Nass El Ghiwane - Al Raghaya 11'41'' | 130 auditeurs
La Polygamie est autorisé en Islam mais j'ai l'impression
Salam,

Et bien médite bien et quand tu aura trouver la réponse fait nous signe ou tu demandera à Allah pourquoi et dans quel intention il a fait descendre ce verset et au fait oubli pas de lui demander pourquoi il n'y a pas pensé avant tu sais au début de la création.

Concernant les versets et hadiths qui prouvent que la femme n'a pas de droit, tu peux les garder en ce qui me concerne car je connais mes droits,mon devoir et mon rôle au sein de la société musulmane.

Wa Salam.
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
... et de mettre notre raison de coté.
genre la phrase qui résume tout. Tu viens de dire mot pour mot que les femmes ont comme devoir de ne pas réflechir, ne pas utiliser d'intelligence. En bref, d'obéir et de suivre comme des moutons de panurge.
Ca vous parait peut-être normal à vous, mais pas à moi. Même dans le contexte de l'Islam, ça ne me parait pas normal. Il n'enseigne pas ce genre de comportement.

Oui monsieur je préfère suivre comme un mouton bien gardé dans la bergerie et pas suivre un mouton égaré qui risque à un moment ou un autre de ce faire manger par un loup.

Alors quand je vois ce que penser de l'islam cf ci-dessous quelque une de vos réponses et bien si réfléchir mène à cela alors je préfère même pas réfléchir.Voilà ce que vous dite;

Crois-moi, j'ai lu un bout du coran. Et certainement que je ne l'ai pas interprete comme toi. Faut dire que je ne connais pas l'arabe et que je ne pouvais que me baser sur des traductions francaises et anglaises. Et je puis dire que je n'en ai pas releve que du bien. L'histoire meme du prophete me fait rejetter l'Islam. Non pas que je refute l'existence d'allah, mais j'ai lu dans le coran lui-meme beaucoup de mal sur Mohammed. Etrange alors que la source ne faisait que le flatter, non?
donc, le vin est ok parce que le prophete aimait le vinaigre, mais pas le porc parce que le prophete n'a pas donne de contre-exemple? Faut-il que Allah vous envoie un autre prophete pour vous expliquer que vous pouvez faire preuve d'un peu d'initiative pour une fois?

mais le porc est aussi organique. Il se transforme aussi. Sauf que voila, au lieu de se transformer avec de l'oxygene, il se transforme avec autre chose, la chaleur par exemple. Ou encore de l'acide sulfurique.
J'en fais appel a ton esprit de raisonnement. Si le porc reagit avec les autres elements, n'y a't-il une possibilite non nulle qu'une des transformations rende cette viande comestible?
Moi, je vois les statistiques. Il y a des gens qui ont mange du porc toute leur vie (mais quand meme de maniere equilibree avec les legumes) et qui ont quand meme depasse l'age de 90 ans en bonne sante. Force est de constater qu'ils ont trouve le moyen de rendre cette viande consommable.

Je ne comprend pas pourquoi les musulmans ne cherchent pas aujourd'hui un moyen de transformer la viande de porc en une nourriture licite. Ils n'essaient meme pas. D'ou le "pas d'initiative".
S'il vous plaît calmez-vous je sens de la tension là sad smiley

Continuez dans la bonne humeur s'il vous plaît !
la polygamie: le sujet à la mode...

pourquoi vouloir à tout prix interdire ce que Le Sage a permis?
pourquoi se croire plus "juste" envers les femmes que ce qu'a été la meilleure des créatures (salla Llahou 3aleyhi wa sallem)?

Pour moi, si une fois mariée, il me dit qu'il veut une seconde (troisième, quatrième) épouse, in chaa llah, j'accepterai! J'irai même lui chercher celle qui le mérite.

"celle qui le mérite", oui parce qu'il faut qu'il soit à la hauteur, et si j'accepte d'avoir des co-épouses, c'est qu'il a très bien assumé son rôle de mari avec moi.
Et si ça n'a pas été le cas, je le lui déconseillerai, mais ne l'interdirai pas.

"oui mais tu risque de regretter..." : à ça je réponds, je m'en remets entièrement à Allah, Celui qui connaît ce que cachent les poitrines, Celui qui connait le présent et l'avenir.

enfin, c'est mon avis.
Citation
OumYounous59 a écrit:

pourquoi se croire plus "juste" envers les femmes que ce qu'a été la meilleure des créatures (salla Llahou 3aleyhi wa sallem)?

Pour moi, si une fois mariée, il me dit qu'il veut une seconde (troisième, quatrième) épouse, in chaa llah, j'accepterai! J'irai même lui chercher celle qui le mérite.

"celle qui le mérite", oui parce qu'il faut qu'il soit à la hauteur, et si j'accepte d'avoir des co-épouses, c'est qu'il a très bien assumé son rôle de mari avec moi.
Et si ça n'a pas été le cas, je le lui déconseillerai, mais ne l'interdirai pas.

"oui mais tu risque de regretter..." : à ça je réponds, je m'en remets entièrement à Allah, Celui qui connaît ce que cachent les poitrines, Celui qui connait le présent et l'avenir.

enfin, c'est mon avis.

C'est vrai tu as raison mais apparemment pas tout le monde à le même raisonnement que toi malheureusement sad smiley
Citation
OumYounous59 a écrit:

enfin, c'est mon avis.

Salam ma soeur,

Ici c'est à moi de te mettre 10/10 tu a très bien résumé la situation.Welcome
w 3aleiki salam oukhty zz95.
merci lol.
Citation
OumYounous59 a écrit:

enfin, c'est mon avis.
pour etre considerer comme objet ou prévoir d avance d etre coepouse triple ou quadruple pourquoi se marié quel avantage de vivre en harem???? prison oui
Citation
khadijaelkhamja a écrit:
Citation
OumYounous59 a écrit:

enfin, c'est mon avis.
pour etre considerer comme objet ou prévoir d avance d etre coepouse triple ou quadruple pourquoi se marié quel avantage de vivre en harem???? prison oui

Tu peux très bien être traité en tant que seule femme comme un objet ou entre en prison sans vivre comme tu dis dans un harem à toi de choisir ton mari.

L'avantage c'est de respecter ce que Allah nous demande.

Et si la femme ne souhaite pas que son mari soit polygame parce qu'on l'oublie souvent ,elle a un droit c'est de préciser dans son contrat de mariage.
khadijael...

est-ce que tu insinues que les épouses du prophète (salla Llahou 3aleihi wa sallem) étaient des "objets"?

relis mon intervention, tu comprendras que l'homme en question est censé être droit, donc se rapprocher au maximum de la personnalité du prophète (salla Llahou 3aleihi wa sallem), qui ne considérait pas ses épouses comme étant des "objets"...

on n'a sûrement pas la même vision de cette vie.

bonne soirée.
le Sait Coran autorise deux ET trois ET quatre
et pas deux OU trois OU quatre

mathna WA tholatha WA rouba3

WA c est l equivalent de ET et non de OU

2 + 3 + 4 cela fait 9 alors pourquoi certains limite cela à 4
Citation
OumYounous59 a écrit:
khadijael...

est-ce que tu insinues que les épouses du prophète (salla Llahou 3aleihi wa sallem) étaient des "objets"?

relis mon intervention, tu comprendras que l'homme en question est censé être droit, donc se rapprocher au maximum de la personnalité du prophète (salla Llahou 3aleihi wa sallem), qui ne considérait pas ses épouses comme étant des "objets"...

on n'a sûrement pas la même vision de cette vie.

bonne soirée.
le prohpète (swl) était une personne incomparable à l homme d aujourd'hui... donc ne dit pas ce que l'on n'a pas émis stp pcq la sa deviens conflictuel merci bien de lire ce que tu vois et non pas ce que tu aimerais voir ....
Citation
a écrit:

Salam,

la il ne s'agit pas d'interdire ce qu'allah à autorisé mais bien de donner le choix à la femme.
Mais personne ne peut interdire ceci si ALLAH laf ait descendre ainsi c'est pour une raison , et je rejoins zz95 sur le fait que si demain l'espèce humaine est menacé , peut importe la raison mais que le nombre d'homme diminue encore et encore , c'est notre devoir effectivement de ne pas laisser les soeur musulmanes à des non musulman ou de les laisser commettre des pechers et surtout notre devoir de procrée encore plus pour augmenter le nombre de musulman.

Sauf qu'aujourd'hui les hommes " selon moi sans généraliser" ne sont attiré que par le désir charnel que ça apporte et ça c'est un manque de respect envers sa femme et c'est impenssable pour ma part en tout cas.

Mais si demain je suis obligé " pour de bonne raison " inchallah que j'arrive à l'accepter sans trop de peine.
Citation
khadijaelkhamja a écrit:
le prohpète (swl) était une personne incomparable à l homme d aujourd'hui...
je sens du mysticisme de ta part à propos de ce prophete. mais ce n'est que mon impression.
voilà un exemple type de la haine et de la violence et c'est signé par dessus le MArché : FILSDELISLAM
Etl'on di après que c'est une religion de paix et d'amour !!!

Auteur: filsdelislam [MP]
Date: le 16 novembre 2009 à 18h52

salam ahlikoum oui je connais des gens n'aime pas sa parce que il veulent suivre le modèle occidental comme des chien.
Citation
a écrit:
alkahina

Pour toi l'islam ce résume à FILSDELISLAM?????

Car c'est une religion de paix et d'amour seulement ce sont les hommes qui la salisse avec leurs comportement donc il ne faut pas tout mélanger , quand il parle c'est lui qui parle pas la religion.
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
alkahina

Pour toi l'islam ce résume à FILSDELISLAM?????

Car c'est une religion de paix et d'amour seulement ce sont les hommes qui la salisse avec leurs comportement donc il ne faut pas tout mélanger , quand il parle c'est lui qui parle pas la religion.

Welcome
Assalamo'lykom,

Citation
Oum Younes a écrit:
]Pour moi, si une fois mariée, il me dit qu'il veut une seconde (troisième, quatrième) épouse, in chaa llah, j'accepterai! J'irai même lui chercher celle qui le mérite.

Ce n'est pas à toi d'aller lui chercher une femme!
C'est du zèle ou alors peut -être une nouvelle sunna?As t'on vu ou entendu ou lu une sahabiya chercher une femme pour son mari?Tu pourrais peut être nous faire partager cette science si tu la détiens...

C'est celui qui veut se marier qui cherche une femme!Et c'est à lui,l'homme, d'assumer et de gérer la jalousie et les conflits que cela peut générer.

Ce n'est pas vrai ça!Aucune femme mariée et amoureuse de son homme accepterait de le partager avec une autre femme...sauf si elle veut se débarasser de lui.

La jalousie (al ghira) est naturelle et normale, elle n'est ni une tare ni un défaut au contraire elle témoigne des vifs sentiments que l'épouse nourrit à l'égard de son époux....Elle devient blamable seulement lorsqu'elle dépasse les limites et s'aventure dans ce qui est interdit(pousser son mari à l'adultère,utiliser la sorcellerie...).

Malgré cette nature sur laquelle Allah a crée la femme,il a quand même legiféré la polygamie.
La polygamie n'est pas l'affaire de la femme , elle est une faveur qu'Allah a accordé aux hommes.
La musulmane soumise au qadar que lui a decreté son Seigneur: patiente et espère la récompense d'Allah.

Aïcha notre mère était très jalouse,au point de l'être envers une défunte,la noble Khadija...et Zaynab était celle qui la concurrencait le plus auptès du Prophète saws...
Hafsa lors d'une expédition a proposé à Aicha d'essayer son chameau et elle le sien,hafsa a donc passé la nuit avec le Prophète saws,Aicha lorsqu'elle s'est rendu compte du leurre,s'est mise à piétiner de ses pieds dans al idhkir(une espèce de buisson épineux) et à souhaiter qu'un serpent ou un scorpion la pique!!
Une femme du Prophète saws a même cassé devant lui une assiette qu'une autre de ses femmes lui avait envoyé!
Le prophète Ibrahim asws a emmené Hajar jusqu'à la Mecque pour l'éloigner de sa femme Sara qui était très jalouse!
Hajar est la 1ère femme à avoir mis une traine à sa jupe...pour effacer ses traces de Sara!!!

Les femmes de l'an 2000 seraient-elles plus parfaites que les mères des croyants et les nobles femmes des pieux prédecesseurs?
Personnellement je ne crois pas un 1/4 de seconde qu'une femme mariée qui aime son mari aille se chercher une co-épouse.

Citation
ptitcoeur93 a écrit:

la il ne s'agit pas d'interdire ce qu'allah à autorisé mais bien de donner le choix à la femme.
Mais personne ne peut interdire ceci si ALLAH laf ait descendre ainsi c'est pour une raison , et je rejoins zz95 sur le fait que si demain l'espèce humaine est menacé , peut importe la raison mais que le nombre d'homme diminue encore et encore , c'est notre devoir effectivement de ne pas laisser les soeur musulmanes à des non musulman ou de les laisser commettre des pechers et surtout notre devoir de procrée encore plus pour augmenter le nombre de musulman.

Sauf qu'aujourd'hui les hommes " selon moi sans généraliser" ne sont attiré que par le désir charnel que ça apporte et ça c'est un manque de respect envers sa femme et c'est impenssable pour ma part en tout cas.

Mais si demain je suis obligé " pour de bonne raison " inchallah que j'arrive à l'accepter sans trop de peine.

Tu l'as bien rappelé ma soeur,ce que le Sage a decreté ne peut être que juste.
{Ala ya'lamo man khalaqa wa howa alatifo al khabir}
Mais les hommes d'aujourd'hui au niveau hormonal sont les mêmes que ceux d'hier,et ce désir charnel que tu as evoqué fait aussi partie des raisons principales de la permission voire recommandation de la polygamie.
Un homme que sa seule femme ne satisfait pas ,quand bien même elle serait belle,a le droit d'épouser une autre.
Et c'est ça qui est le plus dur,et c'est là que la musulmane doit faire preuve de patience.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/09 12:30 par Bedoon essm.
Peticoeur93
des comme FILSDELISLAM, il y en a des millions malheureusement, et l'on peut toujours se poser la question que l'on parle toujours des hommes qui détournent la religion, c'est quand-même bizarre que ce soit toujours au sujet de l'islam qu'il est question, et regardons la réalité ce sont bine nos musulmans qui donnent les ires images du manque d'éducation, du manque de civisme, du manque du respect et de la liberté de conscience, du manque de l'égalité homme femme et toutes les violences et humiliations faites à ces dernières, c'est quand même étrange que 99% de nos pays musulmans sont dans un état lamentable. est-ce un hasard ? Se pose-t)on vraiment la question ?
Citation
Anonymous_7 a écrit:
Citation
OumYounous59 a écrit:

enfin, c'est mon avis.

C'est vrai tu as raison mais apparemment pas tout le monde à le même raisonnement que toi malheureusement sad smiley

malheureusement? tu veux que toutes les femmes ait le même raisonnement?

pas de problème, met toi 5 secondes à la place de cette femme, et imagine toi partager la tienne avec un autre homme, peut être arrivera-tu à piger le mic mac...
Horaires de prières Saint Coran