Nouri - Sodfa 4'46'' | 112 auditeurs
La femme n' a,malheureusement,aucun droit dans l'Islam
j'espere au moins qu'il a lu tous ces textes ..

salam o alykoum
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
romero a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
romero a écrit:
Citation
lafi a écrit:
slm romero c'est bien tu nous cite certaines choses que tu as appris mais tu en fait malheureusement un très très mauvais constat, ton analyse est mauvaise la femme à pleins de droits contrairement à ce que u pense donc relis bien le coran et les hadith et tu t'en aperçevra ou montre moi clairement ou tu as lu dans le coran ceci, "que la femme n'avait aucun droit" parce que sans v
ouloir etre méchante c'est une absurdité
acceptes-tu d'etre FRAPPEE par ton mari? C'est dans le coran

tu sais dans le Coran il est écris " point d'obligation en religion " de quoi cela parle t il a ton avis ?
J'ajouterai aussi"point de pudeur en religion"...libre cours à tout;sans frontières...
Pourquoi tu me poses cette question?Quel en est le rapport et l'intéret,que ma réponse soit positive ou négative?Si tu veux me tester,je ne prétends pas détenir le savoir.Certes,il y a des choses que tu connais et que j'ignore,et inversement.Et on est là justement pour les discuter.Moi,je cherche,je lis, j'analyse,je raisonne et je partage ce que je découvre.Je cherche seulement à comprendre.
Je vais répondre a ta question ! en effet il est ecris qu'on peut frappé sa femme ! mais surement PAS de la façon dont c'est compris a l'heure actuel, il s'agit d'une "tape" plus symbolique que punitive , quitte a utiliser un siwak pour cela et quand on voit a quoi ressemble un siwak on se doute bien qu'il n y a pas de quoi faire des " ravages " , tout est dans la symbolique du geste et il n' a jamais été question de frapper dans le sens coups et violence, de plus le prophète lui meme a déconseillé de frapper les femmes, et a dit que le meilleur d'entre nous est celui qui a le meilleur comportement avec sa femme, et s'est lui qui a le meilleur comportement, et il n'a jamais frappé ces femmes, et pourtant lui en tant que prophete en avait surement plus le droit que nous.
Maintenant fait un effort de recherche et répond a ma question plus haut.
1-Il n'est pas dit seulement de la frapper avec un siwak mais aussi avec un baton de palmier et autre chose.Mais rien que de lever la main sur sa femme est un symbole d'infériorisation,d'humiliation.Ce n'est la douleur physique qui compte,mais la douleur morale.
2-Le "siwak"n'existe plus:a t-on oublié de le remplacer par autre chose?
3-Il est vrai que le Prophète déconseille de frapper la femme.Mais il est vrai aussi que Dieu ordonne de frapper la femme,sans toutefois préciser avec quoi."SOURATE AN-NISSA verset34"

Le siwak n éxiste plus ?? a bon ? sais tu ce qu'est un siwak ??

Je sais ce que c'est le swak,pour l'avoir utilisé longtemps durant mon enfance.Mais son utilisation est devenue très rare,meme dans les pays musulmans.
pour zz95 et 333 je vous dit chapeau !!
A votre place je serais pas allé aussi loin ! cette personne a l'air de bien savoir ce qu'elle fait et va bien piocher dans ce qu'elle a de disponible comme source et moyen! le problème c'est qu'elle interprète tout ça a sa sauce , a sa manière et qu'elle n en demordra pas !
Elle ne viens pas chercher des explications car elle n'est pas la pour ça.
Mais en tout cas qu'Allah vous récompense pour le travaille que vous fournissez
Tiens romero il est devenu si rare que si cher que voici où tu peux t'en procurer !!!

[www.hanut-ul-muslim.com]
Salam,

Voilà la réponse 10

"Sachez que le Paradis et ses délices ne sont pas réservés à l'homme seul. Vraiment, il est déjà prêt à accueillir les Muttaquin (hommes et femmes de piété et de droiture)"
[Sourate Al 'Imran verset 133].

Le Coran [16:97]
Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions.
Salam,

Réponse à la question 13

[www.daroulifta.com]

[www.islamophile.org]
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Tu pourrais être plus explicite concernant la question 6

6-La femme est semblable à une Brebis,une Vache,une Chamelle

Parce que je peux de parler du zoo de Vincennes sur quoi tu te base pour qu'on puisse t'apporter une réponse.

Dans l'explication de l'imam "ALQORTOBI",concernant "Sourate SAD" verset 23
Salam,

Réponse à la question 11

Pour les funérailles j'ai jamais entendu que le mari ne doit pas payer l'enterrement de sa femme.

De plus est au temps du prophète je ne pense pas qu'ils payaient les enterrements.

Et quand bien même cela est le devoir de tout musulman d'accompagner son frère ou sa sœur à sa dernière demeure aussi bien physiquement que financièrement s'il y avait besoin.

Idem si tu quelque chose cite un hadith, un verset...
Citation
romero a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Tu pourrais être plus explicite concernant la question 6

6-La femme est semblable à une Brebis,une Vache,une Chamelle

Parce que je peux de parler du zoo de Vincennes sur quoi tu te base pour qu'on puisse t'apporter une réponse.

Dans l'explication de l'imam "ALQORTOBI",concernant "Sourate SAD" verset 23

voici le verset de 21 à 26 il y a bien une histoire de brebis mais pas de vache ni de chamelle bref

Allâh a dit : {Et t'est-elle parvenue la nouvelle des disputeurs quand ils grimpèrent au mur du sanctuaire ! Quand ils entrèrent auprès de David, il en fut effrayé. Ils dirent : "N'aie pas peur ! Nous sommes tous deux en dispute; l'un de nous a fait du tort à l'autre. Juge donc en toute équité entre nous, ne sois pas injuste et guide-nous vers le chemin droit. Celui-ci est mon frère : il a quatre-vingt-dix-neuf brebis, tandis que je n'ai qu'une brebis. Il m'a dit : "Confie-la-moi"; et dans la conversation; il a beaucoup fait pression sur moi". Il [David] dit : "Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis". Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres - cependant ils sont bien rares. - Et David pensa alors que Nous l'avions mis à l'épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit. Nous lui pardonnâmes. Il aura une place proche de Nous et un beau refuge. "Ô David, Nous avons fait de toi un calife sur la terre. Juge donc en toute équité parmi les gens et ne suis pas la passion : sinon elle t'égarera du sentir d'Allah". Car ceux qui s'égarent du sentir d'Allâh auront un dur châtiment pour avoir oublié le Jour des Comptes.} (38/21-26)

Il a rien à voir avec la femme ?

Voici les hadiths que j'ai trouvé qui accompagne ce verset :

Abou Hourayra rapporte qu'il a entendu le Messager d'Allâh dire : "Deux femmes étaient accompagnées chacune de son enfant. Le loup vint emporter l'enfant de l'une d'elles. La mère de cet enfant dit à sa compagne : "C'est ton enfant que le loup a emporté». L'autre lui dit : "Non, c'est le tien». Elles allèrent demander justice à David qui attribua le rescapé à la plus âgée d'entre elles. Elles allèrent ensuite trouver Salomon, fils de David, et lui exposèrent leur litige. Il dit : "Donnez-moi un couteau pour que je partage l'enfant entre vous deux». Aussitôt la plus jeune dit : "N'en fais rien, que Allâh te donne Sa miséricorde! Cet enfant est le sien». Salomon donna alors l'enfant à la plus jeune. (URA)
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Réponse à la question 13

[www.daroulifta.com]

[www.islamophile.org]

Dans ce dernier site,tu vois bien ce qui est ecrit au N°3:
"Sil divorce avec elle(la 3°fois),elle ne lui est plus licite,tant qu'elle n'en aura pas épousée un autre"
Salam,

Et enfin pour la question 7

7-La femme apparait à l'Image de Satan et disparait à l'Image de Satan

Tu peux aussi me cité un verset, un hadith.. parce que là flou total. merci
Citation
romero a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Réponse à la question 13

[www.daroulifta.com]

[www.islamophile.org]

"Sil divorce avec elle(la 3°fois),elle ne lui est plus licite,tant qu'elle n'en aura pas épousée un autre"

« S’il divorce avec elle une troisième fois alors elle ne lui sera plus licite tant qu’elle n’aura pas épousé un autre homme, que ce dernier soit décédé ou divorcé d’avec elle »

Ce dernier verset limite les abus du divorce. Après avoir répudié sa femme, l’homme peut la reprendre après un délai de trois périodes de menstrues, mais avec un nouveau contrat de mariage. Après le délai et le nouveau contrat de mariage, il peut la répudier à nouveau et la reprendre dans les mêmes conditions, en revanche s’il la répudie une troisième fois, il ne peut plus la reprendra tant que celle-ci ne s’est pas remariée avec un autre homme et que ce dernier soit décédé ou divorcé d’avec elle.
Citation
zz95 a écrit:
Citation
romero a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Réponse à la question 13

[www.daroulifta.com]

[www.islamophile.org]

« S’il divorce avec elle une troisième fois alors elle ne lui sera plus licite tant qu’elle n’aura pas épousé un autre homme, que ce dernier soit décédé ou divorcé d’avec elle »

Ce dernier verset limite les abus du divorce. Après avoir répudié sa femme, l’homme peut la reprendre après un délai de trois périodes de menstrues, mais avec un nouveau contrat de mariage. Après le délai et le nouveau contrat de mariage, il peut la répudier à nouveau et la reprendre dans les mêmes conditions, en revanche s’il la répudie une troisième fois, il ne peut plus la reprendra tant que celle-ci ne s’est pas remariée avec un autre homme et que ce dernier soit décédé ou divorcé d’avec elle.

cette regle est d'autre general, ça concerne l'homme et la femme.

l'un sera interdit a l'autre ...

salam o alykoum
Salam,

Alors les hadiths et les versets si tu veux bien sur une réponse à la question 7 c'est la dernière sans réponse?

merci
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Alors les hadiths et les versets si tu veux bien sur une réponse à la question 7 c'est la dernière sans réponse?

merci

-SAHIH MOUSLIM : Hadith 1403
Citation
romero a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

merci

Salam,

peux tu me citer la ou les phrases merci.
Citation
zz95 a écrit:
Citation
romero a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

merci

Salam,

"Le Prophète a vu une femme,qui lui a plu et Il a "sollicité"sa femme Zaynab,alors qu'elle était entrain de faire le ménage.Quand il a fini,Il est sorti vers ses compagnons et leur dit: "la femme apparait à l'image de Satan et disparait à l'image de Satan"

excuse-moi pour l'instant,car je suis fatiguée;je vais dormir et bonne nuit.
D'après le docteur Dr. Zakir Abdul Karim Naik dans son livre " réponse aux questions les plus fréquemment posées sur l'islam"

L'homme hérite d'une part deux fois plus élevée parce que c'est lui qui est
financièrement responsable de sa famille

En islam, la femme n'a aucune obligation financière; cette responsabilité repose
entièrement sur les épaules de l'homme. Avant qu'une femme ne soit mariée, c'est son
père ou son frère qui pourvoit à ses besoins comme le logement, la nourriture,
l'habillement et autres besoins matériels.

Lorsqu'elle est mariée, cette responsabilité est transmise à son mari ou à son fils. L'islam donne à l'homme la responsabilité de pourvoir aux besoins de sa famille. Afin qu'il puisse s'acquitter de ce devoir, l'homme reçoit une part d'héritage deux fois plus élevée. Par exemple, si un homme meurt en laissant cent cinquante mille euros à ses enfants (i.e un fils et une fille), le fils hérite de cent mille euros alors que la fille n'hérite que de cinquante mille euros. Des cent mille euros hérités par le fils, ce dernier, par devoir envers les membres de sa famille, devra peut-être dépenser pour eux la presque totalité ou peut-être quatre-vingt mille, ce qui ne lui laissera, pour lui-même, qu'un faible pourcentage de l'héritage,c'est-à-dire environ vingt mille euros.

La fille, de son côté, n'a aucune obligation de dépenser des cinquante mille euros pour qui que ce soit. Elle a le droit de garder la totalité de la somme et d'en faire ce que bon lui semble.

Préféreriez-vous hériter de cent mille euros et être forcé d'en dépenser quatre-vingt mille, ou hériter de cinquante mille roupies et en garder la totalité pour vous-mêmes?

..
Citation
romero a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
romero a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

merci

Salam,

"Le Prophète a vu une femme,qui lui a plu et Il a "sollicité"sa femme Zaynab,alors qu'elle était entrain de faire le ménage.Quand il a fini,Il est sorti vers ses compagnons et leur dit: "la femme apparait à l'image de Satan et disparait à l'image de Satan"

excuse-moi pour l'instant,car je suis fatiguée;je vais dormir et bonne nuit.

Salam,

Pourrais tu nous donné les références du livre; titre, édition, éditeur,la page...

Car je ne trouve nul part cette phrase même sur internet il y a une seule réponse donné et c'est la tienne.

Communique nous bien tes sources comme ça si quelqu'un à le livre ou autre on pourra mieux de répondre.
Oui, je suis tout a fait d'accord avec Romeo

et tout ce qu'il a dit existe bel et bien dans les Hadiths dit Sahih
Horaires de prières Saint Coran