Mariage et administration
Page: 18 sur 23
MessageRe: Consulat de Tanger : poser toutes vos questions ici
Auteur: tatawnya
Date: le 05 novembre 2009 à 22h53

NB: le test de français dure pratiquement toute la matinée de 8h30 à 13h eye popping smiley

Préparez vos estomac dirais-je, ou un petit encas au cas ou!

Options: RépondreCiter
Date: le 05 novembre 2009 à 23h04

Lool Merci Tatawnya
Ne t'inquiète pas Hamdollah y'a les bocadillos pas loin du centre ptdr

Auteur: paylo83
Date: le 06 novembre 2009 à 13h12

sal tt le monde

j'ai obtenu mn visa vie familiale à tanger et je peux vous aider un petit peu.alors pour la ccm ca se passe en deux phases ,d'abord le conjoint :des petites kestions concernant le mari càd komen vous avez renconntrer votre mari ,la relation a durer kombien de temps ,la date de sa naissance ,la composition de la famille de votre mari et tt ce ki est vie de votre mari;aprés le je suis rentré pour une deuxieme phase ,là la damme m'as donn&é presque les mm kestion et elle essay juste de sassurer kil sagit pa d'un mariage blanc .alors les mm kestion :date de naissance de ma femme ,son numero de telephone ,composition de sa famille ,la durée de relation ,komen je l'ai rencontrer.j'ai pa repondu correctement a tt les kestions mais le plus important ce de avoir confiance en vous et essayer de etre alaise en passant l'entretien.apres j'ai recus mn ccm et tt les autres peuvent s'enchainer trés bien .pour le dossier de visas ils demandent sur le site une liste de docs mais croyer moi le jour de depot cle monsieur dehors prend ke trois ou quatre piece et il mentione sur tn dossier un grand CF kom koi il s'agit d'un conjoint francais .alors aprés ya convocation pour le test de francais au centre francais prés de atento trés connu a tanger :des simple kestion pour verifier un tel niveau de francais et une petit formation pour les valeurs de republique francaise.aprés ya test medical là pour les gents ki ont le conjoint de nationalité francaise vont recevoir le rdv au centre francais ,reste les autres ils vont leurs donner de rdv mais plutot c offi ki vontb les apelé .une fois passé le test medical a casa ,vous pouvez revenir a tanger et donner le complement de votre dossier et retirer votre visa le lendemain.
je vous souhaite tous bon courage

Auteur: jam&mery
Date: le 06 novembre 2009 à 16h44

merci beaucoup paylo pour ces informations !

Consulat de Tanger
_mariage sans ccm le 29-07-2008
_transcription le 24-02-2009
_livret édité le 25-08-2009 reçu le 15-09
_dépôt de visa le 19-10-2009
_ rdv du test le 5_11
_ VM le 17_11
_ visa le 20_11

Auteur: samirarifia
Date: le 06 novembre 2009 à 18h16

salem jam&mery

ca va hbiba ? je voulais te demander peut tu me dire comment ce sont passer les tests et quels genres de questions t ont il poser stp! merci beaucoup !bisous

Date: le 06 novembre 2009 à 21h42

Salem samirarifia,

fais page précédente, la page 17... tout est expliqué winking smiley

Auteur: tamazihtia
Date: le 07 novembre 2009 à 12h37

Salam

Voila moi et mon mari avons déposé notre dossier de demande de transcription au consulat de tanger et je viens de remarquer qu'ils nous ont pas remis d'accusé de réception, un document prouvant qu'on a bien déposé le dossier, est-ce que c'est normal? la femme nous a dit d'attendre maximum 2 mois pour recevoir le livret de famille.

Date: le 07 novembre 2009 à 12h44

salem tamazihtia

tinkiete c normal a mon mari et moi aussi ont nous a pas donner d'accusé de réception ni aucun document prouvant qu'ont a bien déposer notre dossier, mais tinkiete tu aurras ton livret de famille en 2 mois maximum mais je pensse meme que tu l'aurras avant!! inch'llah ;

Date: le 07 novembre 2009 à 13h20

Merçi de m'avoir répondu j'avais un doute au retour du maroc on a déposé notre dossier mardi 3 novembre, incha'Allah tous se passera bien par la suite.

Date: le 07 novembre 2009 à 13h38

inch'llah ya 3abi que tous ce passe bien pour la suite!!!

Auteur: rifiyat
Date: le 08 novembre 2009 à 15h21

j'ai pris RDV pour le dépot de visa le 24/11 , mais j'attend toujours le livret de famiiiille !!!

j'ai peur qu'il arrivera trop tard et que je sois obligé d'annuler le RDV , sachant que les prochains sont pour le 10/12 !

eye popping smiley sad smiley crying

Date: le 08 novembre 2009 à 15h46

Salem rifiyat,
quand as tu déposée ta demande de transcription? Pour certains ça passe très vite, un mois d'attente, pour d'autres plus longtemps... Appelle encore et encoooore... le consulat! Si ils te disent qu'il a été envoyé, demande leurs quand exactement? Tu pourras ensuite appeler Nantes, ils te disent si il est tjs chez eux, ou bien envoyé en mairie!

Je sais c'est la galère, mais il n'y a rien d'autre à faire que s'armer de patiente... Kheyr incha'Allah

Sachant qu'il y a aussi le délais d'envoi de tout les papiers pour la demande de visa ( 2 jours en chronopost)... pffff vivement la fin pour nous TOUS

Date: le 08 novembre 2009 à 17h19

Citer:
tatawnya
Salem rifiyat,
quand as tu déposée ta demande de transcription? Pour certains ça passe très vite, un mois d'attente, pour d'autres plus longtemps... Appelle encore et encoooore... le consulat! Si ils te disent qu'il a été envoyé, demande leurs quand exactement? Tu pourras ensuite appeler Nantes, ils te disent si il est tjs chez eux, ou bien envoyé en mairie!

Je sais c'est la galère, mais il n'y a rien d'autre à faire que s'armer de patiente... Kheyr incha'Allah

Sachant qu'il y a aussi le délais d'envoi de tout les papiers pour la demande de visa ( 2 jours en chronopost)... pffff vivement la fin pour nous TOUS

wa3alaikom salam tatawnya ,

j'ai déposé la transcription le 9/10 . ça fera 1 mois exactement demain ! oui c'est toujours largement dans les temps , mais j'ai peur que malgré tout ça n'arrive pas à temps pour la date du dépot visa...et c'est ça qui m'embête le plus !!

on m'a parlé du 19/10 au consulat , mais je sais pas si c'est à cette date qu'ils l'ont envoyé ou bien quoi , si c'est le cas , normalment ça devrait arriver dans la semaine qui vient alors( 3semaines ).

mais je pense que je vais appeler le consulat directement... plus ça va , plus j'ai de moins en moins de patience lol !

Date: le 08 novembre 2009 à 17h46

Il n'y a que ça à faire, appeler encore et encore... Au moins tu es fixé sur ta procédure.

Date: le 08 novembre 2009 à 23h32

j'ai une question :

si le conjoint échoue la 1ere fois aux test , ok il doit faire une formation de 40 H , mais cette formation dure 2 semaines ou 2 mois ??

Date: le 09 novembre 2009 à 09h50

Quand tu passes les tests tu as une deuxième chance le même jour. Si à la deuxième tu échoues, tu as 40h de formation qui dure un mois, donc tu reçois une autre convocation. A ce que m'a dis mon mari le jour ou il a passé son test.

Date: le 09 novembre 2009 à 23h22

Voilà des liens pour vous entrainez au test : [/i]

[www.ciep.fr]
[www.francaisfacile.com]

Je vous conseil de faire ce test: [i]
[www.french.language.ru]

[www.tv5.org]
[babelnet.sbg.ac.at]

en voici d'autres : [/i]

[cadetdeladefense.unblog.fr]

[www.french.language.ru]

[www.campus-electronique.tm.fr]

[lewebpedagogique.com]

[www.lepointdufle.net]

Bonne chance , qu'ALLAH soit avec nous dans ces épreuves incha'ALLAH

et voici le livret daccueil de l'anaem [i]

[www.anaem.fr]

Date: le 10 novembre 2009 à 15h42

Salam alikoum
Tatawnya Merci beaucoup pour les liens.
J'aimerai Bien un site indiquant les valeurs de la république Avec des questions "Si ça existe"
Parce que moi vraiment ça commence a me saouler ce test. Le pire j'ai commencé à apprendre les cours d'histoire et la révolution française.
Et pour certaines questions les français savent pas quoi répondre,Genre "La prise de la bastille + Le sceau +Le Coq ......."
Doit-on Répondre en expliquant les détails ?
Doit-on donner les dates précises?
J'ai Besoin d'aide n'hésitez pas a me répondre Allah irhem lwalidine
Choukrane bezaf

Auteur: Incha'Allah
Date: le 10 novembre 2009 à 16h38

salam à tous,

Je viens tout juste de revenir du maroc et mon mari me manque déjacrying vivement que tout cela ce termine!!

J'aurais juste une question par rapport au visa : Aprés l'obtention du visa conjoint de francais le conjoint marocain est-il est obligé de quitté le territoire marocain?? y a-t-il des délais??

Consulat de tanger
Rdv ccm le 7/08/2009
ccm prêt le 18/09/2009 récupéré le 27/10/2009
mariage adoulaire le 02/11/2009

Que Allah nou facilite à tous Incha'Allah

Date: le 10 novembre 2009 à 18h34

Salam à tous

J'ai déposé mon dossier de transcription au consulat de Tanger, et je voulais savoir si c'est possible que j'aille retirer mon livret de famille directement au consulat, qu'il ne me l'envoi pas en France? sachant que j'irai au maroc incha'allah pendant les vacances de décembre.

Date: le 10 novembre 2009 à 23h33

Salem tomber-pour-elle, vraiment c'est un plaisir de pouvoir vous aidez...

[www.didieraccord.com]

[www.elysee.fr]

[www.elysee.fr]

[w3.restena.lu]

Bonne révision winking smiley

Date: le 10 novembre 2009 à 23h38

Salem incha'Allah; très très dur de quitter son bien aimé Heu

il y a un délais pour quitter le territoire marocain après la délivrance du visa (je ne serais te dire de combien de temps est le délais!!), mais il y en a un, celui-ci dépassé, nouvelle demande!

Dis moi tu as fais ta demande de transcription?

Date: le 10 novembre 2009 à 23h41

Merci Tatawnya thumbs up

Date: le 10 novembre 2009 à 23h44

Salem Tamazihtia,

je ne voudrais pas répondre sure de moi sans en être vraiment convaincue, mais je ne pense pas qu'on puisse retirer le livret de famille directement au consulat. Sachant qu'il doit passer par le ministère des affaires étrangères à Nantes! Et ensuite être enregistré en mairie!

Néanmoins, tu peux toujours appeler le consulat directement pour en être sure...SOS

Date: le 10 novembre 2009 à 23h46

Derien tomber-pour-elle, avec plaisir winking smiley

Et ne t'en fais pas, c'est un test vraiment facile, niveau CM2 (école élémentaire). Tu vas l'avoir oh la main incha'Allah, rabi m3ak

Date: le 10 novembre 2009 à 23h49

POUR LES DEUX DERNIERS LIENS, CLIQUEZ DIRECTEMENT DESSUS. CA VOUS ENVOIS DESSUS DIRECTEMENT winking smiley

Date: le 10 novembre 2009 à 23h51

Inchae allah Merci bcp Tatawnya pour ton soutien
Mais j'ai des Blocages Vraiment il y a des questions pièges faut se méfier
Yarabi Ikoun khir inchae allah
eye rolling smiley

Date: le 11 novembre 2009 à 13h04

Citer:
tomber-pour-elle
Inchae allah Merci bcp Tatawnya pour ton soutien
Mais j'ai des Blocages Vraiment il y a des questions pièges faut se méfier
Yarabi Ikoun khir inchae allah
eye rolling smiley

tomber pour elle , tu stresse de trop , tu as vraiment un bon niveau en français , ça se voit dans ton écriture . donc ZEEEEN : )

je me fais pas de souci pour toi !

Auteur: Incha'Allah
Date: le 11 novembre 2009 à 14h38

Citer:
tatawnya
Salem incha'Allah; très très dur de quitter son bien aimé Heu
il y a un délais pour quitter le territoire marocain après la délivrance du visa (je ne serais te dire de combien de temps est le délais!!), mais il y en a un, celui-ci dépassé, nouvelle demande!

Dis moi tu as fais ta demande de transcription?

salam et merci d'avoir pris le temps de me répondre!!

Pour ma transcription je l'est pas encore faite j'atten que mon mari cherche notre acte de mariage qu'il le traduise et qu'il l'envoie au consulat!!

Consulat de tanger
Rdv ccm le 7/08/2009
ccm prêt le 18/09/2009 récupéré le 27/10/2009
mariage adoulaire le 02/11/2009

Que Allah nou facilite à tous Incha'Allah

Date: le 11 novembre 2009 à 14h47

Rifiyat Salam
Merci pour le compliment.
j'espère l'avoir ce Test,Pour moi et pour tous les candidats Inchae allahWelcome

Page: 18 sur 23