Said Mosker - Lala Y Lali 4'35'' | 129 auditeurs
Consulat de Tanger : poser toutes vos questions ici
bonsoir,

Après marrakech, casa , rabat ... créons nous aussi un sujet spécialement réserver aux personnes dépendantes du consulat de Tanger !

Certes, il existe peut etre quelques sujets là dessus, mais ils ont disparus, se font un peu vieux .

n'hésitez pas à venir nombreux ( lol, il n ya pas grand monde apparement de Tanger donc mobilisons le peu de personnes ici présentes ) , postez ici vos expériences, témoignages ,parcours et questions ... sur les démarches administratives en vue de mariage .

Pour ma part, j'ai RDV pour le CCM , le 13 juillet Ill

En espèrant qu'Allah, nous facilite les démarches .
salam

je te remercie ma soeur pour cet idée ! thumbs up
Salam!

bonne idéee miss!!!ben moi j'attend mintenant le rdv pour le visa
salam

ta pri le rdv pour quand soso?
salam ,

je crois que soso a pris RDV pour août , c'était complet avant ! ( j'espère que tu m'en voudras pas d'avoir répondu à ta place tongue sticking out smiley ) .
salam,

ok rifiyat lol ell a pri le rdv pour 4 Aout
Salam

OUi j'ai pris rdv pour le 4 aout pour mon homme smiling smiley
salam
mon mari a rdv le 24 juillet pour le dépot de dossier du visa a tanger yavai pas avant sous combien de temps il recevra sa convocation pour le test??
merci
salam
ou en sommes nous au niveau de la nouvelle loi du 1er juin au niveau de tanger ?
quelqu'un a deja eu le nouveau visa et peux nous en dire plus ?

Merci
Salam à tous

alors moi mon parcour au consulat de tanger est le suivant :

14/10/2008 depot de demande de transcription sans ccm

16/04/2009 livret de famille édité

04/05/2009 livret de famille reçu à la mairie

19/05/2009 rdv depot demande de visa

18/06/2009 test de français (raté malheureusement)

actuellement mon mari suit une formation pour repasser son test dans 3 semaines.

bon courage à vous tous
salam

enfin des gens qui dépendent de tanger loool. moi osi g pris rdv pour mon mari pr le dépot de demande de visa pour le 5aout. nchalah.

si kelkun a déja eu le nouveau visa par rapport a la nouvelle loi du 1er juin 2009, s'ils peuvent nous renseigner!!!

merci
salam à tous,

je suis heureuse de vous annoncer que mon mari a son visa! Il vient de sortir du consulat de tanger!!

Merci à tous pour votre soutien, votre aide... que Dieu vous aide.

je ne vous abandonne pas pour autant n'hésitez pas à me solliciter!!!

najate
najate78 ,

c'est gentille à toi de rester présente encore un peu lol ! encore félicitation

Sinon, je trove que c'est bien , de nouvelles personnes dépendantes de Tanger apparaissent, cool grinning smiley
concernant la nouvelle loi pour les visas , apparement personne n'est encore concerné... perplexe
salam,

tu pe me dire tout ce que ta fourni pr la demande de visa stp ?

et aussi kan ta fai la lettre de conjoint français est ce que tu la légalisé ?

je dépend e tanger.

barakalah ofik
et encore mabrouk
merci
salam,

pour la demande de visa, voici ce qui a été pris par le consulat:

- photocopie du passeport français (pour le conjoint(e) français(e)) et la photocopie du passeport marocain (pour le demandeur) attention à la validité minimum 1 an et 3 mois
- photocopie de la carte d'identité française (pour le conjoint(e) français(e)) et la photocopie de la carte nationale (pour le demandeur)
- 2 photos d'identité (pour le demandeur)
- l'original de l'acte de mariage de moins de 2 mois
- photocopie du livret de famille
- remplir un formulaire de demande de visa long séjour

un conseil prennez avec vous tous les documents possible (quittance de loyer, attestation d'hébergement, photos..) on ne sait jamais!!!!

pour l'attestation d'hébergement je ne l'ai pas légalisé. Pour ma part, au consulat, ils ne l'ont même pas regardé et pas pris.

j'espère avoir répondu à tes questions!!

PS: il faut obligatoirement un rdv pour la demande de visa

bon courage à tous
najate
salam najate78,

jte remercie bocou, oui j'ai pris rdv c'est le 05/08/2009 inchaallah.
salam najat78
dis moi tu peut me dire jai pas trop compris quan tu dis attention à la validité minimum 1 an et 3 mois ????????????????????????????
merci de me répondre
bisou et bon courage a tous
salam

pour soeur_muz ca veu dire il fo ke tu as une validité d'un an et 3 mois sur ton passeport regard la validité de ton passeport
salaam ,

j'aimerais savoir pour ceux qui ont passé le CCM à Tanger , avec qui ils sont passé ??

j'ai l'impression que beaucoup de personnes sont passé avec une dame ( sois disan méchante ) brune , cheveux court, lunettes ?

c'est pour savoir à quoi/à qui m'attendre ? LOL

merci !
salam rifiat,
lool mwa chui pa passé avc el mai javou el a l air méchante, mais lotre el est plutot souriante, sympas avec qui je suis passé, lotre el ma acceuilli juste kan chui parti récupérer le ccm. voila si tu as dotre kestionn n'hésite pas.
salam jam&mery merci pour ta réponse
le passeport de mon mari a étai délivré le 05 octobre 2008 et expire le 6 octobre 2013 c bon tu crois ? parce qu'il a rdv le 24 juillet pour le dépot du dossier et jai pas envie quil lui refuse son dossier sa fait trop longtemps qu'on atten cela...
merci bisou
salut

pour répondre à rifiyat: le passeport de ton mari est bon!!

bon courage à tous, que Dieu vous aide
najate

encore merci!!!
re

pour soeur : ne t'inquiete pas c bon 2013 ya 4 an de validité c bon ma soeur bonne chance pour vous!
salam ah merci beaucoup pour ta réponse tu ma beaucoup soulagé si quelqu'un veut conaitre mon parcours n'hésitez pas a me demandé... salam
Okkkkk ! grinning smiley

ba si je tombe sur la méchante .... Welcome lol
bOnjouuur !

j'ai une question, ça se passe comment quand on rentre au consulat : c'est les premiers arrivés qui passent en 1er ? ( pour le CCM )
tout à fait!!!

les premiers arrivés les premiers servis. sauf peux être en été ou chacun doit avoir un rendez vous.

bon courage
najate
Citation
najate78 a écrit:
tout à fait!!!

les premiers arrivés les premiers servis. sauf peux être en été ou chacun doit avoir un rendez vous.

bon courage
najate

ba moi jai RDV le 13 juillet , donc l'été, la dame m'a seulement dit au tél ça sera entre 9h et 12h , donc je suppose aussi que ce sera 1ers arrivés 1ers servis ...?
Bonsoir à tous !

Très bonne idée ce post spécial TANGER !thumbs up

Me concernant, j'ai passé le CCM le 26 février 09, apparemment il a bien été accepté et j'ai un délai de

6 mois pour aller le récupérer c'est à dire que j'ai jusqu'au mois de aout mais je m edemande s'il y a

une date limite ?perplexe

De plus, comme je compte en même temps faire ma transcription de mariage je voulais donc savoir si je

devais prendre un RDV ?

Ces temps-ci j'avais des examens et à vrai dire je ne m'en suis même pas souciée une minute confused smiley