|
Organisation mariage # Maroc
Mariage des rbatiyates !
Auteur: chaminette
Date: le 01 décembre 2008 à 11h41
J'ouvre ce topic pour nous l'entraide entre futures 3roussate rbatiyates
Yallah les filles, donnez nous vos dates, vos astuces, vos prestataires vos avis ... Je commence : Je fête le mariage inchallah le 6 Juin à Rabat . En prestataires : La salle => la petite salle de l'oulja Traiteur => Simara (a priori) Coiffeur => Abdelghani (a priori) Neggafa => Guendouz (A priori) orchestre => ché po encore
d9ay9iya => ché po encore
Et vous alors ? Edité 1 fois. Dernière modification le 01-12-08 11h41. Re: Mariage des rbatiyates !
Date: le 01 décembre 2008 à 13h39
Afinkoum albnate ! Aucune rbatiya ne se marie wella ? Re: Mariage des rbatiyates !
Auteur: clairebenett
Date: le 01 décembre 2008 à 13h47
[www.yabiladi.com]
Je ne suis pas rbatiya , mais bon !
ne pas hésiter à faire des recherches sur les anciens posts qui sont riches en conseils ![]() Re: Mariage des rbatiyates !
Date: le 01 décembre 2008 à 13h50
Ouais mais le poste a été cloturé.
Et is moi ze veux echanger avec des 3roussates qu'on se raconte ou en on est et qu'on se donne des tuyaux ![]() Re: Mariage des rbatiyates !
Auteur: clairebenett
Date: le 01 décembre 2008 à 14h03
Oui le post a été clôturé mais la posteuse a un blog où elle a mis les photos de son mariage à rabat
et où elle donne des infos sur les prestataires qu'elle a choisis ( après avoir elle aussi échangé avec des posteuses ... ) mais bon dsl d'avoir répondu à ton sujet, je te laisse discuter avec les 3roussates, sachant que l'ayant été moi même, j'ai apprécié d'avoir des posts de femmes qui donnaient un retour de leur expérience ( avec les avantages et les inconvénients des prestataires qu'elles ont au final choisis !) . Alors qu'une 3roussa , elle sera comme toi en état de stress et pas certaine de ses choix en terme de prestataires sur ce ... BON courage quand même Re: Mariage des rbatiyates !
Auteur: niatouh
Date: le 01 décembre 2008 à 14h47
Mon tour
Je fête mon mariage le 21 février à Rabat inchallah La salle => Pas de salle! Dans la maison de mes parents Traiteur => Ma famille qui va s'en occuper Coiffeur => Nabil El Zaim Neggafa => Je ne sais encore DJ=> je ne sais pas encore d9ay9iya => je ne sais pas encore Nuit de noces => Sofitel Edité 1 fois. Dernière modification le 05-12-08 18h21. Re: Mariage des rbatiyates !
Date: le 01 décembre 2008 à 14h52
Niatouh, si c'est pas indiscret akhti ! Cb coute la nuit au Sofitel ?
J'avais oublié ce détail :$ Re: Mariage des rbatiyates !
Date: le 01 décembre 2008 à 14h55
Les environs de 1500-2000 dhs (mais c'est le basic ma chérie) Chambre double + breakfast !!Tu peux lire ici les avis :
[www.tripadvisor.com] Edité 1 fois. Dernière modification le 01-12-08 15h02. Re: Mariage des rbatiyates !
Date: le 01 décembre 2008 à 15h02
Allaaah yarabbi !
Nsiiiiiiiiiit had la dépense !!!! hihihi Merci en tout cas pour l'info ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 01-12-08 15h04. Re: Mariage des rbatiyates !
Date: le 01 décembre 2008 à 15h21
Ah oui !! il ne faut rien oublié!! Surtout si le budget ne le permet pas !!! Courage !Re: Mariage des rbatiyates !
Date: le 02 décembre 2008 à 09h54
Niatouh ! t'as pris combien de tenues ? tu les fais toi meme ou c'est de la location ?
Sinon rbatiyate finkoum, wili on n'est que deux ? Re: Mariage des rbatiyates !
Date: le 02 décembre 2008 à 09h57
J'en ai fait (en fait, ENTRAIN) que deux : Tekshita en Vert emeraude pour lhenna et Tekshita ivoire pour toute la cérémonie! Je ne suis pas trop Barbie show ! Avoir plusieurs tenues ca ne me dit rien Mais je respecte l'avis des autres 3roussates !!!Re: Mariage des rbatiyates !
Date: le 02 décembre 2008 à 10h35
Oh t'inkiète je te comprends parfaitement !
J'ai préparé 3 tenues moi ![]() Re: Mariage des rbatiyates !
Date: le 02 décembre 2008 à 10h39
3 c'est correct! Comme ca au moins on profite de la soirée.
Tu as choisi quoi comme couleurs ? Re: Mariage des rbatiyates !
Date: le 02 décembre 2008 à 11h07
du rouge doré !
Du vert et doré Et une blanche (robe) ! On a pris des couleurs classiques ! comme ça elles ne se démodent pas
par contre elles ne sont pas encore en confection, on a juste les tissus. Sinon ta takchita ivoire tu l'as acheté d'ou? on a cherché et n'en a pas trouvé nous ![]() Re: Mariage des rbatiyates !
Auteur: Em_mery
Date: le 02 décembre 2008 à 12h32
Salam les filles
Moi aussi je me marie en septembre 2009 (probablement apres Ramadan). je compte faire 3 tenues : 1 caftan pour lhenna + 2 takchitate (je sais pas encore quelles couleurs choisir). sinon dites moi d'où avez vs acheté les votres? La salle => Pas de salle! Traiteur => Pas de traiteur! Neggafa => lhajja (accessoires + eventuellement la tenue blanche -si ma famille l'exige-) ljou9 => je cherche un groupe de 'mounchidate' (en connaissez vs quelques-un?) gros bisous les filles et llah ykemmel belkhir Re: Mariage des rbatiyates !
Date: le 02 décembre 2008 à 13h16
Pour les tenues Em_mery : ya plusieurs endroits.
y a deux boutiques à 9issariyate Réda. Y'en a aussi a Aitbaha. j'ai acheté un brocart de çissaryate réda. Les deux autres tenues c ma mère qui les a trouvé : la rouge a salé et la verte flmedina. y a pas d'endroit miracle en fait, il faut faire des sauts de temps en temps et tu trouves des occasions. Vaut mieux y aller daba tant que ce n'est pas la saison des mariages ! Re: Mariage des rbatiyates !
Date: le 02 décembre 2008 à 13h17
Allahoma Amine! O Allah ykemel 3leek 7eta neti bikhir !!
Pour ma tekshita ivoire! J'ai pris le tissu de chez Idrissi(Kissariate lihoudi), et lmensouriya c'est du shantung que je vais brodé en ivoire foncé et un peu de brun ! Rien d'extraordinaire. C'est vrai que ce n'est pas évident de trouver des tissus dans cette couleur! Mais après des recherches INTENSES (crois-moi) je les ai trouvé. Par contre, la tenue verte c'est ma grand-mere qui m'a offert le tissu, elle a acheté de l'arabie saoudite! Em-mery ; Fais des recherches et essaies toutes les couleurs qui te vont bien, (par exemple moi, c'est impossible que je mets une tenue bleu-ciel ou rose ou meme le mauve, on dirait que je sors directe d'une morgue Allah y7fed) Re: Mariage des rbatiyates !
Date: le 02 décembre 2008 à 14h00
Em_mery les couleurs ça dépend du déroulement de la soirée :
une claire pour rentrer, une verte si tu fais doura dial téfour, une claire pour sortir ou une robe ! après les autres couleurs, essaie de ne pas prendre de couleurs trop foncées (bleu marine, noire, ou bordeaux) ! Mabrouk 3likoum lebnate ![]() Re: Mariage des rbatiyates !
Auteur: lion1408
Date: le 03 décembre 2008 à 23h02
mbrouk les filles;
moi aussi c'est prévue après le ramadan inchaelae, je sais pas si il faut commencer maintenant pour les préparatifs. je voulais savoir aussi si vous avez une adresse de couturière(très compétente) sur rabat. Merci et lah ykmalbikhir Re: Mariage des rbatiyates !
Date: le 04 décembre 2008 à 09h07
mabrouk lion1408 !
Pour après le ramadan tu as encore un peu de temps mais bon, vaut mieux commencer a regarder au moins ce que tu veux et prospecter un peu. pour la couturière j'en connais deux : - Lhajja à Marjane de hay ryad : elle est géniale, créative et beaucoup beaucoup de goût. Par contre elle est un peu chère. - y a uassi Mme kadiri qui est kayss à l'agdal , elle fait de beaux trucs et elle a de bonnes idées . Re: Mariage des rbatiyates !
Auteur: nanita16
Date: le 04 décembre 2008 à 11h42
moi j'en connai une, elle est styliste et elle a une équipe d'artisants avc elle,elle se trouve à coté du théatre mohammed V au centre ville de rabat,elle organise des défilés et tout...
petit bemol,elle est chère,elle m'a fait un caftan pour 5500dhs,sachant k le tissu m'a couté autan donc ca chiffre trè vite...! du coup j'ai été voir une certaine Mme Bennis,couturière à casa pour le reste de mes tenues,et chez elle j'en ai vu des superbes!!!j'ai halluciné quand elle m'a dit qu'elle me fait mes 2autres robes à 1700dhs l'une! en plus,cette couturière de casa est trè sollicité par de grandes familles rbati richissimes que maman connait(elle est rbati aussi), donc ca m'a encouragé à lui confier mes tissus,je vous dirai ce qu'il en est dès k je les recoi et si vous voulez adresse et num de tel n'hésitez pas! Re: Mariage des rbatiyates !
Date: le 04 décembre 2008 à 12h11
salam
mbrouk a toi aussi Lion1408
pr les préparatifs, ta ana b7alek, mais tant ke je vais po faire de salle je suis plutot tranquille. mais faut kon sy mette kan meme, au moins on prepare notre trousseau (petit a petit). sinon pour la couturiere : houda filistiniya à Ait baha (c'est ma couturiere en fait), elle a beaucoup de gout et tres compétente. PS : si tu compte feter ton mariage dans une salle, pense a la reserver des mnt ![]() Re: Mariage des rbatiyates !
Date: le 04 décembre 2008 à 12h35
Citer:avec sfifa en squalli ou juste 7rir ou combinaison des deux? Re: Mariage des rbatiyates !
Date: le 04 décembre 2008 à 12h53
celle de rabat m fai sfifa skalli idem pour casa mai le prix rien à voir,cela dit elle peut faire 7rir ou combinaison des deux car à ma conaissance c skalli ki coute le plu cher Re: Mariage des rbatiyates !
Date: le 04 décembre 2008 à 13h34
je confirme que skalli c'est le plus cher !
Pour mes fiançailles, j'ai fait chez la nana de l'agdal, la tenue est magnifique (tissu+ couture 5000dh). Dailleurs elle m'a fait un truc super original 3 pièces : pantalon,kmiss et dfina ! Sinon pour celle de marjane, je crois que les prix sont comme ceux qu'a dit nanita plus dans les 5000 dh! Mama va aller chez une autre couturière pour le mariage, des que j'ai l'info je vous la communique ![]() Re: Mariage des rbatiyates !
Date: le 04 décembre 2008 à 13h49
moi aussi ma couturière me fait des tenues super originales, celle de rabat me fait une avec seroual
et l'autre de casa est tout autant créative,elle m'a étoné quand j'ai vu une takchita avec dentelle de calais, où elle a pri les motifs de la dentelle et les a fixés sur la ta7tiya qui est en satin toute simple,ca a fai un effet wow!! j'ai vu également une robe blanche qu'ella confectionnée,elle a fai un bustier (trè moderne) agrémenté de 39adi ca a fai un sacré beau mélange(occidental et oriental)...et le prix m'a achevé, 1500dhs pour faire tout ce beau travail!!!! Re: Mariage des rbatiyates !
Date: le 04 décembre 2008 à 15h12
Nanita, t'es pas enrain d'oublier des ZERO par hasard !!! ![]() Re: Mariage des rbatiyates !
Date: le 04 décembre 2008 à 15h31
non ma chérie, tu m'as mi le doute... lol
en effet la robe de mariée qu'elle a confectionné a couté (en frai de couture san compter le tissu qui a été acheté à part) 1500dhs c'est à dire 150€ approximativement ce qui veut dire encore 30 alf rial ai-je été claire? Re: Mariage des rbatiyates !
Auteur: HanZoub
Date: le 04 décembre 2008 à 15h58
Salam à futur mariées
Moi aussi je ferais mon mariage en Aout à Rabat inchaallah. Je suis entrain de preparer: Pour les tissues: takchita vert doré pour l henna, et 5 autres tissues avec les differents couleurs. Salle: Pas encore mais je pense (grd salle ouleja vide il faut apporter traiteur table..etc sinon Salle à sala al jadida tres jolie et doré y a tout surtout traiteur, table..etc) Neggafa et coiffeur : Barka Orchestre: pas encore Photographe: de ma famille Nuit de noce: pas encore (hotel farah ou Sofitel) Bon courage ... |