|
Culture, traditions & Histoire
Re: les grandes inventions marocaines.
Auteur: belamri
Date: le 30 septembre 2008 à 10h46
bonjour
tu ma fait rire avec ta blague c'est vrais dans notre terasse à casablanca mon beau frére avais mis couscoussier sa a marcher les marocains si ils n'aventes pas ils savent tous réparer tous les avention du monde entier tu va au maroc avec n'unporte quoi tu le répars làba quant quelque chose ne marche pas même si elle es pour la poubélle le marocain lui m'est un file et elle marche.si c'est pas de l'invention ça Re: les grandes inventions marocaines.
Auteur: N7abb-bladi
Date: le 19 août 2009 à 22h23
Les marocains inventent et sont très actifs:
- le moteur qui fonctionne à l'eau (80%) et carburant (20%) qui est l'invention d'Adil Akhazane et sa vidéo : [www.youtube.com]. Il y a aussi des français qui disent avoir inventé un moteur à eau semblable, mais avec 50% eau et 50% carburant: [www.youtube.com] . Les Israiliens ont une invention simialaire: [www.youtube.com] - la machine à laver fonctionnant sans eau. Elle sera fabriquée en Afrique du Sud. Edité 2 fois. Dernière modification le 20-08-09 00h13. Re: les grandes inventions marocaines.
Auteur: La Boetie
Date: le 24 août 2009 à 18h58
bah le moteur a 80 % d'eau
partout das le monde il ya soir disant des gens qui arrivent a faire marcher à plus de 50 % d'eau, le probléme c'est que ceux qui essayent en labo cela ne marche pas même le moteur "pelton" semble pas revandiquer cela et est tout de même un fiasco je vais vous avouer que dans les années 70 déjà on racontait les même histoire, mais que c'était les magnat du pétrole qui empêchaient que cela se divulgue ![]() Mark Twain : La plupart des gens sont troublés par les passages des Ecritures qu'ils ne comprennent pas. Je remarque que les passages qui me perturbent toujours sont ceux que je comprends Re: les grandes inventions marocaines.
Auteur: BleuBlue
Date: le 26 août 2009 à 16h58
1° Nous avons inventé le Makhzen des siècles avant les soviets.
C'est un systeme administratif unique au monde c'est la centralisation decentralisé ... Ce qui fait du petit MOKADEM (AOC) un petit roi dans son village. 2) Concernant la science : les marocains ont participé à l'édifice de la brillante civilisation andalouse. Science et savant marocains : [www.beurfm.net] 3) université al quarawiyine : [www.islamophile.org] et le top du top , et puis grace a un brassage génétique et culturel unique au monde et une recette secrete on a inventé la plus belle femme au monde .... qui dit mieux ![]() ------------------------------------------------ AIDEZ LA PALESTINE ! [www.yabiladi.com] Re: les grandes inventions marocaines.
Auteur: La Boetie
Date: le 26 août 2009 à 19h54
BleuBlue
c'est bien tu argumente au moins bizarre que le 1 er lien montre que des intervenants qui ont été exclus
dans le deuxiéme lien, je trouve trés drôle cette maniére quazi constante d'aborder les choses Citer: bah cela a toujours été sclérosé plus ou moins, faut pas se leurrer, quand on lit au début qu'était enseignées les sciences religieuse et science profanes il faut concevoir cela comme il en fut en occident => avec le concept d'une main mise autoritaire sur le contenu du discutable et de l'enseignable
et Citer: super
la volonté de réforme de l'éducation est contrecarrée par les responsable du protectorat, ha les @#$%& !
je me marre ! mais en même temps c'est vraiment triste de lire de telle aneries Mark Twain : La plupart des gens sont troublés par les passages des Ecritures qu'ils ne comprennent pas. Je remarque que les passages qui me perturbent toujours sont ceux que je comprends Re: les grandes inventions marocaines.
Auteur: Ouarza
Date: le 28 août 2009 à 12h12
Ibn Khaldoun était marocain.
Donc on peut dire que la Sociologie et la théorie du circuit économique vient du Maroc. Re: les grandes inventions marocaines.
Auteur: karwila
Date: le 30 août 2009 à 00h03
Nous avons inventé GARDIANATE partout ou tu t'arrete il faut payer,meme si tu restes dans la voiture,
LAMROUD,MOUN LOUANI,MOUL KOUBZ KARAM,MOUL MAA,MOUL TAIBOUHARI,MOUL HANDI Re: les grandes inventions marocaines.
Auteur: mistatea
Date: le 01 novembre 2009 à 16h48
Citer:ca cest vrai hhhhh Re: les grandes inventions marocaines.
Auteur: Djemila75
Date: le 04 novembre 2009 à 10h03
Citer: Les chiffres arabes sont en fait une invention indienne, qui n'a été c'est vrai transmise à l'occident et au monde que grâce aux mathématiciens arabes. Le zéro en fait partie. Quant au couscous, il est berbère, non mais ! ![]() |