|
Mariage et administration
Re: Regroupement familial (92)
Auteur: mohfaty
Date: le 16 octobre 2009 à 18h16
Salam tout le monde, j'espère que vous allez tous bien inchallah;
Taoufik, voila nona t'a dit déjà donné les numeros. Pour ta question, non ta femme ne va pas passer le test parce que t'as déposé avant la loi, tu n'es pas concerné, wa ALLAHO a3lam..... Avant tu dois imprimer un formulaire de visa long séjour, voila le site ( ta femme doit le remplir et l'apporter avec elle le jour de la visite médicale) www.consulfrance-ma.org/MG/p...ong_sejour.pdf. ou bien www.diplomatie.gouv.fr/fr/MG...nt_no11_-2.pdf. Re: Regroupement familial (92)
Date: le 16 octobre 2009 à 18h27
Taoufik
oui ta femme n'a que 20jours pour quitter le maroc après obtention de visa, je le savais déjà!!! pour 3 mois : je crois qu'elle a le droit de 3 mois pour avoir son visa, qu'elle doit pas dépasser de jour ou tu as eu la réponse du prefet, wa ALLAHO a3lam. Donc t'as pris RDV pour ta femme ? ALLAH yassir lil jami3 ya rabb 3ama 9arib. Re: Regroupement familial (92)
Auteur: Taoufik92
Date: le 16 octobre 2009 à 20h19
Bonsoir et Salam à tous,
Merci mohfaty pour toutes ses infos. Oui nona78 m'a bien donné les numéros de Ain-Borja et je la remercie. Par contre je n'ai pas réussi à ouvrir les liens, car ces derniers sont abrégés, s'agit-il de ce document ? [www.diplomatie.gouv.fr] Effectivement, ma femme ne passera pas le test de Français car le dépôt du dossier a été fait avant la nouvelle loi. Donc j'ai téléphoné à Ain-Borja pour savoir s'ils ont reçu le dossier et la dame au téléphone m'a dit oui, du coup elle m'a proposé de prendre un rendez-vous pour la visite médicale pour ma femme, par contre elle m'a dit une fois la visite médicale faite, ma femme aura seulement 20 jours pour quitter le Maroc, du coup je lui ai dit que je la rappellerai la semaine prochaine pour le rendez-vous, car j'ai trouvé 20 jours très peu. Je voulais donc avoir votre retour concernant ce point et aussi avoir l'avis de ma femme
Du coup je pose la question suivante, est-ce que ma femme peut passer la visite médicale et au même temps décaler la date du début du visa ?? Merci pour vos réponses et en attendant je vous souhaite à vous tous d'entendre de bonnes nouvelles bientôt inchaAllah. Re: Regroupement familial (92)
Auteur: nona78
Date: le 17 octobre 2009 à 01h51
a toufik
ya pas de c la moindre des choses . je te filicite alors tu dois seulement le jour que tu v pour que ta femme passera la visiste medicale et prendre le visa . 3gbal lina inchaala moi et mohfaty et samanou parcq on est dans la meme situation on attend l avis favorable , j èspere que bientot on aura des bonne nouvelles. Re: Regroupement familial (92)
Auteur: Amassin73
Date: le 17 octobre 2009 à 09h33
Citer: je dépends de la préfecture de nanterre, OFII de montrouge Re: Regroupement familial (92)
Date: le 17 octobre 2009 à 14h30
bonjour tt le monde
j ai des mauvaises nouvelle mon mari a apeler la prefecture il ont pas encore recu les papier et la poste dit oui .la nouvelle ce que la dame la dit que il envoyè la lettre depuis 16 out mais mon mari a recu la lettre le 21 septembre j ai rien compris .donc si on a recu la lettre depuis out mantenet on a l avis favorable .eh oui ya le retard chez eux et mon mari inchaalah va a la prefecture lundi pour savoir ce qui se passe. Re: Regroupement familial (92)
Date: le 17 octobre 2009 à 18h42
Salam tout le monde,
Taoufik92, a vrai dire je ne sais pas, ces sites je les ai prise dans un forum, je les ai pas ouvert, mais il s'agit d'un formulaire que ta femme doit imprimer et remplire, en tout cas quand tu appelles Ain Borja la prochaine fois tu lui demandes ce que ta femme doit apporter avec elle comme papiers ... et il y a aussi une somme qu'elle doit payer, tu te renseignes sur tout comme ça ta femme n'aura pas de surprises!!! Pour l'autre question; decaler le visa, je ne peux rien te dire, mais tu peux poser la question ou bien à l'OFII ou à Ain Borja, mais tu peux essayer de pousser le RDV (je ne sais pas tu as le droit de quel delai). Ya rabb yassir lik à toi et ta femme al oumours inchallah!! Wi sama3na ihna (Nona78,Samanou et moi) khbar al khir la semaine prochaine inchallah wi yassir 3ala al jami3 ya rabb !!!!!! Re: Regroupement familial (92)
Date: le 17 octobre 2009 à 18h48
Salam Nona78,
c'est quoi cette histoire ? ils ont envoyé la lettre au mois d'aout ? mais c'est pas normal tout ça !!! mais à l'intérieur de la lettre elle est écrite dans quelle date, parce que toi tu as dis que ton mari l'a reçu au mois de semptembre.... il faut que ton mari aille à la prefecture et qu'il apporte avec lui l'accusé de reception de la poste, wi ALLAH al mo3ine inchallah!! yi kon khir inchallah. Re: Regroupement familial (92)
Auteur: k1maro2meknes
Date: le 18 octobre 2009 à 00h50
salam nona78
oui c vraiment bizarre!!! la poste a des retards mais là ca fait beaucoup, mais en meme temps moi quand jai recu l'avis favorable c'etait le 2 octobre 2009 et quand j'ai lu la date, la lettre etait daté du 11 septembre 2009. en tout cas tient nous au courant. et inchallah kheyr. Re: Regroupement familial (92)
Auteur: Samanou2008
Date: le 18 octobre 2009 à 04h03
salut nona78,
C'est vraiment bizarre ton histoire. Tu peux aussi faire une chose, demander a ton mari de faire encore un autre dossier et de l'envoyer a la préfecture. pëux etre avec la chance ils le recevront avant l'autre. Nous on a envoyé notre dossier le 08 _ 10 et ils ont reçu ça le 09 _ 10 Bonne chance. Que Dieu t'aide ainsi qu'à nous tous. Re: Regroupement familial (92)
Date: le 18 octobre 2009 à 07h48
mercii a vous tous mohfaty samanou et klmaro
mon mari ma dit que masiftoch la lettre la dame la dit sur le pc que le 16 out normalement khashom isifto la lettre mais masiftohach,la dit ausssii que homa lidaro la faute ,en tt cas mon mari va lundi et si na pas trouver les papier son arrivè je vais faire des autres mais cet fois idihom bidih comme sa on recuper le retard.voila mes cher amis mercii pour vous soutien vraiment j ai besoin Re: Regroupement familial (92)
Date: le 19 octobre 2009 à 17h07
Salam à tous,
enfin j'ai eu l'avis favorable aujourd'hui, HAMMDOULLA HAMMDOULLAH WI CHOKRO LIL ALLAH WAHDAHO LA CHARIKA LAHO......
Inchallah Samanou, Nona78, j'espère que vous aussi vous avez reçu l'avis favorable ya rabb... Ya rabb yasir lina fi la suite inchallah ![]() Re: Regroupement familial (92)
Auteur: karim@78
Date: le 19 octobre 2009 à 17h52
salam
mabrook mohfaty peux tu nous rappeller ton parcours stp,département, les dates.... merci bcp et alf mabrouk Re: Regroupement familial (92)
Date: le 19 octobre 2009 à 18h14
mohfaty felicitation.
Moi jusqu'è présent on a rien. Re: Regroupement familial (92)
Date: le 19 octobre 2009 à 19h36
Salam Krim@78,
ALLAH yibarik fik ya rabb.... voila mon parcours: Depôt du dossier le : 10/12/08 à Montrouge Tes de la langue le : 17/01/09 Visite de l'appaet le;24/01/09 Transfère du dossier à la prefecture de Nanterre le : 24/07/09 Complements du dossier le :02/10/09 Envoi du dossier le : 08/10/09 L'avis favorable Hammdoullah le : 19/10/09 wi yarabb yassir lina fi la suite le visa inchallah 3ama 9arib. Al 3o9ba lil jami3 inchallah!!! Re: Regroupement familial (92)
Date: le 19 octobre 2009 à 19h38
Salam Samanou,
merci beaucoup, inchallah tisma3i akhbar al khir fi a9rab warkt ya rabbbbbbbbbbbbbbbb Re: Regroupement familial (92)
Date: le 19 octobre 2009 à 21h19
a mohfaty
filicitation ma soeur je suis tres contente pour toi alf mabrokkkkk pour moi mon mari a ètè a la prefecture ce matin hamdolah ils ont recu les papier en finnn . Re: Regroupement familial (92)
Date: le 19 octobre 2009 à 23h04
salam a tous
mohfaty, MABROUKKKKKKKK A3LIK!!!
enfin une bonne nouvelle, a3kbal lvisa inchallah, enfin toute cette attente recompensé, je te souhaite tout le bonheur que tu souhaite. et inchallah que les prochaines bonnes nouvelles viennent de samanou et nona. Re: Regroupement familial (92)
Date: le 20 octobre 2009 à 01h07
Salam Nona78,
merci beaucoup, wi ALLAH yibarik fik, hammdoullah je suis contente pour toi, inchallah tisma3i akhar khir fi hada semana ya rabbbbbb, inti wi Samanou ya rabbbbbbbbb. ![]() Re: Regroupement familial (92)
Date: le 20 octobre 2009 à 01h11
Salam Klamaro2,
ALLAH yibarik fik, merci beaucoup, inchallah 3o9ba lina kamline fi visa ya rabb Moi aussi je te souhaite tout le bonheur et l'amour possibles dans ce monde ya rabb. Re: Regroupement familial (92)
Date: le 20 octobre 2009 à 12h56
bonjour KLmor2meknes,
Merci pour ton souhait. Parceque la ou je suis, je suis totalement déprimée. Je pensais que j'allais recevoir les meme nouvelles que Mohfaty. vu qu'on a envoyé les compléments de dossier le meme jour et qu'on est dans la meme ^réfecture. Mais malheureusement tjrs rien jusqu'à aujourd"hui. Je suis confuse. Je sais vraiment plus quoi penser. Je ne dors plus, je n'ai pas d'apetit... Je souffre vraiment. Mohfaty, tu peux me dire la personne qui a suivi ton dossier. C'est la personne qui signe en bas de la lettre que tu as reçue. Merci Re: Regroupement familial (92)
Date: le 20 octobre 2009 à 18h21
Salam tout monde,
Samanou, il faut garder le morale je sais que c'est dure, j'ai ressentie ce que tu ressens maintenant il faut que tu te dises que ALLAH KBIRRRR, inchallah tu auras des bonnes nouvelles dans les jours qui viennent, c'est tout simplement question de temps, normalement c'est une seule personne qui signe toutes les lettres sois les lettres des complements de dossier sois les lettres de l'AF, c'est Elisabeth MILLARD elle fait les initiales : E.M. J'ai ce que j'ai remarqué wi aLLAHO a3lam.... Ya rabb yifarijha 3aliki wi 3ala Nona78 ya rabbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb Re: Regroupement familial (92)
Date: le 20 octobre 2009 à 18h36
mercii mohfaty pour ton soutien vraiment c dur d attendre .
a samanou je dit que mabka gad mafate inchaalah on va attendre des bonne nouvelles kariban .il faut q on garde de l espoire car on est dans la dernier etape .inchaalah ykon khir lina oljami3. mohfaty est ce que tu va attendre la convocation pour la visite medicale ou bien tu va apeler casa pour prendre rendez vous tiens nous en courant de cet etape .lah ikamal lik Re: Regroupement familial (92)
Date: le 20 octobre 2009 à 19h32
Salam Nona78,
je dois attendre encore mais j'ai dis à mon mari qu'il appelle l'OFII début de la semaine pour voir si ils ont envoyé le dossier si oui (je l'espère bien ya rabb) à ce moment j'appelle Ain Borja pour prendre RDV, wi ya rabb yissahil fi al oumours!! Inchallah khir ya Nona78, 9rib inchallah tisma3i khbar al khir inti wi Samanou ya rabbbbbbbbbb. Re: Regroupement familial (92)
Date: le 20 octobre 2009 à 23h33
Bonjour tout le monde
merci Mohfaty et nona pour vos encouragement. En tant que humaine, les choses sont parfois difficiles a comprendre pour nous. Mohfaty, je te souhaite tout le bonheur du monde avec ton mari, sincérement. Tu le mérite vraiment. Nona espérons que ça sera bientot notre tour, par la grace de Dieu Re: Regroupement familial (92)
Date: le 21 octobre 2009 à 00h52
salam a tous
samanou je comprend tres bien ton angoisse, nous sommes tous passé par là, et c'est tres difficile d'attendre, de vivre normalement il faut juste de la patience, moi aussi apres avoir envoyer les complements ils ont mis du temps a me repondre. et je vous souhaite du fond du coeur une reponse rapide et favorable inchallah a toi et nona78. et a tout les autres qui attendent leurs reponse. que l'on partage tous ensemble cette joie, inchallah. Re: Regroupement familial (92)
Auteur: Taoufik92
Date: le 21 octobre 2009 à 14h09
Bonjour et Salam à tous,
Toutes mes félicitations mohfaty, ça c'est une bonne nouvelle j'espère que les autres vont avoir aussi de bonnes nouvelles bientôt inchaAllah.
nona78 un peu de patience, c'est juste une question de quelques jours, car si la préfecture a reçu voss documents, cela veut dire que la bonne nouvelle est pour bientôt inchaAllah
samanou ne t'inquiètes pas le bon DIEU ne va pas vous oublier, alors courage
Sinon un conseil pour tous, dites à vos maris ou à vos femmes en France s'ils sont amenés à envoyer des documents à la préfecture, qu'ils le fassent en lettre recommandé avec accusé de réception, c'est très très important, car ça sert comme preuve d'envoi vis à vis de la préfecture en cas de problème, en plus avec l'accusé de réception vous saurez exactement quand la préfecture a reçu vos documents. A la fin, j'ai une petite question, quelqu'un sait combien coute la redevance qu'il faut payer à l'OFII au maroc (en DH ou en €), merci d'avance ? Merci et bonne chance à tous. Re: Regroupement familial (92)
Date: le 21 octobre 2009 à 16h39
Bonjour à tous,
KLmoro2meknes Merci pour ton soutient et tes conseils j'apprecie vraiment. Merci à taoufik92 aussi. Mon mari était à la préfecture ce matin. ils lui ont dit qu'ils attendaient la réponse de l'embassade de France de mon pays. Ils les ont fait une relance depuis le 30 sep mais jusqu'à présent tjrs pas de réponse. Dés qu'ils onront les nvelles de l'ambassade, ils nous répondront. Je ne sais pas s'il ya quelqu'un a qui s'est déja arrivée, pour m"expliqer? Merci de vos réponses. Re: Regroupement familial (92)
Auteur: imanbiallah
Date: le 21 octobre 2009 à 17h07
Je suis confuse. Je sais vraiment plus quoi penser. Je ne dors plus, je n'ai pas d'apetit...
Je souffre vraiment. Salam aleykoum ma sœur Ben je peux te dire que je ressens aussi la meme chose que toi et que c vraiment dur est insupportable cette séparation même inhumaine surtout avec ttes ces longue délais d'attente. Dite moi ma sœur et kel relation entre ambassade et préfecture, j'arrive pas comprendre!!!!!!! Re: Regroupement familial (92)
Auteur: imanbiallah
Date: le 21 octobre 2009 à 17h16
Salam aleykoum mes sœurs et frères
svp y a t-il quelqu'un de bordeaux j'aime bien savoir ce qui se passes vraiment dans cette préfecture de bordeaux, c tellement lent et c insupportable franchement, ils sont inhumaines ces gens la et je vois que ce n'est plus le cas dans les autres préfecture alors prkoi exactement bordeaux, au moments ou nous en souffre tellement de la séparation et en vie ds la dépression total et ds le stresse eux ds cette préfecture s'en fiche complètement de nous et de notre souffrance ils sont inhumain ces gens. Svp s'il y a kelkn de bordeaux pr me dire ce qui se passe vraiment. Salam et rahmatu allah ....iman |