|
Mariage et administration
Re: Consulat de casablanca
Auteur: casa68
Date: le 04 octobre 2009 à 21h12
selem thasrith
jt'aurai bien aider mais moi j'en suis encore à attendre mon CCM dsl Re: Consulat de casablanca
Auteur: nawal22
Date: le 04 octobre 2009 à 22h02
j ai appellé le consulat on m a dit pour depot de dossier de visa conjoint francais on peut se presenter une fois le dossier est complet et sans rdv je croyais aussi qu il fallait un rdv et mm mon amie a appllé et on lui a dit la mm chose Re: Consulat de casablanca
Date: le 04 octobre 2009 à 22h12
slt enfin mon mari a eu le livret de famille. mon pârcours est le plus long
je vx savoir les delais entre le depot du dossier et l obtention du visa les papiers a fournir pour l obtention de visa a casa j ai ete sur le site du consulat et je n ai rien compris alors si qlq 1 a deposé dernierment son dossier peut m informer. pour le formulaire sur le site qui le remplit la partie francaise ou marocaine et pour l acte francais je viens de lire qu il faut qu il date de moins de 3 mois est ce vrai c quoi attestation OFII je veux que mon mari m envoie tt les papiers sans rien oublier je sais que j ai trop de question a poser mais je ss vraiment perdue Re: Consulat de casablanca
Date: le 05 octobre 2009 à 13h07
Selem Nawal22
Alors moi j'en suis pas encore à la mais en faisant les tour des forums j'ai pu constater qu'entre le dépôts et la réception du visas tu peux compté bien 2 mois. vue que tu dépose le dossier de demande de visas ensuite il t'envoie la convocation pour le test ou il te la donne sur place ( je sais pas) il a bien 3 semaine à un mois avant la convocation au test de français et ensuite 15 jours à 3 semaine pour le rendez vous de la visite médical si tu réussi les test et après une semaine à tout cassé pour le visas sur le passeport. Ensuite pour le formulaire sur le site c'est la personne qui fait la demande de visas qui le remplis (dans ton cas c'est toi si j'ai bien compris ) Pour l'acte français tu veux parlé de la transcription de l'acte de mariage??? si c'est de ça que tu parle oui il doit être de moins de 3 mois. Enfin l'attestation OFII si tu regarde bien sur le site du consulat quand tu veux imprimer la demande de visas long séjour tu as en dessous de demande attestation OFII Voilà j'espère que j'ai pu t'aider un peu et tu as passé quand ton entretien CCM ???? Bon courage Re: Consulat de casablanca
Date: le 05 octobre 2009 à 13h32
merci casa68 pour mon ccm je l ai passé le 9/7/08 ca fait plus d une année on a eu le retard car la personne qui nous a passé l entretien a oublié notre dossier quqlque part et il l a pas envoyer en france et a cause de lui on a eu notre ccm qu apres 5 mois de l entretien
alors si j ai bien compris cette attestation je la remis au consulat apres avoir passer le test Re: Consulat de casablanca
Auteur: driwwicha
Date: le 05 octobre 2009 à 20h33
salam,
Je risque quoi se je marie cher les adouls et qu'ensuite je transcrit mariage sans passer par le CCM ???? il ya t'il des complications ou pas par la suite ? si oui lesquelles Merci d'avance pour vos réponses .... ![]() ![]() Re: Consulat de casablanca
Date: le 06 octobre 2009 à 08h15
Selem
Pour nawal22, l'attestation tu la donne avec ton dossier de demande de visas et tu as du attendre 5 mois avant d'avoir le CCM ben moi j'en suis a 4 mois et ils sont tous les papiers mais ils sont du retard dans les dossiers donc j'attends encore Pour driwwicha , si tu te marie devant l'adoul avant de passé le CCM ils prennent du temps pour la transcription sa peux allée jusqu'à 6 mois voir plus s'ils ont du retard dans les dossiers parce qu'il font en priorité (soit disant) les dossiers avec CCM Alors c'est toi qui voit dans les 2 cas à la fin vous serez ensemble Voilà et bon courage à tous Re: Consulat de casablanca
Auteur: tasnime30
Date: le 06 octobre 2009 à 09h08
ils sont sympa les agents a casa? JE PASSE LE CCM LE 22 10 09 Re: Consulat de casablanca
Date: le 06 octobre 2009 à 12h04
Ben moi je suis tombé sur une ......elle était bizar alors je sais pas pour les autres
bon courage ![]() Re: Consulat de casablanca
Date: le 06 octobre 2009 à 12h58
merci pour ta réponse casa68 moi je veux passer par l'adoul parce que je suis divorcée depuis 1 an au maroc mais je n'ai pas encore transcris mon divorce à nantes et j'ai peur que cela puisse poser un souci si je passe par le CCM est ce le cas à ton avis ???? Re: Consulat de casablanca
Date: le 06 octobre 2009 à 13h32
Driwwicha
d'après ce que j'ai compris tu es divorcée depuis 1 an mais tu es du Maroc ou de la France? et tu es obligé à mon avis de transcrire ton divorce à Nantes parce que quand tu vas passé devant l'adoul après tu devra faire transcrire ton acte de mariage au consulat qui l'envoie à Nantes pour le livret de famille et il vont pensé que tu es encore marié alors que c'est pas le cas tu vois ce que je veux dire mais tu as un acte de divorce ? parce que je crois avoir vu dans la demande de transcription d'acte de mariage une copie de l'acte de divorce Mais renseigne toi bien avec un personne qui est divorcée et qui c'est remarié J'espère quand même t'avoir aidé un peu Re: Consulat de casablanca
Date: le 06 octobre 2009 à 14h23
je suis née en france je me suis mariée en 2004 j'ai divorcée en 2008 avec un marocain que j'ai ammener en france depuis il a sa carte de 10 ans j'ai divorcée et traduit mon acte de divorce par consentement mutuel en francais d'après ce qu'on ma dis je peux me remariée au maroc vu que j'ai divorcée labas est tu du meme avis ???? Re: Consulat de casablanca
Date: le 06 octobre 2009 à 17h30
tu es divorcée en france aussi???
je viens de faire un tour sur le site du consulat apparement pour toi ( donc la partie francaise) tu n'a pa besoin de donner ton acte de divorce mais je te conseil de le prendre avec toi on ne sais jamais et tu sais que pour un dépôt de transcrition sans ccm faut prendre rdv???? Et dit toi qu'il vont te soulé avec ton 1er mariage ils st au courant de tout dans leur pc il retrouve touts les trace meme des membres de ta familles donc n'essaie pas de le mentir ou d'oublié qqch Re: Consulat de casablanca
Date: le 06 octobre 2009 à 17h45
non je ne suis pas divorcée en france uniquement au maroc Re: Consulat de casablanca
Date: le 07 octobre 2009 à 08h19
selem driwwicha
tu n'est pas divorcée en France????? Mais tu ne pourra pas te marié vue que chez eux tu es encore marié tu n'es pas allée voir un avocat en france pour divorcée? A mon avis avant de te remarié tu devrai d'abord régler ce problème parce que le consulat va te refusé le mariage et fait attention au date si tu te marie avant d'avoir divorcée en France ils vont te dire que tu t'es marié avant de divorcée fait bien attention a ce que tu fais Re: Consulat de casablanca
Date: le 07 octobre 2009 à 08h55
slt je suis dans le meme cas ke toi driwicha je suis divorcé depuis 1 ans o maroc mais je nai rien retranscris en france je v passé par le ccm et je ne v pas parlé de mon premier mariaj vu ke je v me marier en tant ke francaise donc ladoul te demande un acte de naissance franacais ou t celibataire dessus ya plein de gens ki ont fait ca dc tkt jvé le faire jte tiens o courant g rdv le 22 10 09 Re: Consulat de casablanca
Date: le 07 octobre 2009 à 10h05
tasnime30 tu c'est qu'il te pose la question
moi la dame nous a demandé étiez vous déjà marier? et ton 1er mariage c'était avec qqn du Maroc ou pas? parce que si c'est le cas ils sont au courant vue que tous les dossiers reste chez eux Re: Consulat de casablanca
Date: le 07 octobre 2009 à 14h01
NN UN MEC DE FRANCE MAIS MAROCAIN OSSI ILS ONT OCUN DOSSIER ALORS YA QUE LE MAROC KI EST O COURANT Re: Consulat de casablanca
Auteur: chouchoukh
Date: le 07 octobre 2009 à 14h10
salut moi je dépend du consulat de casa, je me suis mariée sans ccm et cela fait 6 mois que j'ai déposé ma transcription, je n'ai tjrs eu aucune réponse. Quand je téléphone pr que l'on me renseigne on ne veut rien me dire. Je suis en train de perdre patience, y'a ti-il d'autres personnes dans le même cas?
Savez si on peut joindre le service social pour nous faire aider ? MERCI Re: Consulat de casablanca
Date: le 07 octobre 2009 à 15h10
apparement tasmine est dans la meme situation que moi ! tu passe le 22 octobre tu me diras comment c'étais stp moi je pensais au moins faire l'acte adoulaire et ne transcrire mon mariage auprès du consulat de france à casa que + tard une fois avoir déclarer et reçu l'opposabilité de mon divorce marocain auprès de nantes qu'en pensez vous ?????
est ce que je peux au moins juste me marier au maroc pour le moment ??? Re: Consulat de casablanca
Date: le 07 octobre 2009 à 15h21
je peux surtout si au niveau de mon acte de naissance il est noter nul part que je suis mariée ??
hors si c'est le cas je ne pourrais pas ? Re: Consulat de casablanca
Date: le 07 octobre 2009 à 16h39
demerde toi la copie integrale de ton acte sans la mention marié (tu paye) koi sinon impossible ou bien arrivé o consulat ils vont te demander de dabord transcrire ton acte et puis apres eux ils te transcriront ton nouvel acte
ou fais comme moi ten parle pas puiske avec ccm une fois ke tu passes devant ladoul ils te demandeny ke des paiers de france(acte de naissance passeport...) d'ou ils vont avoir linfo et c vrai t celibataire en tant ke francaise? dc jme casse pas la tete moi... Re: Consulat de casablanca
Date: le 07 octobre 2009 à 16h49
j'ai pas trop compris quand tu dis tu paye ? tu veux payer qui quand tu demande un acte de naissance tu va le chercher à la mairie directe je vois pas qui tu pourrais payer pour ne pas avoir la mention mariée sur ton acte on n'ai pas au maroc cousine !!!
j'ai cru comprendre ken + que si tu ne disais rien au consulat et qui s'apercoivent que té toujours mariée en france il peuvent t'annuler ton mariage d'office sans meme transcrire ton acte adoulaire donc c pour sa que j'hésite à le faire . Re: Consulat de casablanca
Auteur: narjis112942
Date: le 07 octobre 2009 à 19h18
salam
il faut tt d'abord faire la transcription de ton acte de divorce en france avant de se marier ici au maroc, car d'après ce que j'ai compris que "tu es tjrs marié en france" bonne chance Re: Consulat de casablanca
Date: le 07 octobre 2009 à 20h02
salam,
oui mais je ne sais pas si c notifiée sur mon acte de naissance d'après ce qu'on ma dis si j'emmène avec moi mon jugement d'acte de divorce par consentement mutuel avec moi au consulat c bon mais il me faudras en + un certificat de non-rappel apparement que je dois me procurer auprès du tribunal à casa le souci c'est que j'ai pris un rdv CCM le 19 novembre au consulat à casa et je ne sais plus quoi faire dois-je annuler reporter ou y aller ???? Re: Consulat de casablanca
Date: le 07 octobre 2009 à 20h40
il faut demander un acte de naissance en france pr savoir si c mentionné le divorce ou non !!!
je te conseille de régler le pb avant de passer le CCM, car s'il y a une contradiction au niveau des papiers, le consulat va pas traiter le dossier!! bon courage Re: Consulat de casablanca
Date: le 07 octobre 2009 à 21h02
je vais aller à la mairie je vais bien voir si c mentionner ou pas mais si c mentionner célibataire je fais koi ?
au pire je fais juste le halal seulement ? Re: Consulat de casablanca
Date: le 07 octobre 2009 à 21h37
d'après ce que tu as écris avant :"je suis née en france je me suis mariée en 2004 j'ai divorcée en 2008 avec un marocain que j'ai ammener en france depuis il a sa carte de 10 ans j'ai divorcée et traduit mon acte de divorce par consentement mutuel en francais d'après ce qu'on ma dis je peux me remariée au maroc vu que j'ai divorcée labas est tu du meme avis ????, ton es mari il est déjà en france !!! donc en france tu es mariée pas célibataire n'est ce pas ?!!!! Re: Consulat de casablanca
Date: le 07 octobre 2009 à 21h42
ici en france oui en principe mais est ce que je peux au moins faire le hlal au maroc ( l'acte adoulaire) et transcrire mon acte de mariage auprès du consulat que + tard ou carrément leur dis la vérité au consulat que j'ai fais les démarches nécéssaire auprès de nantes pour la transcription de mon divorce marocain et leur ammener mon jugement traduit en francais pour preuve ???? |