|
Culture, traditions & Histoire
Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: ephenea
Date: le 10 septembre 2009 à 18h32
Le zahir de pauo cohelo
un polar (et en ce moment, un autre paulo cohelo: un conseil, ne lisez jamais deux cohelo d'affilée )La critique est un impôt que l'envie perçoit sur le mérite (Duc de Lévis). Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: esperance
Date: le 10 septembre 2009 à 18h34
Citer: salam ephenea , Et pourquoi ? si on est devenu accro à paulo ! k'ai lu l'alchmiste ...c'est superbe aussi esperance Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Date: le 10 septembre 2009 à 18h36
Oui, c'est sympa cohelo, c'est leger, mais pas deux d'affilée, on frole l'ndigestion...
Il se repète un chouia l'ami... La critique est un impôt que l'envie perçoit sur le mérite (Duc de Lévis). Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Date: le 10 septembre 2009 à 18h39
Citer: Je comprends merci à toi bon ftour Ton amie esperance Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Date: le 10 septembre 2009 à 18h44
Citer: merci à toi bon ftour egalement! La critique est un impôt que l'envie perçoit sur le mérite (Duc de Lévis). Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: aimeraude
Date: le 10 septembre 2009 à 18h50
Citer: yes u r right Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Date: le 10 septembre 2009 à 18h55
Citer: thank you very much oftenly La critique est un impôt que l'envie perçoit sur le mérite (Duc de Lévis). Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: aimeraude
Date: le 10 septembre 2009 à 18h56
Citer: u r welcome Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: sel&poivre
Date: le 11 septembre 2009 à 10h43
Citer: wa aleikoum salam esperance, En fait, dans Apprendre à finir l'auteur, à travers la voix d'une femme - qui sait que son mari la trompe - pose une multitude de questionnements : - pourquoi un mari trompe-t-il sa femme ? - pourquoi continue-t-on à aimer quelqu'un qui nous a fait du mal ? - l'aime-t-on toujours vraiment ou est-ce juste de la pitié ? - pourquoi voulons-nous à tout prix vieillir ensemble ? - vaut-il mieux avoir un mari bien portant mais qui nous trahit ou un mari handicapé (chosifié) mais qui n'appartient qu'à nous (toute seule) ? !!! - apprendre à finir est une illusion parce que, en réalité, une histoire d'amour ne finit jamais ; même quand tout est cassé, il reste toujours des débris quelques part. etc etc Donc ce n'est pas une seule leçon ce sont des leçons de vie que ce roman donne en dévoilant des vérités pas toujours faciles à regarder en face dans notre société. Une société où le mot divorce est prononcé à la moindre petite dispute et souvent sans estimer l'ampleur des dégâts psychiques et morales que cela engendre notamment chez le conjoint qui garde encore de l'amour pour l'autre malgré tout... Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: rifiwi
Date: le 11 septembre 2009 à 22h56
les 4 chapitres de TWILIGHT de stephanie meyer!!
je suis tomber amoureuse super histoire Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Date: le 11 septembre 2009 à 23h51
Citer: Merci sel et poivre ! j'ai beaucoup appréciée ta réponse et celà montre combien tu es sage ...
Bonne soirée esperance Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: kkfolescazilpsyk
Date: le 12 septembre 2009 à 01h28
Citer: il ne faut jms tromper quiconque
puisque c'est un dble plaisir que de tromper le tro(m)peur ![]() Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: hiya-ana
Date: le 12 septembre 2009 à 09h43
salamalek
mathieu et les demoiselles orientales. un trés beau livre qui relate l'histoire d'un homme qui est partie visiter le Maroc et qui est tombé sous le charme des marocaines! malheureusement pour lui, il faudra être musulman alors il v a utiliser tous les subterfuges pour se faire passer pour un muslim. rigolo, pigmenté, exotique, voilà un beau livre Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Date: le 12 septembre 2009 à 12h45
Citer: Tout à fait de ton avis ... Tout se paie un jour où l'autre ! ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse esperance Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: hiya-ana
Date: le 12 septembre 2009 à 12h49
samalamallek
un livre emouvant, c'est le second livre ecrit par l'auteur de jamais sans ma fille. un livre du genre, qui relate une vrai histoire. je me rappellle pas trop le titre mais photos emouvantes à l'interieur! Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: gerem
Date: le 12 septembre 2009 à 16h34
"Taxi" de Khaled Al Khamissi(Actes Sud) Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: K.Mellina
Date: le 12 septembre 2009 à 23h33
Salam alykoum
Hya-ana , le livre que tu as cité un peu plus haut ( mathieu et les demoiselles orientales) je n'arrive pas a le trouver sur internet alors que j'ai vraiment envie de le lire pourrait tu me donner l'auteur sttp
En ce moment je suis sur l'auteur Belva Plain , j'aime beaucoup sa façon d'écrire voici les titres : - Tous les fleuves vont à la mer et - Le secret magnifique Deux livres que j'ai beaucoup aimé ! ![]() Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: kkfolescazilpsyk
Date: le 13 septembre 2009 à 09h57
salam hiya-ana
l'auteur de jamais ss ma fille c betty mahmoody et elle a ecrit vendues qui relate l'istoire de zana muhsen et de sa soeur coincée au yémen ps : je trouve que zana est zouliiiiiii ![]() Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: poutch
Date: le 13 septembre 2009 à 12h51
Citer: tu lis des livres qui contienent des photos c'est vrai c'est plus facile à lire les photos ![]() Citation de qui je pense ![]() Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: poutch
Date: le 13 septembre 2009 à 12h52
Dernier livre lu : l'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon .. Il est excellent !! ![]() Citation de qui je pense ![]() Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: fifiririloulou
Date: le 14 septembre 2009 à 07h21
"Le meurtre de Roger Ackroyd" d'Agatha christie, meilleuuuuuuuuuuuuuure auteur policier de tous les tps. Ce livre à été mon premier roman policier, c'était il y a dix ans, aujourd'hui g presque toute la collection et je continue avec les adaptations à l'écran avec le FAMEUX HERCULE POIROT, j'adooooore !!! Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: najmae
Date: le 22 septembre 2009 à 18h13
Citer:Jamais sans ma fille de Betty Mahmoody est un superbe livre. Betty Mahmoody a décidé d'écrire l'histoire de Zena Muhsen dans 'Vendues' Une très belle histoire. Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: Maghrebiia
Date: le 22 septembre 2009 à 22h22
Salam Alikoum
Aisha, la bien aimée du Prophète SAWS de Geneviève Chauviel est le livre que je viens de finir. Très bien racontée . J'ai beaucoup aimé . D'ailleurs si vous avez des livres de ce genre à me proposer, marhba. Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: passarella
Date: le 23 septembre 2009 à 16h22
pfff ça sert à rien de lire. ![]() Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: rommancia
Date: le 24 septembre 2009 à 09h22
coucou
le dernier livre que j'ai lu, c'est "le malade imaginaire" au collège il y a 10 ans Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: aicha
Date: le 24 septembre 2009 à 09h45
salam en ce moment je suis une dingue de tous cen que ecrit ce jeune hauteur francais Guillaume Musso il y a un mois j'ai commencer par son livre "Et après" que j'ai lu en deux jours puis "Parce que je t'aime" puis
"seras tu la" Et je vient a peine d'entamer "Sauve-moi" On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Date: le 24 septembre 2009 à 09h54
Citer: salam ikaa je vient de voir ce que tu as écrit tu devrait lire ces autres titres
; Et après, Parce que je t'aime et seras tu la ils sont
sinon sauve-moi je vient a peine de le débuter ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: shanone75
Date: le 24 septembre 2009 à 14h40
Citer:
En ce moment je lis LA SOLITUDE DU VAINQUEUR ![]() SHANONE Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: Sultaniya
Date: le 24 septembre 2009 à 18h21
le dernier livre que j'ai lu,moi c'est Slumdog millionnaire (LARGEMENT MIEUX QUE LE FILM!!)
et j'ai lu aussi parce que je t'aime de Musso je crois, superbe!!! Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Date: le 28 septembre 2009 à 11h24
Citer: salam je l'ai aussi lu ! il est super ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() |