Chalaban - Galo Galo 6'58'' | 49 auditeurs
Soucis avec bibou, conseils, astuces, bons plans...Par ici les MAMANS!!!!!!
ahlane
wo wo wo qu'est ce qui se passe je vous laisse et deja des chamaillerie yallah punition !!!
salya omeyma au piket mdr ptdr

Sinon sweety pourla diarrhée m fille l'a eu mais au bled avec la chaleur et tout ele a eu une diarrhée et c'etait les dent
mais en faite tu vous c'est juste une poussée dentaire donc c va pas durer indéfiniment car c'st en poussée dentaire ca va surment duré 2 ou 3 jour un peu plus parfois et après ca revien dasn 1 mois une semaine chaque bébé est différent winking smiley c'est ce que m'a expliquer le pédiatre

CCM: 07/02/2011 - Publication des bans: 21/02/2011 - CCM prêt: 07/04/2011 Acte adoulaire: le 05/07/2011
Envoi Transcription: 01/08/2011 - Transcription: 01/09 /2011 - Livret reçu: 20/09/2011 - RDV Visa: 04/10/2011
Test français: 21/10/2011 - Visite médicale: 28/10/2011 - Visa:16/11/2011
salam alaykoum
hamdoulilah les filles pas d'infection pour yasmine, repos totale (assise ou allongée) un peu pénible pour yasmine mais on fait avec déjà hamdoulilah ce n'est pas grave, si vous avez des idées d'activité je suis preuneuse pour l'instant c'est dessin animé, memory, et dessins donc pendant une semaine je pense que ca va vraiment l'ennuyer. Sinon j'ai passé 3h30 aux urgences pour deux examens, pou des urgences s'est pas ce qu'on fait de plus rapide mais bon ils font ce qu'ils peuvent avec le peu qu'ils sont et le nombre de patients
Citation
salya78, leretourmais a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
sweet, je n avais pas vu ton message ma soeur,désolée ALLAH ichafi ta petite Ghita amine amine amine

pour la diahrée, tu peux lui faire boire, l eau de cuisson d un peu de riz!

Omeyma je peux savoir pourquoi t'as mis des smiley en rigolant? stp
Je t'ai pas parlerwhistling smiley je parle à sweety,on se comprends elle et moiptdr

moi aussi j ai nullement envie de te calculer!!!!!!!whistling smiley
Be comme ça on est deuxBye

Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.
Zen Les filles ZEN attitutes

vous etes serieuse wela vous rigoler ??perplexe je suis OUT lol Heu

CCM: 07/02/2011 - Publication des bans: 21/02/2011 - CCM prêt: 07/04/2011 Acte adoulaire: le 05/07/2011
Envoi Transcription: 01/08/2011 - Transcription: 01/09 /2011 - Livret reçu: 20/09/2011 - RDV Visa: 04/10/2011
Citation
cheraz.92 a écrit:
Zen Les filles ZEN attitutes

vous etes serieuse wela vous rigoler ??perplexe je suis OUT lol Heu
Salam cheraz ,alors weliti femme d'affaire dabawinking smileyon te voit plus sur le fofoHeu
T'inkiete moi je suis ZENZen

Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.
Citation
cherichou a écrit:
salam alaykoum
hamdoulilah les filles pas d'infection pour yasmine, repos totale (assise ou allongée) un peu pénible pour yasmine mais on fait avec déjà hamdoulilah ce n'est pas grave, si vous avez des idées d'activité je suis preuneuse pour l'instant c'est dessin animé, memory, et dessins donc pendant une semaine je pense que ca va vraiment l'ennuyer. Sinon j'ai passé 3h30 aux urgences pour deux examens, pou des urgences s'est pas ce qu'on fait de plus rapide mais bon ils font ce qu'ils peuvent avec le peu qu'ils sont et le nombre de patients

Salam,

Hamdoullah tout va bien pour Yasmine. Plus de peur que de mal comme on dit. Pour les activités, je n'ai pas trop d'idées, ma fille n'ayant que 8 mois...
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
sweet, je n avais pas vu ton message ma soeur,désolée ALLAH ichafi ta petite Ghita amine amine amine

Je t'ai pas parlerwhistling smiley je parle à sweety,on se comprends elle et moiptdr

,

Tu m'etonnes!!!! peu importe tes defauts ou lesmiens tu restes une soeur, qu ALLAH swt soit indulgent avec les siens, parce que soit sur qu IL reconnait bien les siens

CHERAZyawning smiley

cherichou el hamdoulillah que ce n'est rien pour ta petite princesseyawning smiley
Citation
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation

,

Tu m'etonnes!!!! peu importe tes defauts ou lesmiens tu restes une soeur, qu ALLAH swt soit indulgent avec les siens, parce que soit sur qu IL reconnait bien les siens

CHERAZyawning smiley

cherichou el hamdoulillah que ce n'est rien pour ta petite princesseyawning smiley
Désolé j'ai pas compris ça veut dire que toi tu es sienne et pas moiperplexe
Bref qu'Allah nous préserve et nous guide ds le meilleur des chemins,qu'Il nous aide à être de bonnes mères pour nos enfants

Oh les filles c'est quoi ces chamailleries??? Are you crazy

Cherichou je suis rassurée pour toi et Yasminette surtout, mais au niveau des occupations...........??
Fais lui faire un gateau avec toi assise dans la cuisine?! ca devrait lui plaire non?
Au moins ca loccupera un bon 1/4 d'heure puis vous ferez un jeu en attendant que le gateau cuise, ce sera l'excuse pour ne pas bouger!
Tu la nommes surveillante de cuisson!
J'ai pas trop d'idées moi non plus! Mais j'avoue que ça ne va pas etre facile de l'occuper de façon à ce qu'elle reste en place..........
Bon courage ma belle
Qu'Allah vous aide
Plein de bisous

Hind a très mal aux dents aujourd"hui et ça fait 2 jours aussi qu'elle fait un peu de diahrrée, je lui ai donné du doliprane car elle avait l'air de vraiment souffrir mais elle n'avait pas de fièvre, elle a enfin réussi à trouver le sommeil msikina.
Mais c'est comme ça!

Bizzzzz
Salut els fillesss

Bon aller les filles reston ZEN grinning smiley

vous savez quoi je me suis fait plaisir à ETAM mdr j'ai claqué 77 euros whistling smiley

Bon bein ma farah est malade sad smiley rebelotte ça fait meme pas 15 jours elle était malade et ça ecommence j'espère que je vais apsser tous l'hiver comme ça, pfff en plus elle sort pas beaucoup en semaine elle est chez ma mere enfinbon ALLAH chafi nos bébés smiling smiley

et vous les filles comment vous portez vous ?
ce soir je suis là pour VOUS !!! lol

AMINE, AMINE AMINE

en fait en voyant ton message, mon mari qui était a coté de moi t'a trouver moqueuse et blessante. En t adressant a une soeur et pas a d'autres, il pense que tu ne favorise pas l unification des musulmanes, toute les soeurs et non pas de quelques une (méthode qui favorise plutôt le micro-sectarisme).

nan nan pas de chamaillerie Youliesmiling smiley jspr que ca va aller pour ta petite Hind et ses dentssmiling smiley

cheraz bsahtek les achats!! qu as tu achetés?
pauvre petite Farah ALLAH ichafih3a amine amine amine
ta maman est assistante maternelle c ça? c peut etre en gardant d autres enfants que Farah est tombé malade?

ALLAH ichafik tous les bébés amine amine amine
amina amine amine

omeyma et salya je pense que c'est une suite de petites incompréhensions mais vous vous appréciée toutes les deux
salya fait le bisou a omeya, omeya fait le bisou à salya.yawning smiley Et on arete là. C'est aux mamans de donner l'exemple non? grinning smiley
youlie lah ichafik ta magnifique petite hind macha Allah
bon au niveau activité vous avez pas plus d'idée que moi grinning smiley youlie pour le gateau j'essaierai incha Allah elle en a deja fait un et c'est vrai que ca lui a bien plus pour l'instant elle n'en fai pa mais elle les mange grinning smiley. C'est une bonne tactique pour la faire rester dans sa chaise. En plus comme elle avait perdu du poid avec la rougeole et qu'a la base elle est deja pluto fine ca ne peu pa lui faire de mal. Sinon Amina n'arrête pas de se mettre debout mais il faut sans cesse surveiller car pas encore trop d'équilibre quand elle veu se rassoir parfois elle tombe en arriere
SABAH NOUR

Salya zina, en faite tu vois non car ma petite cousine qu'elle garde habituellement est partie en vacance (c'est les vcances scolaire ma tante travaille dans une école primaire) donc ça ne peut pas être ça...
Je sais pas d'o ça vient, bon là ce matibn ca va un peu mieux mais je la surveille surtout température hier elle avait de la fièvre donc illico presto ADVIL et doliprane en relai toute les 4h comme l'a prescrit le DR . mais si elle fait encore de la fièvre je l'emmene cet après midi car j'ai peur que ce soit encore les ottites elle se gratte les oreilles Ill

Sinon pour ce que j'ai acheter j'ai acheter un ensemble et un pyjama magnifique 3 pièce confused smiley bon eu vous devez sans doute savoir que je vis chez mes parent alors le pyjama je vais pas le mettre mdr, mais je l'ai fait emballer et je le garde au chaud pour mon futur mari nchallah

D'ailleurs faut que je vous dise mais ça reste cool secret (zerma comme les petit lol) j'ai rencontré quelqu'un in love C'est quelqu'un de bien et hamdoullah pour le moment ça se passe bien ça fait 1 mois bientot nchallah donc voilà grinning smiley mais je ne préfère pas ébruitter la chose du fait de mon ex lol
Concernant Farah elle l'aime bien elle voit aussi lol et lui il l'adore soubhanallah in love
Voilà il y a 1 an je n'aurai jamais penser revivre ça et hamdoullah Un mal pour un bien Ya rabbi hamdoullah et allah rham jami3 el mouslimine

Je parle je parle smiling smiley

SALAM LES FILLES!ça fait longtemps que je ne suis pas venue mais ça fait presqu'1 mois qur je suis ds les microbes et là,j'en ai marre!
j'ai vu vite fait qu'il y eu qqles reglements de comptes,soyez zen les filles,on est là pour s'epauler pas pour s'engueuler...Zen
alors ici:ZAKI m'a fait deux à 5mois et demi avec diarrhée et fievre...et cela,une fois finie,il m'a fait une otite et une bronchiolite avec seance de claping(quelle torture!!!) mais là,ça va mieux,il remange et n'a plus de fievre,par contre,il tousse tjrs un peu...et depuis tout ça,il ne fait plus ses nuits...dc moi,non plussleeping
MEHDI et ILIAN ne st pas en reste,ils ont eu chacun une otite aussi...VIVE LES ANTIBIOTIQUES!!! moi qui n'aime pas vraiment ce genre de medicaments,j'etais ravie!Grrrr,srtt que les antibio,ça donne la diarrhée...dc ZAKI n'y a pas echappé,je ne pense pas qu'il ai maigrit mais il n'a pas grossit,il se ratrapera le mois prochain...
seul bonne nouvelle de ce mois d'octobre,ZAKI vient de commencer les purées de legumes et il adore ça!(faite par moi biensur)in love
allez les filles,je vous embrasse,restez zen!...yawning smiley
Cheraz je suis contente pour toi, j'espère que ça va marcher!! in love
Tylia j'ai bien eu ton Mp mais ça ne marche pas.....?Heu
Bon dimanche a toutes
boussa
Merci Youlie yawning smiley

bon les filles je vais profiter de ma fille on va regarder Harry potter lol elle est a coté de moi là je l'aime troppp

bon bisou winking smiley

Citation
AMINE, AMINE AMINE

en fait en voyant ton message, mon mari qui était a coté de moi t'a trouver moqueuse et blessante. En t adressant a une soeur et pas a d'autres, il pense que tu ne favorise pas l unification des musulmanes, toute les soeurs et non pas de quelques une (méthode qui favorise plutôt le micro-sectarisme).
Salam
ben maintenant c ton mari qui s'y mets,elle est bien bonne celle làptdr
D'ailleurs je sais même pas tu es qui et tu sais pas qui je suis,dc apprends à ton mari de n'emmettre un jugement sur autrui que si il a échanger un débat avec luiwinking smiley
Sur ce bonne continuation sur ce post par contre si ton mari veut débattre avec moi sur le sectarisme y'a pas de soucisAngel

salam les filles
je suis en déprime crying
En me enseignant sur le rhume de la hanche j'ai vue qu'il s'appelai aussi synovite aigue transitoire du coup je me suis appelé que l'echo a ecarté cette possibilité et le doc qui en voyant les echjo tou ce qu'il m'a dit c'est "qu'est ce que vous voulez que je vous dise" eye popping smiley sans meme me dire que c'est pas un rhume de la hanche il peu toujours courir pour avoir ses declaration de medecin traitan celui là Grrrr Ce matin yasmine boite encore plus malgrés le pseudo repos (quelques échappées quand j'avais le dos tourné) Quand est ce que je vais retrouvé ma yasmine en pleine santé comme avant crying entre la rougeole et maintenant ca, je compte sur vos du'as franchement c'est débile mais j'ai envi de pleurer , bon j'attend l'appel du pépé qui n'est toujous pas là Grrrr et je reste zen Angel enfin j'essai sad smiley
oupss qu'est ce q g manqué la..
mimtiii, salya et omeyma c à cause de moi cette chamaillerie...svp relax take it easy..

salya c pas grave g compris q t'avais pas lu mon msg mais je voulais poster pr rigoler et voila q ça a pris une mauvaise tournure.. Grrrr à cause de moi

allons les filles, bisoutez vous yawning smiley

oui je vais essaye le bouillon de carotte et de riz pr la diarrhée..elle va faire 4 mois vendredi dc je peux y aller.

cheraz je suis tte contente pr ton petit coeur..j'espère q ça va marcher in love
coucou les filles, j'ai un question, j'ai donc penser la poser ici au lieu d'ouvrir un post winking smiley
donc voilà je voulais savoir si je dois acheter une paire de chaussures a ma fille ou pas? elle a 9 mois, et ne marche pas encore, jusqu'ici je lui mets juste des chaussettes et des chaussures "pas les vrais, des chaussures préfabriqués quoi, pour zwak comme on dis chez nous vous me comprenez j'espèregrinning smiley", est ce que je dois lui en achetez? sachant que je la mets des fois dans le trotteur et elle glisse avec les chaussettes, si oui quel pointure d'après vu? ou les acheter aussi??
merci bcccp d'avance et bisouuus à toutes yawning smiley
salamalikoum les filles

cheraz youpie jspr vraiment que ça va marcher avec lui inchaALLAH ya rabbismiling smiley
comment va farah?smiling smiley

tylia, ma pauvre jspr que tes loulous vont guerrir inchaALLAH ya rabbi
bsahtek les purées de legumes a Zakismiling smiley tu les assaisonne avec quelques épices? genre cumin?

cherichou ma pauvre , jspr du fond du coeur que yasmine va aller de mieux en mieux ya rabbi
pour les jeux avec elle, tu peux jouer a la marchande?elle fait la caissière et ne bouge pas
en faite elle ne doit pas marcher c ça?
tiens nous au courant stp yawning smiley

sweety, nan tkt pas c arranger el hamdoulillah
ca va mieux la diahhré de Ghita?

ihssane, je peux pas te répondre les filles le feront inchaALLAH

au fait les filles, bébé doit faire une sieste en debut d après midi mais de combien de temps?

bisous a vous et vos bébés, qu ALLAH subhanu wa ta3ala les guérisse amine amine amine
ihssane moi ses premières chaussure je lui ai acheter à 10 mois mais bon tant qu'elle marche opas ca sert a rien honnetement et surtout vu le prix généralement 30 euros mieux vaut attendre quand elle commencra a marcher moi je lui ai mis 2 ou 3 fois les premières, cest que du ZWAK comme tu dis donc prend celles qui sont souples et basta.
là ma fille à 13 mois et je lui ai acheter une paire de chaussures que je lui met a chaque sortie et elle marche avc donc ca va smiling smiley

Salya ca va merci hamdoullah

SAUF QUE j'ai passer ma nuit aux urgences pédiatriques crying je suis rentrée à 7h du matin
et après une nuit mouvementé, résultat pas de grippe A hamdoullah eye rolling smiley
mais double ottite avec poussée dentaire et fièvre à 41 degré eye popping smiley donc après ce matin j'ai été a la oharmacie et là c'est antibio doliprane et advil en série meskina elle était toute rouge et dans les vap elle pratiquement rien mangé sad smiley
donc allah chafi nos bébés

merci bccp cheraz pour ta réponse, donc je vais attendre, grinning smiley
mince cheraz!!!!!
ALLAH ichafik ta petite princesse amine amine amine
tiens nous au courant inchaALLAH

embrasse là
Salam les mamounettes

Comment allez vous ?
Cheraz : je voulais te dire tout d'abord ALLAH ICHEFIA ta petite Farah, tu dois être fatiguée sad smiley
j'espère que son état se rétablira très vite INCHALLAH ; d'ailleurs, je le souhaite à tous nos bébés.

Sofia aussi souffre d'une grippe et d'une bronchite depuis qq jours, elle est très "molle" et moi aussi Ill, mais bon hamdoulilah.

Ihssane : comment vas tu ? Je me suis souvent posé la mm question que toi, en plus nos bb ont le mm age .. on m'a conseillé aussi d'attendre avant de lui acheter des "bonnes" chaussures, sinon tu peux tj investir dans l'achat de chaussures appelés "station debout". C est un intermediaire entre la chaussure souple et la chaussure de marche...
La semelle est semi rigide et la tige derriere est trés souple... Apparement ces chaussures peut inciter bb à marcher plus tôt Heu ALLAH 8LEM.

Salya : yawning smiley pour répondre à ta question concernant la sieste, je pense que chaque bb a son propre rythme et qu'il n'est pas nécessaire de "chronométrer" la durée de leur sommeil. En général, je dirais que sa varie entre 30 minutes et 2 H.

yawning smiley

El hamdoulilah
Merci salya et merci doukaliya
elle va mieu sa température est régulée grace au doliprane et advil hamdoullah maintenant il faut que ça reste ainsi ya rabbi en attendant de voir un ORL pour voir si son ottite est du fait d'une ottite qui na pas bien guerrit ou à cause des dents
sinon là elle va bien elle regarde les simpsons, mais elle n'a pas mangé grand chose sad smiley

salam les filles
bon, retour aux urgences, apparemment ca ne peut être qu'un rhume de la hanche même si on a rien vu sur les echos donc repos TOTAL pendant une semaine à moi de trouver l'astuce pou qu'elle pose même pas le pied par terre car même attaché yasmine sait se detacher donc va falloir du bricolage je pense. Dans environ 8 jours si pas d'amelioration j'ai un rdv de controle. salya et cheraz decidement on est toutes adeptes des ugences Ill. lah ichafik tout nos bibou apparemment personne n'echappe à ces microbes
salya cherichou et cheraz allah ychafi likom vos bibous
Salam
Cherichou,je vais justement rendre visite à ma belle soeur son fils vient tous juste de sortir d'un rhume des hanches miskine,maintenant qu'il courtgrinning smiley je vais pouvoir lui emmener mes enfants,ne t'inquiete pas pour ta princesse d'ici 1 semaine ça va passerwinking smiley
Cheraz j'espère que ta puce va mieuxsmiling smiley
Kheir inchallah

salam les filles

cheraz tant mieux pour la petite Farah, jspr que ça va aller,elle doit avoir mal miskina a l oreille
déjà nous on souffre alors eux a leur petit age....

cherichou, ca va aller inchaALLAH, dis lui de rester sage pas se lever pour qu après vous fassiez un truc k elle aime par dessus tout

les urgences, heureusement k il y en a ici!DIEU MERCI smiling smiley

sweety barakaALLAH oufiki amine amine amine
ALLAH ichafi ta petite Ghita amine amine amine

Omeyma, smiling smileybsahtek la sortie, ça doit faire du bien de voir l extérieur!moi je sors pas du tout! avec bébé je flippe qu il tombe malade, et puis la en cemoment il pleut et parait il faut pas sortir bébé?
bonne journée a toi

Douka yawning smiley, ALLAH ichafi ta petite Sofia amine amine amine
elle a attrapé ça comment?
ok pour les siestessmiling smiley
tal heure mon bébé a vomit en jet même par le nez j ai flippé!!!! j ai du lui nettoyer bien le nez pour pas qu il soit gener par des résidus miskine!!

gros bisou les filles