|
Culture, traditions & Histoire
Question
Auteur: Leïla_l'chouka
Date: le 14 mai 2009 à 23h31
Salam,
Si vous ne deviez emporter qu'un seul : -Livre -CD -Film Dans une île deserte, ce serait lequel et pourquoi? (Nous parlons ici d'une oeuvre qui vous auras marquée et qui peut être relue réecoutée, revue à l'infini...) Re: Question
Auteur: marocaine dans le sang
Date: le 14 mai 2009 à 23h36
Un livre et je te dirait le Coran Labayk'Allah ou ma la bayk La baykala charikakala bayk ina lhamda wa ni3mata lakawal moulk laaa charikalak Labayk'Allah ou ma la bayk La baykala charikakala bayk ina lhamda wa ni3mata lakawal moulk laaa charikalak Re: Question
Auteur: sun flower
Date: le 15 mai 2009 à 11h07
Salam
Moi ça serait L'accro du shopping à Manhattan Re: Question
Auteur: Coloquinte
Date: le 15 mai 2009 à 12h02
Un plan de l'île, avec toutes les bonnes adresses... Re: Question
Auteur: mille_et_une_nuits
Date: le 15 mai 2009 à 12h29
Citer: ![]() soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant Re: Question
Date: le 15 mai 2009 à 14h53
Salam,
Apres le Saint Coran qui est inclassable dans ces cathégories tellement IL est au-dessus Pour moi ce serait : - L'Alchimiste Paolo Cohelo - Moments Musical No.3 Opus 94 de Shubert - Usual Suspects de Bryan Singer A vous ! ![]() Re: Question
Date: le 18 mai 2009 à 14h43
Quelle culture les yabis!!!
Je ne pense pas que ce soit la sagessequi vous recommande de vous taire..... [www.modia.org] ![]() ![]() Re: Question
Auteur: belamri
Date: le 18 mai 2009 à 15h35
salam
le coran biensur Citer: Re: Question
Date: le 18 mai 2009 à 15h41
Salam,
Après le Coran mon ami, car le Coran est une évidence, ce n'est pas une oeuvre c'est comme l'air que l'on respire cela fait partie de nous... le but est de citer un livre, une musique et un film... ![]() Re: Question
Auteur: khalid712
Date: le 18 mai 2009 à 15h50
Leila, pour la musique, il me faut une radio, pour le film, une télé, donc, ton ile n'est pas si déserte que ca !!! Re: Question
Auteur: bent lablade
Date: le 18 mai 2009 à 15h51
Citer: Salam Puisque en doit ps citer le coran par ce que dans un désert khssena le coran "Al 7issne Al 7assine" Pour le choix je prend un livre deyale tilawa "Boukmakhe" nerj3ou dakiryate ou mera mera dan ce désert ngoule "Ala Layta Chababa ya3oudou yamwmane Fa oukhbirouhou Bima fa3ala lmachibo" sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: Question
Auteur: Pharoah
Date: le 18 mai 2009 à 18h26
Un livre "Comment survivre sur une île déserte.
Un CD "Guide audio de l'Ile déserte" Un Film "Le néant" La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron] Re: Question
Date: le 28 mai 2009 à 15h19
Citer: Hihihi pas mal mais ça a déjà été proposé :Citer: ![]() NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QUE L'ON TE FASSE... Re: Question
Date: le 28 mai 2009 à 15h33
De retour avec :
- Le Medecin d'Ispahan de Noah Gordon - Beethoven la 7ème symphonie (2ème mouvement allegretto) - La saga de la Petite Maison dans la Prairie
![]() NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QUE L'ON TE FASSE... Re: Question
Auteur: Oumayma
Date: le 29 mai 2009 à 11h58
Citer: un livre: le Coran, je prendrais ainsi enfin le temps de le lire un cd: un CD du coran aussi tant qu'à faire....pour pouvoir me ressourcer un film: bonne question....euh disons l'intégrale de desperate housewive réuni dans un CD mdrr Re: Question
Auteur: Aymen1978
Date: le 29 mai 2009 à 14h37
Citer: une clé usb qui contient 1000 livres Re: Question
Auteur: ephenea
Date: le 30 mai 2009 à 20h05
Forcement un livre que je ne connais pas (peut etre dans une langue que je ne maitrise pas, tiens voire meme le dictionnaire polonais-allemand)
un cd: bah mp3 et film: un bon film sud-coreen (en vo of course) La critique est un impôt que l'envie perçoit sur le mérite (Duc de Lévis). Re: Question
Date: le 03 juin 2009 à 22h51
Salam, de retour avec :
-Le Parfum de Patrick Süskind -Le carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns l'aquarium et le final -Seven de David Fincher A vous! ![]() NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QUE L'ON TE FASSE... Re: Question
Date: le 04 juin 2009 à 11h17
- Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë
- Danse Roumaine de Bela Bartok - Azur et Asmar de Gabriel Yared
![]() NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QUE L'ON TE FASSE... Re: Question
Date: le 04 juin 2009 à 12h24
J'ai lu ce livre quand j'avais 16 ans, que de souvenirs...
[quote Leïla_l'chouka]- Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë Re: Question
Auteur: roMantiKo
Date: le 04 juin 2009 à 13h02
Citer: y a klk semaines j'ai terminé le dernier juif d'espagne de noah gordon. je l'ai trouvé bien. tu me recommanderais alors le medecin d'ispahan? Re: Question
Date: le 04 juin 2009 à 21h34
Salam à toi,
Il est encore mieux... C'est grâce à ce livre que j'ai voulu devenir medecin... La fin est vraiment très prenante... J'ai lu aussi Le dernier juif d'Espagne et un autre dont je me souvient plus du titre du même auteur où il est question de l'arrière arrière ect... petit fils du medecin d'ispahan mais ce dernier est de loin le meilleur de Noah Gordon... Bonne lecture!
Citer: NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QUE L'ON TE FASSE... Re: Question
Date: le 04 juin 2009 à 21h38
[quote Pharoah]J'ai lu ce livre quand j'avais 16 ans, que de souvenirs...
[quote Leïla_l'chouka]- Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë[/quote] Oui je l'ai lu aussi il y a fort longtemps, mais c'estt toujours un plaisir de le relire..... As-tu vu le film en noir et blanc? Il est superbe! Pas extrêmement fidèle mais très agréable à voir si tu en as l'occasion.. Wa salamNE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QUE L'ON TE FASSE... Re: Question
Date: le 04 juin 2009 à 21h47
Oui mais c'est comme beaucoup d'ouvrages, nous sommes toujours déçus lorqu'ils sont adaptés au cinéma.
[quote Leïla_l'chouka][quote Pharoah]J'ai lu ce livre quand j'avais 16 ans, que de souvenirs... [quote Leïla_l'chouka]- Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë[/quote] Oui je l'ai lu aussi il y a fort longtemps, mais c'estt toujours un plaisir de le relire..... As-tu vu le film en noir et blanc? Il est superbe! Pas extrêmement fidèle mais très agréable à voir si tu en as l'occasion.. Wa salam[/quote]La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron] Re: Question
Auteur: Hava_Nagila
Date: le 05 juin 2009 à 02h35
Citer: Le Coran tu devrais l'avoir dans la tête.. Hava_Nagila en mode Talibane Re: Question
Auteur: Iria
Date: le 05 juin 2009 à 10h29
Pourtant la question est clair je comprends pas pourquoi y a des réponses hors sujet ??
livre CD Film ta kestion ne contenait pas amis, copains............... en plus on doit choisir une chose pas beaucoup de choses d'ailleurs comment sauras tu que tu vas être dans une île déserte et si jamais tu y es à quoi te va servir un plan pour te guider ???? ce n'est qu'une île DESERTE pas +
moins de chance voire aucune pour pouvoir écouter une musique CD ou voir un Film quoi c'est DESRTe comme tu dis l'unique chose c'est un bon livre qui te sera de bonne compagnie et qui va pas t'ennuyer . Si je me trompe dites le moi ![]() Goutte d’eau qui tombe et se perd dans la mer, Grain de poussière qui se fond dans la terre. Que signifie notre passage en ce monde ? Un vil insecte a paru, puis disparu. ===> Omar Al-khayam <=== Re: Question
Date: le 05 juin 2009 à 21h04
Citer: Salam à toutes et tous, Je vais tenter d'être plus claire : Oubliez cette histoire d'île deserte... Le but de ce post est de citer -un livre ET -Un chanson ou album ET -un film Qui pourront être relus, réécoutés, revus à l'infini par vous. Ex : Après le Saint Corant, j'ai choisi : - L'étranger d'Albert Camus - Carmina Burana Carl Orff - 6ème sens de M. Night Shyamalan Voilà, à vous! ![]() NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QUE L'ON TE FASSE... Re: Question
Auteur: La Boetie
Date: le 07 juin 2009 à 00h56
aucun livre ne peut tout résumer
aucuhn CD ne peut représenter la musique aucun film peu etre vu et revu je po aller dans une ile déserte ![]() Mark Twain : La plupart des gens sont troublés par les passages des Ecritures qu'ils ne comprennent pas. Je remarque que les passages qui me perturbent toujours sont ceux que je comprends Re: Question
Date: le 07 juin 2009 à 14h46
Citer: Mais si... Souviens-toi lorsque tu étais petit, le livre auquel ttu as comparé tous les autres tout au long de ta vie... Celui qui t'as donné cette soif de lecture... Idem pour la musique et le film... Tu peux en donner plusieurs si tu n'arrives pas à faire un choix.... ![]()
à bientôt NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QUE L'ON TE FASSE... Re: Question
Auteur: La Boetie
Date: le 07 juin 2009 à 16h15
bon puisqu"il faut y aller dans cette ile et qu'elle ne sera plus déserte puisque nous y seront tous
alors : _ "critique de la raison pure" de kant , pour luter contre les insomnies (pas d'accoutumance) _ un disque de Boulez pour tenter de découvrir ce qu'il y a d'armonieux dans cette musique (cela m'occupera) _ "La victoire en chantant" de JJ Annaud pour me dire que dans une ile déserte on y échappe quand même Mark Twain : La plupart des gens sont troublés par les passages des Ecritures qu'ils ne comprennent pas. Je remarque que les passages qui me perturbent toujours sont ceux que je comprends |