Culture, traditions & Histoire
Aller à la page:  Précédent1 2
Page: 2 sur 2
MessageRe: TAHAR BEN JELLOUN - une des plus belles plumes du maroc
Auteur: esperance
Date: le 27 octobre 2009 à 22h48

promis gerem !

Bonne nuit
esperance

Options: RépondreCiter
MessageRe: Tahar Ben Jelloun - une des plus belles plumes du maroc
Auteur: tournesol2009
Date: le 28 octobre 2009 à 17h02

ayant lue comme bcp l'enfant de sable et nuit sacrée qui racontent au fait la même histoire différemment ,je n'ai pas trop de mal à croire à la thése du négre qui a eté souvent liée à la personne de tahar ben jelloun vu la flagrante différence du style entre ses livres ..

Auteur: Nephtys
Date: le 28 octobre 2009 à 19h43

Il a un bon nègre en qui il peut faire confiance dans ces cas-là smiling smiley
J'ai assisté à une de ses conférences dans une librairie, je n'arrivais pas à le saisir, j'ai été déçue même si j'ai lu pas mal de ses ouvrages. C'est le seul marocain que j'ai lu, je ne connais pas trés bien la littérature marocaine mais je suis sûre qu'il y en a de trés bons.

Citer:
tournesol2009
ayant lue comme bcp l'enfant de sable et nuit sacrée qui racontent au fait la même histoire différemment ,je n'ai pas trop de mal à croire à la thése du négre qui a eté souvent liée à la personne de tahar ben jelloun vu la flagrante différence du style entre ses livres ..

Auteur: nahéma33
Date: le 07 novembre 2009 à 19h26

j'ai lu les 3/4 de ses livres, y en a qui sont très bien écrit et d'autres comme "sur ma mère" ne le sont pas, celui-là est particulièrement nul.

mon préféré : "les yeux baissés"

Perso, j'aurai peut-être boycotté ce salon du livre, mais j'estime que ce monsieur a le droit d'y aller si ç lui chante, c'est son choix, il faut le respecter.

Auteur: Nephtys
Date: le 08 novembre 2009 à 00h04

Je ne saisis pas la fin de la phrase mais bon...

Citer:
nahéma33
j'ai lu les 3/4 de ses livres, y en a qui sont très bien écrit et d'autres comme "sur ma mère" ne le sont pas, celui-là est particulièrement nul.
mon préféré : "les yeux baissés"

Perso, j'aurai peut-être boycotté ce salon du livre, mais j'estime que ce monsieur a le droit d'y aller si ç lui chante, c'est son choix, il faut le respecter.

Auteur: monica777
Date: le 13 novembre 2009 à 22h15

Il a une personnalité assez insaisissable dans la mesure où il dénonce des travers marocains( la corruption sociétale et la perversité des femmes dans "l'Homme rompu",la sexualisation des comportements de la société marocaine ( le thème de la perversité est souvent présent) dans plusieurs de ses romans et par ailleurs il se veut écrivain engagé comme dans le conflit israélo-palestinien mais ne prend pas parti ouvertement pour ses positions.
Il dénonce également les lâchetés consenties par un jeune marocain pour pouvoir quitter le Maroc dans "Partir".

Mais on ne l'entend pas assez fort sur des sujets de fonds car un intellectuel ne devrait pas être aussi lisse à mon sens.

Aller à la page:  Précédent1 2
Page: 2 sur 2