habiiib [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 20 novembre 2009 22:43 |
20 novembre 2009 22:46 |
Citation
abouhamza75 a écrit:Citation
romero a écrit:1-Il n'est pas dit seulement de la frapper avec un siwak mais aussi avec un baton de palmier et autre chose.Mais rien que de lever la main sur sa femme est un symbole d'infériorisation,d'humiliation.Ce n'est la douleur physique qui compte,mais la douleur morale.Citation
abouhamza75 a écrit:Citation
romero a écrit:acceptes-tu d'etre FRAPPEE par ton mari? C'est dans le coranCitation
lafi a écrit:
slm romero c'est bien tu nous cite certaines choses que tu as appris mais tu en fait malheureusement un très très mauvais constat, ton analyse est mauvaise la femme à pleins de droits contrairement à ce que u pense donc relis bien le coran et les hadith et tu t'en aperçevra ou montre moi clairement ou tu as lu dans le coran ceci, "que la femme n'avait aucun droit" parce que sans v
ouloir etre méchante c'est une absurdité
tu sais dans le Coran il est écris " point d'obligation en religion " de quoi cela parle t il a ton avis ?
J'ajouterai aussi"point de pudeur en religion"...libre cours à tout;sans frontières...
Pourquoi tu me poses cette question?Quel en est le rapport et l'intéret,que ma réponse soit positive ou négative?Si tu veux me tester,je ne prétends pas détenir le savoir.Certes,il y a des choses que tu connais et que j'ignore,et inversement.Et on est là justement pour les discuter.Moi,je cherche,je lis, j'analyse,je raisonne et je partage ce que je découvre.Je cherche seulement à comprendre.
Je vais répondre a ta question ! en effet il est ecris qu'on peut frappé sa femme ! mais surement PAS de la façon dont c'est compris a l'heure actuel, il s'agit d'une "tape" plus symbolique que punitive , quitte a utiliser un siwak pour cela et quand on voit a quoi ressemble un siwak on se doute bien qu'il n y a pas de quoi faire des " ravages " , tout est dans la symbolique du geste et il n' a jamais été question de frapper dans le sens coups et violence, de plus le prophète lui meme a déconseillé de frapper les femmes, et a dit que le meilleur d'entre nous est celui qui a le meilleur comportement avec sa femme, et s'est lui qui a le meilleur comportement, et il n'a jamais frappé ces femmes, et pourtant lui en tant que prophete en avait surement plus le droit que nous.
Maintenant fait un effort de recherche et répond a ma question plus haut.
2-Le "siwak"n'existe plus:a t-on oublié de le remplacer par autre chose?
3-Il est vrai que le Prophète déconseille de frapper la femme.Mais il est vrai aussi que Dieu ordonne de frapper la femme,sans toutefois préciser avec quoi."SOURATE AN-NISSA verset34"
Le siwak n éxiste plus ?? a bon ? sais tu ce qu'est un siwak ??
20 novembre 2009 22:49 |
20 novembre 2009 22:49 |
20 novembre 2009 22:54 |
20 novembre 2009 23:03 |
20 novembre 2009 23:10 |
Citation
zz95 a écrit:
Salam,
Tu pourrais être plus explicite concernant la question 6
6-La femme est semblable à une Brebis,une Vache,une Chamelle
Parce que je peux de parler du zoo de Vincennes sur quoi tu te base pour qu'on puisse t'apporter une réponse.
20 novembre 2009 23:27 |
20 novembre 2009 23:50 |
Citation
romero a écrit:Citation
zz95 a écrit:
Salam,
Tu pourrais être plus explicite concernant la question 6
6-La femme est semblable à une Brebis,une Vache,une Chamelle
Parce que je peux de parler du zoo de Vincennes sur quoi tu te base pour qu'on puisse t'apporter une réponse.
Dans l'explication de l'imam "ALQORTOBI",concernant "Sourate SAD" verset 23
20 novembre 2009 23:51 |
20 novembre 2009 23:53 |
21 novembre 2009 00:07 |
Citation
romero a écrit:
Dans ce dernier site,tu vois bien ce qui est ecrit au N°3:
"Sil divorce avec elle(la 3°fois),elle ne lui est plus licite,tant qu'elle n'en aura pas épousée un autre"
21 novembre 2009 00:09 |
Citation
zz95 a écrit:Citation
romero a écrit:
Dans ce dernier site,tu vois bien ce qui est ecrit au N°3:
"Sil divorce avec elle(la 3°fois),elle ne lui est plus licite,tant qu'elle n'en aura pas épousée un autre"
« S’il divorce avec elle une troisième fois alors elle ne lui sera plus licite tant qu’elle n’aura pas épousé un autre homme, que ce dernier soit décédé ou divorcé d’avec elle »
Ce dernier verset limite les abus du divorce. Après avoir répudié sa femme, l’homme peut la reprendre après un délai de trois périodes de menstrues, mais avec un nouveau contrat de mariage. Après le délai et le nouveau contrat de mariage, il peut la répudier à nouveau et la reprendre dans les mêmes conditions, en revanche s’il la répudie une troisième fois, il ne peut plus la reprendra tant que celle-ci ne s’est pas remariée avec un autre homme et que ce dernier soit décédé ou divorcé d’avec elle.
21 novembre 2009 00:26 |
21 novembre 2009 01:14 |
Citation
zz95 a écrit:
Salam,
Alors les hadiths et les versets si tu veux bien sur une réponse à la question 7 c'est la dernière sans réponse?
merci
21 novembre 2009 01:30 |
Citation
zz95 a écrit:
Salam,
Alors les hadiths et les versets si tu veux bien sur une réponse à la question 7 c'est la dernière sans réponse?
merci
-SAHIH MOUSLIM : Hadith 1403
21 novembre 2009 02:01 |
Citation
zz95 a écrit:
Salam,
merci
Salam,
peux tu me citer la ou les phrases merci.
21 novembre 2009 08:46 |
21 novembre 2009 10:55 |
Citation
zz95 a écrit:
Salam,
merci
Salam,
peux tu me citer la ou les phrases merci.
"Le Prophète a vu une femme,qui lui a plu et Il a "sollicité"sa femme Zaynab,alors qu'elle était entrain de faire le ménage.Quand il a fini,Il est sorti vers ses compagnons et leur dit: "la femme apparait à l'image de Satan et disparait à l'image de Satan"
excuse-moi pour l'instant,car je suis fatiguée;je vais dormir et bonne nuit.
21 novembre 2009 13:14 |