Lala_Meziana [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 30 octobre 2009 01:23 |
Citation
MAIM a écrit:Allah m3ak inchallah !
Moi je n'arrives pas à dormir et je me suis dit je vais allumer le pc portable qq' mnutes au lit...on homme dort profondément....et oui il part tôt au bureau
![]()
Alors pour la fièvre, comme je te comprends,moi aussi j'avais TROP peur de m'endormir et qu'il se passe qq'chose Allah yhfad....Mais rabi kbir !
Ce que je te conseille c'est de programmer ton réveil, c'est ce que je fais dans ces cas là,pour au cas ou.....Mais en général même pa besoin puisque nos bibous sont tellement mal qu'ils se réveillent![]()
Surtout si fièvre, hydrate là, ne la couvre pas trop...Dès qu'elle se réveille propose lui un petit bib' d'eau![]()
Et puis pour sa dose d'antibio, tu peux mettre la dose du matin avec une partie de son bib' de lait....a moins pour que ça passe.
Kheir inchallah
essaie de dormir, Si t a la possibilité, prends un verre de lait chaud avec un peu d'eau fleur oranger. 30 octobre 2009 08:28 |
, eh oui on a viré monsieur au salon et bébé dodo avec sa maman, j'ai mis donc quelques lings mvenant de sortir de la machin dans la chambre, j'ai laissé la porte entre-ouverte et mon bébé s'es enfin mieux endormi, je n'ai eu à le mouché que 2 fois mais le plus important c'est qu'il a enfin pu mangé un peu un bibde lait complet (alors qu'il n'y arrive pas vu l'état de son nez, je lui donnait à la cuillère ou à la seringue de Doliprane)
**30 octobre 2009 09:24 |
, la 1er rdv, une maghrébine (je ne sais quelle origine), 30 ans, garde déjà un bébé de 12 mois et peut-être un autre de 24 mois c'est pa encore signé, elle st à 5min de chez-moi en voiture et à 2min de chez mes frères et soeurs..Elle a l'air gentille, souriante et insister pour u'on raméne bébéavec nous au rdv..Elle a son agrément que depuis 2007 donc je sais pas si elle gardait avant sans maisincérement ça ne minquiétera pa beaucoup si je vois qu'elle est pro..
..On verra.. 
**30 octobre 2009 10:13 |

30 octobre 2009 10:16 |
30 octobre 2009 10:24 |
), il a mangé sa purée et en a même rajouter et son bb' de lait, Hamdollah ya Rabbi.
.
**30 octobre 2009 10:49 |
Il manquaut juste des épices !!!!

30 octobre 2009 10:50 |
, moi j'ai rien dis mais en sortant pour moi c'était déjà
car pour moi un bébé a un besoin d'éveil aussi important que manger et dormir, et ca passe par des jeux, des cantines, des chansons ect...30 octobre 2009 14:09 |
)
..J'espère que ça ira, elle m'a parlé d'éveil des bébés dans la foulé hier, d'elle-même, donc j'ai espoir
,je vous dirais ce qu'il en ai.
**30 octobre 2009 20:35 |
), haricots verts, petits pois, pomme de terre, poireaux, brocolis, fenouil, navets, potiron, tomates, un peu de pâtes (que je cuit et mixe avec leslégumes c'est
)
....et pour couronné le tout il a vomi
30 octobre 2009 22:42 |
Citation
MAIM a écrit:
Coucou les filles![]()
Par contre comme toi mon fils est constipé aujourd'huiet là je viens de prendre sa température elle est montée à 38.8°C....et pour couronné le tout il a vomi
![]()
Donclà il a sa dose de doliprane et pour remanger j'attends un peu![]()
Y koune kheir inchallah
, je vais me coucher d'ailleurs.
a part du lait elle ne veut rien manger et elle ne finit pas ses bib, prend que la moitié! elle est à 4bib/jour. Si nn, l'antibiotique lui a causé une diarrhée
, je ne sais pas si je dois l'arreter!!! et demain on est samedi!! je vais comme mm essayer de joindre pediatre pour lui demander. 2 novembre 2009 17:57 |

3 novembre 2009 13:11 |
, j'appréhendais de le laisser mais j'ignorai que quand on traouvait LA perle rare on se sent en confiance et c'est mon cas..Ahlala, je suis prête à parlé d'elle plus longtemps que ça tellement elle m'a plu, c'est une marocaine de Fés, et Inchallah je sens et j'ose dire pour la 1ére fois(je m'étais interdit de prononcé ce mot depuis longtemps) que je sens qu'une belle amitié avec elle va commencé Inchallah, je sais pas on a parlé et rit ensemble comme si on s'était toujours connu soubhan Allah

** 4 novembre 2009 18:09 |
AU moins elle est à l'écoute et elle me comprend quand je lui dis qu'en France c'est bien mieux niveau médocs. Elle m;a dit que malheureusement c'est malgré elle et qu'elle n epouvait que me prescrire ce qui est à sa disposition. Dorénavant j'essaierai de ne prendre RDV qu'avec elle.
mais bon on a d'autres moments calins toutes les deux et puis elle est très maman alors je suis contente
Je lui donne des compotes de pruneaux et des légumes verts, en espérant inchallah que ça va l'aider.

5 novembre 2009 10:32 |
moi ca va elhamdoulilah, juste un peu occupée par le boulot, je suis contente que ta fille va mieux! elhamdoulilah! sinon moi ma puce va bien, elle va avoir bientôt dix mois et je continue toujours a l'allaiter
, mais que deux fois par jour, matin et soir, le reste c bib, car elle va aussi à la crèche, je pense continuer jusqu'à 1 an ou un peu plus, normalement c préconisé jusqu'à 2 ans je vais voir si je tiens jusqu'à là, en fait ce n'est pas du tt une contrainte pour moi au contraire, il ya juste mes cheveux qui tombent a un point! et a chaque fois que je demande au médecin il me dis c l'allaitement!!!! en plus je ne peux rien prendre même les produits locaux sont déconseillés quand on allaite, je ne sais si t'as un remède miracle
?? 5 novembre 2009 11:37 |
Citation
ihssane456 a écrit:
douce9999, merci de demander de mes nouvellesmoi ca va elhamdoulilah, juste un peu occupée par le boulot, je suis contente que ta fille va mieux! elhamdoulilah! sinon moi ma puce va bien, elle va avoir bientôt dix mois et je continue toujours a l'allaiter
, mais que deux fois par jour, matin et soir, le reste c bib, car elle va aussi à la crèche, je pense continuer jusqu'à 1 an ou un peu plus, normalement c préconisé jusqu'à 2 ans je vais voir si je tiens jusqu'à là, en fait ce n'est pas du tt une contrainte pour moi au contraire, il ya juste mes cheveux qui tombent a un point! et a chaque fois que je demande au médecin il me dis c l'allaitement!!!! en plus je ne peux rien prendre même les produits locaux sont déconseillés quand on allaite, je ne sais si t'as un remède miracle
??
Ca ne lui ai jamais arrivé en 8 mois !!! Alors je me dis que finalement l'allaitement y était peut être pour qqc. C'est avec grand regret que j'arrête mais bon je préfère quand même pouvoir dormir un peu. L'allaitement n'a jamais été une contrainet pour moi, j'adore ces moments avec ma fille
mais bon ... Sinon moi aussi je deviens chauve petit à petit
Et comme toi je n'ai rien pu prendre à cause de l'allaitement. J'ai un shampoin que j'ai eu en pharmacie et j'ai essayé un produits Petrol Hahn que tu mets sur cheveux humides mais bon je ne vois pas vraiment d'amélioration. Donc une fois que j'aurais réussi à arrêter l'allaitement totalement je prendrais surement des vitamines. Déjà qu'à l'origine j'ai les cheveux très fins, là j'ai presque plsu rien
Voilà donc je n'ai malheureusement pas de solution à te proposer !!! 
5 novembre 2009 12:11 |
mm si c est fait pour soigner et guerir, j'aurai préféré ne pas donner trop de medicaments!! 
et je me trouve mauche, je sais pas me coiffer avec des cheuveux court! 5 novembre 2009 12:43 |
Je ne l'ai pourtant que sortie pour aller chez le docteur et toujours bien habillée). Elle a bien toussé hier soir quand je l'ai couchée mais hamdoullah elle a dormi 8h30 de suite !!! Pour la 1ère fois depuis sa naissance alors ça doit juste être une petite toux. On n'est même pas encore en hiver et nos ptits bouts sont bien malades... Je n'ose même pas imaginer les microbes qu'elle va attraper en allant à la crèche.
A midi elle a des légumes et un dessert (compote de fruit ou dessert lacté) et au gouter ça dépend lait ou compote. Mais si elle prend un gouter elle doit prendre son bib du soir tard. Et encore avec ces petites quantités, ma fille vomit. Avant je pensais que c'était du au fait qu'elle tète entre les repas et que c'était donc le trop plein mais là elle me le fait encore. Bon tant qu'elle prend du poids et qu'elle est très bien niveau courbe hamdoullah je ne me fais pas trop de soucis. Et pour les quantités j'ai vu sur internet qu'un bb ne se laissera jamais mourir de faim alors peut être que c'est juste une petite mangeuse. J'ai aussi vu que ces régurgitations pouvaient venir du fait qu'elle appuie sur son ventre en jouant par exemple et que ça passera avec le temps. Avez-vous aussi eu ce genre de problème avec vos bbs? 5 novembre 2009 14:50 |
Citation
douce9999 a écrit:
3aycha we 3weycha je vois que ta puce est encore malade meskina... les pauvres bb en ont marre de tous ces médocs mais bon c'est pour leur bien. Ta fille est allergique?????
..
5 novembre 2009 14:56 |
", sérieux, j'en perds tellement que je suis obligé de passer l'aspi plusieurs fois par semaine tellement il y 'en a partou, 
5 novembre 2009 15:00 |
Aujourd'hui je lui ai donné de l'eau sucrée et elle a tout bu la coquine mais je ne veux pas l'habituer au sucre, pas si tot.
Alors des astuces???? 5 novembre 2009 15:21 |
Citation
ihssane456 a écrit:
douce999, ne t'inquiètes pas pour la crèche , ma fille est a la crèche depuis ces trois mois, pourtant elle est pas plus malade que les autres bébés, au contraire je trouve qu'elle s'est immunisé, elle m'as fait une fois une rhino quia duré trois semaines et depuis rien! je croise les doigts car ca peux toujours arriver, mais moi j'imaginais qu'elle allait être souvent malades a la crèche c pas le cas elhamdoulilah,
je vois que vous avez toutes les mêmes problèmes des cheveux, moi j'ai déjà prévenu mon mari, je lui ai dis "tu m'acceptera chauve?? il as dis pas de problème", sérieux, j'en perds tellement que je suis obligé de passer l'aspi plusieurs fois par semaine tellement il y 'en a partou,
3aycha we 3weycha, tu allaite encore??
sinon inchallah khir est en vacances je pense c ce qu'elle avait dis elle est en Espagne avec ces deux chéris
, quand elle commence je dis Stop et arrete tt) mais la nuit, j ai pas le choix et le matin vers 6h, elle est encore endormie et ne se lance pas dans ce jeu donc je donne tt.
. Mais bon la mes cheuveux ils sont coupé de chez coupé, je ne pense pas que je vais retrouver la longuere que j'avais avant, mais au moins je stopperai leur chutte.
je crois que je serai out
; il me dit: je t'ai epousé car t avais les cheuveux long et la...
hmmmmmmm ça merite un peu de reflexion
5 novembre 2009 15:24 |
5 novembre 2009 18:35 |
...du coup comme il se frottait l'oreille et pleurait bcp, on l'a emmené aux urgences pédiatriques....Le médecin ne voyait pas bien dans l'oreille (celle qu'il frottait) et du coup dans le doute nous a demandé de voir un ORL.
....Donc à controler dans un mois. Pour la fièvre hamdoulilah il n'en a plus et pareil pour la constipation (je lui ai donné pas mal de légumes verts à ces repas et de l'eau Hépar de temps en temps
)
6 novembre 2009 11:59 |
Citation
3aycha we 3ewicha a écrit:
Douce moi je mets un peu de fleur d'oranger dans l'eau et elle le boit surtt au milieu du repas de midi
6 novembre 2009 14:29 |
D'ailleurs ça l'a réveillée a 4h du matin...
Au fait, la médecin que je voulais voir ne travaille pas le vendredi mais bon celui là avait aussi déjà ausculté ma puce. 
6 novembre 2009 14:50 |
) 6 novembre 2009 14:57 |
6 novembre 2009 15:28 |
Citation
3aycha we 3ewicha a écrit:
Douce et beh poas facil ç ce que je vois!! ALLAH yechafiha; Mais c quoi ces medecins à 2... c nul! je suis sur que si tu l'emmennes ausculter au Maroc, ils vont lui donner des medocs qui marche bcp mieux.
Apparememnt c'est surtout pour les bébés qui font des bronchiolites ou qui sont ashmatiques. Je pense que je vais donc essayer le sirop ce week end et je ferais la ventoline si vraiment je vois qu'il n'y a pas d'amélioration. Avez-vous déjà eu de la ventoline pour vos bb???
et meskina elle s'étouffait un peu. Mais il suffisait qu'elle boit chouia et tout rentrait dans l'ordre. 6 novembre 2009 15:35 |
Ecoutes comme ç fais un moment que tu l'emmènes chez le doc sans réel succès. Moi ya 1 mois environ mon fils toussait aussi pas mal (toux sèche au début qui s'est transformé en toux grasse avec le sirop) Le pédiatre lui avait prescrit Maxilase (1cuil. à café matin et soir) + Hélicidine (1 cuil.à café matin et soir).... Ya pas eu trop d'amélioratin franchement alors on est passé au Mucomyst (pour les toux grasse...ça facilite l'évacuation des sécrétions bronchiques par la toux....
)