|
Bébés, enfants, et éducation
Page: 12 sur 19
Re: Mamounettes de Juillet,Aout, Septembre 2009 "Venons papoter des souicis, conseils etc.."
Auteur: fenoucha
Date: le 03 novembre 2009 à 16h19
dis moi en fait sweety tu sort ghita en poussette ??? ou bien juste tour en voiture ???
mohamed amine nshalah aura 3mois dans une semaine ![]() Re: Mamounettes de Juillet,Aout, Septembre 2009 "Venons papoter des souicis, conseils etc.."
Auteur: nanouu.
Date: le 03 novembre 2009 à 19h21
Merci les mamounes pour vos conseils!!! J'espere que ca va s'arranger!!!
Salya merci adem va bien, jlui ai fait son bain et il est tomber ko!!! Mashallah jkiffe les sourires qu'il me fait, je fait pareil que toi pour l'éveiller, jle parle beaucoup jlui explique ce que je lui fais quand je le change, lui prend son bain, jlui récite des sourates, jlui dis que c'est un musulman qu'il va apprendre inchallah à faire la priere et on fait des doaas, et tout pleins de bisous!!!
Sinon pour la tactique de fenoucha, moi c pratiquement pareil suef que je tire mo lait quand il dort et la nuit c'est double ration jlui donne à tété et le bib que j'ai tiré, tu peux essyé moi il fait c'est nuit grace a ca je pense!!! Comment va bilal??? Ca va mieux son infections??? tjs les antibio??? Sinon jfais toujours des cauchemards, qu'on me le prend ou qu'a la maternité ya eu une erreur et que c pas mon fils c'est horrible, pourtant je recite des protections ayatel korsi et tout mais c'est toujours pareil c trop bizzare jme reveil toute transpirante comme dans les films!! En plus j'aiperdu du poids, je sais pas si c'es parce que je transpire plus alors j'vais essayer de reprendre en me forcant à manger plus pour avoir du bon lait
Fenoucha bsahtek la brioche ca donne envie( tu peux pas m'en envoyer) looulll!!!! Sweety, Oumeyma, mektouba, belbrune, koi de beau aujourd'hui???? Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Puisse Allah faire de lui un enfant pieux!!! Re: Mamounettes de Juillet,Aout, Septembre 2009 "Venons papoter des souicis, conseils etc.."
Auteur: OMEYMA
Date: le 03 novembre 2009 à 19h39
Salam
je viens de rentrer de chez ma belle soeur J'ai fais le bain à mes 3 bouts et là je fais une micropause
Sweety pour le soluté tu parle du Adiaril c ça tu sais tu peux lui donner mais sur avis médical moi on m'a donner celui ci pour mes enfants en cas de di&rhée aigue [www.casimages.com] c pour les nourrissons et enfants en bas age Fenoucha pour poster les images tu vas ds ce site [www.casimages.com] tu va sur parcourir tu ouvre ta photo et ensuite tu valide qd la photo s'affiche sur le site tu copies le raccourci et tu colle sur ton post,allez yallah j'attends la photo des brioches
A la maison il fait bon alors c pygamas et body et la nuit gigoteuse ou couverture Qd on sort c pantalon chaussette et haut genre tunique,puis bonnet et mateau très épais + petit plaid pour ses pieds Salya oui j'allaite 100% ma puce mais je pense commencer à lui introduire des biberons car j'ai envie de la sevrer avant janvier
Nanou alors tu t'es lancé ou pas
ben sinon j'ai passer une bonne après midi à papoter avec ma belle soeur et au gouter j'ai donner une compote Naturenes poire pomme à Sawsène elle s'est bien régaler,je vois pépé jeudi on verra si elle a pris du poids et je vais discuter du mixte et du sevrage Bon les filles je vais allez preparer le diner zhom arrive ds 2 heures et j'ai aucune idée de diner j'ai seulement une idée pour le dessert![]() ![]() ![]() Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante. Re: Mamounettes de Juillet,Aout, Septembre 2009 "Venons papoter des souicis, conseils etc.."
Date: le 03 novembre 2009 à 20h15
Hahaha!!! la couquine !!! Je me demande qu'elle est ce desert que tu prépare à ton chéri![]() hihihi
J'aimerai bien etre comme toi aussi demandeuse!!! je vais essayé et y aller doucement mais la crainte d'avoir mal et certe la!! Mais bon!!! C'est cool ta commencé à lui donner à manger, elle doit bien aimer ta sawsen, mashallah 3 enfants et tu as le tps de tout faire!!! Ca doit etre fatiguant, qu'elle age on tes enfants??? Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Puisse Allah faire de lui un enfant pieux!!! Re: Mamounettes de Juillet,Aout, Septembre 2009 "Venons papoter des souicis, conseils etc.."
Date: le 03 novembre 2009 à 20h27
Resalam
Nanou oui c ça en douceur inchallah bientôt tu seras comme moi hihi
Oui c vrai parfois je suis fatiguée j'ai eu ds ma vie des périodes très très basses mais j'essayes toujours d'équilibrer les choses,de gérer mon temps selon leur besoins à eux et de me trouver du temps à moi aussi.
Qd je suis tomber enceinte de sawsène j'apprehendais en me disant que jamais j'y arriverai le premiers mois je pleurais svt pour un rien car j'avais l'impression d'etre surpasser et d'avoir tout oublier pourtant j'ai pas eu ce sentiment avec mes deux grands mais le fait aussi d'avoir attendu 6 ans pour refaire un bébé joue aussi bcp car j'étais penard avec mes deux enfants,plus de couches,plus de poussettes,plus de sac à langer plus de nuits blanches etc... Qd je les vois maintenant ils ont 6 ans je me dis mashallah qu'est ce qu'ils ont grandit et j'ai l'impression d'avoir raté des épisodes
Bon désolé je vous ai encore raconter ma vie Ben finalement j'ai sorti du congélo 2 msemmens farcis et je ferais une omellete aux lardinettes hallal bien sur ,un repas léger quoi car je veux me régaler au dessert![]() Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante. Re: Mamounettes de Juillet,Aout, Septembre 2009 "Venons papoter des souicis, conseils etc.."
Date: le 03 novembre 2009 à 20h47
Bonne appetit Oumeyma à toi et ta famille!!
Mashallah tu dois etre heureuse!! PS: savoure bien ton dessert!!!!!!!!! loul!! Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Puisse Allah faire de lui un enfant pieux!!! Re: Mamounettes de Juillet,Aout, Septembre 2009 "Venons papoter des souicis, conseils etc.."
Date: le 03 novembre 2009 à 21h16
voila les brioches omeyma , elles viennent de sortir du congelateur j en ai mangé deja deux.
brioches mohamed amines est entrain de boire deja son 5 eme biberon.ma mere est venue me voir il a beaucou papoté avec elle mashallah et il lui sourit tout le temps meme kand elle lui donne le biberon elle dit ke c un portré craché de moi kand j etais bébé
j aimerai profité du vendredi ferié nshalah et partir en week end a tnager tetouan avec zhom ca faitlongtemps k on a pas voyager je m ennuies ici et puis il va bientot partir pour 7aj nshalah, mais j hesite toujours de laisser mon bb chez maman j arrive pas a me separer de mon petit, coeur , pourtant ce n est ke 2 nuits ![]() Re: Mamounettes de Juillet,Aout, Septembre 2009 "Venons papoter des souicis, conseils etc.."
Auteur: salya78, leretourmais
Date: le 03 novembre 2009 à 22h20
re salam les filles
Nannou, tu lui donne la dernière tété vers quelle heure? et un biberon de combien? a quelle heure ?
Pour tes cauchemards je sais pas c du a quoi! t'as fais le baby blues? moi je suis tjrs autant suséptible kheir inchaALLAH on apprend avec le temps pour bébé moi le bain je lui donne pas c temps ci, je lui fais la toilette du visage, du cou, et du popotin et c tout il fait froid et je lui change ses vetements
au fait j ai essayer de boir ton infusion avec du cumin c etait beurk!lol alors j ai juste rajouter de l anis en plkus de la fenouille k je buvais deja depuis le debut Omeyma,bsahtek ta journée tu dois avoir des journées bien chargées, machaALLAH, t'as eu des juju? tu as commencer la diversification alors? elle mange des legumes? tu as commencé par le sucré? sweety et fenoucha, moi mon bibi je l habille avec pyjama et body manche longue, si je le sors c avec en plus bonnet et combinaison et couverture!
mektouba reviens t'es ou? Re: Mamounettes de Juillet,Aout, Septembre 2009 "Venons papoter des souicis, conseils etc.."
Auteur: sweetcamelia
Date: le 04 novembre 2009 à 09h36
salut les mamous
nanou, l'appetit vient en mangeant alors fais comme omeyma et force sur les desserts
mektouba, t'es ou? fenouchti, je crois q la clim c pas bon du tout, une cousine à une fille ashmatiq à cause de ça..alors surtout pas ..by the way les brioches sont
moi je veux poster la photo de rhita mais g peur q ce genre de site soit piraté.. fenoucha, moi aussi rhita me ressemble trop..tant mieux..on va pa galerer 9 mois pr que le bb ressemble au papa
salya, je n'ai pas essayé encore la combinaison dehors parcq c pas si frai à casablanca. bon moi hier c t aprém maraton, g été chez le pépé vers 17h, rhita n'a pas d'appetit et a refusé le bb de 16h..elle etait tres grognon meskina et pleurait sans cesse, g t déprimée..elle a fini par faire dodo ds la voiture. alors pr la diarrhée si ça persiste on va faire une analyse de selle pr verifier si c une gastro sinon g des ampoules à lui donner + actapulgite poudre et novalac anti diarrhée ( le temps du traitement puis je reviens au lait 1er age)..sinon il m'a dit qu'il faut la forcer à boir de l'eau même le melanger au sucre pr qu'elle l'accepte..et à midi on peut lui faire un bouillon de riz et carotte moulinés et tres liquide.. ya rebbi tchafi liya mon bb et tous les bb du monde.. fenoucha, c qui ton pépé, celui q g ne me plait pas à 100% , il averifié la gencive de rhita et m'a pas dit si ça ressemble à une poussée dentaire, il est un peu mou et nonchalent pr un pédiatre
g peur q ça soit une gastro..on va voir inchallah Re: Mamounettes de Juillet,Aout, Septembre 2009 "Venons papoter des souicis, conseils etc.."
Date: le 04 novembre 2009 à 10h39
salam les mamounettes
sweety je suis vraiment désolée pour ta ghita meskina allah ichafiha , ne t en fais pas nshalah ikoun lkhir . mon pépé c le professeur makine ouazzani si tu veux je te file ses coordonnées.a mon avis tu devrais pas continuer avec un pépé ke tu apprecie pas meme si c un pro , tu vas etre toujours dans le doute apres chaque consultation, a t il raison ou non ???
kand au piratage siteweb tu demandes a omeyma c elle ki m a passél adresse
salya il a kel age ton bibou ?? je suppose ke c le plus petit du post
je file rpeparer le dej ![]() Re: Mamounettes de Juillet,Aout, Septembre 2009 "Venons papoter des souicis, conseils etc.."
Date: le 04 novembre 2009 à 11h38
Salam les filles
Y'a pas longtemps que je suis réveillée ma puce a fait un non-stop de 23h à 9h30
Bsahtek fenoucha tes brioches elles sont très jolies,et le site n'est pas piraté puique bcp l'utilise Salya non j'ai pas commencer les légumes j'attends le mois de Décembre inchallah par contre je lui donne de temps en temps des compotes de pommes et elle adore ça
Sweety ça m'a l'air d'une gastro,surtout ne l'a force pas à manger donne lui uniquement de l'eau sucrée,elle ne se laissera pas mourir de faim,elle reclamera qd elle en aura besoin,les bébés sont très intelligent
Bon les filles aujourdhui rien de spéciale,demain c la rentrée et en plus j'ai rdv pour le vaccin de Sawsène le matin meskina elle va hurler![]() Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante. Edité 1 fois. Dernière modification le 04-11-09 11h40. Re: Mamounettes de Juillet,Aout, Septembre 2009 "Venons papoter des souicis, conseils etc.."
Date: le 04 novembre 2009 à 12h39
iwa bsaha n3isa sawsène..
sinon suis pas sure pr la gastro puisq today mama me dit q ses selles sont devenues normales..je vais attendre demain et faire les analyses.. une gastro alors q c tjrs clean dis donc c qd c tres propre qu'on chope des microbes
omeyma je ne sais pas si je peux poster la photo de rhita..g peur qu'elle soit utilisée
je peux la supprimer apres Re: Mamounettes de Juillet,Aout, Septembre 2009 "Venons papoter des souicis, conseils etc.."
Date: le 04 novembre 2009 à 12h56
Sweetcamelia,tu lui avait pas fait le vaccin contre la gastro il me semble ,si c oui à mon humble avis ce sont les effets secondaires du vaccin qui lui ont fait cette mini gastro
Tu sais c pas parce que c hyper propre que les microbes ne se dévellopent pas il ya differentes sortes de gastro tu peux l'attraper via une autre personne aussi rien qu'en lui serrant la main pour la photo vaut mieux aller sur hiboox et garder ton image privée si c pour la photo de rhita Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante. Re: Mamounettes de Juillet,Aout, Septembre 2009 "Venons papoter des souicis, conseils etc.."
Date: le 04 novembre 2009 à 13h28
omeyma sweety merci vous me faites rouzir c ma premiere en ce genre de patisserie d habitude c ke des cakes
allah i3awn sawsen pour le vaccin et allah ichafi ghita. omeyma je savais pas k il y a un vaccin contre la gastro , je demanderai a mon pépé si il y en a au maroc a la prochaine consulatation nshalah *
toi t en a dfait a sawsen ??? en parlant de microbes , je remarke ke les mains de mon petit sont toujours pleines de poussieres ou "lkhemla" ou je ne sais koi faut ke je liui lave les mains 3fois par jour sinon a chaque change.c pareil pour vos bébés???
autre chose g trouvé un grand absé sur l epaule gauche de mon bibou c celui du vaccin non ???? apparemment cva lui fait pas mal hamdoulah Re: Mamounettes de Juillet,Aout, Septembre 2009 "Venons papoter des souicis, conseils etc.."
Date: le 04 novembre 2009 à 13h30
oui rhita a fait le vaccin du rotavirus mais la gastro peut comme tu dis etre d'origine microbienne et non pas viral allah yhfed..mais bon le vaccin ça fait un moment qu'elle l'a fait je crois pas q c ça wallah a3lam
bon pr la photo, vous m'enverrz vos mail et je vs envrrai la photo c plus securisé.. bon app Re: Mamounettes de Juillet,Aout, Septembre 2009 "Venons papoter des souicis, conseils etc.."
Date: le 04 novembre 2009 à 16h21
ah oui mohamed amine en a fait aussi .je t'ai envoyé un mp sweety
omeyma g de la pate feuilletée au congelateur je sais pas koi en faire ???? un coup de pouce stp
mektouba alors tes toujours entrain de bouffer les 2moutons
comment il va wassim 1 ![]() Re: Mamounettes de Juillet,Aout, Septembre 2009 "Venons papoter des souicis, conseils etc.."
Date: le 04 novembre 2009 à 16h33
Salam les filles
jspr que vous allez toutes bien ainsi que vos bébés
Au fait Omeyma, t'as fais quoi comme dessert hier? sawsène va bien?
Sweety, jspr que ca va aller pour ta puce, kheir inchaALLAH, alors le bouillon ça a donné quoi? Fenoucha, mohamed amine va bien? mon petit Bilel a 1 mois et bientot 15 jours inchaALLAH
Je crois que c le plus petit sur le post en effet
alors hier , il a dormit a 00H40 et réveil a 6H40!!!!! el hamdoulillah en plus il a même pas pleuré j ai eu le temps de le changer avant la tété sans qu il pleure et sans k il régurgite !! j aime pas quand il regurgite! mais rassurez moi c normal hein?
pour ta pate feuilleté tu peux faire une tourte a la viande hachée? bisous a vous et nannou ainsi que mektouba Re: Mamounettes de Juillet,Aout, Septembre 2009 "Venons papoter des souicis, conseils etc.."
Date: le 04 novembre 2009 à 16h33
fenoucha,
c fait
avec pate feuileté tu prépare un feuilleté de pomme avec creme patissière ou crème d'amande sinon des bouchées salées..tu roule du merguez et tu coupes en 2.. pr répondre plus haut fenoucha, oui je prends la pousette, j'en ai une offerte en kdo (je crois de derb omar) et elle est pas mal..pas besoin d'investir en poussette chere.. Re: Mamounettes de Juillet,Aout, Septembre 2009 "Venons papoter des souicis, conseils etc.."
Date: le 04 novembre 2009 à 16h34
oui c vrai ça Mektouba tu soumarines
Fenoucha avec de la pate feuillete tu peux faire des croissants fourrés aux fromage,ou avec des reste de poulet libre recours à ton imagination moi aussi j'en fais ce soir
dc je te donne la technique ou pas pour faire des croissants
sweety je te mp desuite Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante. Re: Mamounettes de Juillet,Aout, Septembre 2009 "Venons papoter des souicis, conseils etc.."
Date: le 04 novembre 2009 à 16h53
Salam
Salya mashallah il a bien dormit ton ptit bout il va bientot ateindre le record de Sawsène,la mienne c la nuit et la journée qu'elle dort elle reste éveillée de 18h à 22h Pour le dessert je me suis bien régaler mais chut faut pas dire c un secrte entre zhom et moi![]() ![]() Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante. Re: Mamounettes de Juillet,Aout, Septembre 2009 "Venons papoter des souicis, conseils etc.."
Date: le 04 novembre 2009 à 16h56
c fait les filles,
dites vs jetez un coup d'oeil au forum relation sociale, y'a des post pas mal et des fois tres
je m'amuse bien à répondre qlq fois suis mechante ![]() Re: Mamounettes de Juillet,Aout, Septembre 2009 "Venons papoter des souicis, conseils etc.."
Date: le 04 novembre 2009 à 17h03
Oui sweety moi aussi j'ai vu j'ai répondu à celle qui croit que son mec c le plus bo goss du monde mais comme je suis modéré depuis l'an dernier mes messages ne s'affiches pas de suite,soubhannalallah on a répondu au même post![]() Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante. Re: Mamounettes de Juillet,Aout, Septembre 2009 "Venons papoter des souicis, conseils etc.."
Date: le 04 novembre 2009 à 17h06
mashalah tabrkellah sweety trop mimi ta petite allah i7fedha lik j avais envie de la bisouter de la photo
je pense ke je vai khtob pour mon petit mohamed amine , ila 9beltou 3lina ,d'ailleurs se marier avec un homme moins agé c devenu tres a la mode
kes t en dis
omeyma oui oui donne moi la recette des croissants ![]() Re: Mamounettes de Juillet,Aout, Septembre 2009 "Venons papoter des souicis, conseils etc.."
Date: le 04 novembre 2009 à 17h32
Oui elle est très belle rhita mashallah
Alors pour les croissants tu deroule ta pate feuilleteé et tu la decoupe en 8 part comme un gateau ensuite ds chaque part tu mets de la farce et ensuite tu enroules croissants sur lui meme ensuite tu faconnes ton croissant et tu enduis de jaune d'oeuf et hop au four
Fenoucha tu me file ton mail pour les photos de sawsène ![]() Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante. Re: Mamounettes de Juillet,Aout, Septembre 2009 "Venons papoter des souicis, conseils etc.."
Date: le 04 novembre 2009 à 17h36
merci les filles vous me
fenoucha merhba bik aji khotbi a khti manelkach mahsen menek envoyez moi les tof aussi omeyma g pas encore vu ton msg sur le post du bogoss je vais le faire tit suit ![]() Re: Mamounettes de Juillet,Aout, Septembre 2009 "Venons papoter des souicis, conseils etc.."
Date: le 04 novembre 2009 à 17h37
merci omeyma pour la recette gro biz
je te mp tout de suite Re: Mamounettes de Juillet,Aout, Septembre 2009 "Venons papoter des souicis, conseils etc.."
Date: le 04 novembre 2009 à 17h39
Sweety je t'ai envoyé des photos mais moi je veux bien aussi une avec toi et rhita pour voir la ressemblance![]() Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante. Re: Mamounettes de Juillet,Aout, Septembre 2009 "Venons papoter des souicis, conseils etc.."
Date: le 04 novembre 2009 à 17h49
oui g vu omeyma, c une ptite chinwiya ta fille
trop mimi tebrkallah..je t'enverrai une avec moi j'en ai pas au pc du boulot.. fenoucha j'attends la tof de ton bibou au fait omeyma g pas vu ton msg sur le post du bogoss t'es censurée ![]() Re: Mamounettes de Juillet,Aout, Septembre 2009 "Venons papoter des souicis, conseils etc.."
Date: le 04 novembre 2009 à 17h53
aleykoum salam Omeyma
mdr pour le dessert!!! j avais rien compris!
el hamdoulillah pour sawsène ( c très joli et original comme prénom au passage )
tu habites en region parisienne? ![]() Re: Mamounettes de Juillet,Aout, Septembre 2009 "Venons papoter des souicis, conseils etc.."
Date: le 04 novembre 2009 à 17h54
Merci sweety
Oui je crois que le modo m'a censurée j'ai du y aller un peu fort ds ce forum à l'époque mais bon depuis 1 an j'y vais plus enfin je lis c tout je tberguig quoi![]() Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.
Page: 12 sur 19
|