|
Bébés, enfants, et éducation
Page: 132 sur 134
Re: Soucis avec bibou, conseils, astuces, bons plans...Par ici les MAMANS!!!!!!
Auteur: cherichou
Date: le 26 octobre 2009 à 17h50
salam alaykoum
doukaliya ca fait super plaisir de te revoir à nouveau parmis nous. Comme tu peux le constater les filles ne sont pas très assidus ces derniers jours
Je vous fait toutes un gros bisou au passage ici tous le monde est malade ![]() Re: Soucis avec bibou, conseils, astuces, bons plans...Par ici les MAMANS!!!!!!
Auteur: doukaliya59
Date: le 26 octobre 2009 à 18h27
aleykoum salam Cherichou
Le plaisir et partagé !!! comment vas tu et tes enfants ? Je pense que tu t'es bien intégrée depuis à la vie toulousaine ..? en tt les cas, j'espère que tt va bien pour toi. Où sont passés les filles.. Cheraz, choupina, Houda, Salya, Inchallah khir, tibibt... et compagnies ? ![]() Le sourire d'un enfant n'a pas d'égal et vaut beaucoup plus que tout l'or du monde ! [www.yabiladi.com] Re: Soucis avec bibou, conseils, astuces, bons plans...Par ici les MAMANS!!!!!!
Date: le 26 octobre 2009 à 18h41
SALAM
hamdoulilah ca va Amina va deja avoir 7 mois, elle marche à quatre pattes et je la retrouve deja debout dans son lit la coquine, yasmine parlr de mieux en mieu et commence la propreté macha Allah pour les filles cheraz à un travail hamdoulilah, choupina est porté disparu salya et mektouba pouponnent tylia est tres occupée entre maternelle halte garderie et le peti zaki et les autres je ne sais pas ![]() Re: Soucis avec bibou, conseils, astuces, bons plans...Par ici les MAMANS!!!!!!
Date: le 26 octobre 2009 à 19h59
MACH ALLAH pour les bonnes nouvelles et félicitations à Cheraz et aux efforts d'AMINA et de Yasmine, sa pousse si vite SUBANALLAH !!
je suis contente pour Cheraz, elle bosse dans quoi ? Le sourire d'un enfant n'a pas d'égal et vaut beaucoup plus que tout l'or du monde ! [www.yabiladi.com] Re: Soucis avec bibou, conseils, astuces, bons plans...Par ici les MAMANS!!!!!!
Auteur: Youlie
Date: le 26 octobre 2009 à 23h09
Salam alaikum les filles!
Je vois que tout le monde n'a pas échappé aux griffes de ce vilain rhume!!! Chez nous c'est fini el hamdoulillah! Hind se porte à merveille, nous progressons dans la diversification et je pense que nous allons bientot intégrer la viande, je pense commencer par le poulet! Cette petite coquine préfère les desserts aux purées de légumes! J'ai du mal a lui faire finir ses purées, dès que je passe au dessert elle me gronde si je ne vais pas assez vite!! Quelle gourmande! Alors des fois je fais plus liquide en soupe pour lui faire boire au biberon et là elle le finit! C'est à ne rien y comprendre! Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à ce qu'elle accepte de prendre plus facilement les purées a la cuillère? Mabrouk a Houda pour son mémoire! Je n'en doutais pas une seconde!! Doukaliya ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles! Dis donc Cherichou Amina est plutot avancée masha Allah!!!! Elle marche déja a 4 pattes??? Moi Hind joue encore sur le ventre elle pivote sur elle meme mais elle n'est pas encore décidée à crapahuter!! En meme temps avec ses 9 kilos!!!!! Lol ii-ma pourrait confirmer! Je l'ai vue la semaine dernière avec son amour de petit Ylies qui lui gigote bien plus avec un mois d'avance sur elle!
Je vous embrasse toutes Mektouba, Sweetcamelia, Cheraz, Houdda, Doukalyia, Tylia, Tamnte, Cherichou, Ii-ma, Inchallah Khir, Salya, et toutes les autres que je n'ai pas citées!
Douce nuit à vous et vos bébés d'amour ![]() Ma fille chaque jour que Dieu fait je t'aime encore plus fort![]() Re: Soucis avec bibou, conseils, astuces, bons plans...Par ici les MAMANS!!!!!!
Auteur: salya78, leretourmais
Date: le 27 octobre 2009 à 15h19
coucou les filles
j poste en speed mon bb a été hospitalisé pour une infection urinaire vou n imaginez mm pa mon état! j ai eu peur je l aime tellement! j arrive po a sortir du babvy blues! et en mm temp je sui super heureuse! j vou souhaite pa de vivre la maladi d un nourrisson! tylia j croi k ton bb avait deja eu cette infection non? j vou embrasse fort toute douka ravie de te revoir ma belle Re: Soucis avec bibou, conseils, astuces, bons plans...Par ici les MAMANS!!!!!!
Auteur: sweetcamelia
Date: le 27 octobre 2009 à 16h10
oh salya désolée pr ton bibou..allah ychafi ya rebbi
DOukalia, ravie de te revoir parmi nous, tu brillais par ton absence
youlie je te fais de gros bisous aussi, g hate aussi de commence la div pour rhita, je vais commencer par le bouillon des 4 mois cad dans 10 jrs et je vais attendre ses 5 mois pr la purée et les desserts.. par contre pas de viande ni poisson jusk'a 6 mois Re: Soucis avec bibou, conseils, astuces, bons plans...Par ici les MAMANS!!!!!!
Date: le 27 octobre 2009 à 18h30
amine amine amine sweet barakaALLAH oufiki
c très dure! ![]() Re: Soucis avec bibou, conseils, astuces, bons plans...Par ici les MAMANS!!!!!!
Date: le 27 octobre 2009 à 20h55
ALeykoum salam
Oh Salya, je viens de lire la nouvelle et je suis de tout coeur avec toi !!! ALLAH ICHAFI inchallah.
Je sais ce que c'est de voir son ptit bout se faire hospitalisé.. c'est une dure épreuve à traverser et je suis de tout coeur avec vous..
Sa me fait tt bizarre de te savoir maman aujourd'hui, étant donné que lors de ma dernière connection, tu étais encore enceinte.. Courage pour ton baby blues, n'hésite pas à en parler et à laisser ton bébé chez une proche de tps en tps pour penser un peu à toi..car, ton bebe ressent chacune de tes émotions.
Bref, MERCI Youlie pour les bonnes nouvelles aussi.. je vois que la ptite Hind progresse bien aussi MACHALLAH.. C'est vraiment une coquine, je pense que pour lui faire accepter ses légumes, tu devrais peut être lui laisser "jouer" avec la nourriture, lui laisser toucher la purée avec ses mains, la laisser tenir aussi la cuillère et jouer avec elle .. on m'a dit que c'était aussi un bon apprentissage pour automiser l'enfant.. et puis, tampis s'il faut tout nettoyer par la suite..
Sweetcamelia, alors comme sa je brillais par mon absence , tu m'as fait rire en tt cas !
J'espère que tu vas bien ainsi que Ghita boussa Le sourire d'un enfant n'a pas d'égal et vaut beaucoup plus que tout l'or du monde ! [www.yabiladi.com] Edité 2 fois. Dernière modification le 27-10-09 21h03. Re: Soucis avec bibou, conseils, astuces, bons plans...Par ici les MAMANS!!!!!!
Date: le 27 octobre 2009 à 23h02
salam les filles
qu'Allah guerisse ton petit tresor salya mes du'as sont avec toi yasmine à la rougeole "atténuée par la vaccination" en tous cas meskina elle est bien malade
elle passe ses journée à pleurer et me dire maman mayade et mouton (bouton) patou (partou) patou
je compte sur vos du'as pour qua Yasmine guerisse très tres vite incha Allah et que sa soeur ne l'attrape pas à son tour boussa Re: Soucis avec bibou, conseils, astuces, bons plans...Par ici les MAMANS!!!!!!
Date: le 28 octobre 2009 à 12h14
salam les filles
douka barakaALLAH oufiki c vrai que ta petite soso avait été hospitalisé... je ressens ce que tu as pu traverser! elle avait quelle age déjà? jspr que elle va bien en tout cas comment se fait il que tu avais disparu du post?
ça fait plaisir de te revoir sincérement
cherichou, jspr de tout mon coeur ya rabbi que ta petit princesse yasmine va guerrire vite miskina! y a pleins de bb malade dis donc c temps ci! c clair que la petite amina ne devrait pas etre a coté de sa soeur! qu ALLAH swt la préserve amine amine amine cheraz que deviens tu? j ai acheté le siége auto inéo de bb confort!! il est adaptable sur quelle poussette dejà stp? jspr que farah va bien et n est pas malade gros bisou a choupina, tylia, tibit,houda, sweet,tamnte, youlie et inchallah khir bye Re: Soucis avec bibou, conseils, astuces, bons plans...Par ici les MAMANS!!!!!!
Date: le 28 octobre 2009 à 12h41
ah oui cheraz reviens vite ns faire un coucou..we miss u ![]() Re: Soucis avec bibou, conseils, astuces, bons plans...Par ici les MAMANS!!!!!!
Date: le 29 octobre 2009 à 11h43
houhou les filles!!!!! ya plus prrsonne????? Ma fille chaque jour que Dieu fait je t'aime encore plus fort![]() Re: Soucis avec bibou, conseils, astuces, bons plans...Par ici les MAMANS!!!!!!
Auteur: douce9999
Date: le 29 octobre 2009 à 13h51
Salam les filles,
Ces derniers temps j'ai plutot posté sur le poste d'Inchallah Khir. Sinon je vois que tous nos petits bouts de choux sont malades. Qu'Allah les guérisse tous inchallah. On sait combien il est difficile pour nous maman de voir nos ptits bouts souffrir. Il nous faut beaucoup de patience... Ma puce a été malade depuis plus de 5 semaines maintenant (rhume, toux, otite, bronchite). Elle a encore les bronchites qui sifflent meskina, elle doit se débarasser du mucus qui la dérange mais comment faire ??? Elle n'arrive pas à cracher. Le médecin lui a prescrit des gouttes pour le nez mais est-ce vraimment comme ça que l’on guérit une bronchite ???? Je lui lave son nez au sérum mais y’a pas grand chose qui sort pusiqu’elle n’a plus de rhume. Sinon tous les soirs elle fait son inhalation aux plantes et je lui vicks le torse. Mardi prochain je retourne chez le médecin car elle veut la surveiller. Inchallah qu’elle guérisse bientot.
Sinon coté éveil qu'est ce qu'elle a la bougeotte MasAllah. Elle ne tient vraiment plus en place. Elle n'aime pas rester dans son parc et préfère jouer par terre sur une couverture. Elle veut beaucoup d'espace pour pouvoir se déplace à sa guise mais le hic c'est que j'ai déjà eu 2 grosses frayeurs car elle est tombée 2 fois en arrière Hamdoullah elle va bien mais je vous assure que j'ai eu les boules de ma vie. Mais que faire??? L'encercler de coussins??? Ca ne sert à rien, elle bouge tout et puis dans son parc elle peut aussi tomber sur ses jouets. Sinon j'ai aussi rabaisser le matelas dans son lit car j'ai retrouvé Mademoiselle accrochée aux barreaux toute fière d'elle. Et dans son lit quand je la met pour dormir, elle préfère de loin y jouer et explore tous les coins et encore une fois elle n'arrête pas de se cogner la tête... Je ne sais pas comment vous gérez tout ça !!!! Mais je ne peux pas ligoter ma fille non plus Elle, elle en rigole ma petite fofolle !!! Elle me regarde et est morte de rire quand elle se cogne !!! Bref, mademoiselle découvre le monde à sa façon. Je sais bien que c'est normal et que chaque bébé passe par là mais je ne peux m'empêcher de culpabiliser dès qu'elle tombe. Nos bébés grandissent et nous épatent tous les jours Mashallah !!! Ah aussi depuis 2 jours ma fille n'arrête pas de dire "Ba-Ba" !!! C'est tout mimi et son papa est aux anges Est-ce juste des syllabes qu'elle prononce comme ça ou appelle-t-elle son papa ???? En tout cas lui en est bien convaincu !!!! Le truc de ma puce aussi c'est de faire le petit chien Enfin entendez par là qu'elle renifle tout le temps comme un petit toutou! Et dans le bain l'eau l'intrigue beaucoup: je fais couler de l'eau avec un pot devant elle et elle essaie de l'attraper. Et enfin quand on la prend par les mains, elle fait quelques petits pas... Elle est si mimi
Ohlala nos bébés grandissent et c'est si beau de les voir découvrir le monde et apprendre plein de nouvelles choses... J'ai de moins en moins envie de reprendre le travail mais bon y'a pas le choix... ![]() Re: Soucis avec bibou, conseils, astuces, bons plans...Par ici les MAMANS!!!!!!
Date: le 29 octobre 2009 à 17h05
salam les filles
douce999 alors comme ca tu nous fait des infidélités
pour ce qui est de tomber, tu m'as fait penser à l'éléphant dans l'age de glace3 qui met des sécurités enfants dans la nature (et oui je suis incollable en dessins animés avec yasmine) mais bon je pense que les bobos ca fait aussi parti de l'apprentissage, on éloigne les danger mais pour le reste on peut pas non plus les empêcher de vivre.
Lah ichafik ta puce et le petit bilel incha Allah Ben moi encore des aventures. Yasmine se remet de sa rougeole seulement d'aujourd'hui mais boite depuis ce matin. Donc j'ai appelé le docteur qui m'a dit que ca peut etre une complication neurologique de la rougeole Donc panique j'ai été chez la pédiatre apparemment c'est soit un rhume de la hanche (benin hamdoulilah qui se soigne avec des anti inflammatoires et du repos, soit une infection qui elle est plus grave, même si moins probable. Donc j'ai une prise de sang, une echo et une radio à lui faire faire aux urgences. J'attend que mr rentre pr garder amina et on y va. Voilà les nouvelles décidément faudrait rebaptiser le post par ici les malades ![]() Re: Soucis avec bibou, conseils, astuces, bons plans...Par ici les MAMANS!!!!!!
Date: le 29 octobre 2009 à 17h26
allah ychafi likom vos bibous douce et cherichou
c tt mimi cq tu raconte douce..g hate de voir ma petite grandir..deja qu'elle me tue avec les sourires qu'ell me fait ![]() Re: Soucis avec bibou, conseils, astuces, bons plans...Par ici les MAMANS!!!!!!
Auteur: douce9999
Date: le 29 octobre 2009 à 17h44
Yarabbi que ce ne soit rien de bien grave pour la petite Yasmine Cherichou. Inchallah qu'elle aille mieux très vite et surtout que tu saches ce que c'est pour que tu sois toi aussi rassurée. Décidemment est-ce la période des maladies ???? En tout cas il nous faut beaucoup de patience en tant que maman quand nos ptits sont malades les pauvres... On les aime tellement et parfois on se sent is impuissantes car on ne peut rien faire pour les aider
Et puis les médecins n'arrêtent pas de dire qu'il faut attendre et que ça va passer mais si à chaque fois que ma puce sera malade je dois attendre 5 semaines qu'elle aille mieux eh ben je vais en passer des nuits Olala ça me donne encore moins envie de reprendre le travail tout ça ![]() Re: Soucis avec bibou, conseils, astuces, bons plans...Par ici les MAMANS!!!!!!
Auteur: cheraz.92
Date: le 29 octobre 2009 à 20h38
salam les files dsolé j'ai vraiment pas eu le temps de venir sur yabi ces temps si
j'espère que vous aller toute bien d'abord je tient a repondre à salya : le siège auto Iseos Neo ne va sur aucune poussette seulement dans les voitures. t'es sur tu t'es pas trompée ???? tu aurais une photo pour que je voix duquel tu parle peut etre tu confond
Doukaliya ravie que tu soit revenue parmiis nous ça fait longtempppppsss
Sweetcamelia ca va ??? et bébé comment se porte ? Moi et Farah on se porte bien hamdoullah ya rabbi le boulot est crevant un peu mais bon faut bien j'ai la chance de travailler ET poursuivre mes etudes hamdoullah ya rabbi merci de me donner cette chance
Sinon Farah marche un peu seul mais dès que je m'éloigne un peu elle s'assoit elle a pur de tomber il lui faut juste un peu de courage nchallah ya rabbi
Les filles petit rappel en cas d'ottite - Donner un anti douleur (doliprane par exemple) - surveiller la température - aller voir un médecin VOILAAAA Salam aleykoum wa rahma allah wa barakatou Re: Soucis avec bibou, conseils, astuces, bons plans...Par ici les MAMANS!!!!!!
Auteur: 3aycha we 3ewicha
Date: le 29 octobre 2009 à 22h45
Citer: Messikine, pauvre petit ALLAH yechafih ya RABI et yechaffi tt les petit. j'interviens plus sur le post d inchALLAHkhire mais on galère toutes je vois et "hame yenassik hame" ALLAH yechafihoum et ye7efadhom messaken Love him or leave him Re: Soucis avec bibou, conseils, astuces, bons plans...Par ici les MAMANS!!!!!!
Date: le 29 octobre 2009 à 23h57
Cherichou je ne t'ai pas vue ce soir..........jespère que tout va bien et que tu vas nous rapporter de bonnes nouvelles pour Yasmine, je vous embrasse
Ici Hind a sa toute première dent qui vient de percer!!!! : camilia, pansoral et doliprane en cas de fièvre, tout va bien!
Bisous à toutes Ma fille chaque jour que Dieu fait je t'aime encore plus fort![]() Re: Soucis avec bibou, conseils, astuces, bons plans...Par ici les MAMANS!!!!!!
Auteur: Inchallah khir
Date: le 30 octobre 2009 à 08h32
Salam,
Un petit mot pour souhaiter un bon rétablissement à tous nos bébés Inchallah, on les aime tellement qu'on a mal pou eux, et si seulement on pouvait être malade à leurplace!! mais bon on e pourra bien s'occuper d'eux dans ce cas donc Hamdollah ala kol hal..Le mien aussi est malade donc c'est pas terrible.. Salya labass 3la ton Bilel, Allah yahfdou. qu'Allah présérve tous nos enfants Amine.. **Elle a les yeux couleur de ma vague chimère, O toute poésie, ô toute extase, ô Mère ! A l'autel de ses pieds je l'honore en pleurant, Je suis toujours petit pour elle, quoique grand.** Re: Soucis avec bibou, conseils, astuces, bons plans...Par ici les MAMANS!!!!!!
Date: le 30 octobre 2009 à 12h38
ah oui les filles, les bibous sont tous malade
ma rhita a une diarhée ces 2 derniers jrs, ses selles ont changé de couleur et d'odeur un peu plus fort q d'habitude je crois q c les dents parcq'elle bave trop et mets la main ds la bouche..
elle a juste 4 mois et je me demande si c encore tot, c juste la préparation mais g peur q ça dure
elle est tjrs gaie, a la bougeote, pas de fievre hamdollah.. est ce q c normal? vos bb ont ils eu la même chose.. bisous Re: Soucis avec bibou, conseils, astuces, bons plans...Par ici les MAMANS!!!!!!
Date: le 30 octobre 2009 à 13h15
salam les filles
inchaallah khir, merci ma belle, qu ALLAH guerisse ton petit ange Riyad 3aycha we 3ewicha barakaALLAH oufiki pour ton intervention cherichou jspr que pour yasmine ce n est rien inchaALLAH cheraz merci pour l info ALLAH ichafik tous les bébés AMINE AMINE AMINE Re: Soucis avec bibou, conseils, astuces, bons plans...Par ici les MAMANS!!!!!!
Date: le 30 octobre 2009 à 13h27
Citer: et sweety on s'en fou de la diarhée de ta petite. ![]() Re: Soucis avec bibou, conseils, astuces, bons plans...Par ici les MAMANS!!!!!!
Auteur: OMEYMA
Date: le 30 octobre 2009 à 13h31
Citer: ![]()
Sérieux tu as essayer de lui donner un peu de céraéales infantiles y'en a a partir de 4 mois Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante. Re: Soucis avec bibou, conseils, astuces, bons plans...Par ici les MAMANS!!!!!!
Date: le 30 octobre 2009 à 14h13
Ici les cérales ont plutôt constipé mon fils donc je les arrête..sauf si bien sûr ça dépanddes marques..j'ai pourtant acheté du Bio et je ne lui mettais qu'une cuillère (au lieu de 2 à 3 selon boite)..
Dites, pensez-vous que le faite de passer au lait 2éme âge, même si c'est la même marque que le lait 1er âge, puisse ne plus correspondre à bébé et du coup devoir changer? Car je commence à douter de ça aussi, depuis le début du 6éme mois, on a commencé les céréales et le lait 2éme âge, et c'est depuis qu'il est pas bien niveau selles, trés trés dure, hurle por les faire...(c'est bon j'en ai parlé aumédecin hier et c'est rentré dans l'ordre ), j'ai arrêté les céréales dimanche mais ça continuait du coup j'ai penser au lait...**Elle a les yeux couleur de ma vague chimère, O toute poésie, ô toute extase, ô Mère ! A l'autel de ses pieds je l'honore en pleurant, Je suis toujours petit pour elle, quoique grand.** Re: Soucis avec bibou, conseils, astuces, bons plans...Par ici les MAMANS!!!!!!
Date: le 30 octobre 2009 à 14h20
sweet, je n avais pas vu ton message ma soeur,désolée ALLAH ichafi ta petite Ghita amine amine amine
pour la diahrée, tu peux lui faire boire, l eau de cuisson d un peu de riz! Omeyma je peux savoir pourquoi t'as mis des smiley en rigolant? stp Re: Soucis avec bibou, conseils, astuces, bons plans...Par ici les MAMANS!!!!!!
Auteur: OMEYMA
Date: le 30 octobre 2009 à 15h39
Citer:Je t'ai pas parler je parle à sweety,on se comprends elle et moi![]() Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante. Re: Soucis avec bibou, conseils, astuces, bons plans...Par ici les MAMANS!!!!!!
Date: le 30 octobre 2009 à 16h06
Citer: moi aussi j ai nullement envie de te calculer!!!!!!! ![]() Re: Soucis avec bibou, conseils, astuces, bons plans...Par ici les MAMANS!!!!!!
Date: le 30 octobre 2009 à 16h23
hum..salya et OMEYMA, iwa safi baraka men hadchi rakou khwatate ze3ma ![]() **Elle a les yeux couleur de ma vague chimère, O toute poésie, ô toute extase, ô Mère ! A l'autel de ses pieds je l'honore en pleurant, Je suis toujours petit pour elle, quoique grand.**
Page: 132 sur 134
|