Yabiladi46 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 20 avril 2009 18:02 |
) afin de s'entraider lorsque l'on rencontre des petits soucis au quotidien avec bébé, du genre coliques, pousse des dents, diversification alimentaire.....et puis se donner des conseils, se recommander des produits et soins que l'on utilise et qui marchent, des bons plans (promos...) et tout ce qui peut aider au bien-être de nos bambins.
.
20 avril 2009 18:28 |

20 avril 2009 18:41 |
20 avril 2009 18:46 |
donc voilà faut tourner moi aussi nikel depuis hamdoullah, 20 avril 2009 19:28 |
ALLAH8LEM), et je lui applique de la crème DEXERYL.

20 avril 2009 19:56 |
Citation
cheraz.92 a écrit:
Coucou youlie,
Tout d'abord félicitation à toi.
Pour l constipation ma fille est souvent constipée, et j'utilise de l tisane de verveine (louiza) je lui en donnais 30 ML quand elle etait toute petite, maintenant elle a 7 mois et ca va mieux
Pour l'eau evian, elle ne constipe pas, mais il faut changer d'eau souvent pour que l'organisme de bébé ne se constipe pas c'est la pédiatre qui me l'a dits, du coup moi je change evian et vittel, ou christaline.
Pour le lait il faut prenre du lait avec ecrit Bifidus, c'est ce qu'elle m'avais dit et allah o 3lam.
Pour le change moi je la netoiyais avec coton, ou gant de toilette et savon et eau, (savond e marseille) car ça evite els irritations La sage femme nous avait dit que c'était le meilleur. Maintenant je suis passée au LINGETTE BEBE CADUM SANS PARABEN et a fille n'est pas irritée, elle sont en coton biodégradable et douce
En ce qui concerne la diversification, moi je fais tout maison, sauf quand je part en week end j'investit dans des petits pots, car j'ai toujours peur que ça moissise ceux fais maison![]()
Elle commenceà faire sses dents et ma pédiatre m'a prescrit CAMILIA c'est des mini dosette a mettre dans la bouche de bébé et sa soulage tout de suite c'est parfait
Pour soulager les gencives aussi elle m'a dit de tremper mon doigt dans le doliprane sirop gout fraise special bébé, et de masser els gencives de ma fille je ne l'ai pas encore fait mais si besoin ai je le ferais.
Voila voilà

)
20 avril 2009 20:07 |
), je lui prend le bain avec un gel SURGRAS, pour eviter les croute de lait, moi j'utilise oges cavailles speciaal bébé, mais je vais passer au corine de farme tous 2 sans paraben bien evidemmment, 
20 avril 2009 20:12 |
des mamans à l'usage ?
20 avril 2009 20:18 |
bun on a accoucher à un jour d'intervalle normale on pense pareil
et joyeux moinniversaire a ta shayma
y a aussi un portique quand je la met sur le dos ou sur le ventre ça l'occupe
et ona aussi des séance ou on joue ensemble20 avril 2009 21:55 |
. 20 avril 2009 22:04 |

20 avril 2009 22:04 |
Citation
doukaliya59 a écrit:
salam Youlie
Merci pour ton post, je pense que j'y trouverais mon bonheur INCHA ALLAH, car j'ai souvent des ptites questions, doutes, concernant mon premier enfant..
Moi aussi j'utilise le lait GALLIA Digest Premium et EL HAMDOULILAH, ma fille l'a toute de suite adopté MACHA ALLAH.
Pour l'eau, je viens d'apprendre un truc, merci Cheraz, car je pensais aussi que l'eau Evian constipait..![]()
Donc, j'utilisais de l'eau cristalline que je mélangeais avec un peu d'eau Hépar ..
Pour ses soins, je lui donne un bain tt les deux jours, et surtout le matin (ma belle mère m'a dit qu'il ne faut surtout pas donné de bain le soir..ALLAH8LEM), et je lui applique de la crème DEXERYL.
J'utilise des lingettes, couches, et produits de soin de la gamme Babylove achetées en ALLEMAGNE (ma mère habite STRASBOURG..), c'est moins cher ( 4 pack comprenant 80 lingettes BABYLOVE à 4,50 €, et leur produits sont excellents, les produits sont sans parfum, sans paraben, sans alcool et 100 % bio ! du coup, lorsque je vais en ALLEMAGNE, j'achète tout un stock
![]()
Sinon, autre astuce très importante pour moi, je lui mets le SAINT CORAN dans son lit, et avant de dormir je lui récite la SOURATE DU TRONE. SOUBANALLAH, elle fait de superbes nuits MACHA ALLAH.
20 avril 2009 22:10 |
20 avril 2009 22:38 |
mais ca va j'ai jusqu'à 2010

20 avril 2009 22:43 |

20 avril 2009 23:16 |
20 avril 2009 23:32 |
moi aussi je n'ai pas osé demandé pourquoi il ne fallait pas donner de bain le soir, faut voir, je suis une vrai chochotte, et je préfèrait ne pas en savoir plus..
lol
.. il y a un magasin qui s'appelle DM où je fais régulièrement mes stocks, mes produits de beauté (shampoing Alverde BIO, déo.. ) sont à moitié prix par rapport aux tarifs français et pour les produits bébé, je ne connais que la gamme Babylove, qui est une marque allemande, pour tout ce qui est couches, lingettes, et shampoing gel douche "en pousse mousse" "Kopf bis fuss" autrement dit la tête et le corps et j'en suis entièrement satisfaite, en plus niveau qualité prix sa vaut le coup. Ils proposent également des produits de marques plus connues à des tarifs avantageux.
!
, sans paraben bien sûr, mais elle a eu une éruption de boutons mskina.
qu'il fallait tondre les cheveux pour qu'il pousse plus vite et plus épais, mais ALLAH8LEM; moi je pense que c'est dans les gênes..
, sa a duré à peu près 40 jours aussi, mais tt dépend de l'allaitement je pense.. 
20 avril 2009 23:45 |

21 avril 2009 11:14 |
) et ça commence à s'éclaircir et etre moins abondant, je pense que d'ici une dizaine de jours ce sera terminé...et moi ausi je lui donne du sirop de Calmosine, ça ne peut pas faire de mal dans tous les cas!
je veille à bien chauffer la pièce avant pour qu'elle n'ait pas froid et tout se passe bien! 21 avril 2009 11:37 |
mais je me permet d'intervenir étant donné que je vous lis régulièrement. Alors hier je lisais le magazine BIBA (juin 2009) et j'ai trouvé un article "25 gestes simples pour sauver la planète au quotidien" et la 25ème parle de lingettes et là c'est écrit que pour laver les fesses de bébé (enfin on en arrive au bébé
) on peut utiliser des lingettes de chanvre ou coton bio qu'on imprègne d'une lotion maison lol voici la recette :
...mais perso j'ai un doute sur cette mixture parce que le savon sa mousse et la mixture risque de ressembler à un gel douche plutôt qu'une solution pour nettoyer
à voir 21 avril 2009 11:41 |
le médecin m'as rescrit une crème a base de cortisone, a mettre deux fois par jour un jour sur deux, mais sa peau reste trèès sèche même si je mets du dexeryl, les rougeurs ont disparu avec la crème de cortisone mais bon c encore ttt sec, connaissez vous un remède svp?? maintenant je la lave un jour sur deux car la sage femme m'as dis c pas la peine de laver tous les jours ca irrite la peau plus qu'autre chose,21 avril 2009 11:55 |
moi j'ai trop peuir des histoire bizarre après je peux plus dormir, je fais une fixette deçue
, en tout acs ça marchait bnien
je vous jure on dirais c'est passé aux oubliuettes dans mon cerveaux, faut dire ça fait 7 mois quand meme
mais il me semble que c'était 2semaines intenses hachakou, puis petit à petit ça devanait clean.
et je veux aussi lui prendre quelques ensemble donc voilà
oui oui hier j'ai été à Geant et y avais des lunette Disney à 10 euro, catégorie 3, Sauf qu'une fois j'ai lu sur un site qu'il fallait des lunette categorie 4, est ce du blabla, je ne sais pas mais de toute façon les beaba sont bien plus pratique car elastique. 21 avril 2009 12:00 |

21 avril 2009 12:03 |
Citation
cheraz.92 a écrit:
Ihssane exactement, laver tou els jours un bébé qui a la peaux fragile n'est pas très bon. Je te conseil de lui appliquer le matin et le soir une creme hydratante en plus de la creme que t'as prescrite la pediatre,
Moi je lui applique la creme pour visage corine de farme sans paraben. Elle sent bon et franchement elle a plus d'irritation, moi aussi ma fille faisait de l'excema sur le coté des joues, je lui ai donc appliquer une creme prescrite par le pediatre et en plus cette creme pour visage corine de farme et depusi hamdoullah ca va bien
pour ta crème corine de farme tu la mets en même temps que l'autre crème du pédiatre? la crème du pédiatre était aussi a base de cortisone?21 avril 2009 12:15 |
21 avril 2009 12:26 |
21 avril 2009 12:29 |
21 avril 2009 12:48 |
21 avril 2009 12:59 |
21 avril 2009 13:16 |