Consulat de Tanger : poser toutes vos questions ici
comment ça le livret de famille c'est pas obligatoire ???
Ma femme a appelé le consulat pour savoir, et l'agent a lui a dit que c'était pas la peine de l'envoyer
les copies sont suffisantes
Wa allah ou3lam grinning smiley
ah bon ??! je l'aurais bien gardé in love

mais sur la liste c'est bien marqué le livret de famille si mariage célébré au maroc .

la copie c'est pour les mariages célébrés en france .

de toute façon , j'ai tout envoyé ! comme ça pas de problème
Salem tout le monde,

bizarre quand même, le livret est obligatoire!!! Le consulat dit ce qu'il veut à qui il veut Are you crazy Ils prennent seulement les photocopies, mais ils jettent un oeil sur le livret. Ils l'ont demandés à mon mari, c'est BIZARRE quand même... enfin!

Mercredi c'est férié au Maroc, les consulats sont fermés, c'est la fête de l'indépendance ou je ne sais trop quoi! Dégoutée, mon mari doit attendre jeudi pour retirer son visa, il a RDV demain pour la VM. Je vous tiens au courant.

Rifiyat ne tkt pas, pour le prix, ils previennent la personne par récipissé ou téléphone.

Bon courage pour vous tous, ou que vous en soyez dans vos démarches.
Mabrouk pour Ton Mari Tatawnya Danse
Une journée de plus ce n'est pas grave soit patiente eye rolling smiley
Et pour moi je sais pas j'y irai sans livret et on verra grinning smiley
super tatawnya !! c'est la fin pour toi , tranquille winking smiley

et merci pour ta réponse .

tomber-pour-elle, LOL, ba tant pis ! mais inchallah y'aura pas de problème .
Salam
pépette999: son Mari passe le test aujourd'hui Bon courage pour lui,et inchae allah la réussite.
On attend tes nouvelles smiling smiley
lol "Inch'Allah" exactement , j'habites à mabrouka.une vraie jebliya

Consulat pour CCM: 21/08/2009 ; CCM: 14/09/2009 ; Acte de mariage Marocain: 06/10/2009
Demande de transcription: 08/10/2009 ; Livret de Famille recu le : 06/11/10 ;Permis : le 16/11/2009
Demande Visa : 23/06 ; 1er Test : 15/07 ; 2eme Test : 24/09 ; Visite Médicale ; 6/10 ;
salem

jem&mery : alors raconte nous ta visite médicale c bien passer?? sayer inch'llah tres prochainement le visa pour toi !

bonne continuation pour tous les autres!! salem a tous
Salem vous tous,

mon mari a passé sa VM aujourd'hui à Casa. Ca c'est bien passé : un bilan de santé complet (radios, tensions...) rien de plus banal en fait! Cela ne dure même pas trentes minutes thumbs up.

Jeudi, direction Tanger pour le visa incha'Allah, bientôt à mes côtés in love

Pour pepette et jem, on attend de vos nouvelles!!!

NB : Tanjawia mobrok pour ton permis Danse
QUE DE BONNES NOUVELLES PAR ICI !!!

ça fait plaisir
bonsoir;ça fait plaisir toutes ces bonnes nouvelles;pour ma part ma femme attend la convocation pour ses tests,c'est je pensais qu'elle passerais nouvel an avec moi mais c'est incertain.
le mari de pépétte , a réussi les test

et je pense que Jam , c'est bon aussi pour la visite médicale : )

bonne chance aux prochains ....
Salam rifiyat!!!!! ma belle inchallah bientot ce sera aussi la fin pour toi!!

Salam tatawiya félecitations miss!!!!

ET AUX AUTRES BON COURAGE !!!
ET JAM ET MERY t'es ou ma belle???? alors ????
bonjour

voila j'ai depuis quekques jours lu tous vos messages concernant le ccm et les demarches a suivre
j'aimerais savoir pour le ccm ce quil fo comme docs et kel genre de kestion il pose?
Autre chose je depend du consultat de tanger, j'ai fais mon acte de mariage en aout 2009 est ce que sa change quelque chose pour la transcription ensuite?
Merci de vos reponses
Citation
rifiya17 a écrit:
bonjour

voila j'ai depuis quekques jours lu tous vos messages concernant le ccm et les demarches a suivre
j'aimerais savoir pour le ccm ce quil fo comme docs et kel genre de kestion il pose?
Autre chose je depend du consultat de tanger, j'ai fais mon acte de mariage en aout 2009 est ce que sa change quelque chose pour la transcription ensuite?
Merci de vos reponses

déja , bienvenue parmi nous ! c'est une grande famille ici grinning smiley

tu as fait l'acte de mariage déja ?? donc là , c'est pas possible de faire le CCM , car il faut respecter les procédures : d'abord ccm , attendre 2 mois qu'il soit édité , pis aller le récupérer et là seulement faire l'acte !

tu aurais du passer par le CCM , ça facilite les démarches . le consulat vous as dit quoi ? que vous recevrez le livret de famille sous 6 mois non ?
hey !

dite moi , le 19 c'est férié encore au maroc ou quoi ?? sachant qu'aujourd'hui le 18 c'est férié ...

eye popping smiley
Bonjour les tangerois et les tangeroise smiling smiley
Ma femme à déposé le dossier du regroupement familiale début octobre, je viens de recevoir hier une convocation du consulat de tanger, est ce que vous savez la raison de la convocation? c'est pour passer le test de la langue? ou bien c'est pour autre chose? (Je signale que ma femme n'a pas encore reçu la visite du logement...)
@rifiyat, non le 19 n'est pas férié!
bonjour les filles!

merci pour votre soutien ; soso ,rifiyat , tatawniya , samirarifia alors j'ai bien passé la visite hier

elhamdolah que allah nous aideras a suivre les démarches jusqu a la fin ,comme elle dit tatawnya

son mari est passé sa visite dans le meme jour que moi , mais tu sais tatawnia pk ton mari ta dit que la

visite est duré 30 minutes parce que il ont commencé par les hommes lolptdr ya pas des femmes d'abord

demain incha allah je vous tiendrai au courant pour le complément de dossier d3iww m3aya!!
salam jam&mery!!!

INCHALLAH TOUT SE PASSERTA BIEN POUR DEMIN!!!MISS inchallah que du bonheur pour vous deux bisous ma belle
Citation
simohaaaa a écrit:
@rifiyat, non le 19 n'est pas férié!

okk ! tant mieux ! merci : )

sinon , concernant ta question , je ne sais pas parce que pour toi il s'agit d'un regroupement famililal . j'aurais tendance à dire la convocation pour les test ... peut être .
salut

non jy suis pas encore allé au consulat jy vais en decembre pour faire les demarches
SALEM JEM&MERY

inch'llah tous ce passera bien pour le complement du dossier et tu aurras ton visa !! je te souhaite ennormement de bonheur , d'amour... pleins de bonne choses inch'llah et une tres bonne santée! amine ma soeur

bisous a tous !!!

ps: moi il ont trop tarder je trouve , j'ai meme pas eu la convocation pour les tests!!!!!Grrrrdemain je doit denouveau les apeler !!! vous pensser que c normal?merci gros bisous a tous
samirarifia , vous avez déposé quand la demande de visa ??
Citation
rifiya17 a écrit:
salut

non jy suis pas encore allé au consulat jy vais en decembre pour faire les demarches

aaaah okk ! mais là je dois te dire que tu n'as pas respecté les procédures du tout . déja tu aurais du déposé ton dossier de transcription meme si tu n'est pas passé par le CCM . tu aurais gagné du temps , parce que déja le livret tu va le recevoir sous 6 mois minimum ( alors que en étant passé par le ccm ça met entre 1 et 2mois ).

parce que là franchement , vous allez perdre beaucoup de temps , qui aurait pu etre évité ( comme de déposer tout de suite après l'acte de mariage au consulat )

bon, après si vous n'etes pas pressés d'être ensemble , c'est pas trop grave smiling smiley
je savais pas
je dois dire quon ne pas bien renseigné
enfin bref et kel sont les doc a fournir pour la transcription
salem rifiyat

mon mari a deposer ca demande le 30 octoble ca fait maintenan 18jours j'en ai trop marre!!!!!!!

bis a toutes !!
attend les 2 jours qu'il reste !! je suis sur que t'aura des nouvelles à ce moment là inchallah .

de toute façon le délai c'est 20 jours , donc t'inquiète pas : )
t parti