|
Bébés, enfants, et éducation
Re: Nos bébés: leurs éveils,petits bobos, évolutions..On s'aide,on se soutien,on se conseil.
Auteur: douce9999
Date: le 15 octobre 2009 à 13h54
Inchallah khir en fait je voulais dire qu'il resterait la même chose après avoir payé la crèche. C'est à adire travailler à temps plein et payer la crèche à temps plein ou travailler à mi temps et la payer à mi temps. Au final, il resterait la même chose de mon salaire !!! Voilà j'espère avoir été plus clair
Pour les couches j'utilise Pampers et ce depuis sa naissance et jamais eu de problème. Je l'essuie toujours avec lingette et je rince avec une eau sans rinçage de Mustella et si vraiment sale je lave au savon et à l'eau mais elle ne m'avait jamais fait ça avant donc je ne pense pas que ça vienne de ma façon de la langer Allah o Alem. Mais inchallah ça ira mieux sinon je retourne chez le médecin. Pour les petits suisses je continu donc car pupuce adore ![]() Re: Nos bébés: leurs éveils,petits bobos, évolutions..On s'aide,on se soutien,on se conseil.
Auteur: OMEYMA
Date: le 15 octobre 2009 à 14h43
Bien que je diversifierai qu'à 6 mois je donnerai des petits suisses à ma fille qd elle aura 4 mois juste vers 16 h ,histoire qu'elle aussi fasse un gouter avec son gd frère et sa gde soeur,elle se sentira moins seule et puis elle découvrira autre texture que le lait et les tétonsPuisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante. Re: Nos bébés: leurs éveils,petits bobos, évolutions..On s'aide,on se soutien,on se conseil.
Auteur: 3aycha we 3ewicha
Date: le 15 octobre 2009 à 14h48
Bon InchaALLAHkhire, c etait pas mon attention! oublie et profite des 2 mois qui te reste à plein temps avec ton bout'chou. Mais bon rassures toi, c le fait qu'on habite en region parisienne qui fait que... pour te rassurere encore plus, quand j'arrive chez moi il est 19h et parfois plus!!! donc tu peux comporendre!! Ma fille se couche vers 21h! Mais commence à reclamer d'aller au lit à partir de 20:30.
Enfin, voila. Si nn je pense que Douce999 voulait dire que le fait qu'on ne travaille pas une journée, et bien ça fera une journée en moins à payer à la nounou ou la creche et au final si on fait bien les calculs, dans certains cas, ca revient a peu pres au mm. Moi je dis vu le confort et ce que cela peut apporter à nos petits, et bien y a pas photo pour moi, je prefere le 80% ou mi temps. Je continue à me renseigner mais par contre, un collegue à moi vient de me dire que c trop tard pour moi et que j'aurai du faire la demande pendant que j etais en congé mater!!! c vrai ça? je veux pas aller voir RH avant d etre sur de mon coup. Enfin, ici c pareil, ma fille me guette tt le temps et des qu'elle me voit apparaitre se met à pleurer et demande que je la prenne; le mari est jaloux mais bon c MA fille
J'avais lu dans un livre que les bb vers 7 mois deviennet trop maman et rien que maman et je pense que nos bb sont bien dedans, moi je suis ravie, comblée et j'adore. Pour les petit suisse malheureusement peux rien vous dire, ma fille a tjrs son lait de regime que Ihssane apprecie, le Nutramigen et donc je ne donne et peut pas donner pour le moment tt ce qui est à base de lait de vache. Enfin, HamdoliALLAH Finalement on est parti au maroc et ça etait decidé au drenier moment car ma fille n avait pas encore son passeport biometrique et du coup on etait pas sur de partir. Au final 2 jours apres qu'elle a eu le passeport on est parti en voiture et ça s'est tres bien passé. Elle a dormit quasiment pendant tt le trajet, j'etais tt le temps derrier avec elle et on s'est arreté pour dormir en Espagne dans un hotel. J'ai aussi fait l'avion pour une autre destination et c'etait bien aussi. Re: Nos bébés: leurs éveils,petits bobos, évolutions..On s'aide,on se soutien,on se conseil.
Date: le 15 octobre 2009 à 14h51
Citer: Oups j avais pas vu que deja repondu! dezolé Re: Nos bébés: leurs éveils,petits bobos, évolutions..On s'aide,on se soutien,on se conseil.
Date: le 15 octobre 2009 à 14h54
Citer: C'est pas grave ![]() Re: Nos bébés: leurs éveils,petits bobos, évolutions..On s'aide,on se soutien,on se conseil.
Auteur: hamdoulillah_
Date: le 15 octobre 2009 à 19h41
Citer: moi aussi j'ai pris la voiture aller mais départ de sète, au début il pleurait souvent puis a beaucoup dormi. Moi aussi j'étais derrière en voiture. C'est marrant parce qu'avant quand je voyais les femmes derrière en voiture et les hommes devant ça me faisait bizarre, je trouvais que ça faisais vraiment "femme soumise" ou "femme sans caractère", mais maintenant je comprend, quand on vit la chose on comprend mieux, j'avais peur de le laisser seul derrière avec un si long trajet. Puis je suis revenue en avion. Re: Nos bébés: leurs éveils,petits bobos, évolutions..On s'aide,on se soutien,on se conseil.
Auteur: ihssane456
Date: le 16 octobre 2009 à 07h44
Citer: 3aycha we 3ewicha, tu m'as faitt rire dès le matin quand j'ai lu ca
c vrai que pour rien au monde je donnerai ce lait a ma fille, elle voulait presque vomir meskina quand j'avais essayé mais si la tienne apprécie, c vrai que c mieux si ya un terrain allergique, d'ailleurs j'ai encore 4 boites de ce lait mais c premier âge je sais pas si ca t'intéresse? j'avais acheté un stock zaama sinon, sarah a toujours son eczéma, qui va et viens, mais le dernier médecin que j'ai vu au maroc tu sais ce qu'il m'as dis texto "ouakli lbent koulchi, andak tharmiha men lmakla, ce qu'elle a n'a rien avoir avec des allergies alimentaires, c juste sa peau qui est fragile et pas encore immunisé, ca passera avec l'âge, il faut juste être patient" du coup, maintenant, je lui donne tout, sauf l'œuf car l'allergologue avait trouvé une sensibilité a l'œuf, mais je n'ai pas encore testé les petits suisses, je le ferai ce we inchallah! sinon je suis comme toi, je travaille beaucoup, pour te dire je me lève a 5heures du mat, dépose sarah a la crèche a 6h, et je suis au boulot a 7h, je quitte le soir a 16h45 voir 17h et je ne suis chez moi que vers 18h voir 18h30, et même des fois 19h si bouchons,!!!!! et bien sur une fois a la maison la journée n'est pas finie, je commence par l'allaiter meskina, un quart d'heure, je lui donne son bain, et la change, après c direction cuisine pour préparer a manger, entre temps son papa s'en occupe "heureusement qu'il fait qq chose " après une fois le diner près on mange, et hop je dois la mettre au lit, et bien sur moi je continue avec le rangement, le linge, préparer tout pour le lendemain, et je dors a 22h maxi car je suis crevée!!!! je ne te cache pas que si on me vire du boulot je serai contente car franchement j'en peux plus, et surtout que je ne la vois pratiquement pas ma puce, j'étais au bled dernièrement et j'ai vu mes belles sœurs par exemple, elles travaillent et tout, mais franchement rien a voir avec notre vie ici, elles ont toutes des bonnes qui font tout, tout est prêt le manger, la maison nickel, en plus c ma belle mère qui gardent leur enfants elles ne payent pas de nounou rien, et elles ont tous leur temps, j'étais dégoutée en pensant a notre vie ici, mais bon allah yejazi! désolée d'avoir été un peu longue je me suis un peu lachée ce matin ![]() Re: Nos bébés: leurs éveils,petits bobos, évolutions..On s'aide,on se soutien,on se conseil.
Auteur: Inchallah khir
Date: le 16 octobre 2009 à 08h59
Sbah lkhir les filles,
merci pour l'explication douce999 et 3aycha we 3ewicha .
Pour les petits suisses j'en prendrais aussi alors, il aime bien que je lui fais goûter du mien alors! Dites quand on oublie de donner une compote par exemple on peut la donner plutard ou c'est trop tard her on est sortie j'ai pris son bib' et tout mais j'ai zapé la compote du coup il en a pas eu du tout hier. Sinon bah il faisit vraiment froid dis-donc!! je vais acheté peut-être une chancelire, c'est mieux que la couverture que je pose sur ses pieds, il l'a pousse de toute açon lol! fauda q'on asse bientôt au Hamac et ranger le cosy parce que l'hiver avec la combinaison et manteaux ça n'ira plus, il sera trop serrer dedans. Sinon bah voilà, 'est tout pour l'instant, je sui fatigué, oui vriment! on est sur notre petit nuage depusi la naissance de nos petits amours qu'on adore mais il faut l'avouer, c'st du boulot un bébé, et quand en plus il ne fait pas ses nuits q'il tombe malade, qu'il n'est pas bien alors ça fatigue encore plus! j'ai l'impression que niveau sommeil je suis deenu comme un robot, bah djà que je ne dors pas! alors! Allah y3awanna w safi, des fois je craque hein! je me sens mal et je repens à avant, des fois avec nostalgie quand même parce que tout à changé, mais pour rien a monde je ne changerais ma vie de maintenant, Hamdollah. arrrr moi faut que je refasse un break je crois je comence à dérapé sur le sujet lol **Que le bonheur soit votre compagnon et la tristesse un souvenir, que les anges vous couvent de leur ailes et que les démons en soient jaloux, que le Paradis soit votre logis et que l’enfer vous reste inconnu. Qu’Allah augmente votre foi et votre amour pour Lui! Amine** Re: Nos bébés: leurs éveils,petits bobos, évolutions..On s'aide,on se soutien,on se conseil.
Date: le 16 octobre 2009 à 09h38
coucou inchallah khir, oh que je te comprends t'inquiètes moi aussi des fois j'ai la nostalgie a avant bébé, quand j'avais encore un appart potable, bien rangé et nettoyé car entre nous je n'arrive plus a faire le grand ménage, je fais juste vite fait pour ne pas vivre dans la saleté quoi, j'ai la nostalgie de nos soirées avec mon mari, resto+ciné; j'étais on va dire "in" au courant de tous les films du moment, là tu me demandera le dernier que j'ai vu, je te dirai il ya 9 mois hi hi hi je rêve aussi d'une grasse mat jusqu'à 9H pas plus, c un rêve pour moi...
sinon hbiba, pour les nuits inchallah ca s'arrangera tu verra, moi je n'y croyais plus, mais maintenant elhamdoulilah c moi qui la réveille le matin meskina, attends que ton bébé soit en forme inchallah et fais la méthode que j'avais donné , moi je dors enfin, depuis huit mois , comme j'avais dis avec la sucette mais allonge toi a côté au début comme pour donner le sein mais donne la tutute, après tout doucement, il réclamera même plus la sucette, moi j'ai pris la sucette bébé confort, ca se trouve dans les grandes surfaces, c la seule qu'elle a voulu prendre au début, alors que j'en ai acheté pleins, sinon pour la compote, si tu zappe c pas grave, tu peux même lui donner le soir par exemple, moi aussi au maroc ca m'arrivait de zapper la compote si eon est dehors, je prends que le bib, car je trouve pas pratique de donner a manger dehors, sinon une question quand tu dis changer cosy par hamac c'est a dire?? moi je vais bientôt passer au siège auto plutôt, car le cosy ussi ca commence a faire juste,Edité 1 fois. Dernière modification le 16-10-09 09h42. Re: Nos bébés: leurs éveils,petits bobos, évolutions..On s'aide,on se soutien,on se conseil.
Date: le 16 octobre 2009 à 10h12
Ihssane ! Quelle longue journée tu as !!! ça doit etre dur!! Dire que je me plains car je rentre tard!! oh non moi je me reveille à 6:40 pas 5!!! J'arrive vers 9h et je pars vers 18h. Tu fais des longue journées, tu peux alleger?
Si non merci pour la proposition lait, je suis passé au 2eme age, je ne pense pas que je peux retourner au 1er!! enfin je ne sais pas la difference entre les 2, mais bon la pediatre a dit faut passer au 2eme age!! Enfin, pour le Maroc, c vrai ils ont ttes des employers maison et la famille qui peut aider!! et pourtant elles ralent car pas trop le temps et et et pas le temps pour sortir pour faire ci pour faire ca... Bref, on est jamais satisfait. Faut peut etre demander à ton mari de t'aider un peu plus. Moi je le dis parfois ca crée des tensions e te dis pas mais bon ça s'oublie et on passe à autre chose. Le soir la semaine il n aide pas bcp, parfois prepare à manger mais fait pas vaisselle! mais le weekend chacun fait un truc mm si ca plait pas. Mon mari aide bcp pour la petite, c lui qui depose la matin et ramene la plus part du temps, enfin c'est sur son chemin, et puis c lui qui prend la voiture moi suis en transport en commun
HamdoliALLAH, tu m fais rire avec l'histoire des femme derriere, soumise, ça m'a fait penser à quand je sortais en famille, avec mes parents, mes tantes et leur maris, les femme etaient tjrs derriere et les hommes devant! je trouvais ça un peu domage! Re: Nos bébés: leurs éveils,petits bobos, évolutions..On s'aide,on se soutien,on se conseil.
Auteur: hamdoulillah_
Date: le 16 octobre 2009 à 16h08
Citer:
salam à toutes, Je commence la diversification dans 15 jours inchAllah. moi la pédiatre m'a dit pour commencer "un légume et une tétée après". C'est comme ça que vous faites ? Re: Nos bébés: leurs éveils,petits bobos, évolutions..On s'aide,on se soutien,on se conseil.
Date: le 19 octobre 2009 à 09h52
coucou à toutes
Hamoulillah_, oui, pour le midi c'est une purée puis un bib' (ou une tétée quand on allaite), et à 16h la compote + un bib aussi, nos bibous ont encore besoin de boir du lait même si la diversification est commencé. Bon, samedi j'étais toute contente, j'avais trouvé au marché 2 légumes à faire pour bébé, le fenouil ainsi que les nevets, eh bien le fenouil avec pomme de terre n'est pas passé, eexactement la même réaction que pour les poireaux , donc j'ai arrêté et j'ai donné le lait! j'ai congelé 2 ure portios donc je les lui donnerais je sais pas quand!!!!
Aujourdhui je vais testé les navets, je n'aijamais mangé ce truc moi lol. Par contre depuis vendredi soir bébé a des boutons rouge sur la joue gauche! je n'y ai pas trop prêté attenion au début coyant que c'état son papa qui l'avait un peu trop taquiner avec son visage (avec sa petite barbe lol) mais ça ne part pas, cette partie est rouge avec des boutons et est chaude! j'ai penser à une allérgie suite au poireaux? parce que les 3 jours uivant il a mangé de la courgette+pdt, et il l'avait déjà mangéavant no soucy! Onvoit le pépé ce soir pour le rdv mensuel, je lui en parlerait. Sinon pour les nuits ça va un peu mieux, on est un peu plus organisé et je lui donne de oins en moins à tétée. Au début il se réveillait encore toutes les 2h pour tétouillé mais depuis notre discussion sur la tizanede la nuit et tou je donne de moins en moins, quand il se réveilje vais e voir, je change sa position et je lui tpote sur le dos,il se rendort sans soucis, la téte je ne la lui donne que vers 5h! eh bien depuis 2 jours j'ai l'impression qu'il a compris un peu, il dort 3 à 4h30 d'affilé, cette nuit par exemple c'était 21h/23h, dernier bib' de 210ml, dodo à 23h15, réveil à 5h, tétée, puis réveil à 8h. C'est déjà pas mal..je pense que pour ces bibous, toutes est question d'habitude.
Sinon il me reste 3 séance de réeducation périnéale, ensuite ce sera séance chez le kiné dos et abdo pfffff **Que le bonheur soit votre compagnon et la tristesse un souvenir, que les anges vous couvent de leur ailes et que les démons en soient jaloux, que le Paradis soit votre logis et que l’enfer vous reste inconnu. Qu’Allah augmente votre foi et votre amour pour Lui! Amine** Re: Nos bébés: leurs éveils,petits bobos, évolutions..On s'aide,on se soutien,on se conseil.
Date: le 19 octobre 2009 à 11h17
Bon, le navet/pdt est bien passé
Sinon si quelqu'un passe par là, vous voulez bien medire si je peux predre le lait 2éme age maintenant qu'il a 6 mois et 4 jours? la boîte 1er âge se termine bientôt c'est pour ça. **Que le bonheur soit votre compagnon et la tristesse un souvenir, que les anges vous couvent de leur ailes et que les démons en soient jaloux, que le Paradis soit votre logis et que l’enfer vous reste inconnu. Qu’Allah augmente votre foi et votre amour pour Lui! Amine** Re: Nos bébés: leurs éveils,petits bobos, évolutions..On s'aide,on se soutien,on se conseil.
Auteur: sweetcamelia
Date: le 19 octobre 2009 à 11h35
inchallah khir
a kel age as tu comencé la diversification pour ton bibou Re: Nos bébés: leurs éveils,petits bobos, évolutions..On s'aide,on se soutien,on se conseil.
Date: le 19 octobre 2009 à 11h42
InchALLAHkhire Oui pour 2 eme age, moi je l'avais commencé 1 semaine avant les 6 mois. Le 2eme age c'est à partir de 5mois. j'espère rien de grave pour Ryade, peut etre une allergie comme tu dis. il avait pas de fievre? c pas la roseoles? chaffage?
bessa7a les navet à Ryade, je crois que je vais les faire aussi. Ce weekend j'ai fait PMD+betrave; elle a pas bcp aimé!! je suis passée à la courge au moins elle aime. je viens de lire que les betraves et epinard pas trop conseillé pour les bb à cause des nitrates, ça vous parle? J'ai aussi essayé une compote: poire+carrote, ma fille a adoré. ce soir ou demain je vais lui preparer des compotes pomme prunes in cha ALLAH, je verrai ce que ça va donner. les prunes c pas conseillé pour les bb? HamdoliALLAH: oui tjrs legumes ou compote avec lait au debut, ils ont besoin de calicium pour les petits os. Love him or leave him Re: Nos bébés: leurs éveils,petits bobos, évolutions..On s'aide,on se soutien,on se conseil.
Date: le 19 octobre 2009 à 11h53
Citer: 5 mois et demi pile poile. **Que le bonheur soit votre compagnon et la tristesse un souvenir, que les anges vous couvent de leur ailes et que les démons en soient jaloux, que le Paradis soit votre logis et que l’enfer vous reste inconnu. Qu’Allah augmente votre foi et votre amour pour Lui! Amine** Re: Nos bébés: leurs éveils,petits bobos, évolutions..On s'aide,on se soutien,on se conseil.
Date: le 19 octobre 2009 à 11h56
Merci 3aycha we 3ewicha pour l'info.
Pour les nitrates j'en sais rien, je sais juste que le pépé nus avais dit aussi de faire attentio à ce détail si on devait acheter des légumes conglelé. Aussi, quand c'est un légume avec nitrates, il me semble qu'on ne mixe pas avec le jus de cuisson, omme pour les carottes, potiron... **Que le bonheur soit votre compagnon et la tristesse un souvenir, que les anges vous couvent de leur ailes et que les démons en soient jaloux, que le Paradis soit votre logis et que l’enfer vous reste inconnu. Qu’Allah augmente votre foi et votre amour pour Lui! Amine** Re: Nos bébés: leurs éveils,petits bobos, évolutions..On s'aide,on se soutien,on se conseil.
Date: le 19 octobre 2009 à 11h59
Citer: ehhhhhh, je vais me renseigner alors si le fait de ne pas mixer le jus avec suffit. Apparement ce truc la de nitrate donne des bleux et ca peut etre dangereux à bb c etrange !!
merci Love him or leave him Re: Nos bébés: leurs éveils,petits bobos, évolutions..On s'aide,on se soutien,on se conseil.
Date: le 19 octobre 2009 à 12h36
oi quand jene peux mixer avec le jus de cuisson je mixe bien ensuite je rajoute son lait, un peu. **Que le bonheur soit votre compagnon et la tristesse un souvenir, que les anges vous couvent de leur ailes et que les démons en soient jaloux, que le Paradis soit votre logis et que l’enfer vous reste inconnu. Qu’Allah augmente votre foi et votre amour pour Lui! Amine** Re: Nos bébés: leurs éveils,petits bobos, évolutions..On s'aide,on se soutien,on se conseil.
Auteur: perle59
Date: le 19 octobre 2009 à 22h20
Citer: Salam alaykoum bien sur que tu peux. c'est à partir de 5 mois le lait 2ème age. ![]() Re: Nos bébés: leurs éveils,petits bobos, évolutions..On s'aide,on se soutien,on se conseil.
Auteur: katikatou
Date: le 19 octobre 2009 à 23h12
bsr les maman ah sa fai un petit mmnt ke je ne me sui venu sur la forum
je vois ke les bibou grandisses et les petit souci grandi avec on tou cas ce ke je veu vous dire c que je tire mon chapeau a toutes les mamans et je tire 2 fois mon chapeau au maman de plusieur car vraiment pa facile de s ouccupe d un bebe et on plus avoir d autre au meme temp alor la ![]()
( allah ismah lina men lwalidin osafi °) aujourd huit je comprond tres bien pkoi dieux a dis ke le paradi se trouves au pied des maman
bon on ce ki me conserne j ai commance la devir a 5 moi et demi ma fille aya a aujourd huit 6mois et 20 jour sa se passe tres bien pa de prblm jusk a aujourd huit lhamdollah son pepe voulai pa ke je commonce avant 6mois mai moi j avai decide de commance a 5m et demi peut importe ce kil va me dire alor je lui a dis et j ai insiste et il a cede a la fin et il ma donner une feulle avec les legume et les fruit qui fau donne et un menu avec les quantite a donner et il ma dis de commoce par un legume a la fois et j ai commonce les legume et les fruit au meme temp et j achete tou pret je les fai pa je sai pa pkoi mai j ai prefere comme sa les quantite je donne a la peti de ma fille danc si il aime bien je lui donne juske a cekil a asser voila pr la devi ma fille fai ses nuit depui son 5 eme mois et des fois il me surpron bcp car il dors bcp des fois de 21H30 juske a 11h de mat et des fois je me leve pr voire si tou va bien obien je la reveil pr lui donne son bib je trouve ke c trop de dormir autan son mange pr un bebe ke pensez vous?
le problem c ke c moi mnt ki fai pa ses nuit je sui completment decale dodo pa avant 1H et reveil vers midi bien sur je me leve pr le bib a ma fille bon je pense ke j on est un pe trop parle a point ke je sai plu ce ke je dis bah sa fai tellemn longtemp ke j ai bcp de chose a dir alor si je n arret pa je risque de fair un journal
aller les fille bonnuit et pui bon courage je vai essaye de participe un pe plus ![]() Re: Nos bébés: leurs éveils,petits bobos, évolutions..On s'aide,on se soutien,on se conseil.
Date: le 20 octobre 2009 à 10h37
Bonjour adorabeles petites mamounettes
Katikatou ravie de te relire, ta fille a bien poussé machallah, Allah yahfadha. Tu as raison, ce n'est en rien simple de s'occuper d'un bébé, c'est un emploi à plein temps héhé. Bon ici Riyad a eu son rdv du 6éme mois hier, ainsi que son dernier vaccin, le prochain prévu pour ses 9 mois Inchallah. Par contre je sais pas combien prennent vos bébés en cm mais mon fils, n 2 mois, n'a pas pris plus qu'1cm et demi , le pédiatre a dit qu'il s'est arrété là, alaors que le rdv avant ces 2 moi, soit après nos 5 semaines au Maroc, il avait pris 3c50 d'un coup! Bon on est pas trés grand non plus mais quand même lol, le médecin à prononcé le mot problée mais ne s'est pas plus inquiété que ça!
Autre chose, pour le poids, chez le médeci traitant, quand je l'ai emmené pour sa rhino en début de semaine, il pesait 8kgs750, mais a pesée a été faite sur hadouk les vielles balances avec poidsou je sais pas quoi, hier chez le pédiatre il était à 8kgs550, en sachant lors du rdv du 5éme mois il était à 8kgs230, je vais me fier à celle du pdiatre puisque cest avec qu'il le pése mais je touve qu'il n'a rien pris en poids, c'est normal? le pédiatre dit qu'à un moment ils stagnent les bébés. Voilà sinon ça s'est bien passé, l n'a pas pleurer après son vaccin "prévenar", il étonne de plus n plus son pédiatre , puis il était content quand je lui est montré la fiche sur lauel je note ce qu'il mange, il m'a dit "niveau variation des légumes c'est le 5 étoiles, bravo madame"
Sinon il m'a fait ce qu'il appel un projet de régime de Riyad, c'est une sorte de programme pour ce qu'il peut manger et es quantités, d'ailleurs je peux introduire la viande et le poisson à partir du 7éme mois. **Que le bonheur soit votre compagnon et la tristesse un souvenir, que les anges vous couvent de leur ailes et que les démons en soient jaloux, que le Paradis soit votre logis et que l’enfer vous reste inconnu. Qu’Allah augmente votre foi et votre amour pour Lui! Amine** Re: Nos bébés: leurs éveils,petits bobos, évolutions..On s'aide,on se soutien,on se conseil.
Date: le 20 octobre 2009 à 11h04
Citer: coucou inchallah khir, pour le poids ne t'inquiètes pas ton bébé est bien en forme moi la mienne c son poids alors qu'elle a 9 mois, tout le monde au bled me disait que c une crevette, pourtant elle mange normal le pédiatre pareil n'as pas l'air de s'inquiéter bah je laisse...
sinon peut tu me donner stp l'espèce de régime qu'il t'as donné avec les quantités?? je te remercie d'avance Re: Nos bébés: leurs éveils,petits bobos, évolutions..On s'aide,on se soutien,on se conseil.
Date: le 20 octobre 2009 à 11h49
Salam,
InchaALLAHkhire, c est deja arrivé que ma fille ne prenais pos bcp en poids ou taille entre 2 visites. J'avais demandais à la pediatre qui m a vite rassurer en me disant: tant qu'elle prends mm un tt petit chewia, qu'elle mange bien, dort bien et surtout qu'elle suit sa courbe et bien faut pas s'inquieter et c vrai y a une periode ou ça stagne un peu, bb commence à s eveiller à vouloir faire plein de choses, pour lui demande bcp d'effort et donc brule plus de calloris.
si nn pour la difference poids, je l'ai vu entre 2 pediatres et en l'espace de 3j!! en fait je crois que ca depend de si bb vient de manger, s il a le ventre plein, si le pediatre deshabille le bb y compris la couche.. faut que balances et methodes soient identiques pour pouvoir comparer. Love him or leave him Re: Nos bébés: leurs éveils,petits bobos, évolutions..On s'aide,on se soutien,on se conseil.
Date: le 20 octobre 2009 à 15h47
bjr les filles j espere ke vous allez bien et vos bibo aussi
inchaallah khir sa m est arrive aussi ke ma fille ne prenne pa bcp mai au niveu du poid moi kand j ai demmande a mon pepe il ma dis pr ke je sois rasure que tou va bien il ma montre un tableau dans le carnet de sante de ma fille ou on pe note la taille et le poit et aussi pc de chaque visite il ma dis ke tant ke le croissance de ma fille reste dans le couloir c est ke tou va bien memesi des fois il prenne pa bcp sa reste dans le normale c dans la page 76 je saipa c tou le monde a le meme carnet mai toi inchaallahkhir je penss ke sa sera pareil ke le mien vu ke tu habites a la loir athlantique comme moi voila aussi pour selle ki demmande kant il fau introduire des aliments il ya aussi un tabelau ou on c est tou marke c page 28 je sai ke les pepe ne suive pa tous se tableau mai meme les pepe ne sont pa pareil chacun a sa methode danc pr moi se tableau me suffit largemnt et j ecoute pa tou ce ke le pepe me dis tant ke vos bebe non rien de speciale sa veu dire alergie et autre danc je vois pa l interet de se complike la vie moi j essaye un pe de suivre la methode de ma maman pa dans tou mai on ce ki concerne mange je me casse pa trou la tete voila
je veu vous propose un peti truc je sai pa sisa vous interesse mai c pour qu on puisse suivre l evoulution de nos bebe et pouvoire compare nos bebe je sai ke les bebe ne sont pa pareil mai sa pe tjr aide dac je propose kon fac un petit recap comme selui pondant la grossesse on marquant date de naissance age sexe prenom pois taille et evoulution qui ce ke vous ponsez sa permettra au nouvelle et ceu ki vien pa souvent au forume de suivre et fair au meme temp connaissance qui ce ke vous pensez sa vous interesse ![]() Re: Nos bébés: leurs éveils,petits bobos, évolutions..On s'aide,on se soutien,on se conseil.
Date: le 20 octobre 2009 à 16h01
bon je vai comeme comance comme sa sa vous facilitera la tache vu ke j ai un pe de temp
>>>[b][b]date de naissance: 29/03/09 >>>[b]sexe[/b]: pricesse
>>>prenom: aya >>>age: 6mois et 21j >>>poids:7kg100 (de derniere visite) >>>taille: 64 cm (de dernere visite) >>>devirsification: a 5moi et demi legume et fruit >>>evoulution: se tourne sur le ventre et sur le dos toute seule ,tien bien assise toute seule avec kelek chsute sur les cote et il se tien bien debout aussi ; il fai ses nuit depuis l age de 5 mois des fois agite apparament c est les dent ;il commance a pronnonce des selabe et sur tou papapapa et mamamamam j adors kand il dis mamamamaa
je sai pa si j ai tou note on tou cas a vous de voire et modifie ce ke vous juge necessaire a modifie voila ![]() Re: Nos bébés: leurs éveils,petits bobos, évolutions..On s'aide,on se soutien,on se conseil.
Date: le 21 octobre 2009 à 15h30
Coucou les filles,
Me revoilà après qqs jours d'absence. J'espère que tout le monde va bien. (Bébés et mamans !!) Alors ici ma petite puce est encore malade. Depuis ce w-e elle tousse et fait du bruit en respirant la pauvre. Elle a aussi l'air essouflé des fois. Du coup, visite chez le médecin ce matin (Pour une fois que j'ai eu un RDV de suite) et verdict: chest et ear infection. Je ne sais pas trop comment le traduire mais elle a donc les bronches prises et une infection aux oreilles aussi. Et c'est moi qui lui ai demandé de vérifier ses oreilles car ma fille les touchait souvent ces derniers jours sinon elle ne l'aurait pas fait Elle a juste écouter avec son stétoscope et c'est tout !!! J'en ai ras le bol mais bon y'a pas le choix. Résultat: elle est sous antibio (enfin). Je dis ouffffffffffffffff car j'en peux plus, j'espère qu'on va enfin pouvoir passer de meilleures nuits inchallah. Elle m'a aussi dit d'acheter des capsules aux plantes et le soir avant de dormir d'en mettre dans de l'eau chaude dans la salle de bain, la mettre en couche et lui faire inhaler ça. Bon, maintenant y'a plus qu'à attendre et espérer qu'elle aille mieux.Re: Nos bébés: leurs éveils,petits bobos, évolutions..On s'aide,on se soutien,on se conseil.
Date: le 21 octobre 2009 à 23h35
Douce ALLAH yechafi ta petite pouce, ça fait mal au coeur de les voir souffrir. Chest & ear c pas une bronchite?!almouhim soigne la bien et bon courage.
InchaALLAHkhire, j'avais trop de chose à faire aujourd'hui mais t'ai pas oublié en ce jour, ALLAH yere7am jami3 almouslimine Love him or leave him Re: Nos bébés: leurs éveils,petits bobos, évolutions..On s'aide,on se soutien,on se conseil.
Date: le 22 octobre 2009 à 08h58
Citer: Ear infection = otite Chest infection = en fait ça peut être différentes choses comme bronchite, bronchiolite, pneumonie, etc mais comme ce n'est qu'une petite infection elle doit me faire une bronchite je pense Allah o alem. En tout cas, je suis rassurée qu'elle soit sous antibio car quand même après avoir été malade depuis plus de 4 semaines, le temps devint long et les nuits bcp trop perturbées. Dur, dur... ![]() Re: Nos bébés: leurs éveils,petits bobos, évolutions..On s'aide,on se soutien,on se conseil.
Date: le 22 octobre 2009 à 11h39
Salam à toutes,
douce999, Enfin le bon diagnostique pour ta petite, Hamdollah, elle est sous antibio est c'est tant mieux, Allah ychafiha ya Rabbi.4 semaines c'est vrai que c'est énooorme! mais le médecins sont bizarres aussi, ils préférent attendre que de soigner tout de suite. 3aycha we 3ewicha baraka Allah w'fik. Sinon pour mon fils, eh bien l'incroyable s'est passé, cette nuit, je ne voudrais pas le "3ayan" et j'espère qe c'est le début pour de meilleurs nuits car hier il a dormi 7h d'affilé, eh ui, je ne rêve pas, de minuit à 7h du matin , je me suis réveillé à 6h du matin affolée, me disant que je ne me suis pas réveillé cette nui, et inquiéte parce que j'ai cru que quelques chose de mal était arrivé Allah yehfad, eh bah non, mon petit amour dormait paisiblement, et s'est réveillé que vers 7h il a eu donc sa téte du matin et s'est rendormie auprès de moi jusqu'à 9h ..Machallah j'espère que ça va continuer, mais c'est sûr, moi j'ai bien dormi
Sinon la diversification continue, aujourd'hui c'était courgerre/navet, il adore! Ihssane456 je vais te noter ce que le pépé m'a écrit, j'espère pouvoir bien comprendre son écriture. Dites, vous donnez beaucoup d'eau à votre bébé? parce que moi j'oublie , comme moi à la base je n'en bois pas beaucoup alors meskine mon loulou je l'oubli, mas quand j'y pense e que je le lui donne eh bien il n'en veut pas!
Autre question : vous donnez encore les vitamines D? **Que le bonheur soit votre compagnon et la tristesse un souvenir, que les anges vous couvent de leur ailes et que les démons en soient jaloux, que le Paradis soit votre logis et que l’enfer vous reste inconnu. Qu’Allah augmente votre foi et votre amour pour Lui! Amine** |