Mariage et administration
Aller à la page:  Précédent1 2 3 4 5 Suivant
Page: 4 sur 5
MessageRe: retard de ccm
Auteur: amaouada
Date: le 01 novembre 2009 à 23h05

Apparemment à Marrakech il n'y a pas cette étape à Nantes.
J'ai recu un courrier me disant que mon dossier est complet et que le CCM arrivera dans 2 mois "incompressible"

Options: RépondreCiter
Auteur: casa68
Date: le 02 novembre 2009 à 08h15

selem

Lamissa tu as parlé avec des personnes qui ont été au consulat de Casa et qui on déjà eu un réponse du consulat? sur ce forum?
Parce que les personne avec qui je parle tous me disent qu'ils sont en attente
Merci selem

Auteur: lamissa
Date: le 02 novembre 2009 à 10h32

salam

je connais d'autres personnes qui ont passe le ccm au mois du juin une la passe le 22 juin elle a reçu le courrier une semaine après elle même passe l'enquête de police et le procureur a accepte de délivrer le ccm
une autre aussi a passe l'entretien le 16 juin elle a reçu le courrier du consulat comme quoi son dossier part a Nantes mais son dossier est encore au consulat il n'a pas partie a Nantes
d'après ce que je pense tout les gens qui ont passe le ccm au mois du juin vont recevoir le courrier du consulat ce mois inchallah

Date: le 02 novembre 2009 à 10h54

Ben il leur en faut du temps pour traité les dossiers ( 5 mois) je veux bien travaillé avec eux ils sont zen smiling smiley

Date: le 05 novembre 2009 à 08h07

selem

En effet lamissa tu avait raison j'ai appelé le consulat il m'ont dit que mon courrier à été envoyé ENFIN on verra combien dans combien de temps je l'aurai

Bonne journée

Auteur: muguet94120
Date: le 05 novembre 2009 à 09h36

bonjour Casa68

j'ai reçu ma lettre du consulat donc toi aussi tu dois la recevoire
bonne journée

Date: le 05 novembre 2009 à 12h01

bonjour

muguet94120 tu la reçu quand? et elle dit quoi cette lettre?

Bonne journée a toi aussi

Date: le 05 novembre 2009 à 19h32

bonsoir,
je l'ai reçu lundi c'est écrit comme quoi ma demande de ccm est parti à nantes

Date: le 06 novembre 2009 à 11h42

j'ai reçu le courrier hier et maintenant comment ca se passe il note que le procureur a 2 mois mais a partir de la date du courrier et de la réception?
et la prochaine étape c'est quoi?

Merci

Date: le 07 novembre 2009 à 21h03

salam

on a reçu le courrier aussi la prochaine étape c'est appelé Nantes pour voir si ton dossier est enregistre et prendre le numéro du ton dossier mais sa prendra deux semaines pour être enregistrer a Nantes mais tu devrai appelé comme même

Date: le 08 novembre 2009 à 20h24

selem lamissa

Tu les a deja appelé ou pas encore? et le num c koi?
et pour qu'il te retrouve tu leur donne ton nom ou koi?

Merci selem

Date: le 09 novembre 2009 à 10h30

muguet94120

as tu déjà appelé Nantes pour savoir s'ils sont bien eu ton dossier ou pas?

Date: le 10 novembre 2009 à 08h17

bonjour Casa68
oui j'ai appelé nantes la secrétaire m'a répondu qu'iln'avait pas reçu ma demande de ccm il faut que j'appelle cette semaine
je te donne leurs numéros: Etat Civil: 0826080604 tribunal service ccm 02 51 17 95 97 ou 02 51 17 98 78
je te souhaite une bonne journée et tiens moi au courant merci

Date: le 10 novembre 2009 à 08h27

Selem

Quoi il n'ont toujours pas reçu ton dossier CCM en plus faut attendre 2 mois waaa
Moi j'ai retardé mon départ pour le Maroc à cause de cet feuille je me suis dit si j'ai aucune nouvel je part et je reçoit le courrier du consulat donc je me suis dit tu bouge pas et si en plus il n'ont pas encore reçu les dossiers

Tu as appelé le service CCM directement?
bonne journée

Date: le 10 novembre 2009 à 08h41

une autre question muguet94120 qui va peut être te faire sourire

Est ce que la personne qui te réponds au téléphone est ce qu'elle est calme ou pas?

Merci

Date: le 12 novembre 2009 à 08h05

Selem à tous

Muguet94120 dès que tu appel tu nous fais signe et tu nous dit ce qu'il t'ont dit moi je pense les appelé vers la semaine prochaine winking smiley

Bonne journée

Date: le 12 novembre 2009 à 08h17

bonjour casa 68,
pour répondre à ta question la dame est trés sympahique c'est elle qui m'a donné ses numéros téléphone
j'appelle la semaine prochaine ou si non je me déplace ou je fais appelé par mon beau frére qui est avocat à la cours de paris. Il a lu le courrier que le consulat m'a envoyé il m'a dit que c'était uneprocédure normale et il m'a fait comprendre les articles de lois il m'a dit tout va bien c'est la procédure.
je te souhaite une bonne journée
muguet 94120

Date: le 12 novembre 2009 à 09h52

ok merci muguet94120

tu te déplace tu habites Nantes?
et tu c pas les 2 mois c'est à partir de la réception du courrier ou de la date du courrier du consulat ou seulement a la date d'enregistrement à Nantes ?

Bonne journée

Date: le 13 novembre 2009 à 12h02

salam casa68

c'est le numéro de ton dossier quand il sera enregistrer a Nantes
les 2 mois c'est a partir de la date du courrier du consulat alors on aura tous la réponse du procureur début de moi de janvier inchaallah car on a reçu le courrier du consulat au même période

Date: le 13 novembre 2009 à 12h37

selem lamissa

Ya rabi amin vue que muguet94120 a appelé Nantes et lui on dit qu'ils sont pas encore le dossier manquerai plus que c 2 mois a partir de leur enregistrement si c'est fait dans les prochains temps ca va encore et toi tu as déjà appelé Nantes ou pas?

Date: le 14 novembre 2009 à 11h54

salam
pas encore

Date: le 15 novembre 2009 à 14h08

salam

comment ça se passera si le procureur s'oppose au mariage ??

Date: le 15 novembre 2009 à 16h26

selem lamissa

alors la j'en ai aucune idée mais pour qu'il s'oppose au mariage faut que ce soit un mariage blanc ou un mariage forcé alors ni pense pas quand tu passera l'enquête de police tu ramène toute les preuves ( photo, facture telephone, conversation msn, lettre ) et tu réponds au question qui apparement sont les même que lors de l'entretien ccm mais plus détaillé et puis voila et si malgrè tout il y a oppostion tu peux faire une demande de main levé un truc comme ca comme quoi t'es pas d'accord avec leur décision
mais allah y starna men hadchi ca prend du temps

bonne journée

Date: le 15 novembre 2009 à 19h11

salam casa68
allah yastarna amine mais j'ai peur sad smiley

Date: le 16 novembre 2009 à 07h01

bonjourcasa 68
j'ai oublié de te dire que le numéro de dossier sur la lettre du consulat en france n'est pas valable car lorsque j'ai téléphoné à nantes il m'ont dit que c'est le numéro est la référence de dossier pour le consulat et qu'a nates il ne se bas pas sur ce numéro il te demande ton nom ton prénom ta date de naissance et le jours du rdv au consulat quand j'aurais plus de temps je vais te détaillé point par point les articcles du code civil qui est écrit sur la lettre et ce qui concerne l'enquête cela dépend du procureur mais je me suis renseigné uaprés d'un avocat en principe il yen a pas c'est au moment de la transcription du mariage à nantes.
Je te souhaite une bonne journée et on se tient au courant
ps: j'habite paris voila je répond à ta questionwinking smiley

Date: le 16 novembre 2009 à 09h26

pour le consulat français qu'à nantes il ne se basse pas sur ce numéro

Date: le 16 novembre 2009 à 12h26

bonjour muguet94120

Alors si j'ai bien compris pour le CCM il ni a pas d'enquête avec la police ou la gendarmerie? pourtant il y en sur le forum de "consulat de Casablanca" qui je crois on eu une enquête de police

Espérons que tu ai raison

ok ca marche prend ton temps pour les articles

et pour lamissa pourquoi tu as peur "no stress" soit zen tout ce passera bien inchallah winking smiley

Bonne journée

Date: le 17 novembre 2009 à 08h24

bonjour casa68,
suite à mes renseignements tous les ccm de tous les consulats français de tous les pays sont envoyés à nantes
c'est la nouvelle loi.
passe une bonne journée

Date: le 17 novembre 2009 à 11h31

salam

oui c'est vrai les ccm de tous les consulats français de tous les pays sont envoyés a Nantes c'est pour cela la procédure prend tout ce temps
l'enquête de police existe mais c'est pas pour tout le monde y a des personnes qui reçoivent directement la réponse du procureur après deux mois

Date: le 17 novembre 2009 à 12h35

Selem

et ben dit donc si pour les CCM c comme ca je veux pas imaginé ceux sans CCM ca doit être le parcours du combattant olala de pire en pire

Bonne journée à vous aussi

Aller à la page:  Précédent1 2 3 4 5 Suivant
Page: 4 sur 5