|
Culture, traditions & Histoire
sondage langues de france
Auteur: ludo89
Date: le 12 mars 2008 à 23h22
slt à tous c ludo je suis étudiant en arabe maghrébin à paris (inalco) et oui ça existe !! je voudrais savoir combien sont au courant que l'arabe maghrébin et le berbère sont toutes les deux des "langues de france" ? et pour ceux que ça intéresse l'inalco a une journée portes ouvertes le samedi 18 mars à paris 2 rue de lille 75007 PARIS marhba bikum fiwakh bghitu voilà à+ Re: sondage langues de france
Auteur: atlas2008
Date: le 13 mars 2008 à 02h29
Peut tu mieux détailler ce que tu dis Ludo89 ? Re: sondage langues de france
Date: le 13 mars 2008 à 14h00
slt c ludo en fait je voudrais une réponse à cette question :
1) savez-vous que l'arabe maghrébin et le berbère sont des langues de france ? si oui passez à la question 2, 2)comment l'avez-vous appris (par des amis, autres) ? je demande ça en fait parce que je trouve trop peu de gens sont au courant alors ces deux langues font partie de la vie quotidienne en france, des Maghrébins voilà pour ceux que cel intéresse pas de problème je me tiens à leur disposition pour répondre du mieux queje pourrais à leurs questions à+ Re: sondage langues de france
Auteur: simo27paris
Date: le 13 mars 2008 à 14h01
Salut Ludo
Non je le savais pas , merci pour l'info Citer: Awdiiiii Koulchi Zine ![]() simohamed ya lmir ya boujellaba 7rir Lli mabghak ya zine tsba7 darou khawya ![]() Re: sondage langues de france
Auteur: rifdu38
Date: le 13 mars 2008 à 14h28
Citer:tu dit que l'on peut apprendre le rifain par exemple a paris???
je savais que cela était possible a BRUXELLES car BRUXELLES = capital du rif lol
Mais PARIS je savais pas ![]() Re: sondage langues de france
Date: le 13 mars 2008 à 19h55
slt pour répondre à ta question rifdo 38 (je ne connais pas ton prénom désolé) je n'apprends pas le rifain mais l'arabe maghrébin et je m'intéresse aux rifains parlant tarifit mais aussi ed-darija en france tezrid ? Re: sondage langues de france
Date: le 13 mars 2008 à 20h52
Citer:wa neuch dzreur dé franca ra grenoble Re: sondage langues de france
Auteur: Rrrrgh
Date: le 14 mars 2008 à 00h47
pq il est sur halka ce post??? ![]() Aux fleurs de sa forêt Moussa sur ton ptit .... Cherche Nadia ....lol Re: sondage langues de france
Auteur: maghribi94
Date: le 14 mars 2008 à 10h17
Citer: sauf erreur de ma part il n'existe pas un samedi 18 mars 2008 mais plutot le 15 ou le 22. donc quelle est la date exacte de la journée porte ouverte?? ![]() Re: sondage langues de france
Date: le 18 mars 2008 à 21h06
slt c ludo excusez-moi je me suis trompé à mon avis c'était aujourd'hui le 18 ou bien alors c samedi prochain il faut que je vérifie mille excuses maghribi 94 Re: sondage langues de france
Date: le 18 mars 2008 à 21h10
slt c ludo maghribi94 je viens de vérifier c'était samedi dernier le 15 je l'ai aussi loupé lol en tout cas mille excusesRe: sondage langues de france
Auteur: melila
Date: le 18 mars 2008 à 21h47
salut ludo
c'est super de prendre des cours de darija! dis moi d'où t'es venue cette idée? qu'est ce qui t'as motivé? je ne savais même pas qu'il y avait une école pour ça...ni que c'était des "langues de france" voilà j'ai répondu à tes deux questions alors réponds à la mienne ![]() Re: sondage langues de france
Date: le 18 mars 2008 à 22h13
slt melila mucharraf merci d'avoir répondu à mes petites questions alors pour mes motivations il en ya plusieurs : d'abord, je suis d'origine marocaine mon père est achelhi asusi ; ensuite, je rêve shal haaaadi de devenir interprète en arabe depuis le collège environ en fait j'avais des potes maghrébins et je ne pouvais discuter avec eux qu'en français et je suis content de pouvoir parler comme il faut darija maintenant voilà ai-je répondu à ta question ? Re: sondage langues de france
Auteur: melila
Date: le 18 mars 2008 à 23h09
Citer: Ok je comprend mieux daba
hassane jidane
je sais pas pourquoi mais j'aimerais bien t'entendre parler darija je suis trop curieuse mais j'essaye de m'imaginer un francophone prononçer des mots en darija
en tout cas bravo c'est super ce que tu as fait
et ça tu as appris en combien de temps? tu suis toujours ces cours? tu parles courament? Re: sondage langues de france
Date: le 19 mars 2008 à 06h20
slt melila je serais enchanté de remettre à ta demande mais je ne sais comment...en tout cas pour répondre à ta question j'ai en fait appris l'arabe littéral au lycée en lv3 à dijon (le seul lycée de toute la bourgogne avec cette option !!!) ensuite mchit l-paris bach nkontinue walakin cette fois-ci gher ed-darija (les trois pays du maghreb : maroc, lagérie, tunisie) voilà el-muhimm hadi sett snin ka n3allem-ha à paris (inalco) je suis parti récemment au maroc (fès, nador) et j'ai trouvé les habitants super dreyyfin à+ Re: sondage langues de france
Date: le 19 mars 2008 à 15h25
[center][/center] Citer:de quoi je me méle la Belge ![]() langues de france
Date: le 19 mars 2008 à 19h52
slt à tous je vous mets un lien vers ma fac d'une aprt et d'autre part pour une présentation du berbère et de l'arabe maghrébin, 2 langues de france je vous mets celui de l'inalco, ma fac : www.inalco.fr ; ensuite, celui de la dglflf : [www.dglflf.culture.gouv.fr] ; enfin, celui du "corpus de la parole", projet auquel je participe www.corpusdelaparole.culture.fr voil à + |