|
Solidarité & monde associatif
Re: faire un don à la Palestine..c'est ici!!!
Auteur: marlebia007
Date: le 06 janvier 2009 à 20h52
je suis avec vous mes frére je pleur quant je voit les info je me sent honteuse de rien pouvoir faire pour mes frére je fait partie de la croix rouge et je voudrais aidée peut etre une mission humaniatire si on peu s'engagé POUR AIDé les bléssé... informé moi au plus vite par MP Re: faire un don à la Palestine..c'est ici!!!
Auteur: karimero
Date: le 06 janvier 2009 à 20h56
Citer: contactes soltana47 ![]() “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Re: faire un don à la Palestine..c'est ici!!!
Auteur: rhoze
Date: le 06 janvier 2009 à 22h22
Salam ,
Msakine , que Rabbi leur vient en aide !!! j essaye aussi autour de moi de sensibiliser les gens a faire
des dons , en ce moment ils ont plus que besoin de nous !!! " 1948 ... 2008 " Soixante d occupation , ça suffit ! FREE PALESTINE ! "N'est totalement croyant que celui qui desire pour son frere ce qu il voudrait pour lui meme." Re: faire un don à la Palestine..c'est ici!!!
Auteur: Poonkette
Date: le 08 janvier 2009 à 07h20
Salam,
Pour ceux et celles qui travaillent, essayez d'envoyer des mails à vos collègues pour leur demander de vous donner des médicaments/vetements, en leur expliquant bien que cela à une visée humanitaire. Je vous assure, c'est efficace
Aussi, je vous conseille de faire un don par CB, c'est très rapide, ça prend 2 min ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 08-01-09 07h21. Re: faire un don à la Palestine..c'est ici!!!
Auteur: rkiia
Date: le 09 janvier 2009 à 15h08
Salam,
Pensez à reverser les intérêts versés par vos banques, pour ceux qui peuvent ![]() Re: faire un don à la Palestine..c'est ici!!!
Auteur: lamyaâ
Date: le 10 janvier 2009 à 16h22
Je voulais faire ça en plus du dons déja éffectuer, mais on ma dit que ça passé pas.
Donc je comprend rien est ce que les intêret peuvent etre reversé a une association? pour moi c etait logique que c etait oui, mais une personne ma mis le doute merci Citer: Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée Re: faire un don à la Palestine..c'est ici!!!
Date: le 11 janvier 2009 à 01h15
Citer:brules l'argent
si c'est haram et si ça passe pas pour les associations tu vas en faire quoi alors
qui t'a dit que c'était haram pour les associations?preuves?textes?... “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Re: faire un don à la Palestine..c'est ici!!!
Date: le 11 janvier 2009 à 01h58
Salam karimero tu notera que je n'est pas cité le mots haram, donc ne déforme pas les choses
je demande juste une confirmation c tous ok ba je filerais les intéret en plus avec mon 2eme dons inchallah Citer: Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée Re: faire un don à la Palestine..c'est ici!!!
Date: le 11 janvier 2009 à 02h09
Citer:le contraire de "ça ne se fait pas"(=illicite) c'est "ça se fait"(=licite) lol en islam il y a "halal" "haram" "makrouh" allahou a3lam mais si tu ne peux pas les donner tu vas en faire quoi?les rendre à la banque? ![]() ![]() “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Re: faire un don à la Palestine..c'est ici!!!
Date: le 11 janvier 2009 à 02h30
Nahri tu fait mal a la tête, on ma dit zerma tu les donnes a une personne dans le besoin, et zerma que les assoc c était pas la même chose
bref tu ma fait mal a la tête, je vais faire ce que j ai dans ma tête inchallah et allah me jugera le jour du jugement dernier. Pour moi c logique de les donnés en plus du dons a une assoc, mais comme je suis pas une novice en religion je préfère avoir la confirmation, en gros je joue ma blonde
Citer: Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée Re: faire un don à la Palestine..c'est ici!!!
Date: le 11 janvier 2009 à 02h44
Citer:je suis casse tête(en restant poli ) je sais
tu ne les donnes pas vraiment à une association car si par exemple tu parraines un enfant palestinien via une association c'est bon
c'est pas l'association des chasseurs de la galinette cendrée
un petit hadith: "Celui qui subvient aux besoins de trois orphelins est semblable à celui qui passe la nuit en prières, jeûne le jour et s'en va brandit son épée pour la cause d'Allah. Nous serons lui et moi au Paradis tels des frères tout comme ceux-ci."Et il joignit son index et son majeur." Hadith rapporté par Ibn Magah. allah sait ce qu'on a dans nos coeurs ![]() “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Re: faire un don à la Palestine..c'est ici!!!
Auteur: habib75
Date: le 11 janvier 2009 à 12h43
Une arnaque existe en ce moment.
Certains individus profitent de la situation à Gaza pour vous faire croire qu'ils travaillent pour la bonne cause. Ces derniers se proposent de venir chez vous pour récolter des vêtements ou de l'argent pour une association alors qu'ils n'ont aucun lien avec des associations, ils n'ouvrent que pour leurs intérêts. Si vous vous mobilisez pour la bonne cause, prenez directement contact avec les associations ou les mosquées et faites votre don. Faites passer le message qu'Allah vous bénisse. [www.saint-coran.net] assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: faire un don à la Palestine..c'est ici!!!
Date: le 11 janvier 2009 à 13h50
Salam karimero
voila tu a bien résumé la chose, merci de ta réponse , tu est gontille
[quote karimero][quote lamyaâ]Nahri tu fait mal a la tête, on ma dit zerma tu les donnes a une personne dans le besoin, et zerma que les assoc c était pas la même chose bref tu ma fait mal a la tête, je vais faire ce que j ai dans ma tête inchallah et allah me jugera le jour du jugement dernier. Pour moi c logique de les donnés en plus du dons a une assoc, mais comme je suis pas une novice en religion je préfère avoir la confirmation, en gros je joue ma blonde
[/quote] je suis casse tête(en restant poli ) je sais
tu ne les donnes pas vraiment à une association car si par exemple tu parraines un enfant palestinien via une association c'est bon
c'est pas l'association des chasseurs de la galinette cendrée
un petit hadith: "Celui qui subvient aux besoins de trois orphelins est semblable à celui qui passe la nuit en prières, jeûne le jour et s'en va brandit son épée pour la cause d'Allah. Nous serons lui et moi au Paradis tels des frères tout comme ceux-ci."Et il joignit son index et son majeur." Hadith rapporté par Ibn Magah. allah sait ce qu'on a dans nos coeurs [/quote]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée Re: faire un don à la Palestine..c'est ici!!!
Date: le 11 janvier 2009 à 20h28
merci pour l'info habib ![]() “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Re: faire un don à la Palestine..c'est ici!!!
Auteur: ma-casablanca
Date: le 11 janvier 2009 à 20h49
Citer: Salam Karimero, j'ai fait mon don chez eux mais ils acceptent seulement de l'argent et pas les médicaments merci à toi « La beauté est une demi faveur du ciel, l'intelligence est un don. » Proverbe arabe Re: faire un don à la Palestine..c'est ici!!!
Date: le 12 janvier 2009 à 00h15
Citer: ![]() “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Re: faire un don à la Palestine..c'est ici!!!
Date: le 12 janvier 2009 à 00h16
n'oubliez pas de sortir zakat al mal
la palestine est prioritaire... “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Re: faire un don à la Palestine..c'est ici!!!
Auteur: morelhoda
Date: le 14 janvier 2009 à 09h44
Citer: Salam aleykoum L'argent rapporté par certains types de comptes bancaires (compte épargne, livret …) est en effet considéré par les juristes musulmans comme étant de l'intérêt ("Ribâ"). C'est pourquoi, dans la mesure du possible, il faut absolument éviter d'ouvrir des comptes bancaires de cette nature. Si vraiment on n'a pas le choix et on est contraint d'ouvrir un tel compte, il faut alors savoir qu'il reste strictement interdit de faire usage des intérêts ainsi obtenus pour soi et d'en tirer un quelconque profit. mais la question est de savoir est-ce que cette attitude, qui consiste à se débarrasser d'un bien "harâm" (illicite) en le donnant à quelqu'un dans le besoin, n'est pas répréhensible de notre part. pour ce qui est des pauvres et des oeuvres charitables, ces biens restent tout à fait licites ce qui est répréhensible c'est le fait qu'on a placé son argent de telle sorte a obtenir ribâ mais peut etre n'a t on pas eu le choix... Mais il faut savoir mes chers yabies que ces intêrêts une fois données ne seront pas considérées comme sadaka étant donné qu'Allah est Pur, et n'agrée que ce qui est pur (comme cela est rapporté dans un Hadith authentique du Sahîh Mouslim). par contre deux raisons qui sont méritoires de notre part c'est qu'On s'est protégé de ce bien illicite et on s'est abstenu d'en retirer un quelconque profit pour soi. Et on a servi d'intermédiaire pour faire parvenir cet argent à des pauvres etc..., qui pourront en tirer profit. tout ca pour vous dire 1) faites des dons sadaka et 2) donner vos intérêts pour la bonne cause et la conscience tranquille. BARAK ALLAH OUFIKHOUM Re: faire un don à la Palestine..c'est ici!!!
Auteur: belbrune
Date: le 14 janvier 2009 à 13h41
salam je veux faire un don
j ai entendu que les don n arrivaient jamais en palestine es ce vrai? donné moi un bon site ou je pourrai faire mon don merci d avance Re: faire un don à la Palestine..c'est ici!!!
Date: le 14 janvier 2009 à 18h27
Citer:salam, ceux qui disent ça trouvent une excuse pour ne pas donner tout court... essai le CBSP :[www.cbsp.fr] avis aux autres:ne soyez pas radins ![]() “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Re: faire un don à la Palestine..c'est ici!!!
Auteur: morelhoda
Date: le 14 janvier 2009 à 19h03
Citer: ca doit etre Cheytan, a'udubiLlâh mina Cheytan Ar-Rajim, qui tente de vous corrompre, en vous disant : "Qu'est-ce qui vous prouve que l'argent arrivera à destination ?" ne t'arretes pas à ça inchallah ton don arrivera à destination.J'admire déjà ton geste. Le don n'appauvrit mais encherit Il y a des gens qui se contentent du strict nécessaire et dépensent volontiers leurs biens pour les pauvres et les nécessiteux, préférant autrui à eux-mêmes, ne convoitant point le bien des gens, et ne voyant pas la richesse dans la ruée méprisante sur les richesses de ce monde; le véritable bonheur consistant pour eux à atteindre la perfection en terme de religion, de morale et de science, et à se parer de vertus psychologiques, de la bonne réputation. C'est là le but visée par eux et pour lesquels ils oeuvrent. En vérité, ce sont ceux-là qui possèdent la richesse de l'âme, car se passant de tous ce qui les ternit, les souilles, les asservis, et affecte leur conscience. D'autant que la richesse est à leurs yeux un moyen en soi et non une finalité. (cf 'Atif 'Abulfattâh Tabbâra) Qu'Allâh fasse que vous fassiez, toi ainsi que tes proches, partis de cette catégorie de gens là. amine Qu'Allâh vous récompense pour ce don. amine Karimero merci pour ce post très utile .Barak allah oufik Re: faire un don à la Palestine..c'est ici!!!
Auteur: ma-casablanca
Date: le 14 janvier 2009 à 19h46
Citer: salam, je l'ai fait chez eux c'est Karimero qui me l'a donné CBSP - 37, rue de la Chapelle 75018 Paris site : CBSP.fr « La beauté est une demi faveur du ciel, l'intelligence est un don. » Proverbe arabe Re: faire un don à la Palestine..c'est ici!!!
Auteur: petit chat
Date: le 16 janvier 2009 à 09h31
salam aleikoum
y'a URGENCE là !!! les dons ne peuvent parvenir aux palestiniens à cause du blocus INHUMAIN qu'impose l'armée israelienne non seulement tsahal bombarde les civils, mais en + cherche à les tuer à petit feu en empechant toute aide de leur parvenir !
les gazaouis qui ont la chance de survivre aux bombes sont menacés par la faim, le manque d'eau, le défaut de medicaments... je n'ai plus de mots pour définir la colere dans laquelle ça me met ce conflit genocidaire est un crime contre l'humanité il faut absolument saisir toutes les institutions possibles et imaginables pour protester contre ce blocus c'est inhumain !! qu'ALLAH punisse les coupables de cette boucherie et leurs complices.. !!*!! le seul chat autorisé sur ce forum Re: faire un don à la Palestine..c'est ici!!!
Date: le 16 janvier 2009 à 09h33
HALTE AU BLOCUS !!!!! !!*!! le seul chat autorisé sur ce forum Re: faire un don à la Palestine..c'est ici!!!
Auteur: malika_malika
Date: le 16 janvier 2009 à 09h41
Citer: Salam Petit Chat, AMine!!! T'es prête à arrêter de travailler? [www.yabiladi.com] Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant. Re: faire un don à la Palestine..c'est ici!!!
Date: le 16 janvier 2009 à 09h51
salam malika²,
oui je suis auch" je suis partante pour ne pas travailler un jour par protestation (meme si ma boite n'a strictement rien à voir avc israel, qu'on soit bien d'accord làdessus.. )
mais il faut VRAIMENT que les grevistes s'accordent sur une date unique, pour que ça ait du poids et du sens ![]() !!*!! le seul chat autorisé sur ce forum Re: faire un don à la Palestine..c'est ici!!!
Auteur: LeMask
Date: le 16 janvier 2009 à 09h55
En tout cas, il y'a Team Evil qui a hacké des sites Israéliens... c'est sympa, ca fait toujours plaisir.
Ils ont laissé des messages pour dire Halte aux massacres. "vous tuez des enfants, on tue vos serveurs" ca c'est du message! Je vous laisse la news sur Yabi: [www.yabiladi.com] Je trouve ce genre d'interventions pas trés constructives, mais ca a fait plus de mal aux Israéliens que les manifestations... Il faut être conscient d'une chose, si vous voulez avoir des résultats, il faudra penser aux effets de vos actions. Aider en envoyant de l'argent, ca aide pas des masses. Il faut le faire, mais il faut aussi penser à autre chose. J'ai pensé à voter blanc aux prochaines élections. Voir même à voter Le Pen. Vous avez penser à cela? Car que ce soit la gauche ou la droite, vous n'aurez aucun résultat palpable... Il reste quoi? Il faut se rendre à l'évidence que ca ne marche pas ce systéme. Je vous rappelle que Chavez (Vénézuela) a renvoyé l'ambassadeur Israélien il y'a belle lurette. Combien de pays Arabes ont fait cela? Re: faire un don à la Palestine..c'est ici!!!
Auteur: malika_malika
Date: le 16 janvier 2009 à 09h58
Citer: celle ci j'y avais pensé... Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant. Re: faire un don à la Palestine..c'est ici!!!
Auteur: LeMask
Date: le 16 janvier 2009 à 10h40
ben tu vois malika_malika, un vote blanc, on l'ignore... Mais ca fait paniquer tout le monde de voir Le Pen en finale... Re: faire un don à la Palestine..c'est ici!!!
Date: le 16 janvier 2009 à 11h06
salam aleikoum
de quel vote parlez-vous? les prochaines elections ont lieu dans plusieurs années... ps/ lemask, t'as le droit de vote toi? t'es majeur tu veux dire? XD !!*!! le seul chat autorisé sur ce forum |