Bébés, enfants, et éducation
Page: 22 sur 25
MessageRe: Nos bébés: leurs éveils,petits bobos, évolutions..On s'aide,on se soutien,on se conseil.
Date: le 30 octobre 2009 à 01h23

Citer:
MAIM
ByeAllah m3ak inchallah !
Moi je n'arrives pas à dormir et je me suis dit je vais allumer le pc portable qq' mnutes au lit confused smiley...on homme dort profondément....et oui il part tôt au bureauin love

Alors pour la fièvre, comme je te comprends,moi aussi j'avais TROP peur de m'endormir et qu'il se passe qq'chose Allah yhfad eye popping smiley....Mais rabi kbir !
Ce que je te conseille c'est de programmer ton réveil, c'est ce que je fais dans ces cas là,pour au cas ou.....Mais en général même pa besoin puisque nos bibous sont tellement mal qu'ils se réveillentIll
Surtout si fièvre, hydrate là, ne la couvre pas trop...Dès qu'elle se réveille propose lui un petit bib' d'eauwinking smiley
Et puis pour sa dose d'antibio, tu peux mettre la dose du matin avec une partie de son bib' de lait....a moins pour que ça passe.
Kheir inchallah

Inch ALLAH, merci yawning smiley
Elle dort dans un petit body et calçon, j'espère que son rhume ne va pas s'agraver. je ne me vois pas surveiller T°C et mouchez le nez tt la nuit Ill
yawning smiley essaie de dormir, Si t a la possibilité, prends un verre de lait chaud avec un peu d'eau fleur oranger.
Je vais essayer de dormir aussi, elle est à coté de moi , in cha ALLAH yekoune khire

Love him or leave him

Options: RépondreCiter
MessageRe: Nos bébés: leurs éveils,petits bobos, évolutions..On s'aide,on se soutien,on se conseil.
Date: le 30 octobre 2009 à 08h28

Sbah les filles

3aycha we 3ewicha comment va ta fille? la température a baissé un peu?

Douce999, ça va lesmédocs fnt au moins un mini effet avec ta petite ou toujours pas?

ahlala..pas si simple tout ça..

Ici la nuit était pa mal, vous allez vous moquez de moi mais je m'en fiche lol, hier j'ai fais une machine exprés pour pouvoir la tendre...dans notre chambre grinning smiley, eh oui on a viré monsieur au salon et bébé dodo avec sa maman, j'ai mis donc quelques lings mvenant de sortir de la machin dans la chambre, j'ai laissé la porte entre-ouverte et mon bébé s'es enfin mieux endormi, je n'ai eu à le mouché que 2 fois mais le plus important c'est qu'il a enfin pu mangé un peu un bibde lait complet (alors qu'il n'y arrive pas vu l'état de son nez, je lui donnait à la cuillère ou à la seringue de Doliprane)

Voilà, bon, réveil tôt ce matin 7h30 mais ma3lich, on a récupéré cette nuit.

J'ai mon dernier rdv sage femme ce matin (enfin!!!), ça m'énérve parce qu'il va falloir que je l'emméne avec moi, mais bon, ils disent que c'est bien de les faire sortir un peu même quand ils sont malade, alors je vais bien l'habiller w'safi.

Donnez des nouvelles de vos boutchou les filles stp.

Katikatou reviens ma belle et désolé encore pour l'autre jour sur le poste.

**Que le bonheur soit votre compagnon et la tristesse un souvenir, que les anges vous couvent de leur ailes et que les démons en soient jaloux, que le Paradis soit votre logis et que l’enfer vous reste inconnu. Qu’Allah augmente votre foi et votre amour pour Lui! Amine**

Date: le 30 octobre 2009 à 09h24

Recoucou,

Dites vous avez proposez du broolis à vos bébés? j'en avais trouvé samedi et je me demandais si on pouvait leur donner..J'ai trouvé des recettes à partir de 6 mois et + mais j'ai pas oser, pour ce midi donc je ent caraotte/poireau/PDT pour lisser la purée..

Ah oui, en fin de journée, à 18h, on a rdv avec une assmat smiling smiley, la 1er rdv, une maghrébine (je ne sais quelle origine), 30 ans, garde déjà un bébé de 12 mois et peut-être un autre de 24 mois c'est pa encore signé, elle st à 5min de chez-moi en voiture et à 2min de chez mes frères et soeurs..Elle a l'air gentille, souriante et insister pour u'on raméne bébéavec nous au rdv..Elle a son agrément que depuis 2007 donc je sais pas si elle gardait avant sans maisincérement ça ne minquiétera pa beaucoup si je vois qu'elle est pro..

j'ai préparé ma petite liste de question, mon mari est pressé d'y être, moi aussi, Oui et Nonwhistling smiley..On verra..

Si vous avez des conseils winking smiley

**Que le bonheur soit votre compagnon et la tristesse un souvenir, que les anges vous couvent de leur ailes et que les démons en soient jaloux, que le Paradis soit votre logis et que l’enfer vous reste inconnu. Qu’Allah augmente votre foi et votre amour pour Lui! Amine**

Auteur: ihssane456
Date: le 30 octobre 2009 à 10h13

inchallah khir, pour la nounou, il faut que tu regarde pas mal de choses: d'abord la propreté de chez elle, c trèèès important, aussi son attitude avec le petit, demande lui si elle fait des activités au petits qu'elle garde, car ce n'est pas pour te décourager mais y'en a pas mal qui pour eux garder un bébé c lui donner a manger et le changer basta...regarde aussi si elle a pas d'animaux, et moi je te propose d'y aller a un moment ou elle a encore les enfants qu'elle garde comme ca tu verra de tes propres yeux, il ya aussi son entourage qui est important "mari, et enfants si elle en a" moi je préfére voir les têtes avant au feeling...
je sais ca fait bccp mais c trèèès important tu va c même confier ton enfant! voilà si je pense a autre chose je te le dirai winking smiley

Date: le 30 octobre 2009 à 10h16

ah oui autre chose demande lui aussi si elle sort souvent la journée "courses, récupérer d'autres enfants ect..." moi c aussi un truc que je regarderai car j'aurai pas envie que mon enfant se trimbale toute la journée a gauche et à droite..

Date: le 30 octobre 2009 à 10h24

Quel grande joie, Hamdollah ya Rabbi, mon ils mange enfin un peu (alors que depuis 2 jors il ne prend presque rien sad smiley), il a mangé sa purée et en a même rajouter et son bb' de lait, Hamdollah ya Rabbi.

Merci Ihssane pour les conseils, si tu penses à dautres je suis preneuse tu es passé par là winking smiley.
Bon elle dit pas d'animaux, elle fume pas. Je vais voir si déjà elle a des enfants, son mari comment il est lol. C'est le 1er rdv aujourd'hui, je ne serais pas obligé de lui répondre tout de suite? (je dis : "on va réfléchir?"c'est bien ça?).
Moi aussi c'est important pur moi qu'elle ne trimbale pas mon ils partout, elle habite en face d'une école pimaire, là où mon rère allait en plus, si c'est juste pour aller là ok..mais jamais pour les courses..De toute façon on remplissant des papiers on note tout ça j'ai cru comprendre par une connaissance...

Auteur: douce9999
Date: le 30 octobre 2009 à 10h49

Coucou les filles,

Alors ma fille s'habitue tout doucement à ne plus dodo avec le sein. Hamdoullah on va y arriver...
Elle tousse encore un peu mais bon depuis une semaine elle est quand meme bien mais ce que je n'aime pas c'est que ses bronches sifflent tjrs encore un peu. Les gouttes pour le nez je lui mets mais bon quand je lui lave au sérum ya pas grand chose qui sort alors je ne vois pas trop a quoi elles servent, normal les saletés sont deja sur les bronches. De tte façon je retourne chez le médecin mardi alors on verra bien.
Sinon Inchallah Khir, contente que ton boutchou remange. Hamdoullah il retrouve l'appétit. As-tu trouvé des plantes comme je t'ai dit pour des inhalations??? C'est vraiment efficace pour leur dégager le nez en plus du sérum. Et ca les aide a respirer. Pour la nounou je ne saurais t'aider, ma fille va aller en crèche, elle est déjà inscrite pour Janvier. J'attends qu'elle soit 100% guérie pour commencer à l'y mettre petit à petit. Pour le brocolis je n'ai pas encore essayé. Pour la PDT, j'en rajoute souvent à mes purées car la texture ets bien meilleure avec. Moi j'ai rajouté de la Vache Qui Rit hier et ma fille a bien aimé. Même moi j'ai aimé sa purée grinning smiley Il manquaut juste des épices !!!!
3aycha we 3ewicha j'espère que ta puce va mieux et que sa fièvre à baisser. Je comprends que tu aies peur, moi hamdoullah pour le moment elle ne m'a fait qu'uen fois de la fièvre et c'est vrai que j'étais en panique.
MAIM excuse moi mais je ne t'ai même pas souhaité bienvenue Bye

Voilà donc bon rétablissement à tout nos bébés. Bisous bisous yawning smiley

Date: le 30 octobre 2009 à 10h50

oui ne dis pas ok, attend que tu rentre chez toi et que tu discute tranquillement avec ton mari, ou même moi je verrai bien d'autres rien que pour comparer, c important aussi de lui demander pour les activités, normalement ils doivent les faire, mais malheureusement elles le font pas toutes, tu vois par exemple je me rappelle de cette nounou que j'avais vu pour sarah avant d'avoir la réponse de la crèche, c une maghrébine aussi, elle m'as dis un bébé on le change on lui donne a manger et c tt, et qu'elle comprenait pas pourquoi on raconterait des histoires et on chanterai des chansons a un bébé, que les "gouars" sont bizarres a ce niveau là Heu, moi j'ai rien dis mais en sortant pour moi c'était déjà no no car pour moi un bébé a un besoin d'éveil aussi important que manger et dormir, et ca passe par des jeux, des cantines, des chansons ect...

Date: le 30 octobre 2009 à 14h09

coucou,

de retour de mon dernier rdv avec la SF, faut attaquer avec le kiné maintenant pffff

Douce999 je vais cette aprés-midi à la pharmacie pour acheter le lait de mon fils, je demanderais parce que je sais que çapeu être bien, déjà pour moi je fais bouillir de l'eau avec de la menthe et je mets la casser le sous le nez quand je suis enrhumé héhé (pour les points noirs aussi c'est pas malgrinning smiley)
Cet été mon fils a eu une bronchite aussi on était au Maroc, son nez étit trés bouché mais ce qui m'avat fait le plus peur c'est au niveaux de sa poitrine, ça sifflait aussi..le médecin lui avait onné de suite des antibiotiques et 2jours après ça va ça allait..J'espère que c'est un début de guérison pour ta fille aussi, elle a peut-être besoin d'un peu plus de temps..

Ihssane456 oui dans mes questions 'en ai justement une concernant les activités : "Comment se passe une journée tpe avec bébé? quelles sont les activités? dan quel parc les emmée-t-elle?L'éevil de bébé est super important pour moi aussi, mais le probléme c'est que je me dis que toute pourront mentir sur ce truc et dire qu'lle font des activités, mais on n'en sait rien en vérité, sauf quand bébé est un peu grand et qu'il comprends et parle pour prouver ses paroles grinning smiley..J'espère que ça ira, elle m'a parlé d'éveil des bébés dans la foulé hier, d'elle-même, donc j'ai espoir winking smiley

C'et dans quelques eures mine de rien, j'oublie presque lol, dès que mon mari rentre du travail on se préparera et on ira smiling smiley,je vous dirais ce qu'il en ai.

Auteur: MAIM
Date: le 30 octobre 2009 à 20h35

Coucou les fillesBye

Merci Douce9999 pour ton accueilwinking smiley
3aycha we 3weycha, alors comment vas ta puce ? Mieux j'espère ? as-tu essayer le coup de mélanger ses antibio à une portion de son repas ? normalement marche...

Inchallah Khir Hamdoulah pour ton bout de chou ça va mieux ! Pour ta question concernant les brocolis, alors moi je lui ai déjà donné (mon fils estdu 04/04/2009), bientôt 7 mois inchallah. Jelui ai donné plusieurs fois (bouilli et mixé et aussi cuit à la vapeur et mixé avec pdt et une petite portion de veau).... et franchement il a bcp apprécié machallahthumbs up

Jusqu'à maintenant voici ce qu'il a déjà goûté : carottes, épinards (il aime pas tropgrinning smiley), haricots verts, petits pois, pomme de terre, poireaux, brocolis, fenouil, navets, potiron, tomates, un peu de pâtes (que je cuit et mixe avec leslégumes c'estthumbs up)
Sinon j'ai commencé la viande,poulet et poisson depuis 15 jours (2 fois par semaine)

Par contre comme toi mon fils est constipé aujourd'huiet là je viens de prendre sa température elle est montée à 38.8°Csad smiley....et pour couronné le tout il a vomiIll
Donclà il a sa dose de doliprane et pour remanger j'attends un peusad smiley
Y koune kheir inchallah

Date: le 30 octobre 2009 à 22h42

Citer:
MAIM
Coucou les fillesBye

Par contre comme toi mon fils est constipé aujourd'huiet là je viens de prendre sa température elle est montée à 38.8°Csad smiley....et pour couronné le tout il a vomiIll
Donclà il a sa dose de doliprane et pour remanger j'attends un peusad smiley
Y koune kheir inchallah

Et beh il a pas echapé lui aussi à ses vilains de virus qui circulent Grrrr
Merci pour avoir demander des nouvelle de ma fille. Cava un peu mieux qu'hier hamdo li ALLAH mais aujourd'hui c etait galère et je suis KO Ill , je vais me coucher d'ailleurs.
Pour l'antibiotique, j'ai pas pu le mettre dans legumes ou compotes car elle ne les mangent pas, les veut pas sad smiley a part du lait elle ne veut rien manger et elle ne finit pas ses bib, prend que la moitié! elle est à 4bib/jour. Si nn, l'antibiotique lui a causé une diarrhée sad smiley , je ne sais pas si je dois l'arreter!!! et demain on est samedi!! je vais comme mm essayer de joindre pediatre pour lui demander.
Pour la temperature, je surveille et je ne la couvre pas trops. Du doliprane et hamdo li ALLAH ca n a pas baissé mais au moins ça n'augmente pas.

voili, soigne bien ton petit, ALLAH yechafih. met lui de l'eau de fleur d'oranger dans son bib ou goblet d'eau, ma fille aime et ça l'aide à bien dormir.
Pour la constipation, faut donner de l'eau et si trop mal, moi je metterai des suppo de glycirine, c pas grave si de temps en temps et vaut mieux ça que les laisser souffrir.
Si nn faut favoriser des legumes verts: haricot, epinard...betrave aussi c est top, je l'ai déja donné à ma fille (au fait ma fille est née le 05 avril, à un jour pres de ton fils) . Pour ce qui est fruit: pruneau; poire; pomme

grosses bises à ttes et bon courage avec vos petits ALLAH yechafihom et ye7efadehom ya RABI.
je vais dormir suis fatiguée

Love him or leave him

Date: le 02 novembre 2009 à 17h57

inchallah khir, comment vas tu??, j'espère que ton rdv avec la nounou s'est bien passé, et que ton bibou va bien! donnes nous ds nouvellessmiling smiley

Date: le 03 novembre 2009 à 13h11

Salam à toutes

je passe rapidement, je suis un peu trop occupé en ce moment, mon fils et sa santé (nous sommes retourné voir le médecin à 11h30, l'antibiotique n'a rien fait, il ne lui a pas donner plus de chos mais du Pivalone et deux autre trucs pour 'inflamation qand il tousse)

Je répare aussinotre voyage on part une petite semaine en Espagne Inchallah. Allah yaddina 3la khir.

Pour l'assmat, jai trouvé ma perle rare, c'est une créme, un amour cette jeunne petite dame, 30 ans, 3 beaux enfants donc des jumaux (elle les a aeu à 17 ans uand même héhé), trés douce, gentille, et elle ainsi que ses enants ont adopté mon fils et lui n'a pascesserde les séduire hihi ave de trés beau sourire Machallah..O est dans nos calculs parce qu'elle ne reviendra un peu cher quand même et que niveau aide on est dans la moyenne, mais bon on a dire qu'avec le crédit dimpôt à la fi e l'année on va se la permettre, on ne peut pas la rater..Donc voilà ce sera Inchallah pour un début au 1er décembre avec 15 jours d'adaptation, 1ére semaine que le matin et la 2éme que l'aprés-midi. Elle habite à T5, elle résérve une chambre pour les enfants qu'elle garde uniquement, elle parle beaucoup éveil, sorties au parc, jouets, mais explique que l'hiver c'est plus à la maison qu'ils font tout ça puisqu'il fait froid pour nos enfants. Pas de sorties por les courses avec eux mais uniquement en cas d'urgence pour l'école de ses enfants par exemple. ça se voit que c'est une bent nass, y'a eu des petites choses comme un test qi m'ont prouvé qu'elle est bien et je ne sais pas pourquoi elle mais je suis trés en confiance envers elle alors Inchallah khir..smiling smiley, j'appréhendais de le laisser mais j'ignorai que quand on traouvait LA perle rare on se sent en confiance et c'est mon cas..Ahlala, je suis prête à parlé d'elle plus longtemps que ça tellement elle m'a plu, c'est une marocaine de Fés, et Inchallah je sens et j'ose dire pour la 1ére fois(je m'étais interdit de prononcé ce mot depuis longtemps) que je sens qu'une belle amitié avec elle va commencé Inchallah, je sais pas on a parlé et rit ensemble comme si on s'était toujours connu soubhan Allahin love

Hamdllah.

Voilà voilà, je vais aller ranger mes affaires tant que mon fils dort un peu.

prenez soin de vous et je vous di à dans 10 jours Inchallah smiling smiley

Edité 1 fois. Dernière modification le 03-11-09 13h13.

Date: le 04 novembre 2009 à 18h09

Coucou les filles,

Petit passage rapide pour vous donner de nos nouvelles.

Pupuce pèse 8kg120 à 36 semaines (8 mois et demi), hamdoullah elle suit sa courbe. Ses bronches sont enfin parfaites, elles ne sifflent plus. Enfin !!!! La médecin qui l'a consultée la 2ème fois mtnt m'a bien plus par rapport aux autres. thumbs up AU moins elle est à l'écoute et elle me comprend quand je lui dis qu'en France c'est bien mieux niveau médocs. Elle m;a dit que malheureusement c'est malgré elle et qu'elle n epouvait que me prescrire ce qui est à sa disposition. Dorénavant j'essaierai de ne prendre RDV qu'avec elle.

En ce qui concerne les nuits, depuis que j'ai commencé à la sevrer ça va bcp mieux hamdoullah. Elle peut dormir jusqu'a 7h d'affilé. Elle a encore besoin d'aide pour se rendormir mais bon faut savoir qu'il y a à peine 2 semaines elle ne s'endormait qu'au sein. Mes nuits sont bcp moins mouvementées avec 2 réveils maxi. Enfin je me sens mieux et plus en forme. J'avoue que là je frolais la mini dépression avec le manque de sommeil. Et enfin ma fille commence à avoir un rythme au niveau des siestes aussi. Oufffffffffff on va y arriver !!! Ca me rassure d'autant plus qu'elle va bientot commencer la crèche.
Bon le sevrage est dur pour moi aussi, ça me manque bcp ces petits moments à nous in love mais bon on a d'autres moments calins toutes les deux et puis elle est très maman alors je suis contente confused smiley

3aycha we 3weycha : comment va ta puce??? Bien mieux j'espère???

Inchallah khir
: Comment va ton boutchou??? Pauvre petit il n'a pas eu de chance comme ma puce. Contente que tu aies trouvée ta perle rare pour la nounou. Moi j'ai pas osé chercher une nounou, j'ai préféré la crèche. J'fais pas confiance aux Anglaises spinning smiley sticking its tongue out
MAIM: Ton fils est-il toujours constipé? Ma puce galère un peu depuis qqs jours aussi avec ses selles. Elle qui fait au moins 4 fois par jour des selles plutot liquides, là elle pousse meskina pour faire à chaque fois une petite crotte (Désolée pour les détails). Pourtant je n'ai rien changé à son alimentation. moody smiley Je lui donne des compotes de pruneaux et des légumes verts, en espérant inchallah que ça va l'aider.
ihsanne456: comment ça va? smiling smiley

Et toutes celles que j'ai oublié, quoi de neuf chez vous et bébé???

Bisous yawning smiley

Date: le 05 novembre 2009 à 10h32

douce9999, merci de demander de mes nouvelles yawning smiley moi ca va elhamdoulilah, juste un peu occupée par le boulot, je suis contente que ta fille va mieux! elhamdoulilah! sinon moi ma puce va bien, elle va avoir bientôt dix mois et je continue toujours a l'allaiterwinking smiley, mais que deux fois par jour, matin et soir, le reste c bib, car elle va aussi à la crèche, je pense continuer jusqu'à 1 an ou un peu plus, normalement c préconisé jusqu'à 2 ans je vais voir si je tiens jusqu'à là, en fait ce n'est pas du tt une contrainte pour moi au contraire, il ya juste mes cheveux qui tombent a un point! et a chaque fois que je demande au médecin il me dis c l'allaitement!!!! en plus je ne peux rien prendre même les produits locaux sont déconseillés quand on allaite, je ne sais si t'as un remède miracle grinning smiley??

Date: le 05 novembre 2009 à 11h37

Citer:
ihssane456
douce9999, merci de demander de mes nouvelles yawning smiley moi ca va elhamdoulilah, juste un peu occupée par le boulot, je suis contente que ta fille va mieux! elhamdoulilah! sinon moi ma puce va bien, elle va avoir bientôt dix mois et je continue toujours a l'allaiterwinking smiley, mais que deux fois par jour, matin et soir, le reste c bib, car elle va aussi à la crèche, je pense continuer jusqu'à 1 an ou un peu plus, normalement c préconisé jusqu'à 2 ans je vais voir si je tiens jusqu'à là, en fait ce n'est pas du tt une contrainte pour moi au contraire, il ya juste mes cheveux qui tombent a un point! et a chaque fois que je demande au médecin il me dis c l'allaitement!!!! en plus je ne peux rien prendre même les produits locaux sont déconseillés quand on allaite, je ne sais si t'as un remède miracle grinning smiley??

Salam ihssane456,

Contente que totu va bien. Moi aussi j'aurais tant aimé allaiter ma fille le plus possible mais bon comme ma fille se réveillait 3 a 4 fois al nuit je me suis dit que ca venait peut être de ça, Allah o alem. En tout cas depusi que je ne lui donne qu'une fois par jour elle dort beaucoup mieux la nuit. Hier elle m'a fait 23h-7h30, puis calin et redodo jusqu'a 9h J'étais eye popping smiley Ca ne lui ai jamais arrivé en 8 mois !!! Alors je me dis que finalement l'allaitement y était peut être pour qqc. C'est avec grand regret que j'arrête mais bon je préfère quand même pouvoir dormir un peu. L'allaitement n'a jamais été une contrainet pour moi, j'adore ces moments avec ma fille in love mais bon ... Sinon moi aussi je deviens chauve petit à petit grinning smiley Et comme toi je n'ai rien pu prendre à cause de l'allaitement. J'ai un shampoin que j'ai eu en pharmacie et j'ai essayé un produits Petrol Hahn que tu mets sur cheveux humides mais bon je ne vois pas vraiment d'amélioration. Donc une fois que j'aurais réussi à arrêter l'allaitement totalement je prendrais surement des vitamines. Déjà qu'à l'origine j'ai les cheveux très fins, là j'ai presque plsu rien grinning smiley Voilà donc je n'ai malheureusement pas de solution à te proposer !!!
Bisous et toi et ta puce yawning smiley

Date: le 05 novembre 2009 à 12h11

Coucou
Merci Douce de penser à nous ttes, c genial au moins y tjrs une personne qui av relancer tte la troupe grinning smiley
Bon nous hier on etait chez pediatre à nouveau. Figure toi ma fille a maintenant et à nouveau cette connerie de mesiarble truc le muget!!! la pediatre m a dit que ce l'antibiotique!! elle a donc un traitement pour ça, un produit on dirait de la peinture Chimicolor!! couleur orange avec aspect un peu bizarre pas liquide et surtt dur à doser du fait de sa texture et la pipette ventouse qu'il faut utiliser pour l'administrer.
Bref, hier on a arreté le sirop de la conjonctivite mais reparti sur ce nouveau traitement pour muguet, et je continue encore l'antibotique!!! enfin on passe d'un medoc à un autre, elle en peut plus de ces Grrrr mm si c est fait pour soigner et guerir, j'aurai préféré ne pas donner trop de medicaments!!
Enfi, si nn malheureuesemnt la pediatre n'autorise tjrs pas que je donne du lait ou produit à base de lait de vache à ma fille si nn il faut le faire en milieu hospitalier. donc prefere attendre qu'elle ait 9 mois pour peut etre commencer mais en hispitalisation (je pense pas que je vais pas le faire, on sera en plein pic de grippe et et et, donc l'ohspitaliser pour ça non ) si nn faut attendre qu'elle ait au moins un an. D ici la je dois continuer avec Nutramigen, faire attention aux produits que je peux lui donner et surtt pas d'oeuf car si allergie aux PLV y a de forte chance que ca soit aussi pour l'oeuf, arachide.

Si nn je compte in chaALLAH commencer ce weeknd à donner du poisson. je vais voir ce que je pourrai trouver dans les commerces.

Je combats aussi la constipation!!! et oui!!! la pediatre me recommande de mettre un peu d'eau Hepard dans les bib.

Enfin Ihssane pour la chute de cheuveux; ma pharmacienne m'avait dit la mm chose!! vaut mieux s'abstenir de prendre qq traitements pendant l'allaitement et mm traitements locaux. j'ai pas de remedes si ce n'ai que mes cheuveux qui etaient long long dans le passé sont passés en coupe courte courte au point que j'ai froid au coup maintenant, j'ai plus de cheuveux cryingcrying et je me trouve mauche, je sais pas me coiffer avec des cheuveux court!

Sans oublier bien sur MAIM j'espoère que ton petit boutchou va mieux, donne nous des nouvelles. J'espère que tt va bien.

une petite pensé à notre Angel95, fais nous un petit coucou quand tu peux ma belle.

Love him or leave him

Date: le 05 novembre 2009 à 12h43

3aycha we 3weycha je vois que ta puce est encore malade meskina... les pauvres bb en ont marre de tous ces médocs mais bon c'est pour leur bien. Ta fille est allergique?????

Sinon ma fille m'a refait des selles molles ce matin, elle n'est plus constipée hamdoullah. Par contre elle tousse de nouveau sad smiley Je ne l'ai pourtant que sortie pour aller chez le docteur et toujours bien habillée). Elle a bien toussé hier soir quand je l'ai couchée mais hamdoullah elle a dormi 8h30 de suite !!! Pour la 1ère fois depuis sa naissance alors ça doit juste être une petite toux. On n'est même pas encore en hiver et nos ptits bouts sont bien malades... Je n'ose même pas imaginer les microbes qu'elle va attraper en allant à la crèche. Ill

Sinon je trouve que ma fille ne mange pas beaucoup par rapport à ce que je vois sur internet pour des bébés de son age. Ils prennent 210 ou 240mls de lait le matin et le soir. La mienne ne dépasse pas les 120mls le matin et 180mls le soir eye popping smiley A midi elle a des légumes et un dessert (compote de fruit ou dessert lacté) et au gouter ça dépend lait ou compote. Mais si elle prend un gouter elle doit prendre son bib du soir tard. Et encore avec ces petites quantités, ma fille vomit. Avant je pensais que c'était du au fait qu'elle tète entre les repas et que c'était donc le trop plein mais là elle me le fait encore. Bon tant qu'elle prend du poids et qu'elle est très bien niveau courbe hamdoullah je ne me fais pas trop de soucis. Et pour les quantités j'ai vu sur internet qu'un bb ne se laissera jamais mourir de faim alors peut être que c'est juste une petite mangeuse. J'ai aussi vu que ces régurgitations pouvaient venir du fait qu'elle appuie sur son ventre en jouant par exemple et que ça passera avec le temps. Avez-vous aussi eu ce genre de problème avec vos bbs?

Inchallah khir et les autres ou êtes-vous??? Faites nous signe please...

Date: le 05 novembre 2009 à 14h50

Citer:
douce9999
3aycha we 3weycha je vois que ta puce est encore malade meskina... les pauvres bb en ont marre de tous ces médocs mais bon c'est pour leur bien. Ta fille est allergique?????
..

Et oui, d'apres pediatre allergique aux proteoines de lait de vache. Elle a un lait de regime Nutramigen que Ihssane connait bien lol.
Pour les regurgitations, ma fille avait bcp de reflux (sais pas si mm choses que regurgitations) elle a eu Mopral jusqu'a ses 3mois et demi, et c'etait bien. Elle souffrait bcp moins avec Mopral(j'avais essayer de l'arreter & I saw the disaster ...). Maintenat hamdo li ALLAH elle ne regurgite presque plus ou juste quand elle mange trop et c rien et fait pas mal. tu deverais peut etre inssister pour regarder un peu plus de pres pourquoi elle regurgite encore à 8 mois et demi, to be sure everything is going fine.

Si nn pour te donner une idée (je crois que niveau poids nos 2 bb suivent à peu pres la mm courbe), la pediatre me dit que c parfait, c dans la moyenne.
par contre, pour les repas moi c: 210 matin parfois moins, midi: purée+bib 150ml. Gouté compote+bib 120 voire moins (exprès pas bcp de lait pour que le dernier bib pas plus tard que 20:30).
Si nn revenons aux bib du matin, c normal qu'ils prennent pas bcp car ces petits coquins passent la nuit à teter et donc matin n ont pas vraiment faim !! ils sont fatigués et veulent dormir aussitot apres reveils (les tété fatiguent maman et bb).

Voili bon courage

Love him or leave him

Date: le 05 novembre 2009 à 14h56

douce999, ne t'inquiètes pas pour la crèche , ma fille est a la crèche depuis ces trois mois, pourtant elle est pas plus malade que les autres bébés, au contraire je trouve qu'elle s'est immunisé, elle m'as fait une fois une rhino quia duré trois semaines et depuis rien! je croise les doigts car ca peux toujours arriver, mais moi j'imaginais qu'elle allait être souvent malades a la crèche c pas le cas elhamdoulilah,
je vois que vous avez toutes les mêmes problèmes des cheveux, moi j'ai déjà prévenu mon mari, je lui ai dis "tu m'acceptera chauve?? il as dis pas de problème ptdr", sérieux, j'en perds tellement que je suis obligé de passer l'aspi plusieurs fois par semaine tellement il y 'en a partou,
3aycha we 3weycha, tu allaite encore??
sinon inchallah khir est en vacances je pense c ce qu'elle avait dis elle est en Espagne avec ces deux chéris in love

Date: le 05 novembre 2009 à 15h00

Ben non ma fille justement ne tète plus la nuit depuis environ 2 semaines. J'ai décidé d'arrêter pour que Mameselle commence à faire ses nuits et hamdoullah ça va bcp mieux mtnt car avant elle passait ses nuits au sein et je pense que c'était plus pour téter que par faim car elle ne mange pas la nuit depuis que je commence à la sevrer et elle se réveille maxi 2 fois et aprés un calin ou tutute elle se rendort.

Pour ses régurgitations elle n'en a jamais souffert en fait car elle n'en pleure pas. Elle fait juste une drole de tête à cause de l'acidité. Je vais dorénavant lui donner que du lait au gouter afin qu'elle aie quand même assez de lait dans la journée.

Sinon une astuce pour faire boire bébé??? Ma fille n'aime pas l'eau ni les jus pour bébé. Je ne sai splus quoi faire pour la faire boire Heu Aujourd'hui je lui ai donné de l'eau sucrée et elle a tout bu la coquine mais je ne veux pas l'habituer au sucre, pas si tot. no no Alors des astuces????

Date: le 05 novembre 2009 à 15h21

Citer:
ihssane456
douce999, ne t'inquiètes pas pour la crèche , ma fille est a la crèche depuis ces trois mois, pourtant elle est pas plus malade que les autres bébés, au contraire je trouve qu'elle s'est immunisé, elle m'as fait une fois une rhino quia duré trois semaines et depuis rien! je croise les doigts car ca peux toujours arriver, mais moi j'imaginais qu'elle allait être souvent malades a la crèche c pas le cas elhamdoulilah,
je vois que vous avez toutes les mêmes problèmes des cheveux, moi j'ai déjà prévenu mon mari, je lui ai dis "tu m'acceptera chauve?? il as dis pas de problème ptdr", sérieux, j'en perds tellement que je suis obligé de passer l'aspi plusieurs fois par semaine tellement il y 'en a partou,
3aycha we 3weycha, tu allaite encore??
sinon inchallah khir est en vacances je pense c ce qu'elle avait dis elle est en Espagne avec ces deux chéris in love

Oui je continue, bcp moins qu'avant (à cause des morsures grinning smiley, quand elle commence je dis Stop et arrete tt) mais la nuit, j ai pas le choix et le matin vers 6h, elle est encore endormie et ne se lance pas dans ce jeu donc je donne tt.
Bon les cheuveux, des que j'aurais arreté completement l'allaitement, je vais faire une cure in cha ALLAH et que qq remedes que ma mere m avait passé in love . Mais bon la mes cheuveux ils sont coupé de chez coupé, je ne pense pas que je vais retrouver la longuere que j'avais avant, mais au moins je stopperai leur chutte.
Au moins ton mari t'accepetera mm chauve, moi il aime pas coupé alors chauve eye popping smiley je crois que je serai out ptdr tongue sticking out smiley ; il me dit: je t'ai epousé car t avais les cheuveux long et la... perplexe hmmmmmmm ça merite un peu de reflexion tongue sticking out smiley

Love him or leave him

Date: le 05 novembre 2009 à 15h24

Douce moi je mets un peu de fleur d'oranger dans l'eau et elle le boit surtt au milieu du repas de midi

Love him or leave him

Date: le 05 novembre 2009 à 18h35

coucou les fillesBye
Merci douce9999 et 3aycha we 3weycha d'avoir demandé de mes nouvellesyawning smiley
El hamdoulah vos bibous vont un peu mieux
Mon fils meskine a galéré aussi, vendredi soir dernier, il a eu de la fièvre tte la nuit, j'ai surveillé et donné du doliprane....rebelote samedi dans la journéeIll...du coup comme il se frottait l'oreille et pleurait bcp, on l'a emmené aux urgences pédiatriques....Le médecin ne voyait pas bien dans l'oreille (celle qu'il frottait) et du coup dans le doute nous a demandé de voir un ORL.
Nous l'avons donc vu ce matin..Il est quand même mieux équipé! Il a retiré la "cire" qui a formé un bouchon dans son oreille et qui donc le gênait....Bon il a bien pleuré mais el hamdoulah il n'a rien aux tympansAngel ....Donc à controler dans un mois. Pour la fièvre hamdoulilah il n'en a plus et pareil pour la constipation (je lui ai donné pas mal de légumes verts à ces repas et de l'eau Hépar de temps en tempsthumbs up)
Allah yahfadlina nos bébés ya rabi, c'est dur de les voir dans ces états à chaque foissad smiley
Comme a dit Douce9999, On n'est même pas encore en hiver et nos ptits bouts sont bien maladesIll
Allah yahfad ou safi!
Allé bon courage à toutes

Edité 1 fois. Dernière modification le 05-11-09 18h38.

Date: le 06 novembre 2009 à 11h59

Citer:
3aycha we 3ewicha
Douce moi je mets un peu de fleur d'oranger dans l'eau et elle le boit surtt au milieu du repas de midi

salamalikoum 3aychasmiling smiley

je me permet de m incruster sur votre poste, j aurais voulu avoir un conseil stp

quand mon bébé téte il submergé par le lait qui coule beaucoup, et il s énerve pendant un moment, on m a dit de tiré le surplus, j ai pas de tire lait
as tu un autre moyen de contourner le probléeme stpsmiling smiley

merci d avance , barakaALLAH oufiki

qu ALLAH subhanu wa ta3ala protège vos bébés et les guérisse amine amine amine

Date: le 06 novembre 2009 à 14h29

Salam les mamans,

Alors ma fille a de nouveau bien toussé cette nuit meskina Ill D'ailleurs ça l'a réveillée a 4h du matin...
Bref je suis donc retournée chez le médecin ce matin et bon comme toujours il faut juste attendre que ça passe. Ca fait mtnt plus de 6 semaines qu'on attend. A chaque fois elle va mieux puis rechute et pourtant je sors peu avec elle. Il ne voulait rien me donner et j'ai insisté pr du sirop, qui ne sert é rien selon lui, mais on peut quand même essayer. Je lui ai parlé de l'aérosol et du coup il m'a aussi prescrit de la ventoline. Donc je verrais bien ce que ca va donner. Inchallah qu'elle guérisse vite. En plus dès qu'elle fait dodo elle se réveille avec la toux sad smiley Au fait, la médecin que je voulais voir ne travaille pas le vendredi mais bon celui là avait aussi déjà ausculté ma puce.
Voilà donc pour les nouvelle,s on lutte encore contre la maladie...

Et vous, comment allez-vous et bb?

yawning smiley

Date: le 06 novembre 2009 à 14h50

Coucou Salya78
tebark ALLAH, moi j'etais pas dans ce cas, j'ai jamais eu trop de lait juste ce qu'il faut et completer par bib.
Tu peux faire tirer ton lait manuellement, ma belle soeure m avait montrer, ca fait mal mais ça marche. tu appuie par une main sur la racine du sein (pas le bout je veux dire) et tu tires/fais couler le lait avec l'autre main.
si nn j'ai une copine qui utilisait des bout de sein en silicon (dodie je pense), apparement ça aide pour que ne soit pas submergé du lait!! je ne l'ai pas essayé donc peux pas te dire si efficace.

Je sai pas quel age à ton bb, mais tu peux essayer de le mettre plus souvent au sein et ainsi ne pas attendre à ce que tes seins soient engorgé au point que bb soit submergé et donc derangé par le trop de lait.
c tt ce que je sais à ce sujet, je sais pas si peut t aider Heu
Dans tt les cas, je te propose d'appeler la leche league: [www.lllfrance.org]
moi je les avais appelé et c vrai ça m avait aidé (ma fille refusait le sein et voulait que le bib, aujourd'hui hamdo li ALLAH à 7mois je l'allaite encore, moins qu'avant mais je continue winking smiley )

MAIM hamdo li ALLAH que tt va bien maintenant. Comme vous dites, ALLAH ye7efade ou safi. Moi j'ose mm plus faire sortir ma fille comme avant de peur qu'elle retombe malade à nouveau; ce qui n est pas bien aussi!!!

Love him or leave him

Date: le 06 novembre 2009 à 14h57

Douce et beh poas facil ç ce que je vois!! ALLAH yechafiha; Mais c quoi ces medecins à 2... c nul! je suis sur que si tu l'emmennes ausculter au Maroc, ils vont lui donner des medocs qui marche bcp mieux.

Love him or leave him

Date: le 06 novembre 2009 à 15h28

Citer:
3aycha we 3ewicha
Douce et beh poas facil ç ce que je vois!! ALLAH yechafiha; Mais c quoi ces medecins à 2... c nul! je suis sur que si tu l'emmennes ausculter au Maroc, ils vont lui donner des medocs qui marche bcp mieux.

Eh oui je suis bien d'accord avec toi... En fait tout a commencé au Maroc ou ma fille avait eu des médocs mais elle était retombée malade à notre retour. Et le médecin (c'était le même qu'aujourd'hui) m'avait dit que ça devait partir tout seul. J'avais pourtant expliqué qu'elle avait eu des médocs et qu'elle était retombée malade. Une semaine après ses bronches ont commencé à siffler donc j'ai vu une uatre médecin qui lui a donné des antibios. Mais ça n'a pas aidé, toujours le sifflement. Je retourne voir un 3eme médecin (celle que je préfère) qui me dit qu'en 1 semaine ça doit partir, que c'est uen bronchites, qu'elle avait du mucus sur les bronches. J'y suis retournée mardi car elle voulait la controler et tout alalit bien au niveau des bronches. Mais cette nuit ma fille a retoussé... Je ne sais pas pourquoi Allah o alem. Ce matin il ne voulait rien lui donner et finalement j'ai réussi à avoir du sirop. Par contre pour le ventoline, j'hésite un peu perplexe Apparememnt c'est surtout pour les bébés qui font des bronchiolites ou qui sont ashmatiques. Je pense que je vais donc essayer le sirop ce week end et je ferais la ventoline si vraiment je vois qu'il n'y a pas d'amélioration. Avez-vous déjà eu de la ventoline pour vos bb???

salya78, pour le lait surplus de lait, as-tu essayé les douches chaudes??? Moi je me souviens que des fois j'avais bcp de lait et ça éclaboussait sur ma petite grinning smiley et meskina elle s'étouffait un peu. Mais il suffisait qu'elle boit chouia et tout rentrait dans l'ordre.

Date: le 06 novembre 2009 à 15h35

Salya78, pour le trop plein de lait maschallah et éviter que ça ne soit gaspiller,je te propose d'aller en pmi pour qu'il te prescrive un tire-lait sur ordonnance...(électrique à "doube pompage" pour tirer le lait des 2 seins en même temps c'est plus rapide)... Tu vas le chercher en pharmacie, il te le prête gratuitement (en général c'est pour 1 mois renouvelable). Je l'avais fais pour la période de ramadan. La pharmacie m'avait demandé de laisser un chèque de caution de 200 Euros qd même. Mais bon tout s'est bien passé el hamdoulah, au bout d'un mois, j'ai rendu l'appareil et récupéré mon chèquewinking smiley

Douce9999, Allah y chafilak ta puce ya rabi...Dur dur ! Surtout la touxIll Ecoutes comme ç fais un moment que tu l'emmènes chez le doc sans réel succès. Moi ya 1 mois environ mon fils toussait aussi pas mal (toux sèche au début qui s'est transformé en toux grasse avec le sirop) Le pédiatre lui avait prescrit Maxilase (1cuil. à café matin et soir) + Hélicidine[i][/i] (1 cuil.à café matin et soir).... Ya pas eu trop d'amélioratin franchement alors on est passé au Mucomyst (pour les toux grasse...ça facilite l'évacuation des sécrétions bronchiques par la toux....
Et dans tout ça, ce qui a radicalement marché MAschallah c'est le remède de ma maman : Faire cuir une gousse d'ail avec sa peau à même le feu, lorsqu'elle a noirci, on la retire du feu, on en enlève la peau et le germe au milieu...Tu l'écrase bien avec de l'huile d'olive pure (1 cuillère à soupe). Et 2 fois par jour je lui donnait 1 petite cuil à café de cette mixture mélangé à 1 peu de mon lait maternel (je tirait qq' gouttes sur le moment) et je lui donnait le tout grâce à la pipette que l'on utilise pour donner du doliprane en sirop... Ou alors je lui mettait une cuil. à café de l mixture dans son repas. Pour finir, le soir juste avant de le mettre au lit, je lui massait le torse avec un peu d'huile d'olie chauffé (juste tiède). Je l'habille chaudement tout de suite après et hop au dodothumbs up
Et la toux n'est plus qu'un vilain souvenir. MAschallah et puis en plus c'est totalement NATUREL (Allah y khalili ma tite maman in love)

Voili voilou

3aycha we 3ewicha j'espère que tu vas bienyawning smiley

ps : J'ai une tite pensée pour Inchallah Khir, j'espère que son voyage en Espagne se passe bien et que son bout de chou va bien. Reviens nous en forme ma belle inchallah

Edité 1 fois. Dernière modification le 06-11-09 15h39.

Page: 22 sur 25