Culture, traditions & Histoire
Aller à la page:  Précédent1 2
Page: 2 sur 2
MessageRe: Envie de lire,mais quoi ?
Date: le 30 octobre 2009 à 10h25

Salam,

Léon l'africain d'Amin Maalouf, j'ai beaucoup aimé. Le rochet de Tanios est pas mal.

Bonne lecture

[quote Tamassint*][quote L'homme Etrange]Tu devrais te concentrer sur les livres qui t'apporteront quelques chose dans ton quotidien. Et donc éviter romans à l'eau de rose et romans sensationnelistes.
Les livres qui t'apportent quelque chose culturellement et qui développent ton esprit, améliorent ta façon de pensée, ton éloquence, ta culture personnelle, ta connaissance des choses.

A ce titre, les livres d'Amin Maalouf ne sont pas mal.

Le mieux est d'altérner livres Religieux et livres profanes. Sachant que la connaissance religieuse est plus importante.

Par contre, je suis toujours surpris que les livres du genre "brûlée vive par un Taliban", "Assassinée, elle revient témoigner..." et autres chefs-d'oeuvre aux titres pompeux trouvent lecteur auprès des maghrébins.[/quote]

Tu aurais des livres de lui a recommander?[/quote]

En mode recruteur_Informaticiens

Options: RépondreCiter
Auteur: Nephtys
Date: le 31 octobre 2009 à 22h00

Les Hauts de Hurlevent, j'ai lu cet ouvrage quand j'avais 16 ans, il est bon.

Sinon pour le posteur ou la posteuse : La trilogie New yorkaise de Paul Auster.

Citer:
Hash
Les hauts de hurlevents d'Emilie Bronté, c'est un classique géniallissime.
sinon tu peux lire le Bouddha de banlieu, mais ames sensibles s'abstenir. Il faut une certaine maturité puisque sa parle un peu de liberté sexuel etc.... voilà smiling smiley

Auteur: gerem
Date: le 02 novembre 2009 à 14h25

Qui a lu "La preuve par le miel"?

Date: le 02 novembre 2009 à 15h49

Marie Ndiaye vient de recevoir le Goncourt(prix littéraire prestigieux)pour son roman:"Trois femmes puissantes"!!!
Qui sont ces femmes?ça m'intrigue...

Auteur: musica
Date: le 03 novembre 2009 à 20h27

Bonsoir Geremsmiling smiley
Je n'ai encore lu ni l'un ni l'autre, mais j'ai le livre de Marie Ndiaye entre les mains, je te redirai ça la semaine prochaine, je finis un vieux bouquin de John Irving pour le moment.

Auteur: lapersanne
Date: le 04 novembre 2009 à 11h51

Claude Lévi strauss ns a quitté.
ptite pensée pour lui, Triste tropique, un de ces plus célèbres roman...
perso je l'avais lu ya plus de 10 ans et je l'avais trouvé ennuyeux...confused smiley

jdis ca car j'ai vu une émission qui lui était consacrée où on disait que ce livre était époustouflant...
jme dis que soit j'étais peut etre trop jeune pour cette litterature, ou alors j'ai rien compris... bref je ne m'aventurerais pas à le relire aujourd'hui lol

Auteur: zaynebka
Date: le 04 novembre 2009 à 16h12

Aïcha, la bien-aimée du Prophète par Geneviève Chauvel
il es super et on apprends des trucs sur la vie du prophete sws d'ordre privée l'amour qu'il avait pour ses femmes enfin une plus que les autres, le respect, la douceur la gentillesse,les differents femme qu'il a epouser par alliance et sauf garde de l'islam. le role de cette femme presuqe une enfant dans l'islam et qui deviendra la mere des coryants je conseil a ceux qui aime les livres sur la religion en plus d'une histoire de femme hors du commun, une lecture qui ce lis tres facillement tellement l'histoire de cette fillette est magique captivant, un destin hors du commun, une destiné de savoir et de connaissance, une leçon de sagesse enfin un livre a lire et relire on veux tourner la page pour connaitre la suite.
enfin j'ai apprecié cette lecture

Auteur: OumYounous59
Date: le 04 novembre 2009 à 21h33

Les livres religieux que j'ai aimé:

(of course, le Qor'an!!)
le nectar cacheté.
femmes éternelles

sinon:

la prisonnière, Malika Oufkir, il m'avait marqué ce livre-là, je l'avais lu à 16 ans. J'imaginais cette famille dans les prisons souterraines du maroc d'antant. brrrrrrr des frissons.

ce sont les seuls qui me viennent à l'esprit là.

*assalamou 3aleykoum*

Auteur: dournafis
Date: le 06 novembre 2009 à 20h07

Salut , si tu veux lire quelque chose de superbe en arabe regarde ici : moi je ne reviens pas de la beauté de ce qu s'écrivait avant :

[litterature]

si tu es amatteur de belles choses tu ne sera pas déçu .
Je te conseille aussi si tu ne l'a pas encore lu : "le pain nu " mais en arabe de Mohammed Choukri .

Bye et bonne lecture

Auteur: dournafis
Date: le 06 novembre 2009 à 20h16

Salut :

En arabe essaye de voir "le pain nu " de Mohammed Choukri mais en arbe , c'est superbe .
Tu peux déja voir de la poésie arabe : regarde ce site , c'est magnifique
[litterature]

Bonne lecture.

Date: le 08 novembre 2009 à 15h09

Je l'ai commencé et j'avoue être mal à l'aise...

Auteur: lapersanne
Date: le 08 novembre 2009 à 19h29

"le pain nu " de Mohammed Choukri peut en effet mettre mal à l'aise car il parle d'un maroc qu'on ne connait pas et au fil des pages tu rencontrera une misère sociale très lourde...
jpense que c pour cela que le maroc a interdit ce livre à sa sorite.

ap l'avoir lu du coup a chq fois que je voyais un enfant des rues au maroc je repensais à notre cher Mohammed Choukri

la vie n'est pas facile pour tous...

Auteur: SimoCasaParis
Date: le 17 novembre 2009 à 16h20

Je viens de finir "La mort du Roi Tsongor " De Laurent Gaudé et j'attaque "Mon intime conviction de Tariq Ramadan"

The unique GentelBledard

Auteur: Bagatelle
Date: le 19 novembre 2009 à 14h47

Salam,

Je te conseille un très beau livre, "la nuit des calligraphes" de Yasmine Ghata.
On y parle de la vie d'une femme devenue calligraphe peu après l'avènement d'attaturc au pouvoir, qui décida de ne plus utiliser la langue arabe en turquie mais l'alphabet turc, créé après son arrivée au pouvoir.

C'est un livre très court, parsemé de de très belles images parfois mystiques et emprunt d'une vraie poésie.

Bonne journée...

Auteur: TheReason
Date: le 22 novembre 2009 à 00h01

Onzes Minutes de "paolo cohelo"

Auteur: nahla-nahla
Date: le 25 novembre 2009 à 14h59

Le livre de ma mère Albert Cohen
Un livre très simple, émouvant,profond, vrai, qui nous ouvre les yeux sur ce qu'on a de plus précieux juste apres notre vie. Perso je peux le lire sans cesse.

"Dans ma solitude, je me chante la berceuse douce, si douce, que ma mère me chantait, ma mère sur qui la mort a posé ses doigts de glace et je me dis, avec dans la gorge un sanglot sec qui ne veut pas sortir, je me dis que ses petites mains ne sont plus chaudes et que jamais plus je ne les porterai douces à mon front. Plus jamais je ne connaîtrai ses maladroits baisers à peine posés. Plus jamais, glas des endeuillés, chant des morts que nous avons aimés. Je ne la reverrai plus jamais et jamais je ne pourrai effacer mes indifférences ou mes colères."

"Elle avait téléphoné pour être rassurée, pour être sûre que rien de mal ne m'était arrivé. De retour chez moi, je lui avais fait cette affreuse scène."

"Oh, ses pleurs que je ne pourrai jamais n'avoir pas fait couler. Oh, ses petites mains désespérées où des taches bleues étaient apparues."

"Et pourquoi cette indigne colère? Peut-être parce que son accent étranger et ses fautes de français en téléphonant à ces crétins cultivés m'avaient gêné. Je ne les entendrai plus jamais, ses fautes de français et son accent étranger."

O mon amour.... mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour... de l aube clair jusqu a la fin du jour, je t aime tu sais, je t aime...

Date: le 25 novembre 2009 à 17h40

Merci pour cet extrait,c'est vrai c'est un trés beau livre!

Aller à la page:  Précédent1 2
Page: 2 sur 2