Solidarité & monde associatif
Messagepour creer une association des hadicapés   
Auteur: amzalino
Date: le 13 mars 2008 à 17h17

Je suis (personne à mobilité réduite) et je cherche des personnes(meme les valides) qui seront toutes animées PAR UN SEUL DESIR REALISER DES ACTIONS SUSCEPTIBLES D’AIDER LES PERSONNES HANDICAPEES DU MAROC pour cela nous devons créer une association , qui oeuvre pour améliorer la situation des personnes handicapées au maroc. je serai content si chacun de vous participe à cette association , mon objectif c'est atteindre 10000 adhérents dans 3 mois c'est vraiment un projet qui me tient énormément à coeur. Pour le moment je dois trouver des gents qui veulent être membre de bureau de l’association , je suis à Casablanca au Maroc et merci de me répondre .

les buts d l association :
توفير الدعم الاجتماعي والنفسي للمعاقين المغاربة
النهوض بالخدمات المقدمة لذوي الاحتياجات الخاصة
الدفاع على تحقيق الحقوق الأساسية لدوي الاحتياجات الخاصة والحفاظ عليها؛
تعريف لدوي الاحتياجات الخاصة وذويهم وتطوير سبل المطالبة بها؛
حماية لدوي الاحتياجات الخاصة من الاستغلال الظاهر والمبطن؛
مراقبة ومتابعة الخدمات والمساعدات المقدمة لدوي الاحتياجات الخاصة وآبائهم؛
وضع البرامج والخطط الكفيلة بتحقيق مبدأ الاندماج؛
مساعدة لدوي الاحتياجات الخاصة في توفير الضمان الاجتماعي المتعلق بالحاجات الخاصة؛
نشر الوعي بهدف الحد من الإعاقة والتدخل المبكر؛
التعاون مع مختلف المؤسسات والمنظمات المحلية والوطنية وكذا خارج الوطن لتحقيق أهداف الجمعية؛
تقديم الدعم المادي بكل إشكالها لدوي الاحتياجات الخاصة في المغرب ، وذلك على حسب الإمكانيات المتاحة لنا؛
محاولة تمكين هذه الشريحة من الاحتفاظ بمكانتها الصحية والمعنوية داخل المجتمع؛
جمع كراسي متحركة وآلات أخرى وتوزيعها لدوي الاحتياجات الخاصة في المغرب؛
تزويد مراكز صحية بمعدات وتجهيزات طبية تساهم في تطوير القطاع الصحي والرفع من مستواه؛
تزويد مرافق لدوي الاحتياجات الخاصة بأجهزة الكومبيوتر والمكاتب، وذلك لتشجيعهم على ممارسة لنشاطاتهم المختلفة؛

تعريف لدوي الاحتياجات الخاصة وأولياء أمورهم بالقوانين المغربية المتعلقة ب دوي الاحتياجات الخاصة ؛

**************************************************************************************
تعتمد الجمعية لدوي الاحتياجات الخاصة أولا قبل كل شئ على الله عز وجل، ثم على تبرعات الأعضاء والمنخرطين، إضافة إلى التبرعات المادية والمعنوية من المحسنين من جنسيات مختلفة، داخل وخارج المغرب. وكدلك من طرف الدولة.

يقول الله عز وجل في كتابه العزيز: "آمِنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ وَأَنفِقُوا مِمَّا جَعَلَكُم مُّسْتَخْلَفِينَ فِيهِ فَالَّذِينَ آمَنُوا مِنكُمْ وَأَنفَقُوا لَهُمْ أَجْرٌ كَبِيرٌ "سورة الحديد رقم 7 صدق الله العظيم

Options: RépondreCiter
MessageRe: pour creer une association des hadicapés
Date: le 30 mars 2008 à 14h06

pour lire le reste de sujet il cliquer en haut sur affichag puis codage et choisir l arabe comm ca vous arriverez à lire le reste et merci pour tt ceu qui m ont ecri à bientot .

Auteur: elham20
Date: le 06 avril 2008 à 00h48

je te souhaite bonne chance
elham

Date: le 06 avril 2008 à 13h34

merci bcq elham pour ton encouragement , moi aussi j veux aider les autres incchallah ,rebbi kbbir

Auteur: elham20
Date: le 06 avril 2008 à 14h35

Elham
il faut seulement y croire et Rebbi Kbir! i7en i7en

Auteur: mocasaki
Date: le 22 avril 2008 à 09h15

bonjour amzalino,

je suis française, et j'ai travaillé pendant 15 ans dans une institution pour handicapés. ce n'est pas facile de créer une association . c'est tout a ton honneur. pour cela , il faut des moyens, du personnel encadrant, un hébergement. est que tu veux faire un foyer occupationnel.?

je pense que dans un premier temps, il faut créer, une association avec les familles des personnes handicapées.

ensuite, le personnel, un docteur, une kiné, un psychiatre,un infirmier.etc....
des éducatrices formées, et des amp
des stagiaires.
du personnel pour la cuisine et le ménage.

tien moi au courant , si je peux t'aider, je le ferais.....

je te donne mon e mail : josette.pellegrini@wanadoo.fr

a bientot de vous lire

slama

je n'ai pas pu lire vos objectifs ?

Date: le 22 avril 2008 à 11h31

bonjour mocasakije suis tres heureu d te lire ,oui bien sur en premier temp je dois creer cet asso avec toutes les personnes interessées c'est mon premeir objectif et puis on verra q on va faire ...j'ai deja creer une asso culturelle et devlopment alors j ai une petite experienc d travail associatif...c qui m pouss à creer cette nouvell asso c q j sui malade depuis 8 ans et aucune asso ni particulier et meme ma famill n avai pensé à moi et aussi à plusieurs personnes de mon etat, mais j ai decidé en 2008 de bouger sur tout les plans ; et pour continuer de discuter voici mon émail azal54@hotmail.com et merci bcq pour tes encouragement bn journée

Date: le 24 avril 2008 à 14h00

مساعدة لدوي الاحتياجات الخاصة في توفير الضمان الاجتماعي المتعلق بالحاجات الخاصة؛
التعاون مع مختلف المؤسسات والمنظمات المحلية والوطنية وكذا خارج الوطن لتحقيق أهداف الجمعية؛
تقديم الدعم المادي بكل إشكالها لدوي الاحتياجات الخاصة في المغرب ، وذلك على حسب الإمكانيات المتاحة لنا؛
تزويد مراكز صحية بمعدات وتجهيزات طبية تساهم في تطوير القطاع الصحي والرفع من مستواه؛
تزويد مرافق لدوي الاحتياجات الخاصة بأجهزة الكومبيوتر والمكاتب، وذلك لتشجيعهم على ممارسة لنشاطاتهم المختلفة؛

تعريف لدوي الاحتياجات الخاصة وأولياء أمورهم بالقوانين المغربية المتعلقة ب دوي الاحتياجات الخاصة

Auteur: islah
Date: le 24 avril 2008 à 15h02

Citer:
amzalino

تعريف لدوي الاحتياجات الخاصة وأولياء أمورهم بالقوانين المغربية المتعلقة ب دوي الاحتياجات الخاصة

Salam Alikoum

mokazaki ne peut pas lire tes objectifs en arabe.

essayes de les traduire en français pour que cela soit plus aisés pour les interessés

Une seule et unique
Zen I S L A H Zen

Date: le 24 avril 2008 à 15h38

voici la traduction en ligne j esper q il n y a pa d erreur et merci
L'économie sociale le support et les souffles pour le Marocain des handicapés
a offert l'élévation des services à spécial
délabrant les besoins la défense sur la recherche les droits fondamentaux aux besoins spéciaux et la conservation a fait écho sur elle ;
La définition aux besoins spéciaux a fait écho et se délabrer leur et transitoire de développement de la demande dans elle ;
Protection aux besoins spéciaux contre l'exploitation apparente et rayés fait écho ;
Observation et suite offertes les services et les aides aux besoins spéciaux et à leurs pères faits écho ;
Le principe de l'intégration a mis les programmes et les plans le commanditaire dans la recherche ;
Aide aux besoins spéciaux dans l'économie sociale que la sécurité s'est reliée dans les besoins spéciaux faits écho ;
La propagation consciente dans le but de diminuent du retardement et de l'intervention tôt ;
La coopération avec les différents organismes et les organismes et le national locaux et en tant que cet Al-Watan extérieur pour des buts collectifs de recherche ;
Présentation matérielle que le support dans tout son paradoxe aux besoins spéciaux au Maroc a fait écho, et celle selon les possibilités disponibles pour nous ;
Son enablement sain de tentative de cette tranche de maintenir en se tenant et l'esprit à l'intérieur de la société ;
Les machines accumulées et dernières de chaise mobile et sa distribution aux besoins spéciaux au Maroc ont fait écho ;
Les centres médicaux sains dans les équipements et les préparations ont augmenté son développement sain contribue dans le secteur et augmenter du niveau ;
L'approvisionnement d'accompagner aux besoins à dispositifs relatifs de l'ordinateur et des bureaux a fait écho, et cela pour leur leur encouragement différent sur la pratique pour des activités ;

La définition aux besoins spéciaux a fait écho les besoins spéciaux et leurs gardiens dans les lois le Marocain relatif dans le coup de la maladie

Date: le 14 mai 2008 à 14h43

salamo3alaykom
je tien à affirmer que les gents qui desirent participer à notre reunion le mois de juin prochain pour la creeation de l asso doivent me contacter afin de leur donner la date et le lieu de notre assemblent et merci