Consulat de rabat
salam,
pour une bonne organisation dans ce forum,venez poser toutes vos questions concernant le consulat de rabat.
Salam,
Nous dépendons du Consulat de Rabat. Hamdoulah, nous avons reçu le livret de famille; . J'ai quelques questions aux soeurs et frères concernant le dépot de demande de visas.
1-Comment prendre rendez-vous? Faut-il les appeler?
2-Le conjoint en France doit-il se rendre au Maroc lors du dépot de la demande?
3-Comment ça se passe une fois la demande déposée?
4-Quels sont les délais?

Merci pour vos informations.
voir les sujets du forum ttes les questions ont des réponses bonne lecture l'ami!!!
salam balbi

1/ c'est le conjiont francais qui prend le rdv sur le site di consulat de rabat , ya une rubrique ou ya écris prendre rendez vous visa et tu clic at aprés tu suit le guide sur le site
2/ juste la partie marocaine qui se rend au consulat seulement muni des documents nécessaires
3/ une fois la demande déposé la partie marocaine va recevoir une lettre deconvocation pour passer le test dans un institut francais a rabat 1 semaine ou 15 jour aprés le dépot du dossier , ou sinon cette personne na pas recu la lettre de convocation alors elle peut appeller sans probleme l'ANEAM de casablanca pour savoir la date de ton rdv
4/ les délais seoln les témoignages c'est 25 à 30 jours entre le dépot et le test
et 20 à 25 jour entre le test et la visite médicale

pour information avoir passer le test on te donne directement le résultat du test et la date de la visite médicale

donc inchallah tout va bien se passer
Salam,

Merci Naimoah et Karimou91 pour vos réponses.
Inchalah que cela va être pour tous la dernière ligne droite. Je pense que ça ne sert à rien de se précipiter. Maykoun ghi lkhir inchalah.
salam olaykome je suis de rabat et j'attend tjr le livret de famille ça fé 3 moi gé pa fé de ccm
je peu s'avoire ça prend kome bien de temp ,?

et pour la justificatif de nationalité française pour la demande de visa
ça suffi la fotocopie ou il fau l'originale ???

et ma femme habite tjr ché ses parent alort c son pére ki va m'écrire la léttre d'hébérgemen ou koi ????????????
salam
skali 778.je suis de rabat,je passerai la visite médicale le 24 /04
réponse 1:pour le livret de famille sans ccm si entre 2 a 6 mois
réponse 2: une photocopie de cni égalisé suffira
réponse 3:tu fais une lettre d'hébergement au nom de son père et sa mère et signé par les deux et elle doit être égaliser
et porte avec toi( les photos de mariage.photos ensemble ou avec la famille .l email.lettres .cartes postales. courriers.....ext)
bonne chance
merci de votre réponse mai il ya kélkin ki ma di l'égalisation des foto copie n'éxsiste pa en france
té sur ke elle va égalisé tt ces feuille pour moi en france ??
oui a la mairie.ma femme a fait ça sans probleme
merci bcp et bonne chansse a toi pour le visa
toi aussi .merci
Citation
karimou91 a écrit:
salam,
pour une bonne organisation dans ce forum,venez poser toutes vos questions concernant le consulat de rabat.

Salam;

je dépend du consulat de Rabat cela fait un mois que j'ai déposé mn dossier de transcription,

D'après vs; combien de temps devrais je attendre pr recevoir le livret de famille ?

Merci d'avance.
ta la ccm ou pa ??
MOI G2 POS2 UNE DEMANDE DE TRANSCRIPTION sans ccm et ça fé 3 moi et kélke jour et j'attend tjr si kélkun peu me dir la transcription sans ccm a rabat pren comme bien de temp ?
M2RCI A TOUS
je chérche des gent ki ont passé a rabat si c possible no dir leur parcours ça va nous doné des idé
salut skalli il y a une personne qui a déposé demande de transcription sans ccm a rabat le 15/12/2008 et le 17 avril elle a recu un mail du consulat que sa transcription a été effectuée donc dans 15 jours normalement elle recoit le livret fait tes calculs et j'éspère que tu auras bientot de bonnes nouvelles
yarabi inchaalah mérci lhimo
moi aussi j ss d consulat de rabat et j veu savoir mes frere et soeur pr deposer l dossier d transcription esk avec rdv ou san rdv??jé l ccm+l'acte é t lé papier?répond moi svp é merci d'avanceWelcome
sans rendez vous si tu es passé par letape ccm
bonne chance je suis de rabat
svp répond moi sad smiley

Je t'AiMe MoN âMe
merci bcp smiling smiley et svp comment déposé??o guichet ou koi exactem??merci bcp
merci bcp smiling smiley et svp comment déposé dossier d transcription ??o guichet ou koi exactem??merci bcp
tu va partire toi et ta femme et tu va rentrer et les gen de l'acceuil il von te dir d'attendre un peu o salon pui tu va recuie de la par d'une agen consulaire ki va voire avec vous votre dossier c tou
désolé DIOSm3éna. j etais pas chez moi.c est bien répondre de la part skali.ça passe vite même pas 10 min il y a pas d entretien o des questions tu poses le dossier c est tout
merci bcp ce gentil smiling smiley pa d problm
svp ossina wech nédi lé papier f envolop?et wech keydirou lé papier vérification é consulat tkoun khedama le vendredi si mchit n déposé l dossier é wakha némchi seul car mon mari makéynch f bled merci bcp khoya
svp ossina wech nédi lé papier d transcription f envolop?et wech keydirou lé papier vérification é consulat tkoun khedama le vendredi si mchit n déposé l dossier é wakha némchi seul car mon mari makéynch f bled merci bcp khoya
salam
l agent de consulat va verifier ton dossier avant de le mettre dans un envolop . porte avec toi un timbre de 7.80 dh .le jour de depot j etais avec ma femme .un monsieur au consulat m a dit pas obliger.tu habite ou
salam smiling smiley bjr khoya j'habite a salé merci

Je t'AiMe MoN âMe
tu peux passer au consulat pour savoir plus puisque tu n habite pas loin.