|
Culture, traditions & Histoire
Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: Fraise&Sucre
Date: le 07 juillet 2009 à 20h07
Quel est le dernier livre que vous ayez lu? Votre avis sur ce livre.
Pour ma part c'est A la Croisée des Monde. Un enorme livre vu qu'il rassemblait les trois tomes de la saga. Plutôt pas mal! Mais un peu confus vers le milieu du livre, trop d'actions et le rapport avec les anges et dieu c'était un peu bizar, surtout que c'est un livre proposé aux enfants dès 10ans, mais pas mal quand même! A vous! Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: lola1234
Date: le 07 juillet 2009 à 20h12
le dernier livre que j ai lu est la catedral del mar de idelfonso falcones
il relate l histoire(romancée) de la construction d une des plus belles cathedrales a barcelone sinon maitenant je suis entrain de lire la sangre de los inocentes de julia navaro MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE [letablierdelola.over-blog.com] Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: Fraise&Sucre
Date: le 07 juillet 2009 à 23h20
mon post ne déchaine pas les passions Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: nase
Date: le 08 juillet 2009 à 14h01
salem
pour moi c'est la lecture des milles et une nuits en français ![]() ![]() Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: fifi94
Date: le 09 juillet 2009 à 11h06
j'ai lu:
- il était une fois l'amour de Danielle Steel - j'avais 12 ans de Nathalie Schweighoffer - comme si elle dormait d'Elias Khoury vive la lecture ![]() nhamdouh wa nchakrouh khayro man nakrouh![]() Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: esperance
Date: le 10 juillet 2009 à 13h00
salut à tous
Le monde de sophie ... esperance Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: sanaasabri
Date: le 12 juillet 2009 à 20h17
Syngue sabor.....super Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: L'homme Etrange
Date: le 12 juillet 2009 à 22h01
-Les Maladies du Coeur et leurs remèdes.
-D'autres livres. Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: marocaine999
Date: le 13 juillet 2009 à 13h25
Salam
Le dernier livre que j'ai étais : Les sirènes de Bagdad Magnifique livre vraiment Et juste avant celui là c'était "Milles soleil splendides" Juste pour vous situé ca parle de la guerre, liberté de la femme, attentat Ont a une autre vision Et pas seulement celle des médias Salam JE NE SAIS PAS CE QUE J'AURAI FAIT SANS TOI OH MERCI MA GRAND TCHA9LIBA ! Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: lallaM
Date: le 13 juillet 2009 à 13h28
Selem,
Pour moi, le dernier que j'ai lu en entier c'était candide de Voltaire, c'était pour le bac que j'ai eu en 2003 ![]() Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: habib75
Date: le 13 juillet 2009 à 14h05
Citer: oh la honte ... moi c'etait y a deux ans, ... mais un roman thriller, .. j'ai pas cette culture de lecture de livres ... meme en arabe, je lisais quand j'etais au maroc les histoires de "arrajoulo amousstahil" adham sabri un heros egyption, .... ou les histoires de ri3at ismail, assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: lallaM
Date: le 13 juillet 2009 à 14h35
Citer: Mea Culpa, moi non plus je suis pas trop lecture. Quand un sujet m'intéresse je lis juste le(s) chapitre(s) qui répondent à mes interrogations! Flemmarde comme je suis. ![]() Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: Abystrophe
Date: le 13 juillet 2009 à 19h59
Il y a avait de trés bons intervenants dans un ancien post lecture jadis. « Les femmes préfèrent être belles, plutôt qu'intelligentes parce que, chez les hommes, il y a plus d'idiots que d'aveugles » Yvonne Printemps Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: matèsha
Date: le 14 juillet 2009 à 00h50
Salam
Cyrano de bergerac excellente histoire j'ai même pleuré à la fin ce qui ma etonnée car je n'ai pas l'habitude de pleurer et encor moins pour une histoire que j'ai seulement lue lol P.S je les lu il y a 1ans environs... Salam ![]() Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: fifi94
Date: le 15 juillet 2009 à 10h56
Leur promesse de danielle steel, un très joli roman
Très facile à lire, je vous le suggère ![]() nhamdouh wa nchakrouh khayro man nakrouh![]() Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: Swilim
Date: le 24 juillet 2009 à 16h55
- "Comprendre le pouvoir" de "Noam Chomsky" en trois tomes, je le recommande pour tous les amoureux de la politique et le pouvoir, ou ceux qui veulent rencontrer des versions autres que les officielles ![]() Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: boutrioult1
Date: le 26 juillet 2009 à 20h09
Citer: J'ai vu un reportage sur ces travaux, franchement j'ai eu froid au dos...et que je conseille à tout démocrate qui se respecte ![]() Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Date: le 26 juillet 2009 à 20h12
Citer: je comprend ta deception, ... assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: Pharoah
Date: le 29 juillet 2009 à 11h19
Je suis dans la légèreté en cette période estivale. Je me suis amusée à lire tous les Persepolis de Marjane Satrapi.
Un délice. La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron] Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: allyzea
Date: le 29 juillet 2009 à 14h47
amour et autres enchantements de Sarah A. Allen
un très jolie roman ![]() Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Date: le 29 juillet 2009 à 15h41
salam tlm
Dernièrement en cours le monde de sophie ... pas facile de vouloir comprendre le monde !! Esperance Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Date: le 29 juillet 2009 à 15h46
vous lisez que des romans? des histoires fictives? ou imaginées?
ou des biographies falsifiées? pourquoi ne pas choisir un théme serieux? assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: Batignolles
Date: le 30 juillet 2009 à 18h21
Bonjour,
"Le voile mis à nu" roman Auteur Badia Hadj Nasser Ah Tanger !... Sur blog... [badrryadi.centerblog.net] Batignolles Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Date: le 31 juillet 2009 à 11h09
Citer: salam tlm batignilles qu'as tu retenue comme idée ou idées pricipales ! ca m'a lai' très très joliment écrits merci par avance esperance Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: boutrioult1
Date: le 31 juillet 2009 à 19h31
En ce moment je lis deux livres :
- Les hommes qui n'aiment pas les femmes (millénium 1) de STIEG LARSSON - Mohammed 6, le grand malentendu d'Ali AMAR Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: grain de sel
Date: le 02 août 2009 à 18h46
Nedjma, la traversée des sens, chez Plon
Mariée toute jeune à un homme qui aurait pu être son père, et qui la battait, elle s'est enfuie, Maintenant elle raconte ses aventures par l'intermediaire d'un amant lettré. Installée dans un village algérien, elle est consultée sur une affaire délicate : lors d'un mariage arrangé, le jeune mari n'a pas reussi à faire "couler le sang", et a renvoyé son épouse. Zobida va tenter d'arranger les choses et de mettre un terme au traumatisme de la jeune fille renvoyée, qui était pourtant vierge, pure et naïve. toute l'histoire Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: Eléonoor
Date: le 05 août 2009 à 19h37
Salam
Le dernier livre que j'ai lu est "Seras-tu là " de Musso. J'ai apprécié et on rentre vite dans l'histoire ! C'est dans la lignée de Marc Lévy que j'apprécie également ! Je vous conseille ses auteurs surprenants! Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: La Boetie
Date: le 11 août 2009 à 08h21
Citer: et alors ? tu l'a lu jusqu'a la fin moi cela m'a saoulé grave sur la fin , j'en ai parlé autours de moi, personne n'a aimé surtout pas les prof de philo
_________________________ j'ai lu dans la série "contre histoire de philosophie" de Onfray le tome sur "les libertins baroques" j'ai pas beaucoup aimé et pas beaucoup apris de chose intéressante a mon gout (rien a voir avec le sublime tomme sur "les ultra des lumières") je viens de lire de A. Joumani, un livre d'histoire sur le sud Marocain OUED NOUN - SUD MAROC Mythes et réalités de Ahmed Joumani c'est extrêmement intéressant, bien documenté, instructif a bien des égards j'y vois comme une nouvelle approche de l'histoire (j'aimerais des avis de lecteur sur ce livre, même par MP) Mark Twain : La plupart des gens sont troublés par les passages des Ecritures qu'ils ne comprennent pas. Je remarque que les passages qui me perturbent toujours sont ceux que je comprends Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Date: le 11 août 2009 à 15h26
salut tlm
la Boetie Je suis tout a fait d'accord avec toi que c'est un livre assez lourd ...ET 1 PAUSES ENTRE CHAPITRE est prèsque recommandée si non bonjour le mal de tête Pour la petite histoire Je le lis sous conseil d'un prof. de philo et il me reste +/ 300 pages . J'aime assez car le livre aborde un tas de questions et nous fait voyager à travers les divers courants philo ! Pour les différentes références que tu as cité j'ai bien pris bonne note et merci pour le partage ! Moi mes lecutures en cours avec le monde de sophie c'est : Retournelle de la faim très intéressant mais pas super captivant à mon gout ! Le dernier livre qui m'a vraiment marqué : ce le jour doit à la nuit de yasmina khadera un magnifique roman dédié à l'amour : du pays ,femme, amis...un vrai régal !! Esperance Re: Le dernier livre que vous ayez lu.
Auteur: La Boetie
Date: le 11 août 2009 à 17h25
esperance ha bon t'as pas lu la fin ! je comprend mieux
bon, promis tu m'en reparle, tu vas voir quand ça arrive a l'existentialisme ..... mort de rire, t'auras pas l'impression que c'est le même live qu'au début, ché pas il doit y avoir un truc : l'auteur craque, fumette, ect ... ché pas
éventualité qu'il ne faut pas nier : je n'ai pas tout compris, mais dit toi bien que dans ce cas là je ne suis pas le seul ![]() Mark Twain : La plupart des gens sont troublés par les passages des Ecritures qu'ils ne comprennent pas. Je remarque que les passages qui me perturbent toujours sont ceux que je comprends |