je sens rienperplexe
Ah oui on voudra bien voir le petit ademyawning smiley
Sweety c bon mes messages sur le bogoss sont apparusptdr
Bonne soirée et à demainBye

Auteur: sweetcamelia
Date: le 05 novembre 2009 à 09h23

bonjour les mamans,

MEKTOUBA FAIS NOUS SIGNE clap

fenouchti, tberkellah 3la mon gendre (no way de le laisser à sawsèn evil)
dommage il ferme les yeux, ta bouche tout mimi..

nanou , alors c t comment ce dessert grinning smiley

omeyma, g vu le post du bogoss, des fois je jubile en lisant qlq interventions bizarouide grinning smiley

salya, iwa bali liya hta nti b les desserts

Date: le 05 novembre 2009 à 11h13

Coucou les mamounettes
Alors sawsène a fait le vaccin et elle a même pas pleurerAngelelle trop sage ma fillegrinning smiley
Sinon elle mesure 62 cm et pèse 6680g tbarkallahin love
Je peux commencer à introduire des biberons je commencerai dc cet après midi inchallahsmiling smiley
Je lui est dit pour les compotes et elle m'a dit oui c bienwinking smiley mais vous en faites pas les bébés généralement y'a pas de pbs pour ça grinning smileymais par contre elle m'a dit de commencer à lui donner une ou deux cuillere de légumes de temps à autre pour qu' à 6 mois elle est l'habitudesmiling smiley brf elle m'a dit d'y aller progressivement avec les légumesndc je vous dirais un peu comment je procederai au fur et à mesure
Sinon ben aujour dhui j'ai pleins de choses à faire à la maison (ménage,poussiere,linge etc..)en plus je vais faire des brioches encore car au ptit déj mes enfants m'en ont réclamerHeu
Dc voila les filles je repasserai peut etre en fin d'après midiBye
Ps:et aufaite nanou ce dessertgrinning smiley qui jakptdr

Edité 1 fois. Dernière modification le 05-11-09 11h15.

Date: le 05 novembre 2009 à 15h04

bravo omeyma
sawsène est sage comme rhita, elle n'a pas pleuré non plus au dernier vaccin..
sinon moi aussi je vais commencer demain le bouillon de carotte et PDT je pense même mixer qlq morceau pr son bib de midi..
tu penses y aller comment avec la diver..

Date: le 05 novembre 2009 à 15h10

Re
ben alors vous êtes???
Bon alors j'ai fait un bib de 150ml à ma puce et ça va elle a bien aimé,j'en ai profité pour faire des mini cakes je vous mets des tites photos
[www.casimages.com]
[www.casimages.com]
[www.casimages.com]
Voila j'ai annulé les brioches car j'ai pas assez de temps
les filles vous faites koi??
Nanou iwa tu savoures encore ton dessert d'hierptdr
Sweety,fenoucha,salya,mektouba,nanou faites signeyawning smileyyawning smiley

Date: le 05 novembre 2009 à 15h56

omeyma
eclaire moi
demain je fais une soupe de carotte pour remplacer le bib de midi ou je mixe avec le bib de lait les carottes en purée perplexe

Date: le 05 novembre 2009 à 15h58

tu fais ta purée de carottes et tu mets deux cuilleres à soupe pas plusno no dans son bib de lait

Date: le 05 novembre 2009 à 16h23

salam les mamounettes

comment allez vious ainsi ke vos bibous ???*
et les mignones , ghita et sawsen ??? in love
moi je me sjuis reveillée a 10h du mat du coup je suis passée direct a la cuisine pour preparer le dej avant ke bébé se reveille.sleeping ensuite je lui ai fait sa toilette quotidienne.pas de bain pour le moment il commence a faire n peu frais par ici d ailleurs il y avait de la pluie la nuit in love
sweety et omeyma merci pour vos comment a propos de la bouche de mon bibou hihiptdr
nanou comment ca se passe coté dessert ??? j espre ke ca beaucoup mieux ??? vas y doucement mais surementthumbs up
omeyma si tu continues a nous poster ces photos je vais finir par prendre le relais de la baleine du service comme tu le dis hhhhhhhhhhptdr je bouffe preske tout ce ke je prepare.
hier g pa pu preparer les croissants d hier la feuiiletée etait trop congeléethumbs down
ma soeur est venue chez moi elle prend soin de mon petit donc j en profitegrinning smiley

Date: le 05 novembre 2009 à 16h34

par exemple je lui prepare 180ml eau+6cc lait et 2cas purée carotte ou bien le bouillon de carotte à defaut de l'eau+6cc lait perplexe

g peur de commencer direct avec la purée..le pépé m'a dit en vérité q le bouillon de cuisson des carottes mélangé au lait

Date: le 05 novembre 2009 à 16h37

ah oui sweety comment elle va ghita ???? toujours la diarhée ???

Date: le 05 novembre 2009 à 16h41

omeyma ca te derangerai pas de me passer la recette de tes cakes ??? Chef
moi g des petits moules de flan est ce ke je peux les utiliser pour preparer des mini cakes ???? le moule de cake j en ai k un grand Heu

Date: le 05 novembre 2009 à 16h45

non ça s'estompe hamdollah
merci fenoucha

bon bon WE les filles demain c férié au maroc je ne pointe q lundi inchallah pas de net at home.

je commencerai par le bouillon pr rhita inchallah.
biso

Date: le 05 novembre 2009 à 17h18

fenoucha voici la recette

Il te faut un pot de creme fraiche 50 cl
4 oeufs
1 verre et demi d'huile
1 verre et demi de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
1 zeste d'orange et un peu de jus
Les 3/4 du pots de creme fraiche
Farine selon consistance

Melange les oeufs avec le sucre,le vanillée,l'huile et la creme ,tu ajoutes le zeste et le jus
A part tu mélanges farine et levure (genre 3 verres de farines après tu en rajouteras si c necessaire)
Puis tu mélanges les 2
ensuite tu coupes ton melage en 2 et ds 1 tu mets du cacao en poudre
normalement ca te fait 6 mini marbré,6 mini au chocolat(tu mets un carré de choco à l'interieur) et 6 minis nature(tu peux mettre des morceaux de pommes à l'interieur)
pour tes ramequins a flan c parfait moi c ce que j'utili
sais avant d'acheter mes mini moules

Sino j'ai oublier de vous dire la pépé m'a dit de ne plus sortir ds les reunions de familles et les magasins,d'éviter au maximum le monde car nos bébés à cet periode sont très fragile et chez eux un simple rhume peut se transformer en bronchiolite
Donc pour nous ce sera week end à la maison en famillesmiling smiley
Et puis de toute façon j' avais envie de bloquer sous la couette tous le week endsleepingdevant la télé
Je ferais un big ménage demain comme ça je suis tranquille,aujourdhui j'ai terminer de repasser et de laver le linge de la semaineDanse
Bon je sais on s'en fougrinning smiley
a+

Edité 1 fois. Dernière modification le 05-11-09 19h40.

Auteur: Mektouba
Date: le 06 novembre 2009 à 13h10

Salam alikoum

Et oui une revenant lol, désolé si j'ai pas pointé mais j'étais super occupé chez maman entre le sbou3 qui s'est tres bien passé hamdullah les mamans on fait ahwach et maman a bien dansé et le soir un peu plus pepere avec les filles on mis la musique et chatah jusqu'a 00h

Sinon je suis rentré mercredi soir et hier j'ai recu mon frere et sa femme il st venu a 16h et repartis tard dc pas eu le tps de me connecté d'ailleur j'ai fai des cookies il etai tropppp bon on a failli meme oublié d'en laisser a mon mari

Bon je vois que tt avance ici les bibous plus petits ft leur dodo thumbs up et les plus grande comme sawsene et rhita commence les bibs de LA ou la diver bsha les ptites
Euhhh moi aussi je veux voir vos bibous je vous envoie mon adresse mail par mp j'attends les votre

J'ai deja vu la puce de valentina les jujus de belbrune et le ptit bilou de salya ils st tous a croqué

Fenoucha mdr entre le "tu danse tjs" et le " tu bouffe tjs les deux moutons" lol juste un so busy mais ca va et tt comme son copine mohamed amine et bien Wassim depuis ses deux mois il aussi un absce sur son epaule c'est du au 1er vaccin le bcg elle m'avais prevenu

Sinon vous etes trop marrante les couquines avec les desserts moi mercredi soir g sauté sur mon zhom car il m'avais manqué et ses calins aussi sinon c'est ni bcp ni peu juste ce qu'il faut des fois c lui ki demande et des fois c moi
Sinon Warda tu as raison j'ai essayé de faire un footing et bien pas top du tt j'ai eu mal a cicatrice j'ai tenu 15min dc je vais me contenté de l'aquagym deux fois par semaine et faire attention au grignotage

Bon voila j'ai pas tt tt retenue a part que vous etes tte courageuse avec vos recette en particulier oumeyma barakallah a3lik intya hadga

Sinon j'ai jeuner hier ce fut rapide la journée mais c vrai que j'aieu tres soif dc je laisse je continuerai quand je donnerai un complemement a mon fils d'ailleur vous en pensez quoi introduire des bib a 3 mois ca va c pas trop tot je compte lui donné un a 16h pdt 10jrs puis un le soir a nouveau pdt 10 jrs et apres le sevrer ptit a ptit pr janvier inchallah

Bon moi ca va hamdullah cerazette ne me donne plus de saignement ca a durer juste 6 jrs les debuts de la prise dc la hamdulah

Bon je vais faire des crepes pr le gouter je vais peu etre allé rendre visite a ma belle mere car il n'on pas vu Wassim depuis mercredi dernier soit 10jrs sinon ce sera demain car je vous avoue que ces derniers tps depuis que je suis rentré j'ai bien envie de resté chez moi au chaud avec ma ptite crapouille

Date: le 06 novembre 2009 à 13h41

salam les mamounettes

mektouba enfin de retour , tu nous a manké iciwinking smileykheliti blastek Oups eh bien t as raté plein d episodesptdr
je suis contente ke tout soit tres bien passé pour toi ,c ce ke j appelle un vrai sbou3, le mien ne l etais pas vraiment thumbs down nshalah le prochain sbou3 je danse hihi grinning smiley
merci tu m as rassuré pour l absés meskine il est tellement gros g peur ke ca lui fasse mal mais hamdoulah pas de signes de douleurs en ce moment.mais les prochains vaccins cpour tres bientot nshalah le 12 novembre , je suppose ke wassim aussi en aura le 12 ???perplexe
je te mp tout de suite.

omeyma merci beaucoup pour la recette je viens de mettre le cake au four celui au chocolat avec morceaux de choco mais dans un grand moule.
idem pour moi je compte passé le week end a la maison parce que je ne veux pas faire sortir mon petit apparemment le virus H1N1 s est bien propagé ici sur casaHeu allah i7fed lina nos bébés yarebi amin.
a moins ke ma soeur vienne garder bibou dans ce cas je peux aller faire kelkes courses cafait 1semaine ke j ai pas franchi la porte de ma maison grinning smiley
je prend une douche et je dej toute seule encore une fois , zhom dejeune chez sa maman.

Date: le 06 novembre 2009 à 15h54

Salam les filles comment allez vous lioum
Mektouba 3la slama tu nous a manquercryingtu en auras des souvenirs du baptemegrinning smiley
Ben sinon j'ai commencer le lait artificiel et ça va elle à l'air d'aimersmiling smiley
Aujourd'hui j'ai fait le grand tri ds les armoires j'ai été ddéposer des vetements trop petit à sawsène chez une voisine française qui va accoucher en decembre d'1 ptit e fille,ça lui a fait trop plaisir
Sinon ben rien de plus a signaler sauf que ce week end je skatte at home en plus je sens que je vais avoir mes ragnanasmoody smileydc y'aura pas de "anytime,anywhere" ce week end,mais bon hier soir j'ai manger un délicieux dessertconfused smiley et ce soir je compte faire le pleingrinning smiley pour la semaineptdr
fenoucha tu me dis pour le cake moi aussi je vais en faire que au chocolat car ils ont trop aimé lmes enfants
Bon les filles je vous laisse je vais allez finir tous ce que j'ai à faireSOS

Date: le 06 novembre 2009 à 16h40

merci miss gourmande de dessert lol, sinon tu m'a donné ton avis sur le fait que je veuille introduire un bib de lait artificiel a Wassim
Je vais te mp si tu veux pr mon adresse mail j'ai deja envoyé a Fenoucha et SWEETy qui le verra que lundi car pas de net a la dar
Sinon ma belle maman m'a fone ce midi pr dire qu'elle invite ses copines les nounous elle on reussi a ce caller un jrs lol un mini sbou3 pr Wassim encore bon demain elle va faire des pastilla au poulet avec sa copine qui l'avais aider pr le hlal de ma bs dc ca va moi je vais faire la pdt que Wassim dort deux gateaux un que je vais naper de confiture et noix de coco et l'autre je vais mettre un glace de choco et des amande pilé dessus pr le café car j'ai pas pris bcp de griouche de chez ma mere je les garde pr moi quand je recois pr le thé non mais c ma maman ki a trimé pr les faire lol
Je vais prendre en photos les dragés que j'ai pris pr elle et bien dit dc c pas evident de faire plaisir a tt le monde c le 1er bébé et chaque grand mere veux marqué le coup enfin bon
Moi j'ai la migraine je me suis prise un tisane ca m'a encore plus douakh lol ca va Wassim pionse car a 14h il a fait une micro sieste de 15min cette fois ci c la bonne il dodo depuis 16h dc je peux allé me douché epiler les jambes les aisselle lol quel details important j'ai bien envie de dessert moi aussi et puis un ptit brush pr etre top ce week end voili voilou

Date: le 06 novembre 2009 à 17h50

Mektouba je t'ai envoyé les photos j'attends les tiennesyawning smiley
Bon alors pour le biberon moi je te conseille de faire comme moi
Hier je lui est donner un 150 ml 1 fois ds la journée et elle a bien aimé et digerer
Aujour dhui je lui en est donner un et je vais lui en rajouter un dernier vers 21h histoire qu'elle dorme tot (hihi)
Voila dc moi c ce que je fais et pour l'instant c ok.
Bon ben voila je file à la cuisineSOS

Date: le 06 novembre 2009 à 18h18

ok de tte facon la pépé va mexpliquer bon sinon j'ai bien refléchi je voulais attendre encore un peu pr le complement de lait genre a 3 mois et demi ou 4 mois mais bb devien un peu plus gourmand et je veux le sevrer ptit a ptit dc en deux mois ca peu le faire j'en parle au pépé et je vois si je commence des 3 mois ou 3 mois et demi en fait je suis un peu perdue je culpabilise de plus l'allaiter exclusivement enfin bon c normal comme sentiments je pense de tte facon va faloir le faire un jr ou l'autre

Date: le 06 novembre 2009 à 18h33

Bon j'ai vu le petit Wassim il est magnifique mashallahin love
Eh dis nous Mektouba ces magnifiques yeux c les tiens ou ceux du papawinking smiley

Auteur: ELA 34
Date: le 06 novembre 2009 à 18h40

salam à toutes les mamans et gros bisous aux petits bouts

jme joint à vous car ma petite inés est née le 17 juillet 2009 si vous voulez bien?
j'ai un petit soucis en ce moment avec inés...mademoiselle dort vers 23h se réveille à 1h du mat et ensuite refuse de redormir dans son lit.par contre dans mon lit elle dort jusqu'au matin sans soucis.
j'ai cédé 2-3 fois et maintenant je regrette car dormir à 3 dans un lit c'est usant; pour moi (j'ai 3 autres filles dont je doit m'occuper) et pour mon zom qui boss le lendemain

Date: le 06 novembre 2009 à 18h43

Bienvenue à toi ELA ,dis moi tu allaites inès ou pas ?
Est ce que c depuis qu'elle est née qu'elle dort avec toi?

Auteur: ELA 34
Date: le 06 novembre 2009 à 18h51

merci beaucoup OUMEYMA
effectivement je l'allaite mais depuis à peu prés 1mois je lui rajoute des compléments
elle dort dans son lit d'habitude mais là, elle ne veut plus...(j'ai pensé qu'elle avait faim,qu'elle avait froid...)mais non!
et toi OUMEYMA ton petit bout est né(e) quand?
merci encore pour ta réponse

Date: le 06 novembre 2009 à 18h52

Merci Omeyma alors mon fils tiens ses yeus de nous deux bon pr le mmt il st gris bleu vert lol enfin une couleur pas trop definie
Mais sinon moi j'ai les yeux noisettes avec des taches verte surtt au soleil mon mari aussi
Sinon mon grand pere allah irahmou avai les yeux vert d'ailleurs mes deux oncles maternelle on les yeux vert c maman qui les a un peu plus foncé par raport a eux mais bein noisette kan meme
Mon beau pere dc le papa de mon mari a les yeux gris vert aussi dc tt ce melange donne cette couleur de yeux a mon ptit pere

Bon c peu changé apparement mais quoi quil en soit il reste le plus beau des bébés a mes yeux in love

Page: 13 sur 19