douce9999 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 15 octobre 2009 13:54 |

15 octobre 2009 14:43 |
et puis elle découvrira autre texture que le lait et les tétons15 octobre 2009 14:48 |
c MA fille
15 octobre 2009 14:51 |
Citation
douce9999 a écrit:
Inchallah khir en fait je voulais dire qu'il resterait la même chose après avoir payé la crèche. C'est à adire travailler à temps plein et payer la crèche à temps plein ou travailler à mi temps et la payer à mi temps. Au final, il resterait la même chose de mon salaire !!! Voilà j'espère avoir été plus clair![]()
Pour les couches j'utilise Pampers et ce depuis sa naissance et jamais eu de problème. Je l'essuie toujours avec lingette et je rince avec une eau sans rinçage de Mustella et si vraiment sale je lave au savon et à l'eau mais elle ne m'avait jamais fait ça avant donc je ne pense pas que ça vienne de ma façon de la langer Allah o Alem. Mais inchallah ça ira mieux sinon je retourne chez le médecin.
Pour les petits suisses je continu donc car pupuce adore
15 octobre 2009 14:54 |
Citation
3aycha we 3ewicha a écrit:Citation
douce9999 a écrit:
Inchallah khir en fait je voulais dire qu'il resterait la même chose après avoir payé la crèche. C'est à adire travailler à temps plein et payer la crèche à temps plein ou travailler à mi temps et la payer à mi temps. Au final, il resterait la même chose de mon salaire !!! Voilà j'espère avoir été plus clair![]()
Pour les couches j'utilise Pampers et ce depuis sa naissance et jamais eu de problème. Je l'essuie toujours avec lingette et je rince avec une eau sans rinçage de Mustella et si vraiment sale je lave au savon et à l'eau mais elle ne m'avait jamais fait ça avant donc je ne pense pas que ça vienne de ma façon de la langer Allah o Alem. Mais inchallah ça ira mieux sinon je retourne chez le médecin.
Pour les petits suisses je continu donc car pupuce adore
Oups j avais pas vu que deja repondu! dezolé

15 octobre 2009 19:41 |
Citation
3aycha we 3ewicha a écrit:
Enfin, HamdoliALLAH Finalement on est parti au maroc et ça etait decidé au drenier moment car ma fille n avait pas encore son passeport biometrique et du coup on etait pas sur de partir. Au final 2 jours apres qu'elle a eu le passeport on est parti en voiture et ça s'est tres bien passé. Elle a dormit quasiment pendant tt le trajet, j'etais tt le temps derrier avec elle et on s'est arreté pour dormir en Espagne dans un hotel. J'ai aussi fait l'avion pour une autre destination et c'etait bien aussi.
16 octobre 2009 07:44 |
Citation
Bon InchaALLAHkhire, c etait pas mon attention! oublie et profite des 2 mois qui te reste à plein temps avec ton bout'chou. Mais bon rassures toi, c le fait qu'on habite en region parisienne qui fait que... pour te rassurere encore plus, quand j'arrive chez moi il est 19h et parfois plus!!! donc tu peux comporendre!! Ma fille se couche vers 21h! Mais commence à reclamer d'aller au lit à partir de 20:30.
Enfin, voila. Si nn je pense que Douce999 voulait dire que le fait qu'on ne travaille pas une journée, et bien ça fera une journée en moins à payer à la nounou ou la creche et au final si on fait bien les calculs, dans certains cas, ca revient a peu pres au mm. Moi je dis vu le confort et ce que cela peut apporter à nos petits, et bien y a pas photo pour moi, je prefere le 80% ou mi temps.
Je continue à me renseigner mais par contre, un collegue à moi vient de me dire que c trop tard pour moi et que j'aurai du faire la demande pendant que j etais en congé mater!!! c vrai ça? je veux pas aller voir RH avant d etre sur de mon coup.
Enfin, ici c pareil, ma fille me guette tt le temps et des qu'elle me voit apparaitre se met à pleurer et demande que je la prenne; le mari est jaloux mais bonc MA fille
![]()
![]()
J'avais lu dans un livre que les bb vers 7 mois deviennet trop maman et rien que maman et je pense que nos bb sont bien dedans, moi je suis ravie, comblée et j'adore.
Pour les petit suisse malheureusement peux rien vous dire, ma fille a tjrs son lait de regime que Ihssane apprecie, le Nutramigen et donc je ne donne et peut pas donner pour le moment tt ce qui est à base de lait de vache.
Enfin, HamdoliALLAH Finalement on est parti au maroc et ça etait decidé au drenier moment car ma fille n avait pas encore son passeport biometrique et du coup on etait pas sur de partir. Au final 2 jours apres qu'elle a eu le passeport on est parti en voiture et ça s'est tres bien passé. Elle a dormit quasiment pendant tt le trajet, j'etais tt le temps derrier avec elle et on s'est arreté pour dormir en Espagne dans un hotel. J'ai aussi fait l'avion pour une autre destination et c'etait bien aussi.
mais si la tienne apprécie, c vrai que c mieux si ya un terrain allergique, d'ailleurs j'ai encore 4 boites de ce lait mais c premier âge je sais pas si ca t'intéresse? j'avais acheté un stock zaama
sinon, sarah a toujours son eczéma, qui va et viens, mais le dernier médecin que j'ai vu au maroc tu sais ce qu'il m'as dis texto "ouakli lbent koulchi, andak tharmiha men lmakla, ce qu'elle a n'a rien avoir avec des allergies alimentaires, c juste sa peau qui est fragile et pas encore immunisé, ca passera avec l'âge, il faut juste être patient" du coup, maintenant, je lui donne tout, sauf l'œuf car l'allergologue avait trouvé une sensibilité a l'œuf, mais je n'ai pas encore testé les petits suisses, je le ferai ce we inchallah! sinon je suis comme toi, je travaille beaucoup, pour te dire je me lève a 5heures du mat, dépose sarah a la crèche a 6h, et je suis au boulot a 7h, je quitte le soir a 16h45 voir 17h et je ne suis chez moi que vers 18h voir 18h30, et même des fois 19h si bouchons,!!!!! et bien sur une fois a la maison la journée n'est pas finie, je commence par l'allaiter meskina, un quart d'heure, je lui donne son bain, et la change, après c direction cuisine pour préparer a manger, entre temps son papa s'en occupe "heureusement qu'il fait qq chose
" après une fois le diner près on mange, et hop je dois la mettre au lit, et bien sur moi je continue avec le rangement, le linge, préparer tout pour le lendemain, et je dors a 22h maxi car je suis crevée!!!! je ne te cache pas que si on me vire du boulot je serai contente
car franchement j'en peux plus, et surtout que je ne la vois pratiquement pas ma puce, j'étais au bled dernièrement et j'ai vu mes belles sœurs par exemple, elles travaillent et tout, mais franchement rien a voir avec notre vie ici, elles ont toutes des bonnes qui font tout, tout est prêt le manger, la maison nickel, en plus c ma belle mère qui gardent leur enfants elles ne payent pas de nounou rien, et elles ont tous leur temps, j'étais dégoutée en pensant a notre vie ici, mais bon allah yejazi! désolée d'avoir été un peu longue je me suis un peu lachée ce matin 
16 octobre 2009 08:59 |
.
**16 octobre 2009 09:38 |
t'inquiètes moi aussi des fois j'ai la nostalgie a avant bébé, quand j'avais encore un appart potable, bien rangé et nettoyé car entre nous je n'arrive plus a faire le grand ménage, je fais juste vite fait pour ne pas vivre dans la saleté quoi, j'ai la nostalgie de nos soirées avec mon mari, resto+ciné; j'étais on va dire "in" au courant de tous les films du moment, là tu me demandera le dernier que j'ai vu, je te dirai il ya 9 mois hi hi hi je rêve aussi d'une grasse mat jusqu'à 9H pas plus, c un rêve pour moi...
, moi je dors enfin, depuis huit mois
, comme j'avais dis avec la sucette mais allonge toi a côté au début comme pour donner le sein mais donne la tutute, après tout doucement, il réclamera même plus la sucette, moi j'ai pris la sucette bébé confort, ca se trouve dans les grandes surfaces, c la seule qu'elle a voulu prendre au début, alors que j'en ai acheté pleins, sinon pour la compote, si tu zappe c pas grave, tu peux même lui donner le soir par exemple, moi aussi au maroc ca m'arrivait de zapper la compote si eon est dehors, je prends que le bib, car je trouve pas pratique de donner a manger dehors, sinon une question quand tu dis changer cosy par hamac c'est a dire?? moi je vais bientôt passer au siège auto plutôt, car le cosy ussi ca commence a faire juste,16 octobre 2009 10:12 |
16 octobre 2009 16:08 |
Citation
Ihssane
HamdoliALLAH, tu m fais rire avec l'histoire des femme derriere, soumise, ça m'a fait penser à quand je sortais en famille, avec mes parents, mes tantes et leur maris, les femme etaient tjrs derriere et les hommes devant! je trouvais ça un peu domage!
19 octobre 2009 09:52 |
, donc j'ai arrêté et j'ai donné le lait! j'ai congelé 2 ure portios donc je les lui donnerais je sais pas quand!!!!
C'est déjà pas mal..je pense que pour ces bibous, toutes est question d'habitude.
**19 octobre 2009 11:17 |
**19 octobre 2009 11:35 |
19 octobre 2009 11:42 |
19 octobre 2009 11:53 |
Citation
sweetcamelia a écrit:
inchallah khir
a kel age as tu comencé la diversification pour ton bibou
**19 octobre 2009 11:56 |
**19 octobre 2009 11:59 |
Citation
Inchallah khir a écrit:
Merci 3aycha we 3ewicha pour l'info.
Pour les nitrates j'en sais rien, je sais juste que le pépé nus avais dit aussi de faire attentio à ce détail si on devait acheter des légumes conglelé. Aussi, quand c'est un légume avec nitrates, il me semble qu'on ne mixe pas avec le jus de cuisson, omme pour les carottes, potiron...
de nitrate donne des bleux et ca peut etre dangereux à bb c etrange !! 19 octobre 2009 12:36 |
**19 octobre 2009 22:20 |
Citation
Inchallah khir a écrit:
Bon, le navet/pdt est bien passé![]()
Sinon si quelqu'un passe par là, vous voulez bien medire si je peux predre le lait 2éme age maintenant qu'il a 6 mois et 4 jours? la boîte 1er âge se termine bientôt c'est pour ça.

19 octobre 2009 23:12 |

et des fois je me leve pr voire si tou va bien obien je la reveil pr lui donne son bib je trouve ke c trop de dormir autan son mange pr un bebe ke pensez vous?

20 octobre 2009 10:37 |
, le pédiatre a dit qu'il s'est arrété là, alaors que le rdv avant ces 2 moi, soit après nos 5 semaines au Maroc, il avait pris 3c50 d'un coup! Bon on est pas trés grand non plus mais quand même lol, le médecin à prononcé le mot problée mais ne s'est pas plus inquiété que ça!
, puis il était content quand je lui est montré la fiche sur lauel je note ce qu'il mange, il m'a dit "niveau variation des légumes c'est le 5 étoiles, bravo madame"
**20 octobre 2009 11:04 |
Citation
Inchallah khir a écrit:
Bonjour adorabeles petites mamounettes![]()
Katikatou ravie de te relire, ta fille a bien poussé machallah, Allah yahfadha. Tu as raison, ce n'est en rien simple de s'occuper d'un bébé, c'est un emploi à plein temps héhé.
Bon ici Riyad a eu son rdv du 6éme mois hier, ainsi que son dernier vaccin, le prochain prévu pour ses 9 mois Inchallah. Par contre je sais pas combien prennent vos bébés en cm mais mon fils, n 2 mois, n'a pas pris plus qu'1cm et demi, le pédiatre a dit qu'il s'est arrété là, alaors que le rdv avant ces 2 moi, soit après nos 5 semaines au Maroc, il avait pris 3c50 d'un coup! Bon on est pas trés grand non plus mais quand même lol, le médecin à prononcé le mot problée mais ne s'est pas plus inquiété que ça!
Autre chose, pour le poids, chez le médeci traitant, quand je l'ai emmené pour sa rhino en début de semaine, il pesait 8kgs750, mais a pesée a été faite sur hadouk les vielles balances avec poidsou je sais pas quoi, hier chez le pédiatre il était à 8kgs550, en sachant lors du rdv du 5éme mois il était à 8kgs230, je vais me fier à celle du pdiatre puisque cest avec qu'il le pése mais je touve qu'il n'a rien pris en poids, c'est normal? le pédiatre dit qu'à un moment ils stagnent les bébés.
Voilà sinon ça s'est bien passé, l n'a pas pleurer après son vaccin "prévenar", il étonne de plus n plus son pédiatre, puis il était content quand je lui est montré la fiche sur lauel je note ce qu'il mange, il m'a dit "niveau variation des légumes c'est le 5 étoiles, bravo madame"
![]()
Sinon il m'a fait ce qu'il appel un projet de régime de Riyad, c'est une sorte de programme pour ce qu'il peut manger et es quantités, d'ailleurs je peux introduire la viande et le poisson à partir du 7éme mois.
moi la mienne c son poids alors qu'elle a 9 mois, tout le monde au bled me disait que c une crevette, pourtant elle mange normal
le pédiatre pareil n'as pas l'air de s'inquiéter bah je laisse... 20 octobre 2009 11:49 |
et c vrai y a une periode ou ça stagne un peu, bb commence à s eveiller à vouloir faire plein de choses, pour lui demande bcp d'effort et donc brule plus de calloris. 20 octobre 2009 15:47 |
sa vous interesse 
20 octobre 2009 16:01 |
j adors kand il dis mamamamaa 
21 octobre 2009 15:30 |
Elle a juste écouter avec son stétoscope et c'est tout !!! J'en ai ras le bol mais bon y'a pas le choix. Résultat: elle est sous antibio (enfin). Je dis ouffffffffffffffff car j'en peux plus, j'espère qu'on va enfin pouvoir passer de meilleures nuits inchallah. Elle m'a aussi dit d'acheter des capsules aux plantes et le soir avant de dormir d'en mettre dans de l'eau chaude dans la salle de bain, la mettre en couche et lui faire inhaler ça. Bon, maintenant y'a plus qu'à attendre et espérer qu'elle aille mieux.21 octobre 2009 23:35 |
22 octobre 2009 08:58 |
Citation
Douce ALLAH yechafi ta petite pouce, ça fait mal au coeur de les voir souffrir. Chest & ear c pas une bronchite?!almouhim soigne la bien et bon courage.
InchaALLAHkhire, j'avais trop de chose à faire aujourd'hui mais t'ai pas oublié en ce jour, ALLAH yere7am jami3 almouslimine

22 octobre 2009 11:39 |
, je me suis réveillé à 6h du matin affolée, me disant que je ne me suis pas réveillé cette nui, et inquiéte parce que j'ai cru que quelques chose de mal était arrivé Allah yehfad, eh bah non, mon petit amour dormait paisiblement, et s'est réveillé que vers 7h il a eu donc sa téte du matin et s'est rendormie auprès de moi jusqu'à 9h
..Machallah j'espère que ça va continuer, mais c'est sûr, moi j'ai bien dormi
, comme moi à la base je n'en bois pas beaucoup alors meskine mon loulou je l'oubli, mas quand j'y pense e que je le lui donne eh bien il n'en veut pas!
**