Mariage et administration
Aller à la page:  Précédent1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suivant
Page: 8 sur 9
MessageRe: Consulat de casablanca
Auteur: mamina92110
Date: le 20 octobre 2009 à 15h28

salut tous le monde

Je voudrais savoir si quelqu'un a déposé son dossier pour demande visa conjoint de francais a casa mon mari a passé tous les test visite medical et moi j'ai passé l'enquête de police en france le 08/10/09.. depuis pas de nouvelles et le consulat ne peux rien me dire ! a savoir mon mari a vecu en france depis 2001 et est rentré en juillet 2009 avec moi biensur !

Merci pour toutes vos réponses inchallah.

Options: RépondreCiter
Auteur: casa68
Date: le 20 octobre 2009 à 18h42

selem mima92 tu as eu l'enquete de police suite a ton dossier qui est passé à nantes??? alors dejà est ce que tu as eu la réponse de cet enquete????

tu es passé par le CCM ou directement transcription???

Auteur: sousoucazawia
Date: le 20 octobre 2009 à 20h41

c pour le visa conjoint ce que tu dit la? et stp tu peu mdonné les papiers kil fo pour compléter les dossier je suis la partie française et mon mari la partie marocaine. merci de me répondre stp lamiss8.

Auteur: lamiss8
Date: le 21 octobre 2009 à 12h50

oui c'est pour le visa conjoint de français je suis la partie Marocaine ;
les papiers que j'ai déposé sont:

-Deux formulaires de demande de visa de long séjour téléchargés depuis le site du consulat français au Maroc.

-Demande d'attestation OFII
-Deux photos d'identité récentes
-Passeport ayant moins de 10ans et ayant au moins 3 mois de validité qui reste.
-CIN Marocaine
-Copie de transcription et livret de famille

-Justificatif de nationalité française comportant ta carte d'identité française+soit un certificat de nationalité française ou décret de naturalisation ou acte de naissance avec mention nationalité française (mon mari a déposé CIN française+ acte de naissance avec mention nationalité française).

-Justificatif de résidence en France du conjoint français (comme mon mari habite toujours chez ses parents il m'a ramené une lettre d'hebergement de son pere attestant qu'il habite chez lui ,une attestation d'habergement attestant que son papa veut bien m'heberger le tout légalisé à la mairie+ EDF+loyer)

-Lettre du ressortissant français confirmant sa volonté de vivre avec son époux(se) en France

-Photocopies des pages du passeport avec les différents cachets entrée/sortie du Maroc

et comme moi j'ai déjà fait mes études pendant 1 an en France et que j'ai déjà passé le Diplome approfondi en langue française j'ai déposé une lettre pour soliciter d'être dispensée su test de Français mais ça ne me dispense pas du test des valeurs de la république avec photocopie de ma carte séjour+ photocopie DALF.

Voilà pour tous les documents que j'ai déposé.
bonne chance a toi

Date: le 21 octobre 2009 à 20h34

ok merci bocou pour ta réponse et pour ma CNI et le décret c une photocopie pas les originaux? et dans la lettre qu'est ce que je dois écrire stp? peux tu me donner ton numéro stp ou tn msn pour kon puisse discuter g vrémen besoin d'aide sad smiley Merci

Date: le 21 octobre 2009 à 20h57

coucou
pour le decret il faut envoyer l'original pour la CNI pas besoin d'envoyer l'original une simple photocopie suffit tu peux envoyer le tout par chronopost c'est sécurisé et rapide ,tu dois également envoyer le livret de famille original c'est important ils me l'ont demandé .
en ce qui concerne la lettre la voilà moi même je l'ai pris d'un post sur yabiladi et il faut que la lettre soit manuscrite et signée:

Mme ou Mr .... .....
(adresse)
Tél : ...
Courriel : ....

A l’attention du service des visas du Consulat Général de France à (Fès, Rabat, Casa, Marrakech, Agadir ou Tanger)

Objet : Lettre pour établissement en France
Pieces Jointes : Photocopie de la carte d'identité française
justificatif de domicile (détailler: ex, facture EDF, bail )

A ......., le ........

Madame, Monsieur,

Je soussigné(e) (Mr) Mme (nom de JF épouse nom), marié(e) le (date) à ................. , déclare, par la présente, solliciter le visa pour mon époux Mr................ afin qu'il puisse venir s'établir à mes côtés, à mon domicile en France.
Ci joint l'acte de transcription numéro ........... de notre mariage sur les registres français , ainsi que (ou) notre livret de famille

Veuillez Madame, Monsieur, recevoir l'expression de ma considération distinguée.

BON COURAGE

Date: le 21 octobre 2009 à 21h01

ok Merci pour toutes tes réponse wlh c gentil. Allah isakharlék.

Date: le 28 octobre 2009 à 00h20

de rien mon amie
que dieu nous aide toutes et tous

Auteur: norata
Date: le 31 octobre 2009 à 18h05

bonjour a vous tous j aimeraie savoir combien de temps il faudra que j attende mon livret de famille je vien de passer le rendez-vous pour la demande de transcription de mon mariage on ma dit que c'étais 6mois es-ce-que ces la cas ou ces beaucouyp plus long le fait que j'aie déja étais marier avec quélqu'un de la-bas?Merci j'attend vos réponse salut.

Auteur: casa68
Date: le 05 novembre 2009 à 08h11

selem norata

D'après ce que je peux lire sur les forum il faut attendre au moins 6 mois et si tu as déjà etais marié avec qqn du Maroc oui ca peut être plus long et je te dit cela d'après ce que je lis sur les forum après cela peut dépendre du cas de chacun

et pour ceux qui ont été au consulat de casa et qui n'ont toujours pas reçu leur CCM au bout de 2 mois attendez vous à avoir un courrier du consulat moi je suis passé en juin et à ca jour toujours pas de CCM j'ai appelé le consulat on m'as dit que le courrier venait de partie

Selem

Auteur: atlas2000
Date: le 05 novembre 2009 à 10h36

Bonjour,

La traduction des documents doit être faite par un traducteur assermenté aurpès du consulat de casablanca ou un simple traducteur peut faire l'affaire ?

Si la traduction est faite par un traducteur assermenté par un autre consulat de France est ce que ça ira ?

Merci,

Date: le 05 novembre 2009 à 20h51

tu parles de la traduction de quoi exactement et pour quelle étape.Parceque moi j'ai pris tous les documents en langue française de chez les autorités Marocaines donc j'ai rien eu a traduire .Plus de précision pour qu'on puisse t'aider.

Date: le 07 novembre 2009 à 20h48

Citer:
lamiss8
tu parles de la traduction de quoi exactement et pour quelle étape.Parceque moi j'ai pris tous les documents en langue française de chez les autorités Marocaines donc j'ai rien eu a traduire .Plus de précision pour qu'on puisse t'aider.

Je parle de la traduction des documents pour le CCM, malheureusement certains documents sont en arabe donc je suis obligé de les traduire, étant basé à Rabat je préfère les traduire chez un traducteur à Rabat sachant que les documents seront déposés au consulat de Casa. Merci de m'aider.

Date: le 07 novembre 2009 à 21h37

bonsoir,
c'est quels documents exactement pour que je t'aide parceque moi les documents du CCM je les au pris traduits dés la source c'est à dire jama'aa et mokata'aa.j'ai pris certificat de célibat en français et certificat integral d'acte de naissance en français aussi je précise que je suis la partie Marocaine. tu parles de ces documents là?

Date: le 08 novembre 2009 à 11h21

Citer:
lamiss8
bonsoir,
c'est quels documents exactement pour que je t'aide parceque moi les documents du CCM je les au pris traduits dés la source c'est à dire jama'aa et mokata'aa.j'ai pris certificat de célibat en français et certificat integral d'acte de naissance en français aussi je précise que je suis la partie Marocaine. tu parles de ces documents là?

Oui je parle du certificat de célibat qui est fourni en Arabe (certaines jama'aa et mokata'aa ne fournissent malheureusement pas les documents en Français). Sinon j'ai vu que la consulat demande une traduction sans préciser que ça doit être fait par un traducteur agrée par le consulat. Parcontre j'ai vu que le traducteur doit être assermenté dans l'étape transcription.

Auteur: naddoya
Date: le 10 novembre 2009 à 00h00

bonjour tous le monde
svp j'ai une question je voudrais savoir les delais entre la demande de visa et le test linguistique et la visite medical consulat de casa merci d'avance et bon contuniation

Date: le 10 novembre 2009 à 00h29

bon je suis toute seule je pense que tout le mondesleeping
bonne nuit demain nchaalla une bonne journé plein des bonne nouvelle pour nous tous nchaallah

Date: le 10 novembre 2009 à 13h55

salam alkikoum,

Est ce que quelqu'un aurait entendu parlé de retard dans la délivrance des visas ? Mon mari et moi avaons déposé notre dossier pour visa conjoint francais le 30/07/2009 puis il a passé les tests qu'il fallait et moi j'ai passé l'audition au commissariat (france) il a récupéré son passeport le 29/09/2009 avec le fameux petit mot "attendre notre appel.." depuis plus de nouvelles et meme les mails que j'ai envoyé pas de résponse.. alors peut etre que comme il a les jours férié c'est peut etre pour ca qu'ils ne me répondent pas? je ne sais pas si je dois commencer à les apeler ou a envoyer des courriers ca fait maintenant 3 mois et demi qu'on a deposé le dossier et plus d'un mois que mon mari a récupéré son passeport sans rien..

Barak Allaho fikoum pour vos réponses inchallah
Allahi sahal alina kamlin

Date: le 10 novembre 2009 à 16h46

salam tous le monde,
mima92 j'espère que ton mari aura son visa le plutot possible inchaallah
j'ai deposé mon dossier de demande de visa conjoint de français aujourd'huit
ma question
est ce que je peux avoir le visa fin december?

merici d'avance mes soeurs et mes frères pour vos repenses
llah ysser lomor lkochi ya rab

Date: le 10 novembre 2009 à 17h08

salam naddoya,

Merci inchallah nous aurons tous ce visa !

alors pour te répondre tous dépend deja d'où est ce que vous vous êtes mariés ? et ensuite fo voir les délai sont aléatoire ..

Date: le 10 novembre 2009 à 19h44

salam mima

justement ma cherie c'est une question de chance, oui je suis mariéein love

et aujourd'huit j'ai dépose ma demende de visa LSCF

MERCI POUR VOTRE REPENSE

Date: le 10 novembre 2009 à 19h46

je suis de casa

Auteur: narjis112942
Date: le 10 novembre 2009 à 22h59

salam naddoya

bonne chance à toi ma chère , moi aussi je suis de casa ,et je vais déposer la semaine prochaine la demande de visa, dis moi comment c'était passé pour toi aujourd'hui.

merci

Date: le 11 novembre 2009 à 11h37

salam narjis,
oui ma cherie c'etait bien passé auqune question posée surtout classer bien votre dossier
perparez vous la [i]damme
va vous prendre une photowinking smiley[/i]

Date: le 16 novembre 2009 à 17h02

oui soyez beaux et belles vous allez être pris en photo smiling smiley

Auteur: casaouiya27
Date: le 16 novembre 2009 à 22h52

bonsoir à tous,
éclairez moi s'il vous plait , je lis d'après certains témoignages qu'il y aurait une audition au commissariat une fois que les test sont passés?! je comprends pas, je croyais qu'une fois la visite médicale passée, il fallait déposer les attestations de l'ofii et de l'anaem au consulat et que le visa était delivré au bout de 48h pour Casablanca!!!
alors quelle est cette histoire d'audition au commisariat de france?
Merci de vos réponses

Date: le 17 novembre 2009 à 14h55

salam tous le monde
j'ai reçu aujourd'huit la convocation de l'ofii pour le test
c'est le 12/12 nchaalah, je suis moody smiley
d3iw m3aya lah ykhallikomWelcome

Auteur: boubou 02