|
Culture, traditions & Histoire
Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: Neurotica
Date: le 28 septembre 2009 à 18h59
Le Parfum, de Patrick Süskind. Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: hilwahind
Date: le 28 septembre 2009 à 22h48
je viens de lire la nuit sacrée de Ben Jelloun
quelqu'un connait? ![]() Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: sag3a
Date: le 02 octobre 2009 à 00h18
humiliation de mahdi elmandjra (un grand homme) Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: botfonasste
Date: le 02 octobre 2009 à 11h40
L'effroyable imposture 2 de Thierry Meyssan qui donne une vision différente du conflit au proche-orient par rapport à celle qu'on veut bien nous donner. N'oubliez pas de signer la pétition contre les tarifs abusifs du bateau. Signer la petition Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: adare
Date: le 08 octobre 2009 à 21h54
je suis entrain de lire sept jours pour une éternité de Marc Levy,je vous en donnerai des nouvelles. Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: Fraise&Sucre
Date: le 11 octobre 2009 à 16h47
Citer: Je les ai lu aussi! Je les ai finis en une semaine. Mais la facture a été salée !!!!Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: kaoutar84
Date: le 11 octobre 2009 à 16h48
je vai commencé le livre de taher benjeloun
la plus haute des solitudes Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: nesty
Date: le 13 octobre 2009 à 16h32
j'entame "Ce que le jour doit à la nuit" de Yasmina Kadra
Le début me plait Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître. Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: esperance
Date: le 13 octobre 2009 à 19h41
salam tlm
nesty C'est un régal ce livre...j'ai adoré perso ! bonne lecture ! Esperance Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: nesty
Date: le 14 octobre 2009 à 19h21
Citer: Merci......il me plait aussi pour le moment.... Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître. Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: discrète comme une violette
Date: le 22 octobre 2009 à 23h46
mon dErnier bouquin était Colomba de prosper Mérimée , histoire de la vendetta.
la vengeance est un plat qui se mange froid Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: esperance
Date: le 23 octobre 2009 à 11h55
salam tlm
Jane Eyre de charlotte bonte !! question d'améliorer mon anglais ! Esperance Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: Nephtys
Date: le 23 octobre 2009 à 13h26
Primo Levi "Si c'est un homme" mais bon...vite fait... Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: sanso1989
Date: le 23 octobre 2009 à 16h09
ouiiiiiiiiiiiiiiRe: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: tasnim-du-rif
Date: le 24 octobre 2009 à 15h02
moi le 1er et le dernier livre c'etais "le monde a coté" de driss chraibi je vienne de le finir c'etais pas mal je savais pas choisir
pouvez vous me suggerer des bon livre a lire je sais pas trop ds le monde de la lecture et les ecrivains ?? Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: Mona04
Date: le 28 octobre 2009 à 15h22
Maktoub
de Paul coelho , une vraie leçon de vie! Je le recommande! En ce moment je lit " le premier amour est toujours le dernier " de Tahar Ben Jelloun, il est vraiment bien ![]() Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: musica
Date: le 28 octobre 2009 à 15h28
L'imprévisible de Metin arditi.
Une écritre simple et tellement érudite, ce bouquin est malheureusement trop court. Mais c'est un régal ![]() Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: gerem
Date: le 28 octobre 2009 à 15h41
Du même auteur j'ai lu "Loin des bras"et ça m'a plu vraiment (je vais esayer de trouver ses autres titres) Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: musica
Date: le 29 octobre 2009 à 10h47
Gérem, il est comment Loin des bras? J'ai vu que c'était le dernier, j'ai connu Metin Arditi par hasard.
![]() Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Date: le 29 octobre 2009 à 11h42
"Loin des bras" est un roman dit chorale,il est très captivant...A lire...
OUI... OUI Petite Bio: Métin Arditi né à Ankara,vit à Genève,ingénieur en génie atomique,il a enseigné à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne... Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: lapersanne
Date: le 02 novembre 2009 à 11h36
c génial vs lisez pas mal d'auteurs arabes !
comment avez vous découvert les auteurs arabes ?? car autour de moi personne ne connait mme les oeuvres les plus célébres ? moi j'ai connu la literature arabe car j'ai tt simplement vécu en egypte et jai dc étudié la bas. et vs ? Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Date: le 02 novembre 2009 à 12h37
Naguib Mahfouz est quans même prix nobel de littérature! Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Date: le 02 novembre 2009 à 15h05
Citer: oui et à mon grand étonement il n'est pas si connu en france !!! et pourtant sa trilogie a fait couler de l'encre et du sang... Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Date: le 02 novembre 2009 à 15h52
Si les gens lettrés le connaissent et l'apprécient(moi c'est un de mes auteurs préférés,j'en ai plusieurs que je prête autour de moi..) Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Date: le 02 novembre 2009 à 17h32
moi naguib mahfouz je l'ai lu à en faire une overdose...
j'avais découvert par hasard l'auteur Yasmina Khadra en lisant L’Attentat que j'avais adoré. j'étais sceptique à l'idée qu'un algérien écrit sur le conflit I/P, je pensais que ca allait etre ennuyeux mais pas du tout ! le livre tient en halaine et je l'avais lu en 1 semaine ! j'ai compte commencer bientot chicago, mais jme dis que s'il y a d'autres livres ds le mme style que l'attentat, pkoi pas de yasmina khadra, le conseil est le bienvenue. jen profite car ap je n'aurai plus le tps de lire... ![]() Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Date: le 02 novembre 2009 à 18h50
Connais-tu "TAXI "de Khaled Al Khamissi(chez Actes sud) et les ouvrages de Malek Chebel...?
Si tu veux d'autres références ,écoute ou podcaste sur le net les émissions de France Inter"Métropolitaines"de Paula Jak (le dimanche a-midi)c'est un "puits" de références... Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: Neurotica
Date: le 04 novembre 2009 à 18h51
Citer: Si tu aimes Coelho, je te conseille Véronika décide de mourir. Il est génial (assez court, je l'ai lu en une journée à peine) et vraiment différent des autres je trouve. Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: sakki
Date: le 23 novembre 2009 à 23h37
le garde corps d'hitler |