Al Mawciliyya - Tawchiya 8'0'' | 103 auditeurs
Consulat de Tanger : poser toutes vos questions ici
salem les filles vous allez bien?

je me joint a vous car je stress trop aussi , car mon mari ne va pas tarder a avoir ca date de rdv pour les tests !!!

il parle pas trop francais mais il le comprend bien!! je stresssssssssss!!!!!! bisous a toutes et allah y 3awenkom !!!!
Merci
Je suis qu'un autochtone "bledar" qui n'a rien à voir avec Les valeurs de la république française, Mais bon on est obligé d'apprendre ça ......
Qu'allah soit avec nous inchae allah
Et ça me stresssssssss vraiment ce testtttttttevil
Je pète les plombs en attendant
Citation
samirarifia a écrit:
salem les filles vous allez bien?

je me joint a vous car je stress trop aussi , car mon mari ne va pas tarder a avoir ca date de rdv pour les tests !!!

il parle pas trop francais mais il le comprend bien!! je stresssssssssss!!!!!! bisous a toutes et allah y 3awenkom !!!!

c'est un peu le cas de mon mari aussi , il comprend bien mais pour répondre , donc trouver les mots justes ...c'est parfois galère LOL

donc je stresse ausssssssi énormement à sa place !
Citation
tomber-pour-elle a écrit:
Merci
Je suis qu'un autochtone "bledar" qui n'a rien à voir avec Les valeurs de la république française, Mais bon on est obligé d'apprendre ça ......
Qu'allah soit avec nous inchae allah

arrête ! tu parle trop bien toi
Salam j'ai recu le livret de famille il y'a environ une semaine ( novembre 2009) je voudrais savoir si ca ne pose pas de probleme de faire la demande de visa long sejour au mois de Mai vu qu'on a prevu notre mariage au mois de Juillet inchAllah et est ce que pour le depot du dossier je dois être presente ? Merci de me repondre.
Bon courage les filles ! Encouragez vos maris pour qu'ils préparent bien leurs tests, priez fort pour que Dieu les accompagne et tout se passera bien...
C'est dur toutes ces épreuves, c'est trop long, c'est même injuste crying ! mais Dieu nous aidera inchaAllah...
Vous inquiétez pas ils vont réussir inchae allah
Walikoum salam Tanjawiya-mabrouka
Pour le dépôt du dossier, tu es pas obligée d'être avec lui
je te conseil de se dépêcher et avoir le visa le plus tôt possible
On sait jamais avec les nouvelles lois ....
Bon courage
Citation
tanjawiya-mabrouka a écrit:
Salam j'ai recu le livret de famille il y'a environ une semaine ( novembre 2009) je voudrais savoir si ca ne pose pas de probleme de faire la demande de visa long sejour au mois de Mai vu qu'on a prevu notre mariage au mois de Juillet inchAllah et est ce que pour le depot du dossier je dois être presente ? Merci de me repondre.

ça , par contre je sais pas si ça va etre possible , puisque normalment les document tel que le livret et la copie de transcription , doivent avoir une certaine durée de validité lors du dépot .... pas plus de 2 mois je crois .

en plus , je t'encourage à en terminer le plus vite possible avec toutes ces démarches ! comme l'a dit tomber-pour-elle , les nouvelles lois dans ce domaine fleurissent vite ....
salem a tous!!

voila j'ai apeller l 'ofii ce matin , j'ai mis un moment avant de les avoir mes au bout jy suis arriver!!
mon mari a fait ca demande de visa le 30 octobre et il m'on dit qu'il n'ont toujours rien recu de la part du consulat c bizar quand meme!! donc le monsieur a été tres gentil et ma dit qu'il allez directement les apeller voir ou ca en été!! inch'llah demain je rapelerais l'ofii et on verra ca me stress j'en ai marre!!!!!!!!!!!!!!Grrrr
whistling smiley VOUS N AVEZ PA AUTRE CHOSE AFAIRE TOI
Citation

Salam,

Je suis dans le même cas que toi moi j'attend le livret de famille mais je compte pas faire la demande de visa tout de suite vu que notre mariage est prévu pour juillet on préfère attendre et faire la demande en avril pour que mon mari ai le visa pour l'été incha'allah!! En ce qui concerne les papiers j'ai demandé au consulat de tanger quand j'y été en octobre et on m'a dit que sa pouvais se faire comme sa mais les copies de transcriptions fournies par le consulat n'ont une durée que de 2 mois mais tu peut les demander au consulat moi c'est ce que je vais faire j'attendrai avril pour faire le visa!!

Voila si ta d'autre question n'hésite pas!!

Consulat de tanger

Rdv ccm le 7/08/09
ccm prêt le 18/09/09 récupéré le 27/10/09
mariage adoulaire le 02/11/09
demande de transcription le 25/11/09
livret édité le 15/12/09 reçu le 6/01/10
RDV visa le 23/03
moi , ça y'est , j'ai envoyé les documents pour la demande de visa par chronopost aujourd'hui !!!

c'est bien 56 euros quand même .

mais apparement , y'a beaucoup de jours fériés au maroc pendant le mois de novembre Oh ... donc tous ceux qui ont RDV en novembre pour le dépot de visa , vaut mieux envoyer ça plus tot !! ( comme tomber-pour-elle )

: )
Salam " iNCHA'ALLAH" oui j ai su que c'etait valable deux mois mais en allant chercher mon livret de famille à la mairie la personne qui me l'a remit m a dit si tu as besoin de d'autres actes de transcription il faudra faire la demande à Nantes , donc à mon avis ca passe si je fais la demande quelque temps avant à Nantes et ensuite que mon mari fasse la demande de visa , en faite c'est pas possible de faire la demande de visa maintenant parce qu'on a pas encore fait la fête et pour qu'il vienne et faire le mariage apres c'est pas possible non plus , en tout cas j'ai l intention d'aller a Tanger en Janvier pour commencer les preparatifs du mariage Incha'allah.En tout je compte appeller le consulat pour avoir un peu plus d'infos. Merci pour vos réponses.

Consulat pour CCM: 21/08/2009 ; CCM: 14/09/2009 ; Acte de mariage Marocain: 06/10/2009
Demande de transcription: 08/10/2009 ; Livret de Famille recu le : 06/11/10 ;Permis : le 16/11/2009
Demande Visa : 23/06 ; 1er Test : 15/07 ; 2eme Test : 24/09 ; Visite Médicale ; 6/10 ;
Salam
Oui ma femme a posté le courrier le 14/11 avant hier lettre R.A pas Chronoposte c'est Cher.
Oui c'est bientôt l'aid c'est pour ça
@ tanjawiya-mabrouka ,

je vois qu'on s'est mariées le même jour tongue sticking out smiley
Citation
Salam
Oui ma femme a posté le courrier le 14/11 avant hier lettre R.A pas Chronoposte c'est Cher.
Oui c'est bientôt l'aid c'est pour ça

ah oui , c'est l'aid bien sur !! ok, je comprend mieux : )
Salam "rifiyat" lol donc tu a fais ton acte de mariage à Tanger , moi je suis parti le 29 septembre et je suis rentrée le 15 octobre on s'est peut être rencontré au consulat lool

Consulat pour CCM: 21/08/2009 ; CCM: 14/09/2009 ; Acte de mariage Marocain: 06/10/2009
Demande de transcription: 08/10/2009 ; Livret de Famille recu le : 06/11/10 ;Permis : le 16/11/2009
Demande Visa : 23/06 ; 1er Test : 15/07 ; 2eme Test : 24/09 ; Visite Médicale ; 6/10 ;
perplexe heu ... mon mari vien de m'appeler et m'a dit que je n'aurais pas du envoyer ça directement à sa boite postale .....

???????????????? eye popping smiley j'ai pas compris .....

enfait, chez lui , il n'ya pas de boite à lettres , il a sa propre " boite postale " avec BP ****

c'est bon ou pas ??? comment ça se passe une fois le colis arrivé ? ils vont l'appeler ?
Citation
Salam " iNCHA'ALLAH" oui j ai su que c'etait valable deux mois mais en allant chercher mon livret de famille à la mairie la personne qui me l'a remit m a dit si tu as besoin de d'autres actes de transcription il faudra faire la demande à Nantes , donc à mon avis ca passe si je fais la demande quelque temps avant à Nantes et ensuite que mon mari fasse la demande de visa , en faite c'est pas possible de faire la demande de visa maintenant parce qu'on a pas encore fait la fête et pour qu'il vienne et faire le mariage apres c'est pas possible non plus , en tout cas j'ai l intention d'aller a Tanger en Janvier pour commencer les preparatifs du mariage Incha'allah.En tout je compte appeller le consulat pour avoir un peu plus d'infos. Merci pour vos réponses.

moi aussi c'est pour les même raisons que toi que je fais pas la demande tout de suite!! Pour la copie de transcription tu peux la demander soit au consulat soit à tanger c'est à toi de voir!!

Consulat de tanger

Rdv ccm le 7/08/09
RDV visa le 23/03
Citation
Incha'Allah a écrit:
Citation

moi aussi c'est pour les même raisons que toi que je fais pas la demande tout de suite!! Pour la copie de transcription tu peux la demander soit au consulat soit à tanger c'est à toi de voir!!

Donc il nous reste plus qu'a attendre , " Inch'Allah" tu es de Tanger?
Non t'inquiètes pas il aura un reçu indiquant Que le colis est arrivé dans sa boite postale
Puis il a qu'a donner le reçu avec sa carte d'identité a l'agent voilà
Citation
Citation
Incha'Allah a écrit:
Citation

Donc il nous reste plus qu'a attendre , " Inch'Allah" tu es de Tanger?

Je dépend de tanger mais je suis originaire de nador!! Toi je suppose que tu es de tanger vu ton pseudo??smiling smiley

Consulat de tanger

Rdv ccm le 7/08/09
RDV visa le 23/03
Citation
Non t'inquiètes pas il aura un reçu indiquant Que le colis est arrivé dans sa boite postale
Puis il a qu'a donner le reçu avec sa carte d'identité a l'agent voilà

ba j'espère bien !!

je sais pas ce qu'il m'a racontait lol . pour moi y'aura pas de souci , c'est une boite postale qu'il a donc c'est bon .
En plus Chronopost c'est le + cher !! donc y'a intéret à ce qu'il fasse bien leur travail !!

Lmohim on verra bien , lkheir pour tous inchallah .
Citation
Salam "rifiyat" lol donc tu a fais ton acte de mariage à Tanger , moi je suis parti le 29 septembre et je suis rentrée le 15 octobre on s'est peut être rencontré au consulat lool

Oui !

c'est probable qu'on se soit croisées là bas ... j'ai croisée beaucoup de filles hyper sympa avec qui on a discuté rapidement ( quand on attendaient sur le banc lol ! )
ehhh rifiyat pour le chronoposte tkt pas ils vont l appeler moi aussi lorsque mon mari ma envoyé

les papiers un monsieur ma appelé et jai lui donné l'adresse exact et il est venu jusqu a la porte lol
avec les 55 euros c'est normal lool grinning smiley
Citation
jam&mery a écrit:
ehhh rifiyat pour le chronoposte tkt pas ils vont l appeler moi aussi lorsque mon mari ma envoyé

les papiers un monsieur ma appelé et jai lui donné l'adresse exact et il est venu jusqu a la porte lol

aaaaaaaahhh ! tu me rassure ma soeur ! j'espère inchallah

et tomber-pour-elle , c'est 56 euros , pas 55 grinning smiley
56 Euros eye popping smiley
Ça fait bezaf
En+ ce n'est pas obligatoire le livret de famille whistling smiley