Culture, traditions & Histoire
Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2
MessageEnvie de lire,mais quoi ?   
Auteur: tcha9liba
Date: le 15 septembre 2009 à 21h40

Salam bande de cafardsgrinning smiley

Je plaisantes les bisounours.

J'ai envie de lire un livre en ce moment mais je ne sais pas quoi,un livre réaliste,une histoire vraie ce serait encore mieux,une histoire d'actualité ou quelque chose qui s'est passé il y a quelques années,l'histoire d'une personne purgeant sa peine ou encore un adulte qui raconte une enfance difficile,enfin vous voyez le genre.

Sinon dans un registre complètement différent,niveau religion,que me conseillez vous ? quels auteurs ?

En tout cas merci à tous ceux qui répondrontsmiling smiley

Options: RépondreCiter
MessageRe: Envie de lire,mais quoi ?
Auteur: hoceimaa
Date: le 15 septembre 2009 à 21h42

Citer:
tcha9liba

J'ai envie de lire un livre en ce moment mais je ne sais pas quoi,un livre réaliste,une histoire vraie ce serait encore mieux,une histoire d'actualité ou quelque chose qui s'est passé il y a quelques années,l'histoire d'une personne purgeant sa peine ou encore un adulte qui raconte une enfance difficile,enfin vous voyez le genre.

Sinon dans un registre complètement différent,niveau religion,que me conseillez vous ? quels auteurs ?

"Souad Brulée Vive" tres bien thumbs up

Auteur: sofia59
Date: le 15 septembre 2009 à 21h51

"sofia59, seule est déjà de trop!"

"un amour de martien" tome 2

et très prochainement "sofia59 chez les ricains"

bonne lecture grinning smiley

C'est en se retournant pour regarder le chemin parcouru que l'on sourit à la vue des cailloux dont on s'était fait des montagnes...

Date: le 15 septembre 2009 à 21h57

Citer:
sofia59

Merci beaucoup Ma pucegrinning smiley

Ils ont l'air sympa par contre sofia seule est déjà de trop,je l'ai déjà lu,il est nul à chier tout comme le personnage principalgrinning smiley

Date: le 15 septembre 2009 à 21h58

Citer:
hoceimaa
Citer:
tcha9liba

Merci mais je l'ai déjà lu il y'a 4 ans je croisgrinning smiley en effet il est très bien !

Date: le 15 septembre 2009 à 21h59

Citer:
tcha9liba
Citer:
hoceimaa
Citer:
tcha9liba

Merci mais je l'ai déjà lu il y'a 4 ans je croisgrinning smiley en effet il est très bien !
ok winking smiley

Date: le 15 septembre 2009 à 22h01

eh ben chui pas une fan des livres dc jp peux pas plus t'aider grinning smiley

Date: le 15 septembre 2009 à 22h03

Citer:
hoceimaa
eh ben chui pas une fan des livres dc jp peux pas plus t'aider grinning smiley
c pas grave tu as quand même essayé pas comme certainesgrinning smiley

Date: le 15 septembre 2009 à 22h04

Citer:
tcha9liba
Citer:
sofia59

Ils ont l'air sympa par contre sofia seule est déjà de trop,je l'ai déjà lu,il est nul à chier tout comme le personnage principalgrinning smiley

Ah zut, c'est mon préfèré celui-là!

le personnage principale est époustoufflant...

je pense que tu n'as pas saisi le message et tu as du louper le fil conducteur...

C'est en se retournant pour regarder le chemin parcouru que l'on sourit à la vue des cailloux dont on s'était fait des montagnes...

Edité 1 fois. Dernière modification le 15-09-09 22h06.

Date: le 15 septembre 2009 à 22h08

Citer:
sofia59
Citer:
tcha9liba
Citer:
sofia59

je pense que tu n'as pas saisi le message et tu as du louper le fil conducteur...
Oui sans doute...Il n'était pas à la hauteur et le fil conducteur ne devait pas être si important...
non sérieusement sophie,t'as rien à me proposer ?

Auteur: gerem
Date: le 15 septembre 2009 à 22h09

"L'intranquille" de Garouste

"Malek" de Janine Boissard

Auteur: poutch
Date: le 15 septembre 2009 à 22h13

Les bienveillantes de Jonathan little ..

Le livre date de 2006 et il faut avoir du souffle (c'est un gros pavé) mais c'est excellent !!

"Ce sont les gens du ch'nord qui font le soleil"

winking smiley Citation de qui je pense winking smiley

Date: le 15 septembre 2009 à 22h19

Citer:
tcha9liba
Citer:
sofia59
Citer:
tcha9liba
Citer:
sofia59

Oui sans doute...Il n'était pas à la hauteur et le fil conducteur ne devait pas être si important...
non sérieusement sophie,t'as rien à me proposer ?

je dirai :

"slumdog millionaire" je ne sais pas si tu as vu le film...le livre est 10 fois mieux!

"Ca balance chez les morts", auteur : Jean Francois Gaubert. L'histoire de Cyndie, une artiste trentenaire, qui, suite à un grave accident de voiture, se retrouve dans "le monde d'après". L'auteur imagine l'Au-delà, à sa manière et nous entraine dans les aventures rocambolesques de son héroine. C'est drole, surprenant, original. Le style très personnel, résolument moderne, bourré d'humour... C'est aussi une réflexion de l'auteur sur la vie et la mort.

Auteur: Tamassint*
Date: le 15 septembre 2009 à 22h23

Si tu veux un bon livre,je te recommande "les croisades vue par les arabes" de Amine Maalouf, c'est vraiment un tres bon bouqin, a lire.

Sinon si tu cherches des livres,des vraies qui font froid dans le dos et qui traite du monde telle qu'il est.Lis le Celine "Bagatelle pour un massacre".Ce livre c'est un Chef d'oeuvre

En revanche tu ne le trouveras que dans les librairies d'extreme droite (liberté d'expression oblige)......

Dans le meme registre tu as également "Au regale des vermines" de Nabbe qui est pas mal.Oriente toi aussi vers les ouvrages de Lucien Rebatet,ecrivain mystique, machiavelique et accessoirement polemiste......Bonne lecture.

Nech zie Al hoceima..........

Date: le 15 septembre 2009 à 22h25

Citer:
Tamassint*
Si tu veux un bon livre,je te recommande "les croisades vue par les arabes" de Amine Maalouf, c'est vraiment un tres bon bouqin, a lire.
Sinon si tu cherches des livres,des vraies qui font froid dans le dos et qui traite du monde telle qu'il est.Lis le Celine "Bagatelle pour un massacre".Ce livre c'est un Chef d'oeuvre

En revanche tu ne le trouveras que dans les librairies d'extreme droite (liberté d'expression oblige)......

Dans le meme registre tu as également "Au regale des vermines" de Nabbe qui est pas mal.Oriente toi aussi vers les ouvrages de Lucien Rebatet,ecrivain mystique, machiavelique et accessoirement polemiste......Bonne lecture.

je confirme thumbs up

Auteur: lola1234
Date: le 15 septembre 2009 à 22h28

le livre de saphir gilbert sinoué
la cathédrale de la mer idelfonso falcones
le dernier caton matilde asensi
les piliers de la terre ken follet
le medecin d ispahan noah gordon

MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE

[letablierdelola.over-blog.com]

Date: le 15 septembre 2009 à 23h37

Merci à toussmiling smiley

Je vais essayer d'en acheter quelque uns ça donne envie en tout cas...mais avec une semaine chargée ça va être dure...

Auteur: soltana47
Date: le 15 septembre 2009 à 23h41

niveau religion

Riyadh salihine est assez complet j'aime bien le relire de temps en temps sinon moi je lis beaucoup de livre sur la palestine j'en suis amoureuse en fait et je sais qu'il y en a que ca soule mais la biographie de yasser arafat regorge d'anecdotes symaps a lire, le livre fait environ 500 pages il est complet et l'aueur c'est amnon kapeliouk, un auteur israelien (partisan de la paix)

Chaque fois que j’ai combattu pour toi
Je t’ai aimée encore plus
Y a-t-il une terre autre que cette terre
Faite de musc et l’ambre ?
Y a-t-il un autre horizon au monde
Parfumé comme cet horizon

Abdelkarim al karni

SOS Ne les oublions pas ils ont besoin de nous SOS

Auteur: aeiou
Date: le 16 septembre 2009 à 03h53

Allons-y ! Juste pour participer.

Si il existe un livre dont je voudrais recommander la lecture à chacune et à chacun c'est :

"Urgence Planète Terre"
Al Gore
Editions Alphée
Mars 2007
ISBN 978 2 7538 0229 2
21 €

Il me semble tout à fait lisible d'une part et porte sur l'essentiel d'autre part.

BON ! D'accord... ce n'est pas un roman... mais c'est de notre vie, de celle de nos enfants ainsi que de celle de nos petits-enfants et ainsi de suite... dont il s'agit.

Auteur: voldemodo
Date: le 16 septembre 2009 à 08h08

l autobiographie de oui oui

ok je sors.. grinning smiley

Auteur: ~chebakia~
Date: le 16 septembre 2009 à 09h53

Salam !

T'as lu les séries Martine ? Martine fait de la voile, Martine à l'école, Martine à faim, Martine va dormir,....grinning smiley

Info du jour : Le miel renferme moins de calories que le sucre

Femme sans pudeur est aliment sans saveur...

Date: le 16 septembre 2009 à 10h06

Tu devrais te concentrer sur les livres qui t'apporteront quelques chose dans ton quotidien. Et donc éviter romans à l'eau de rose et romans sensationnelistes.
Les livres qui t'apportent quelque chose culturellement et qui développent ton esprit, améliorent ta façon de pensée, ton éloquence, ta culture personnelle, ta connaissance des choses.

A ce titre, les livres d'Amin Maalouf ne sont pas mal.

Le mieux est d'altérner livres Religieux et livres profanes. Sachant que la connaissance religieuse est plus importante.

Par contre, je suis toujours surpris que les livres du genre "brûlée vive par un Taliban", "Assassinée, elle revient témoigner..." et autres chefs-d'oeuvre aux titres pompeux trouvent lecteur auprès des maghrébins.

Edité 1 fois. Dernière modification le 16-09-09 10h08.

Auteur: lallaM
Date: le 16 septembre 2009 à 10h11

[quote L'homme Etrange]Tu devrais te concentrer sur les livres qui t'apporteront quelques chose dans ton quotidien. Et donc éviter romans à l'eau de rose et romans sensationnelistes.
Les livres qui t'apportent quelque chose culturellement et qui développent ton esprit, améliorent ta façon de pensée, ton éloquence, ta culture personnelle, ta connaissance des choses.

Le mieux est d'altérner livres Religieux et livres profanes. Sachant que la connaissance religieuse est plus importante.

Par contre, je suis toujours surpris que les livres du genre "brûlée vive par un Taliban", "Assassinée, elle revient témoigner..." et autres chefs-d'oeuvre aux titres pompeux trouvent lecteur auprès des maghrébins.[/quote]

ptdr

Plus rien ne me surprend moi

Auteur: Belboulla
Date: le 16 septembre 2009 à 11h15

Citer:
voldemodo
l autobiographie de oui oui

ok je sors.. grinning smiley

grinning smiley

Je t'indique la sortie la méditérannienne grinning smiley

Sinon moi en ce moment, jsuis à fond dans John Gray, c'est à conseillé grinning smiley
C'est d'actualité, ya des adultes en difficultés, des histoires compliquées ...
Bonne lecture grinning smiley

Date: le 16 septembre 2009 à 23h29

Salam,

Merci soltana,ça m'interesse beaucoup la palestine,je prend notesmiling smiley

Aiou,merci quand même mais l'écologie c'est pas mon truc même si c'est important.

Voldemodo et chebakia allez voir ailleurs si j'y suisgrinning smiley

l'HE: oui justement les livres réalistes m'interessent,l'eau de rose c'est une perte de temps...d'ailleurs j'ai jamais lu de livre de ce genre,en ce qui concerne les livres brûlée vive etc je te dirais les gouts et les couleurs ne se discutent pas...Sinon niveau religion tu n'as pas un livre à me proposer ? as tu déjà lu "la tahzan" ? existe t-il en français ? Merci pour tes conseils.

Belboula:Merci beaucoup ça m'interesse ça aussi,je pense bien en acheter des livres de cet auteur inchallah...

En tout cas merci à tous d'avoir pris la peine de me répondresmiling smiley

Je suis ouverte à d'autres propositions,je lis vitegrinning smiley

Auteur: ~chebakia~
Date: le 17 septembre 2009 à 15h25

Salam !

grinning smiley

Tu aimes les histoires fantastiques ? (je suis sérieuse là)

Info du jour : Le miel renferme moins de calories que le sucre

Femme sans pudeur est aliment sans saveur...

Date: le 17 septembre 2009 à 16h16

Non franchement tout ce qui est fantastique,fictif,c'est pas mon truc...Vas y propose quand même pour voir...

Auteur: sel&poivre
Date: le 18 septembre 2009 à 18h56

salam aleikoum,

Pourquoi pas un grand classique ?

On arrive à l'Automne et c'est une saison où l'on peut relire A la recherche du temps perdu de Proust par exemple sous la couette thumbs up

Auteur: Tamassint*
Date: le 29 octobre 2009 à 21h34

Citer:
L'homme Etrange
Tu devrais te concentrer sur les livres qui t'apporteront quelques chose dans ton quotidien. Et donc éviter romans à l'eau de rose et romans sensationnelistes.

Par contre, je suis toujours surpris que les livres du genre "brûlée vive par un Taliban", "Assassinée, elle revient témoigner..." et autres chefs-d'oeuvre aux titres pompeux trouvent lecteur auprès des maghrébins.

Tu aurais des livres de lui a recommander?

Nech zie Al hoceima..........

Auteur: Hash
Date: le 29 octobre 2009 à 22h02

Les hauts de hurlevents d'Emilie Bronté, c'est un classique géniallissime.
sinon tu peux lire le Bouddha de banlieu, mais ames sensibles s'abstenir. Il faut une certaine maturité puisque sa parle un peu de liberté sexuel etc.... voilà smiling smiley

Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2