|
Mariage et administration
Re: Regroupement familial à Paris 75
Auteur: Pti'Sem
Date: le 03 novembre 2009 à 15h04
Citer: Alors toi! j'aime beaucoup on pseudo ^^ ![]() Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant. Re: Regroupement familial à Paris 75
Auteur: chakib32
Date: le 03 novembre 2009 à 15h25
Peut etre pour les marocains ^_^ moi la dame ma demandait ma nationalité (algerienne) et elle ma bien dit qu'il faut la payer. (Si tas un texte de loi je suis preneur).
Donc avec la lettre de l'OFFI tas femme demande le visa? Re: Regroupement familial à Paris 75
Auteur: ^_^
Date: le 03 novembre 2009 à 15h53
Chakib32
Si l'OFII est implanté en algérie, ça devra bien se passer. Le dossier est aussitôt scanné et envoyé par voie éléctronique. Dans ce cas, il suffit de les appeler pour prendre RDV si tu veux anticiper, sinon ta femme devra attendre la convocation. Mais, ils demande des pièces pour vérifier l'état civile de ton épouse ainsi que l'acte de mariage. Dans le cas ou l'OFII n'y est pas présent, il me semble que le service consulaire qui prendront le relais. ^_^ Re: Regroupement familial à Paris 75
Auteur: Grandeizer
Date: le 03 novembre 2009 à 16h53
chakib32
la premiere demande il faut toujours s'acquiter du timbre fiscal .. je crois qu'il est de 265 euros je ne suis pas sur ... apres pour les algeriens ils ne payent plus, mais pour les autres je crois qu'ils payent un timbre fiscal a chaque renouvellement... dont le montant est inférieur à 60 euros .... mais la aussi je ne suis pas sur ... tout ce que je sais c'est que pour la premiere demande il faut payer un timbre....... Re: Regroupement familial à Paris 75
Auteur: 76ho
Date: le 04 novembre 2009 à 15h47
PAS DE NOUVELLE DES DOSSIERS DE JANVIER 2009 CA MARCHE 1/15 JANVIER ET 16 /31 JANVIER JE PENSE QU ON VA RECEVOIR AVANT LE 15 NOVEMBRE 2009 Re: Regroupement familial à Paris 75
Date: le 04 novembre 2009 à 17h12
Bonjour mes amis
Dieu merci .. tout s'est bien passé, j'espère que se serait le cas pour tout le monde ! Un résumé de cette si longue démarche - 22/12/08 -- dépôt de dossier à l'OFII de Paris
- 06/03/09 -- visite de l'appart
- 23/10/09 -- réception de l'AF
- 26/10/09 -- dossier scanné et envoyé à l'OFII de Casablanca
- 27/10/09 -- réception de la lettre de l'OFII
- 02/11/09 -- apprès n tentatives , j'ai réussi à avoir la représentation de l'OFII à casa pour anticiper le RDV
- 04/11/09 -- viste médicale pour mon épouse
- 04/11/09 -- obtention de visas
== et voilà
Bon courage tout le monde et que Dieu vous assiste tous !! A votre dispo pour des retours d'expérience ! ^_^ Edité 2 fois. Dernière modification le 04-11-09 20h27. Re: Regroupement familial à Paris 75
Auteur: Tounci75020
Date: le 04 novembre 2009 à 21h10
Bonsoir a tous,
j'aimerais poster une question en attente de vos reponses.... Si en cours de procédure de Regrouppement, la femme qui se trouve au bled tombe enceinte , est ce que au moment de la visite médicale, ça bloque en revenat aux verifications du logement et des ressources en considerant comme si il 1 un enfant ou ça change rien ??? comment l'administration se comprte vis à vis de telle situation ? merci. Re: Regroupement familial à Paris 75
Auteur: omasoft
Date: le 05 novembre 2009 à 11h56
Salam alaykoum tout le monde;
A vrai dire je lis tous les jours ce genre de forums, avant et après avoir déposé mon dossier de RF à paris. J'ai appris, en lisant vos expériences, que cette procédure est assez lourde et qu'elle demande beaucoup de patience. Après lecture et renseignements sur les lois régissant cette démarche, j'ai constaté que le RF est une boite opaque et qu'en dehors des deux ou trois RDV avec l'OFII, on ne sait pas ce qui se passe. Je voudrai savoir si le maire, a vraiment, un rôle à jouer dans cette procédure, du moins lors de l'étape relative au logement ? (d'après les textes, oui. mais à paris, je ne sais pas). Autre question: lors du dépôt, on m'a dit que les délais étaient de 10 mois au minimum. Est-ce que cela est vrai ? Bon courage à tous ceux et celles qui sont en attente et félicitations à ceux qui ont obtenu l'AF... wa lahou mousta3ane Salam Re: Regroupement familial à Paris 75
Date: le 05 novembre 2009 à 13h08
Tounci75020:
A priori Non (mais cela reste un a priori ). Tant que ton épouse n'a pas accouché avant son entrée en France, cela ne devra poser de problème et ton RF ne concerne que - dans ton cas - le conjoint. Pour la viiste médicale, il s'agit d'un examen médical standard (test de vue, radiographie des poumons, tension, ...). Que Dieu t'assiste et te facilite ta démache !
omasoft Concernant le rôle de la mairie ça reste ambigue, je pense que c'est différent d'une mairie à l'autre. Pour le délai, cela m'a pris 10 mois et quelques poussières (entre la date du dépôt et la réception de l'AF). Ce délai varis d'un département à l'autre, à mes connaissance, je trouve que le 92 est relativement plus rapide (7-8 mois). Edité 1 fois. Dernière modification le 05-11-09 14h40. Re: Regroupement familial à Paris 75
Auteur: omasoft
Date: le 05 novembre 2009 à 14h03
Citer: ^_^ Tout d'abord Mebrouk et plus de succès Inchallah pour votre couple. Sinon, dis-moi, l'enquêteur qui est venu chez toi dépend de quel organisme ? mairie ou ofii (ex anaem) ? Pour les délais relatifs aux dossiers de fin 2008 et début 2009, je pense qu'ils ont connus qlq retards vu qu'ils ont déménagé (ouverture d'un bureau annexe à rue moufle 11e) Re: Regroupement familial à Paris 75
Date: le 05 novembre 2009 à 22h08
Citer: C'était un agent de l'OFII, une dame très sympa. Citer: Ce que je pense aussi, je me suis rendu un jour chez eux, et c'était un sacré @#$%& .. les courriers entassés au pied de la porte. On dirait la décharge de la prefeture ![]() Re: Regroupement familial à Paris 75
Date: le 06 novembre 2009 à 21h27
Bonsoir a tous,
je voudrais poser une question a tout ceux qui ont passé l'etape de visite du logement. Enfait, je voudrais savoir plus de détails sur les caractéristiques du logement qui répond au critères à part l'histoire de superficie.(22 metres). moi je commence a me faire des soucis en regardant sur les forums. enfait, Moi j'ai un coin cuisine qui ouvre sur la pièce principale. + plus une salle de bain qui contient un ptit truc comme une jauge pour renouveler l'air le tout fait 27 metre je ne sais pas si je dois me faire des soucis sur la ventilation la salle de bain ( est ce que c'est suffisant), le fait d'avoir un coin cuisine ouvrant sur la piece principal..... est ce qu'il ya des gens qui gens qui sont passé par là avec des logement un peu similaire Re: Regroupement familial à Paris 75
Date: le 06 novembre 2009 à 22h06
Tounci75020
j'ai un F2 ... le salon contient un coin cuisine ... mais avec une hotte ... effectivement j'etais surpris que la femme de l'ofii ait noté sur son rapport ... coin cuisine comportant une hotte ... dans son rapport elle avait noté appartement contenant tout le confort nécéssaire .. je lui posé la question au sujet de la hotte ... elle m'a répondu : c'est un plus non négligeable ... ne t'inquietes pas trop... si ton coin cuisine est bien aeré .. tu n'auras pas de soucis sinon ajoutes une hotte ... ca fait toujours bien ... 99 euros chez darty ... je te rassure je ne travaille pas chez darty ***lol*** Re: Regroupement familial à Paris 75
Date: le 06 novembre 2009 à 23h05
enfait c koi son model cette hotte ? j'ai regardé un peu les prix c plus que 300 euros...
et pour la salle de bain, quel type d'aération ? est ce que le fait que l'air rentre suffit ? Re: Regroupement familial à Paris 75
Date: le 06 novembre 2009 à 23h47
Tounci75020
une hotte de base : Hotte visière : CANDY CFT620W BLANC 99 euros tu vas sur le site de darty ... ben si tu es riche tu peux acheter une a 300 euros ... il faut avoir la baraque qui va avec ... inchalah tu l'auras un jour .... Re: Regroupement familial à Paris 75
Date: le 06 novembre 2009 à 23h52
Grandeizer
merci pour cet info. et pour la salle de bain enfait ?? faut il une aération spéciale ? ou le fait que l'air rentre c bon ? Re: Regroupement familial à Paris 75
Date: le 07 novembre 2009 à 00h02
Tounci75020
ne te prends pas trop la tete ... la sale de bain ne posera pas de probleme je pense ... l 'essentiel que ton appart soit confortable , qu'il y ait tout le confort nécessaire juste une question .. c'est un studio que tu as ? Re: Regroupement familial à Paris 75
Date: le 07 novembre 2009 à 00h05
Tounci75020
par contre ajoute la hotte ... ca ne coute rien et en plus, c'est un confort non négligeable Re: Regroupement familial à Paris 75
Date: le 07 novembre 2009 à 00h39
ok.
oui c'est un studio de 27 metre carré Re: Regroupement familial à Paris 75
Date: le 07 novembre 2009 à 11h36
parfois je ne crois pas les reglements ... et la loi francaise
ils refusent des RF pour des problemes d'aeration dans un appartement alors qu'ils autorisent les proprietaire a louer dans ces conditions ... je pense que ce ne sont que des excuses pour refuser des RF et tous ces motifs de refus sont largement attaquable en justice mais il est clair que c est une procedure longue, compliqué et surtout couteuse et la plus part d'entre nous ne voulent pas se mettre l'admnistration sur le dos ... enfin nous n'avons pas le choix ... alors nous acceptons notre sort ... pauvres de nous courage mes amis ... Re: Regroupement familial à Paris 75
Date: le 07 novembre 2009 à 17h26
salut a tous
erreur de frappe parfois je ne crois pas les reglements ... et la loi francaise je voulais dire je ne comprends pas ... ... le sens de la phrase n'est pas la meme ** LOL*** Re: Regroupement familial à Paris 75
Auteur: maya23
Date: le 07 novembre 2009 à 19h53
moi jai deux travaille jespere que ca va passer.ya t il qq que avais deux boulot vec cdi pour les deux ? Re: Regroupement familial à Paris 75
Date: le 08 novembre 2009 à 11h59
pas de nouvelles des dossier de janvier 2009 OU C POUR BIENTOT ???? Re: Regroupement familial à Paris 75
Date: le 08 novembre 2009 à 12h55
Rien de rien. moi j'ai plus d'espoire, je prends l'avion mecredi, je pense que c mort pour moi Re: Regroupement familial à Paris 75
Date: le 08 novembre 2009 à 13h24
MOI JE PART A ALGER LE 22 NOVEMBRE POUR L AID JE GARDE L ESPOIR ET BON VOYAGE Re: Regroupement familial à Paris 75
Date: le 08 novembre 2009 à 17h20
Merci. Rabi issaHel el kol moumene. Re: Regroupement familial à Paris 75
Date: le 08 novembre 2009 à 18h37
chakib32
bon voyage et bonne fete.... j'espere que tu l'auras ton RF bientot ... c'est une question de jours! courage 76ho j'espere que tu l'auras toi aussi avant le 22 Novembre ... inchalah Re: Regroupement familial à Paris 75
Date: le 09 novembre 2009 à 11h22
J'ai une question pour les anciens. Est-ce que la lettre de l'OFII(celle qu'on reçoit juste après la lettre de la préfecture) porte la mention OFII-IC3? |