|
Culture, traditions & Histoire
Mythologie
Auteur: tilaoutipala
Date: le 14 mai 2008 à 14h15
Salam,
La mythologie c'est l'ensemble des mythes propres à une civilisation, à une religion. J'aimerais savoir quels mythes ont retenu le plus votre attention ? Et êtes vous d'accord quand on dit que les mythes font partis de la religion ? On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte, et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère Re: Mythologie
Auteur: Cyrounette
Date: le 14 mai 2008 à 14h44
Moi ce sont des mythes latins ( reste de mes six années d'apprentissage certainement lol)
Ct des histoires sur l'après (après la vie) le fleuve de l'oubli où les morts devaient traverser avant d'etre entre guillemets réincarner. Et parfois, tous les souvenirs ne s'effaçaient pas donc c'est pour cela qu'on avait des sentiments de "déjà vu" Ou encore la description des urnes à âmes qui ressemblaient à des ruches d'abeilles... Des similitudes que l'on retrouve dans d'autres religions. Donc oui, je suis plutôt d'accord avec toi, il y a bien souvent des parrallèles avec la religion ! Re: Mythologie
Auteur: aela.91
Date: le 14 mai 2008 à 19h06
salam
moi c'est la mythologie grecque, j'aime beaucoup genre œdipe et antigone, dedale et icare, la guerre de troie.... mais la, relier cette mythologie a la religion c'est plus dur. "if this life is just an apple, then let me take a bite" je suis en clavier qwerty donc je n'ai pas d'accents ![]() |