Consulat de Tanger : poser toutes vos questions ici
je t'ai répondu rifya17 : )
Salem vous tous,

Jam&mery alhamdoulillah que tout c'est bien passé pour toi winking smiley Ah bon! Ils font passer d'abord les hommes? Tu me diras c'est different pour les femmes, apparement ils leur font faire des tests de grossesses aussi! Une femme c'est plus délicat winking smiley

Mais bon alhamdoulillah, bientôt la fin...

Demain tu croiseras mon mari surement, bon courage à toi et kheyr incha'Allah... je t'attends pour une bonne nouvelleDanse

Tu comptes prendre un avion pour quand ?
salam

merci tatawnya je souhaite bonne chance pour ton mari aussi et je vous tiendrai au courant demain

pour le départ je sais pas encor mais ca sera aprés le AID incha allah
oui je lai et quand meme apeler et il m'on dit que le consulat ne leur avait toujours pas envoyer un papier ou je ne c koi pour qu'il puisse me doner le rdv !! mais bon pas le choix je patiente!!

allah y 3awenkom kamline mes freres et soeur !!!
bonjour tout le monde
voila j'ai ma belle soeur qui a déposer sa demande de visa ce matin tout c bien passer il lui on di d'attendre une 20tène de jours pour le test
le problème c qu'il lui on remit des documents et lui on collé quelque chose sur le passepor elle ne sai pas qu'est ce que c vu qu'elle ne parle pas francais pouvez vous me renseigner pour que je puisse lui expliqué merci d'avance pour vos réponses
c'est une bonne question, j'aimerais bien savoir aussi .

mais je pense pas que ce soit important , c'est peut être le tampon qui indique à quelle date elle à déposé la demande de visa .
Alors quoi de neuf pour Jam&mery????et ma rifiyat koi de bo?
sosoooo yawning smiley

ba moi j'attend qu'il reçoive le livret et tous les autres papiers!!!
Salem,

Dégoutée, la personne qui s'occupe des visas au consulat de Tanger n'était pas présente aujourd'hui, tout a été reporté à demain 14h! Pfff ils font déplacer des gens de très loin et aucun résultat au final thumbs down

On est plus à un jour près, avec tout ce que l'on a traversé winking smiley, demain incha'Allah

Bon courage à vous tous, bises
( Pfff ils font déplacer des gens de très loin et aucun résultat au final )
tatwnya
De tetouan tanger ce n'est pas loin lool whistling smiley
Mabrouk inchae allah demain il aura son visa clap
Sois patiente tout ira bien Zen
c'est ce que je pense aussi mais bon si a des personnes qui on posé le dossier visa sa serai bien qu'il réponde a pars sa ils on dit qu'elle recevrai un courrier ou un appel dans une 20 ène de jour pour passer le test mais je sais pas car aparemment des fois c pas le cas est c au dernier moment qu'on est au courant en les appelans nous meme
je voudrais savoir comment sa se passe si elle échoue au test car bon elle ne parle pas francais ni écrire elle passera les 40heures directement ou bien elle recevra un courrier j'aimerai bien savoir car personne ne parle des personnes qui échoue et qui fon la formation
merci de vos réponses
lol tomber-pour-elle, je ne parle pas pour mon mari, c'est sur que Tetouan c'est pas très loin smiling smiley mais pour d'autres, msaken ils sont venus de très loin, se lever tôt le matin pour venir en train jusqu'au consulat, faire l'aller-retour pour rien... c'est pas facile!

Enfin bientôt le bout du tunnel alhamdoulillah

Llah ibarek fik
ça y'est !!! mon mari à reçu tous les papiers pour la demande de visa ce matin ! soulagée : )

RDV mardi ............
winking smiley rifiyat, alhamdoulillah.

Enfin, mon mari a eu son VISA Danse. Quel bonheur in love

Je serais encore plus comblée quand il sera près de moi...

ENFIN TOUT EST FINI, bon courage à vous tous.

RDV visa le 14/10/2009, test le 03/11/2009, visite médicale le 17/11/2009 et visa reçu le 20/11/2009 tout ceci au consulat de Tanger.
trooooop bien tatawnya !!

alhamdolilah tu as tout fini !!
en plus ça a pris que 1 mois et demi après le dépot de visa ! Welcome ça a été rapide
Mabrouk Tatawniya ! Ala slamtek !
InchaAllah bientôt le tour de nous autres !
Barak Allah o fikom, alhamdoulilah ENFIN... C'est vrai qu'entre le rdv visa et l'obtention du visa, la procédure fût rapide.

Bon courage incha'Allah, on retient que le meilleur winking smiley
salem tatwanya

ca va? je supose que OUI, MBROKKKKK 3LIK je suis vraiment tres heureuse pour toi, ca fait plaisir!!!!!!!!!!!!!inch'llah 3okba lilna !!!amine

bisous a toutes!!salem
Mabrouk Tatawnya clap
Barak Allah o fikom, merci c'est gentil de votre part.

Bientôt votre tour incha'Allah, je pense fort à vous, et avec la patiente tout se finira bien pour vous tous. yawning smiley
slm bonne idee
bonne idée de quoi ?

grinning smiley
slm message pour rifiyat,

Tu avais bien raison si mon mari rate ses tests bé il va faire la formation ensuite il va encore repasser les tests!!!!!!!!!
jsui dégouter, mais di moi rifiyat une fois que la formation est finit, il repasse rapidement les tests ou pas? ou il va devoir attendre encore une nouvelle convocation pour repasser les tests, merci pour ta réponse.
salam zeina ,

oui, je savais bien que ça se passait comme ça, je m'étais renseignée .

normalement , lorsque la formation est terminée il repassent très rapidement les tests ( je pense même qu'on leur donner une date quand ils ont échoués ) .

par contre , il y'a un truc sur lequel je suis pas sûre , c'est la durée de cette formation , à la base c'était 2 mois , puis il y'a des personnes à qui ont a dit 17 jours , d'autres 1 mois ... c'est pas exact !

Ton mari passe bientot les test ?
faut avouer que 2 mois de formation en plus c'est énOOOOrme !!!! donc je suppose que ça doit tourner aux alentour de 3 semaines/ 1 mois maxi .
Merci beaucoup pour ta réponse je t'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeee mdr

Alors mon mari passe son tests le 3décembre inch'allah à oujda, et aparement mon mari c'est renseigner et le monsieur lui a dit que c deux semaines répartis en 40heures.
Mai vue qu'on compte pas lé week-end en gros c trois semaines sans compter les week-end donc ça donne 15jours, je suis rassurer qu'il lui donne une date directement quand il repasse les tests, parceque j'avais vraiment peur que pour repasser les tests il fallait encore une convocation Hamdoulah, et toi tu en est ou dans tes démarches si tu veux jpeu te conseiller si ta des questions Danse
je t'adoore aussi ptdr

Oui, c'est bien ce que je pensai ça tourne plus autour de 2 semaines/3 semaines cete formation .

Ba moi, mon mari a RDV demain matin pour le dépot de visa ! donc voilà ... : )

Ton mari avait déposé quand son dossier ? on lui avait posé des questions
Enfaite mon mari à déposer son dossier de visa le 23 octobre, enfaite vue qu'il comprenait pas le français yavai un traducteur pour expliquer a mon mari toutes les démarches pour le visa, et franchement mon mari m'a dit qu'il est tomber sur une dame cool hamdoulah en général a tanger il sont tous gentil! Et il ont pris tout les papiers et ensuite il lui ont fait les empreintes, et la dame lui a dit tu reçevras ta convocation pour les tests, et tu passeras les tests dans un mois voir un mois et demi.
Donc moi ce que j'ai fait j'ai attendue deux semaines après qu'il est déposer sa demande de visa, et j'ai appeler l'offi de casa j'ai galérer avant de les avoir, et la dame m'a dit que mon mari passe ses test le 3décembre à 8h30. et quelque jour après mon coup de fil de l'offi mon mari a resu sa convocation, moi j'ai préférer appeler l'offi parcke ya des gens parfois qui resoivent pas leur convocation, donc franchement ce que je te conseille et d'apeler loffi pour comme sa tu seras fixer. d'autre questions smiling smiley
Okk ! d'accc .

mais du coup, sa convocation elle a tardé c'est plus 20 j après !

donc il ya des traducteurs ? ba c'est bon à savoir ça , on sait jamais ... :s

j'espère que pour les tess ça sera pareil lol