|
Culture, traditions & Histoire
L'expression "tarpin"
Auteur: Sihame18
Date: le 30 novembre 2008 à 13h56
Coucou les yabi
Dites j'aurais une question à vous posez. Ca veut dire quoi "tarpin"? J'entends ou je lis de plus en plus ce mots, mais je ne comprends pas sa signification
Pourriez-vous m'éclairer et me dire dans quel contecte vous l'utilisez s'il vous plait Merci Au plaisir incha'Allah Re: L'expression "tarpin"
Auteur: lamyaâ
Date: le 30 novembre 2008 à 14h28
dans quelle contexte ça etait dit? donne un exemple de phrase avec ce mots la ![]() Commencez Par Changez En Vous Ce Que Vous Voulez Changer Autour De Vous. Gandhi ![]() Re: L'expression "tarpin"
Auteur: petit chat
Date: le 30 novembre 2008 à 14h32
salam
demande au yabi hasheesh .. non, il n'y a aucun msg codé dans cette phrase
ce n'est pas du rabattage, ni du deal le connais ap' ce dit hasheesh ![]() PeTiT ChAt ... le seul chat autorisé sur ce forum !!*!! miaou Re: L'expression "tarpin"
Auteur: lamyaâ
Date: le 30 novembre 2008 à 14h42
voila ce que j ai trouvé sur le net
Le lexique - Tarpin, tempête: bien, beaucoup, très. "La soeur à Momo, elle est tarpin belle". Ethymologie inconnue source la provence.com c assez utilisé dans le sud cette expréssion je crois ![]() Commencez Par Changez En Vous Ce Que Vous Voulez Changer Autour De Vous. Gandhi ![]() Re: L'expression "tarpin"
Auteur: Sihame18
Date: le 30 novembre 2008 à 15h11
Citer: okiiiiiiiiiiiiiiii merci
Ben l'exemple c'était: "Wesh Sihame, ca fait tarpin ou te vois plus là" Et j'ai pas oser lui demande ce que ça voulait dire
Mais merci, maintenant j'ai compris ![]() Re: L'expression "tarpin"
Auteur: btiss13
Date: le 30 novembre 2008 à 20h47
Je pren le pseudo de ma seur
Bref, on di pa tarpin mai "tapin", et ca veu dire "p******" hachakoum Mdr... Re: L'expression "tarpin"
Auteur: wasmen
Date: le 01 décembre 2008 à 19h27
Citer: tu empreintes le pseudo de ta soeur pour transformer tarpin en tapin.... et puisqu'on est dans le tapin je vous raconte une petite blague: c'est un représentant qui arrive dans une maison pour vendre quelques produits. il sonne et une petite fille lui ouvre: - bonjour petite,ta maman est là? - ma maman fait le tapin, - tu as peut-etre une grande soeur! - oui,j'ai une grande soeur..mais elle aussi fait le tapin. - paut-etre une autre grande personne? - oui,il y a ma grand-mère,mais elle fait le tapin elle aussi.. - mais dis-moi petite fille,tout ce monde...elles font le tapin où? et la petite fille qui répond d'une façon tout à fait innocente : "mais...elles font le tapin...dans la tallon!" vous devez remarquer qu'en france et partout en europe,il y en a qui ont déjà commencé à faire le tapin..mais dans une ou deux semaines,tout le monde s'y mettera: à vos tapins... Re: L'expression "tarpin"
Auteur: kelkin de bien
Date: le 01 décembre 2008 à 23h00
tarpin c'est une expression marseillaise...qui veut dire "beaucoup" tro tres... |