zz95 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 19 novembre 2009 15:12 |
19 novembre 2009 15:43 |
Citation
Itoshiki a écrit:genre la phrase qui résume tout. Tu viens de dire mot pour mot que les femmes ont comme devoir de ne pas réflechir, ne pas utiliser d'intelligence. En bref, d'obéir et de suivre comme des moutons de panurge.Citation
zz95 a écrit:
... et de mettre notre raison de coté.
Ca vous parait peut-être normal à vous, mais pas à moi. Même dans le contexte de l'Islam, ça ne me parait pas normal. Il n'enseigne pas ce genre de comportement.
19 novembre 2009 16:43 |
19 novembre 2009 17:02 |
19 novembre 2009 17:09 |
Citation
OumYounous59 a écrit:
la polygamie: le sujet à la mode...
pourquoi vouloir à tout prix interdire ce que Le Sage a permis?
pourquoi se croire plus "juste" envers les femmes que ce qu'a été la meilleure des créatures (salla Llahou 3aleyhi wa sallem)?
Pour moi, si une fois mariée, il me dit qu'il veut une seconde (troisième, quatrième) épouse, in chaa llah, j'accepterai! J'irai même lui chercher celle qui le mérite.
"celle qui le mérite", oui parce qu'il faut qu'il soit à la hauteur, et si j'accepte d'avoir des co-épouses, c'est qu'il a très bien assumé son rôle de mari avec moi.
Et si ça n'a pas été le cas, je le lui déconseillerai, mais ne l'interdirai pas.
"oui mais tu risque de regretter..." : à ça je réponds, je m'en remets entièrement à Allah, Celui qui connaît ce que cachent les poitrines, Celui qui connait le présent et l'avenir.
enfin, c'est mon avis.

19 novembre 2009 17:28 |
Citation
OumYounous59 a écrit:
pourquoi se croire plus "juste" envers les femmes que ce qu'a été la meilleure des créatures (salla Llahou 3aleyhi wa sallem)?
Pour moi, si une fois mariée, il me dit qu'il veut une seconde (troisième, quatrième) épouse, in chaa llah, j'accepterai! J'irai même lui chercher celle qui le mérite.
"celle qui le mérite", oui parce qu'il faut qu'il soit à la hauteur, et si j'accepte d'avoir des co-épouses, c'est qu'il a très bien assumé son rôle de mari avec moi.
Et si ça n'a pas été le cas, je le lui déconseillerai, mais ne l'interdirai pas.
"oui mais tu risque de regretter..." : à ça je réponds, je m'en remets entièrement à Allah, Celui qui connaît ce que cachent les poitrines, Celui qui connait le présent et l'avenir.
enfin, c'est mon avis.

19 novembre 2009 18:05 |
19 novembre 2009 18:47 |
pour etre considerer comme objet ou prévoir d avance d etre coepouse triple ou quadruple pourquoi se marié quel avantage de vivre en harem???? prison ouiCitation
OumYounous59 a écrit:
enfin, c'est mon avis.
19 novembre 2009 19:14 |
Citation
khadijaelkhamja a écrit:pour etre considerer comme objet ou prévoir d avance d etre coepouse triple ou quadruple pourquoi se marié quel avantage de vivre en harem???? prison ouiCitation
OumYounous59 a écrit:
enfin, c'est mon avis.
19 novembre 2009 19:16 |
19 novembre 2009 22:28 |
19 novembre 2009 22:29 |
le prohpète (swl) était une personne incomparable à l homme d aujourd'hui... donc ne dit pas ce que l'on n'a pas émis stp pcq la sa deviens conflictuel merci bien de lire ce que tu vois et non pas ce que tu aimerais voir ....Citation
OumYounous59 a écrit:
khadijael...
est-ce que tu insinues que les épouses du prophète (salla Llahou 3aleihi wa sallem) étaient des "objets"?
relis mon intervention, tu comprendras que l'homme en question est censé être droit, donc se rapprocher au maximum de la personnalité du prophète (salla Llahou 3aleihi wa sallem), qui ne considérait pas ses épouses comme étant des "objets"...
on n'a sûrement pas la même vision de cette vie.
bonne soirée.
20 novembre 2009 07:22 |
Citation
a écrit:
20 novembre 2009 08:02 |
je sens du mysticisme de ta part à propos de ce prophete. mais ce n'est que mon impression.Citation
khadijaelkhamja a écrit:
le prohpète (swl) était une personne incomparable à l homme d aujourd'hui...
20 novembre 2009 10:06 |
20 novembre 2009 10:23 |
Citation
a écrit:
alkahina
Etl'on di après que c'est une religion de paix et d'amour !!!
20 novembre 2009 10:47 |
Citation
ptitcoeur93 a écrit:Citation
a écrit:
alkahina
Etl'on di après que c'est une religion de paix et d'amour !!!
Pour toi l'islam ce résume à FILSDELISLAM?????
Car c'est une religion de paix et d'amour seulement ce sont les hommes qui la salisse avec leurs comportement donc il ne faut pas tout mélanger , quand il parle c'est lui qui parle pas la religion.

20 novembre 2009 12:29 |
Citation
Oum Younes a écrit:
]Pour moi, si une fois mariée, il me dit qu'il veut une seconde (troisième, quatrième) épouse, in chaa llah, j'accepterai! J'irai même lui chercher celle qui le mérite.
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
la il ne s'agit pas d'interdire ce qu'allah à autorisé mais bien de donner le choix à la femme.
Mais personne ne peut interdire ceci si ALLAH laf ait descendre ainsi c'est pour une raison , et je rejoins zz95 sur le fait que si demain l'espèce humaine est menacé , peut importe la raison mais que le nombre d'homme diminue encore et encore , c'est notre devoir effectivement de ne pas laisser les soeur musulmanes à des non musulman ou de les laisser commettre des pechers et surtout notre devoir de procrée encore plus pour augmenter le nombre de musulman.
Sauf qu'aujourd'hui les hommes " selon moi sans généraliser" ne sont attiré que par le désir charnel que ça apporte et ça c'est un manque de respect envers sa femme et c'est impenssable pour ma part en tout cas.
Mais si demain je suis obligé " pour de bonne raison " inchallah que j'arrive à l'accepter sans trop de peine.
20 novembre 2009 13:36 |
20 novembre 2009 14:01 |
Citation
Anonymous_7 a écrit:Citation
OumYounous59 a écrit:
enfin, c'est mon avis.
C'est vrai tu as raison mais apparemment pas tout le monde à le même raisonnement que toi malheureusement