douce9999 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 13 novembre 2009 23:11 |
Citation
3aycha we 3ewicha a écrit:
Douce9999 Comment fais tu? je ne supporterai pas ca! ça traine, messikina ca doit pas etre facil pour elle. Faut leur dire, à ces medecins, STOP! je ne veux plus de medicaments qui font rien mais je veux savoir, d'abord, ce que ma fille a, pourquoi elle est malade, quite à faire des analyses, radio, j'en sais rien suis pas medecin! mais c pas normal. ALLAH yechafiha. As tu essayé d'aller voir un homeopathe? parfois ça guerit mieux, pas rapide mais en tt cas pour du long terme.
MAIM comment va ton petit bonhomme? mieux in cha ALLAH. donne nous des nouvelles.
Angel95 Oui, d'apres pediatre, ma fille est allergique au PLV. Pour l'oeuf et l'arachide, je ne sais pas mais la pediatre par precaution, m a dit de les eviter jusqu'a son 1 an in cha ALLAH.
InchaALLAHkhire et wa 3ela selamtek, tewa7achenak.
Alors moi, c est un bib 210ml le matin (ne le finit pas tt le temps). A midi (~180ml) purée legume viande ou poisson +bib 120ml. Au gouter une compote (60ml) + bib 90 à 120ml et le soir j'ai introduit depuis 3j sur le conseil de ma pediatre, des legumes + bib 210ml. se couche entre 21h et 21:30 et reveil entre 6:30 et 7:30 avec bien sur, des reveils la nuit
Mon mari voulait que je parte en France mais bon je ne peux pas aller en France à chaque maladie. Je sais pas je me tate à l'emmener aux urgences ce week end pour les forcer à faire des examens quitte à exagérer un peu (genre elle est devenue bleu même si elle ne me l'a pas fait hamdoullah mais juste pour les obliger à faire des examens) ou sinon je retourne voir le médecin lundi. Apparemment c'est une bronchiolite mais bon les antibios ne servent à RIEN
J'ai vu des médecins français sur Londres qui font de la kiné respiratoire, peut être envisager une journée à Londres (On n'est quand même à 3h de route). Elle n'a plus de fièvre hamdoullah mais ces horribles quintes de toux qui me déchirent le coeur... j'en ai les larmes aux yeux quand elle en a... C'est dur de la voir ainsi et de ne pas pouvoir l'aider. Mais est-ce vraiment les symptomes d'une bronchiolite ???? Je ne sais plus... je fais plein de recherche sur internet. Je suis tombée sur la coqueluche mais bon je ne pense pas puisqu'elle est vaccinée mais allah o alem...13 novembre 2009 23:21 |
13 novembre 2009 23:34 |
Citation
3aycha we 3ewicha a écrit:
Demande à faire des analyse, comme ça au moins tu seras trankil
In cha ALLAH tt ira bien, ALLAH ye7efadeha et yechafiha , je sais que c dur!
Normal si on ne l'aide pas à dégager ces fichues glaires
Elle va me trainer ça des mois et des mois !!!!
en espérant quand même inchallah que ça s'améliore durant le week-end....13 novembre 2009 23:35 |
, la panique!!!! Il était 23h, on a appelé SOS médecin, le doc est arrivé à 00h00, il l'a examiné, el hamdoulah pas d'otite (j'en avais peur car il en a fait une ya 1 mois et j'avais peur qu'elle est était mal guérie), sinon el hamdoulah il n'a pas d'autres symptômes, il continue de jouer machallah mais bon le thermotètre lui affiche bien une température élevée...
) Ahhh que c'est du de voir nos bibous souffrir, mais bon on est aussi passé par là et on a oublié ! 
14 novembre 2009 00:41 |
14 novembre 2009 11:39 |
, c'est quand même incroyable cette histoire!!! e te onseil aussi de pousser plus loin le bouchon, de gueuler cette fois-ci s'il le faut..parce qu laisser cette petite comme ça et ce jusqu'à l'âge de 2 ans alors là c'est inacceptable!! je me rappel en t'écrivant de ce qui est arrivé à la petite de OMEYMA..ici aussi le médecin m'a dit que le rhume de bébé passera seul après 3 semaines, alors qu'il ne pouvait ni espirer, ni manger, ni boire son lait..j'ai failli lui dire à ce moment là "et vous docteur, vous arrivez à vivre deux jours de suite dans cet état? bah non, c'est arrêt maladie de suite+traitement profond hein!!!!!"
**14 novembre 2009 12:00 |
Je ramène ma fille toutes les semaines chez le médecin et ils n'arrêtent pas de me dire que malheureusement ils ne peuvent pas m'aider... donc bon moi je ne suis pas médecin, je suis juste maman mais une maman qui en a marre de voir sa fille souffrir meskina
Certes ce n'est que depuis une semaine qu'elle me fait cette toux, avant elle n'en était pas à ce point mais personnellement je pense que si elle avait eu un traitement et surtout un bon diagnostic dès le début on en serait surement pas arrivé à ce point là voilà. Donc lundi j'y retourne et on verra. Inchallah que ça se calme déjà durant le week end. 
14 novembre 2009 12:27 |
Citation
douce9999 a écrit:
Les filles ne me prenez pas pour une mère indigne, hein ??????Je ramène ma fille toutes les semaines chez le médecin et ils n'arrêtent pas de me dire que malheureusement ils ne peuvent pas m'aider... donc bon moi je ne suis pas médecin, je suis juste maman mais une maman qui en a marre de voir sa fille souffrir meskina
Certes ce n'est que depuis une semaine qu'elle me fait cette toux, avant elle n'en était pas à ce point mais personnellement je pense que si elle avait eu un traitement et surtout un bon diagnostic dès le début on en serait surement pas arrivé à ce point là voilà. Donc lundi j'y retourne et on verra. Inchallah que ça se calme déjà durant le week end.
Parfois j'ai l'impression d'exagérer, d'en faire trop surtout quand je vois la réaction des médecins...
s c'était le cas tu ne serait pas là à nous faire part de tes inquiétudes comme nous le faisons toutes ici! C'est juste qu'on se met à ta place et qu'on te soutien à fond
Inchallah tout cela ne sera bientot qu'un lointain souvenir. 
14 novembre 2009 12:33 |
**14 novembre 2009 12:42 |
Il n'y a personne d'autre qu'une maman qui puisse me comprendre. C'est vraiment désolant que les médecins attendent toujours des symptomes plus graves, tels que fortes fièvres ou perte de poids. Mais hamdoullah même si elle a bcp toussé cette nuit, depuis ce matin elle ne m'a pas fait de quintes de toux jusqu'à en devenir toute rouge et sur le poitn de s'étouffer hamdoullah, hamdoullah, hamdoullah. Maintenant il faut juste inchallah espérer que ça dure mais bon ses bronches sont tjrs encore sifflantes donc de toute façon lundi je retourne voir un médecin. 14 novembre 2009 13:17 |

**14 novembre 2009 13:21 |
Citation
Inchallah khir a écrit:
Sbah lkhir à toutes![]()
Je suis vraiment ravie de vous retrouver lebnates..ça fait plaisir de papoter entre mamans![]()
MAIM, labass 3la ton fils, 40° de fiévre, c'est la panique, j'imagine, vous aez bien fait d'appeler le médecin etHamdollah que ce ne soit pas un otite, ça me fait peur moi qu'il ai ça alors je croise les doigts.. Allah ychafih.Comm il a été précisé ça doit sûrement être les dents, je trouve ç halucinant quand même d'avoirtout cela pour leurs srties, les pauvres petits boutchous ne sont vraiment pas épargné mais bon, c'est ainsi hin, on est toutes passé pa là et seul nos mères savent c que ça été pour nous hihi. Ici à part le faite qu'il soit un peu grognon y'a pas eu d'autres symptôme..ce qui m'étonne le plus c'est que le 29 octobre le médein disait "ah toujours pas de dents" donc c'était même pas enflé, et une semaine après ils ont fait leur apparition..pas de diarhé non plus mais au contraire la constipation continue, d'aileurs que donnez-vous comme lait? la pharmacienne m'a dt que le faited'avoir diminué l'allitement fait que bébé est plus ssceptible d'être constipé, alors qu'avant ça ne lui arrivait que tous les 2/3 mois..
Douce999, comme il a été dit par les autres mamans, cette situation commence vraiment à devenir longue et encore plus douleureuse pour ta fille meskina..je n'ose même pas imaginer son état, et jje ne comprends pas comment de médecins peuvent êre si insensible devant un bébé ayant tous les symptômes que tu décris, c'est quand même incroyable cette histoire!!! e te onseil aussi de pousser plus loin le bouchon, de gueuler cette fois-ci s'il le faut..parce qu laisser cette petite comme ça et ce jusqu'à l'âge de 2 ans alors là c'est inacceptable!! je me rappel en t'écrivant de ce qui est arrivé à la petite de OMEYMA..ici aussi le médecin m'a dit que le rhume de bébé passera seul après 3 semaines, alors qu'il ne pouvait ni espirer, ni manger, ni boire son lait..j'ai failli lui dire à ce moment là "et vous docteur, vous arrivez à vivre deux jours de suite dans cet état? bah non, c'est arrêt maladie de suite+traitement profond hein!!!!!"
Merci d'avoir répondu à ma question pour le rythme de vos bébés d'amour, je vous que vous ne donnez pas de soupele soir mais que le lait? c'est par choix? 3aycha we 3ewicha la soupe tu la mélange dans son bib' ou tu l'as donne à part?
Ihssane456 pourquoi tu donne toujours une tétée après les bib'? en complément ou juste câlin? hihi
Ici le but du rythme c'est :
un tétée s'il se réveil vers 4h
Matin : 210ml de lait
Midi : 130g purée de légume+fromage+yaourt en dessert (j'attend encore pour la viande et poisson)
goûter : compote de fruit+210ml de lait avec un biscuit qui fond dedans.
(avant y'avait une tétée à 19h et dernier bib' à minuit, maintenant j'essaye e mettre le dernier bib à 21h pour dodo ensuite)
Soir : 240ml de lait avec céréales ou soupe de légume+lait.
J'ai envie de donner plus une soupe le soir que les céréales et laisser ses derniers pour le tidéj.
Ihssane456 le fromage je le donne avec mon doigt, je lave bien mes mains comme à chacun de ses repas et je donne un petit chouiya dans mon doigt, que je mets dans sa bouche, sinon tu peux faire avec un petite cuillère je pense.
Ah sinon j'ai commencé à mettre des recettes pour bébé dans mon blog pour celle que ça eut intéressé, que vous ayez le babycook ou pas, ça pourra toujours vous inspirez mais bon je ne suis qu'au début.
voili voilou. Bon week-end à toutes.
Maschallah c'est efficace.
)

14 novembre 2009 22:03 |
. Un très gentil jeune homme qui était occupé quand je l'ai appelé et m'a docn rappelé. Je me suis enfin sentie écoutée et pourtant ce n'était qu'au téléphone. Déjà il est d'accord avec moi les généralistes anglais ne connaissent rien
Ouffff je ne suis pas la seule à le penser. Je lui ai donc raconté les symptomes de ma puce qui ont commencé il y a environ 7 semaines. Lui pense que ma fille pourrait faire un asthme du nourrisson mais seul un bon diagnostic le confirmerait. Sans écouter ses poumons, il ne peut malheureusement pas en être sur. Mais pour lui un bébé dont les bronches sifflent depuis 3 semaines pourraient faire de l'asthme du nourrisson
En tout cas il m'a conseillé de voir un pédiatre si je peux afin d'avoir un diagnostic car si c'est ça et que ma fille n'a pas le bon traitement à chaque microbe elle va me faire ça. En gros elle est donc bcp plus fragile et si elle n'a pas de traitement elle va faiblir à chaque microbe et comme il m'a dit elle va passer ses hivers malades
Pauvre petite puce. Sinon il travaille avec plusieurs médecins et pédiatres français sur Londres et au pire des cas m'a proposé d'en voir un et de le prévenir si je me déplace il fera en sorte d'être dispo pour aussi voir ma puce. Mais d'après lui elle n'a pas forcément besoin de kiné.
Voilà donc pour les news fraiches. Inchallah on va trouver ce qu'à ma fille mais franchement j'espère que ce n'est rien de grave. Il m'a bien exppliqué que c'est difficile de savoir a cet age si c'est de l'asthme et en même temps que si c'était ça ça peut disparaitre petit à petit et elle ne sera pas forcément asthmatique toute sa vie. 
15 novembre 2009 14:14 |
Citation
douce9999 a écrit:
Salam les filles,
Petites questions pour celles qui ont déjà sevrer bébé. Pour le moment ma fille tète encore une fois le soir mais bon je me rends compte que je n'ai presque plus de lait donc je sens la fin de l'allaitement très proche.
- Doit-on obligatoirement prendre des médicaments quand on arrête l'allaitement ou est ce seulement en cas de montées de lait?
- Quand doit on commencer la pilule normale? En fait je souhaiterais arrêter la microdosée (celle que l'on prend en continue) et reprendre l'autre (celle que l'on prend 21 jours avec un arrêt de 7 jours). Cependant comme je n'ai toujours pas eu le retour de couches donc pas de règles je ne peux pas la prendre le 1er jour de mes régles ????J'arrête donc simplement l'autre à n'importe quel moment et je commence celle là direct ou dois-je attendre mes règles et utiliser une autre contraception en attendant ??? J'avoue être perdue
![]()
Au fait Angel95 si mes souvenirs sont bons n'est ce pas toi qui m'avait donné des conseils sur le post des févriettes ou marsettes quand mon travail commençait ???? Je crois bine que c'était toi. Le lendemain matin ma puce était dans mes bras Mashallah![]()
Et les autres, des nouvelles????????????
15 novembre 2009 14:21 |

15 novembre 2009 21:59 |

16 novembre 2009 10:13 |
16 novembre 2009 13:52 |
, surtout pour les défenses immunitaires, et aussi pour le calinou
mais comme je travaille, donc je fais comme ca, car en plus je n'ai plus bccp de lait, donc je ne peux plus donner exclusivement que le sein pour le repas, voilà pour moi, sinon ma pue est malade, eh oui j'ai pensé que j'allais éviter cette crève du moment, elle a le nez qui coule et elle tousse un peu, j étais samedi chez le pépé, de nouveau donc sirop et suppo, on verra bien! sinon je fais infuser de l'huile d'eucalyptus dans sa chambre avant dodo, je trouve que ca dégage bien les bronches, pour la petite de douce999 meskina, j'espère qu'elle va bien et essaye l'eucalyptus dans sa chambre ou dans toute ta maison, c un anti-microbien puissant,, pauvre pupuce j'espère qu'elle ira mieux inchallah,
...); je vais certainement gagner deux fois moins que ce que je gagne aujourd'hui, mais c pour être plus dispo pour ma fille et mes futurs enfants inchallah 
16 novembre 2009 15:56 |
16 novembre 2009 21:49 |
même pas un 1€ les 3 derniers mois mais bon perso je préfère de loin profiter de ma fille.
L'amour de ma fille et le temps passé à ses cotés est plus important à mes yeux que l'argent.
). Enfin selon elle c'est juste les bronches qui sont encombrées et chez les bb ça prend du temps. Elle m'a prescrit un médoc, je ne même pas ce que c'est, je n'ai pas eu le temps de passer à la pharmacie j'irais demain. Elle m'a aussi dit de continuer la ventoline. Et enfin elle m'a demandé de revenir en fin de semaine si vraiment ses quintes de toux persistent. Voilà je ne suis pas vraiment satisfaite de tout ça car il n'y a jamais vriament de nom sur ce qu'elle a et ras le bol de voir 5 médecins différents
Hamdoullah ma fille me fait seulement une à deux fortes quintes de toux par jour, elle joue, rigole, fait la fofolle, mange, etc D'après ma mère elle pense que ma fille fait ses dents par les bronches. Tant qu'il n'y a pas de fièvres il n'y a pas de quoi s'inquièter et je pense que si c'était qqc de grave ils le verraient quand même, ce sont des médecins tout de même. D'ailleurs quand j'étais à la clinique, ils avaient appelé une ambulance qui est venue chercher une petite fille d'env. 1 an. Je ne sais pas ce qu'elle avait mais elle était bien rouge donc elle faisait p-e de la fièvre Alla o alem. Bref, juste pr dire qu'ils ne laisseraient pas un bébé comme ça avc qqc de grave. Enfin pour conclure, mon mari m'a dit on vit ici, le système est ainsi et malheureusement si tu n'es pas satisfaite tu dois aller en France ou voir des pédiatres privés. Tu ne pourras pas toi en tant que petite française changer leur système 
17 novembre 2009 13:13 |
On aura tout vu ! Allah y chafiha inchallah le plus vite possible
Il faut kan même que je reste vigilante car le pédiatre m'as dit qu'il avait un des tympans un peu rosé...Mais pas besoin d'antibio si pas de fièvre....Kheir inchallah
18 novembre 2009 09:04 |
C'est un truc pour l'asthme sévère et autre infections graves (pour adultes aussi) alors qu'on me dit c'est difficile de savoir avant 2 ans si c'est de l'asthme
J'les comprends pas!!! En plus, il faut pas les donner le soir car ça garde éveillé. J'vais pas donner un truc pareil à ma fille
Hamdoullah elle tousse encore mais de moins en moins et bcp moins la nuit aussi. Inchallah elle va guérir, on est sur la bonne voie.18 novembre 2009 09:04 |
, mais ankhafch 3lich

)
et je ne sais pas quoi lui mettre..peut-être un autre ensemble jabador qu'on lui a offert cet été on verra (il en a 4 beau, 3/4 piéces le jabdor lol)
, ici y'a une grande tentation aussi surtout de mon côté, mon mari me dit d'attendre un peu, donc je vais d'abord reprendre le travail et voir ce que ça donne, attendre Incallah les 1 an de Riyad pour commencer à en parler plus sérieusement. Je sais pas au début je voulais que monfils aille d'abor à l'école pour recommencer les essais mais ça m paraît loiiiiiin, un coup je me dis il faut que ls bébés soientd'âge rapproché, un autre je me dis qu'il vaut mieux pas!! ce qui m'inquiét surtout c'est que je sois malade le 1er trimestre comme je l'étais pour ma 1ére grossesse grrrrrr 
**18 novembre 2009 10:06 |
) sauf le maxilase+héliidine que le pédiatre m'avait prescrit à donner en même temps à mon fils lors de ces toux sèches. Mais bon ce n'est pas le cas de ta puce.
donc j'ai attendu qu'elle rentre à l'école pour remetre le couvert
....ça a mis un peu de temps (ma fille avait 4ans et demie à la naissance de son frère machalah). Je comprends que ça puisse vous paraitre long, après chacune à son avis là dessus mais c'est vrai que je ne regrette pas cette écart, bien au contraire
18 novembre 2009 10:50 |

18 novembre 2009 15:05 |
Citation
douce9999 a écrit:
MAIM un grand merci pour ta réponse
), de la crème DEXERYL en cas de petits eczéma ou peau un peu sèche (ça peut être dû à l'eau calcaire tout simplement...mon fils avait eu ça et avec cette crème c'est
et en plu d doliprane pour enfants de l'ADVIL pour enfants (en relais du doliprane e cas d'états grippaux) et moins tu sera blindé
18 novembre 2009 15:20 |
en fait, j'ai rêvé d'inchallahkhir, eh oui comme quoi ! je ne l'ai jamais vu en vrai et j'ai rêvé d'elle avec son petit bout alors deja premier truc, ils sont très beaux tous les deux
et je suis sure qu'en vrai aussi! et en fait son bébé parlait comme un grand et moi qui lui dis mais sarah ne parle pas du tt alors qu'elle est plus grande que ton bébé, son bébé me parlait à moi en arabe donc je vous dis qu'il parle vraiment bien
et puis vous allez rire elle me dis je vais t'envoyer la recette sur yabi
et donc je cours chez moi pour me connecter, j'allume l'ordi, je n'arrive plus a taper mon mot de passe, je panique ...entre temps ben le réveil sonne... c'était trop drôle! 
18 novembre 2009 15:51 |
Citation
MAIM a écrit:Citation
douce9999 a écrit:
MAIM un grand merci pour ta réponse
Je t'en prie ma belle, avec plaisir![]()
Pendant que tu y est, demande à ta maman si elle pourrait t'envoyer des doses de sérum physio, du prorhinel pour le nez (on s'est jamais peut être qu'en Angleterre il refuse ça aussi aux bébés), de la crème DEXERYL en cas de petits eczéma ou peau un peu sèche (ça peut être dû à l'eau calcaire tout simplement...mon fils avait eu ça et avec cette crème c'est
et en plu d doliprane pour enfants de l'ADVIL pour enfants (en relais du doliprane e cas d'états grippaux) et moins tu sera blindé
![]()
Il vaut mieux trop que pas assez, Allah yahfad wlidatna, je leur souhaite de même pas en avoir besoin mais parfois ça dépanne bien (surtout quand ya de la fièvre)
Et j'ai un gel pour les gencives et de l'homéopathie pour les dents. En fait, je n'ai presque plus de suppos et du sirop j'y avais pas pensé avant. Voilà ma pharmacie sera complète et puis à chaque voyage France ou Maroc on fait le plein de toute façon !!! Sinon de toute façon toutes mes crèmes et produits de soin viennent de France. Voilà encore merci
C'est tout mimi
!!!
Je lui donne encore une fois le soir mais bon j'ai de moins en moins de lait et puis quand elle s'en rend compte elle arrête de téter
Bon on ne sait jamais ce que l'on veut mais bon ça change de mes nuits il n'y a même pas un mois.18 novembre 2009 16:37 |
).
un 2eme in cha ALLAH, si ALLAH veut bien
mais bon pas tt de suite, das qq mois peut etre in cha ALLAH ya RABI 
18 novembre 2009 20:24 |
, depuis le temps qu'on parle toutes les deux, faut bien qu'n avance un peu hein
**