Solidarité & monde associatif
Aller à la page:  Précédent1 2 3 4
Page: 4 sur 4
MessageRe: faire un don à la Palestine..c'est ici!!!
Auteur: LeMask
Date: le 16 janvier 2009 à 11h18

petit chat je séme la zizanie là où je passe...

Et même au Maroc je ne vote pas... alors, en France...

Options: RépondreCiter
Auteur: malika_malika
Date: le 16 janvier 2009 à 12h46

Citer:
petit chat
salam aleikoum
de quel vote parlez-vous? les prochaines elections ont lieu dans plusieurs années...

Salam

Merci pour le rapel grinning smiley

Je parlais d'une manière général, j'avais déjà pensé à faire ce vote car la politique internationale serait différente je pense. Allahou a3lem
Après certes les élections c'est dans "plusieurs années", mais vu depuis quand le conflit au proche orient dure et bien 4 ans c'est dans pas longtemps.

Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.

Auteur: petit chat
Date: le 16 janvier 2009 à 16h49

Citer:
malika_malika
Citer:
petit chat
salam aleikoum
de quel vote parlez-vous? les prochaines elections ont lieu dans plusieurs années...

Salam

Merci pour le rapel grinning smiley

Je parlais d'une manière général, j'avais déjà pensé à faire ce vote car la politique internationale serait différente je pense. Allahou a3lem
Après certes les élections c'est dans "plusieurs années", mais vu depuis quand le conflit au proche orient dure et bien 4 ans c'est dans pas longtemps.

aleikoum salam

vue la tournure que prend ce génocide, j'espere juste qu'il restera encore des palestiniens à gaza dans 2ans... voire des palestiniens tout court, inchallah ya rabi

!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum

Auteur: karimero
Date: le 16 janvier 2009 à 18h45

je suis bien d'accord avec lemask sur le fait que les dons ne suffisent pas...ce ne sont pas des "moins que rien" il leur faut plus...et je suis pour le hack des sites israelien et même aller plus loin en hackant tout ce qui peu l'être!
c'est une guerre d'image...et pas mal de gens ne connaissent pas vraiment l'histoire du conflit,les refugiés,la colonisation,...il manquerai plus que sarko parle des bienfaits de la colonisation israeliennewhistling smiley

“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein

Auteur: FreeThinker
Date: le 17 janvier 2009 à 09h11

Citer:
karimero
salam,
je modifie mon post afin de permettre à ceux qui le souhaitent de faire un don.
je précise aussi que c'est bientôt la date(l'année vient de se terminer,bonne année au passage) pour payer zakat al mal.

la liste n'est pas exhaustive et vous pouvez toujours la compléter.
je ne site que que les site officiels(pas de blogs et compagnies...)

je vais essayer de faire par pays vu qu'il y a des marocains et des belges aussi.

pour la France

==>le Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens
[www.cbsp.fr]

==>Secours islamique France
[www.secours-islamique.org]

==>Comité action Palestine
[www.comiteactionpalestine.org]

==>Association France Palestine Solidarité
[www.france-palestine.org]

==>Secours populaire français
[www.secourspopulaire.fr]

==>EuroPalestine
[www.europalestine.com]

pour la Belgique

pour la Maroc

==>l'association Maroc Palestine
[www.maroc-palestine.com]

réduction d'impôt et dons:
[www.se courspopulaire.fr]

donnez même 10€,ils en ont besoin plus que nous smiling smiley

si vous avez des remarques concernant ces associations n'hésitez pas smiling smiley
c'est plus urgent que jamais, la majorite (plus de 75%) de ce qu'on a donne au peuple palestinien n'a pas arrive au people car ceux qui devaient le distribuer avaient peur de circuler a Gaza meme chose avec les palestiniens avec tout le bombardement.
il faut pas arreter d'envoyer votre aide, surtout apres le bombardement du centre des nations unis ou les medicaments, la nouriture, l'eau, vetements..etc ont ete brule par des bombes posphoriques blanches.
les sionistes ne sont pas des etres humains, peut etre qu'ils sont des extra-terrestres qui viennent d'une autre planete et veulent controler le monde.
jamais le monde a vu une telle atrocite, c'est pas normal.

Auteur: petit chat
Date: le 17 janvier 2009 à 19h59

c'est fait winking smiley

!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum

Edité 1 fois. Dernière modification le 17-01-09 20h03.

Auteur: karimmuslim78
Date: le 21 janvier 2009 à 08h17

le roi d'arabie saoudite a afit un don de 1 milliard de dollars
machallah c est un beau geste

Auteur: ma-casablanca
Date: le 21 janvier 2009 à 11h33

Le roi Abdallah d’Arabie saoudite a annoncé lundi l’octroi d’un milliard de dollars pour la reconstruction de la bande de Gaza,

Le Qatar 250 millions de dollars

El les autres pays arabe ?????????

[www.tdg.ch]

« La beauté est une demi faveur du ciel, l'intelligence est un don. » Proverbe arabe

Date: le 21 janvier 2009 à 11h51

Citer:
ma-casablanca
Le roi Abdallah d’Arabie saoudite a annoncé lundi l’octroi d’un milliard de dollars pour la reconstruction de la bande de Gaza,

[www.tdg.ch]

désolée le lien n'a pas marché je mis un autre :
[fr. news.yahoo.com]

« La beauté est une demi faveur du ciel, l'intelligence est un don. » Proverbe arabe

Auteur: karimmuslim78
Date: le 21 janvier 2009 à 15h23

pour ceux ou Celles qui font des dons
faites le pour Dieu
petit rappel :
Abou hourayra (radiyallahou anhou) dit : J'ai entendu le messager d'Allah (sallah lahou alayhi wa salam) dire : " Le premier homme qui sera jugé le jour de la Résurection sera un homme qui avait tombé en martyr , on l'enmènera et on lui citera les bienfaits et Allah lui dira : Qu'as tu fait ? Il dira : J'ai combattu pour T a cause jusqu'a ce que je fus tombé en martyr . Allah dira : Tu as menti , tu as plutot combattu afin qu'on dise : il est courageux , ce qui fut dit . Puis on ordonnera de le tirer sur le visage et le jeter dans l'Enfer . On enmènera un autre homme qui avais appris le Coran et d'autres sciences et les avait enseignées , on lui citera ses bienfaits qu'il reconnaîtra et Allah lui dira : Qu'as tu fait avec ces bienfaits ? Il dira : J'ai appris le Coran ainsi que cette science que j'ai enseignée pour Ta cause ? Allah lui dira : Tu as menti ; plutôt tu as appris pour qu'on dise ; il est savant , et tu as appris le Coran pour qu'on dise : il es récitateur , ce qui fut dit . On commandera alors qu'on le trainera sur son visage et on le jettera dans le Feu . On enmènera un troisième à qui Allah avait donné de différentes sortes de biens et de richesses , on lui montrera ses bienfais qu'il reconnaîtra . Allah lui dira : Qu'as tu fait avec ses bienfaits ? Il dira : Je n'ai jamais négligé de chemin que Tu veux que j'y dépense sans que je n'y dépense pour Ta cause . Allah lui dira : Tu as menti ; plutôt tu as dépensé pour qu'on dise : il es généreux , ce qui fut dit . On le trainera alors sur son visage et on le jettera dans le Feu" . ( Mouslim et An-Nasâi)

Edité 1 fois. Dernière modification le 22-01-09 07h50.

Auteur: FreeThinker
Date: le 22 janvier 2009 à 22h00

Citer:
ma-casablanca
je trouve bizzare et tres hypocrite de la part des arabes qui insultent le saudiens alors qu'ils ont donne plus de 200 milliards de dollars depuis qu'ils ont trouve le petrol pour aider les causes des arabes alors que ces derniers ne font que se bagarrer entre eux et insultent avec tous les mots l'arabie saudite.

Citer:
karimmuslim78
faites le pour Dieu
petit rappel :
Abou hourayra (radiyallahou anhou) dit : J'ai entendu le messager d'Allah (sallah lahou alayhi wa salam) dire : " Le premier homme qui sera jugé le jour de la Résurection sera un homme qui avait tombé en martyr , on l'enmènera et on lui citera les bienfaits et Allah lui dira : Qu'as tu fait ? Il dira : J'ai combattu pour T a cause jusqu'a ce que je fus tombé en martyr . Allah dira : Tu as menti , tu as plutot combattu afin qu'on dise : il est courageux , ce qui fut dit . Puis on ordonnera de le tirer sur le visage et le jeter dans l'Enfer . On enmènera un autre homme qui avais appris le Coran et d'autres sciences et les avait enseignées , on lui citera ses bienfaits qu'il reconnaîtra et Allah lui dira : Qu'as tu fait avec ces bienfaits ? Il dira : J'ai appris le Coran ainsi que cette science que j'ai enseignée pour Ta cause ? Allah lui dira : Tu as menti ; plutôt tu as appris pour qu'on dise ; il est savant , et tu as appris le Coran pour qu'on dise : il es récitateur , ce qui fut dit . On commandera alors qu'on le trainera sur son visage et on le jettera dans le Feu . On enmènera un troisième à qui Allah avait donné de différentes sortes de biens et de richesses , on lui montrera ses bienfais qu'il reconnaîtra . Allah lui dira : Qu'as tu fait avec ses bienfaits ? Il dira : Je n'ai jamais négligé de chemin que Tu veux que j'y dépense sans que je n'y dépense pour Ta cause . Allah lui dira : Tu as menti ; plutôt tu as dépensé pour qu'on dise : il es généreux , ce qui fut dit . On le trainera alors sur son visage et on le jettera dans le Feu" . ( Mouslim et An-Nasâi)
on a pas besoin d'etre des musulmans pour etre des etres humains, voir tout ce que s'est passe aux pauvres palestiniens durant les bombardements des sionistes et ne pas reagir au moins par aider par faire une petite donnation pour aider les victimes prouve qu'on est plus des etres humains, c'est pas un truc qu'on doit faire pour aller au paradis ou attendre une recompense apres la mort, mais une obligation a tous les etres humains de cette planete et n'importe la religion.

Date: le 23 janvier 2009 à 11h01

Citer:
FreeThinker
Citer:
ma-casablanca
je trouve bizzare et tres hypocrite de la part des arabes qui insultent le saudiens alors qu'ils ont donne plus de 200 milliards de dollars depuis qu'ils ont trouve le petrol pour aider les causes des arabes alors que ces derniers ne font que se bagarrer entre eux et insultent avec tous les mots l'arabie saudite.

Citer:
karimmuslim78
faites le pour Dieu
petit rappel :
on a pas besoin d'etre des musulmans pour etre des etres humains, voir tout ce que s'est passe aux pauvres palestiniens durant les bombardements des sionistes et ne pas reagir au moins par aider par faire une petite donnation pour aider les victimes prouve qu'on est plus des etres humains, c'est pas un truc qu'on doit faire pour aller au paradis ou attendre une recompense apres la mort, mais une obligation a tous les etres humains de cette planete et n'importe la religion.

Salam, FreeThinker

je parte ton point de vue, on a pas besoin d'être musulmans pour donner, aider, partager, soit tu as le truc en toi soit tu ne l'a pas il y a des gens d'autres religions qui sont sensibles aux problématiques des gens qui se manifestent dès qu'il y a une demande ou une urgence.

Moi ce qui me dégoute c'est les pays arabes qui n'ont rien fait pour aider la Palestine à se développer à construire un état pour eux avec des écoles des hôpitaux des commerces…. ils ont rien là-bas si sauf la guerre, la guerre et la guerre tu né avec ça et tu meurs avec ça c'est incroyable ce monde ça fait 60 ans que ça dure, mais dieu est grand.

Auteur: soltana47
Date: le 31 janvier 2009 à 12h00

Citer:
karimmuslim78
le roi d'arabie saoudite a afit un don de 1 milliard de dollars
machallah c est un beau geste

Un geste empoisonné ils auraient pu avoire a ne pas donner cet argent si seulementils avaient agi, ils veulent nous endormir en donnant des petrodollars au peuple palestinien qui certeq en a besoin

A sa place j'aurais honte d'être le roi d'arabie saoudite, dire que son pays abrite notre premier lieu saint et qu'a quelques kilometres il a laissé des milliers de musulims et de chrétiens aussi crever sans diginité comme des ch.iens.

Alors pour ma part il n'ya pas de machallah pour lui

allah i nhelhom kemlene pour leur silence qui a fait d'eux des complices d'israel, on ne peut aps cautionner cela de nos jours.

Chaque fois que j’ai combattu pour toi
Je t’ai aimée encore plus
Y a-t-il une terre autre que cette terre
Faite de musc et l’ambre ?
Y a-t-il un autre horizon au monde
Parfumé comme cet horizon

Abdelkarim al karni

SOS Ne les oublions pas ils ont besoin de nous SOS

Date: le 01 février 2009 à 14h03

Solidarité gaza

L’association ENTRAIDE et CBSP vous propose de participer à une journée de solidarité pour les familles de gaza.

dimanche 8 février 2009

De 13h à 20h

A l’espace Chevreul

Conférences:

* Hani RAMADAN
* Cheikh Aami Hassan BOUNAMCHA.
* CheikhMahdi TAHAR
* Vidéo sur la situation actuelle à gaza.

Vente de produits artisanaux palestiniens organisés par le CBSP.

Tous les bénéfices seront reversés aux familles de gaza.

Venez nombreux et soyez solidaires.

Prix d’entrée : 3€
Vente de gâteaux et de boissons.

Auteur: Chihdi
Date: le 01 février 2009 à 19h15

Venir en aide aux Paléstiniens est un devoir pour tous les Arabes et tous les Musulmans.
Seulement, qui sont les Palestinens pour qui Mr karimero demande de l'aide? Ceux de GHAZZA ou ceux de Rame Allah? Eux ils ne s'entendent meme pas. Ils s'accusent mutuellement des poursuites et des abattages systématiques. Tous veulent s'accaparer l'aide internationnale . Les interfaces des deux clans sont garnies . A voir les gardes robes des troupes de Mahmoud Abbas et de celles de Kalid Mechaal, on reste bouche bée.
L'avenir des palestiniens est entre leurs mains. Il faut qu'ils s'entendent d'abord.

Auteur: La Boetie
Date: le 04 février 2009 à 18h36

bah, le devoir humanitaire c'est pour tout le monde
C'est pour cela que je donne aux associations caritatives Laïques, parce qu'elles ne font pas de distinguo entre les humains

J'ai donné, entre autre, au "Secours populaire"

Mark Twain : La plupart des gens sont troublés par les passages des Ecritures qu'ils ne comprennent pas. Je remarque que les passages qui me perturbent toujours sont ceux que je comprends

Auteur: dancer
Date: le 19 mars 2009 à 09h58

[/b]faire un don a la palestine qui se situe a des milliers de kilometres on ne peut etre contre sauf que ...quand on regarde la situation des marocains qui sont dans precarite absolue ! c'est tout simplement deplace ! c'est un peu comme si dans une rue on donne une piece non pas au premier mendiant mais au deuxieme c'a serait imorale et bien la c'est la meme chose ![b]

Auteur: Pti'Sem
Date: le 20 août 2009 à 23h22

Salam,

Ne les oubliez pas surtout en ce ramadan barakAllahou fikoum smiling smiley

Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.

Auteur: 3amiKarim
Date: le 21 août 2009 à 11h52

Citer:
dancer
[/b]faire un don a la palestine qui se situe a des milliers de kilometres on ne peut etre contre sauf que ...quand on regarde la situation des marocains qui sont dans precarite absolue ! c'est tout simplement deplace ! c'est un peu comme si dans une rue on donne une piece non pas au premier mendiant mais au deuxieme c'a serait imorale et bien la c'est la meme chose ![b]

je pense pas qu'on puisse juger la moralité ou non d'un don. c'est ça qui est déplacé.

tu peux faire un don à la palestine d'ordre financier, et aider les marocains ici en leur fournissant aliments et fourniture.

Auteur: TALFIT
Date: le 01 novembre 2009 à 21h50

Pourquoi ne pas d'abord aider les gens qui crévent de faim et de froid chez vous c'est bientot l'hiver ?

Auteur: voldemodo
Date: le 05 novembre 2009 à 21h39

UP pour ce post

Ill Je viens de remarquer que je n'ai plus de signature

Que faire moody smileymoody smiley

Aller à la page:  Précédent1 2 3 4
Page: 4 sur 4