|
Islam & pensées religieuses
Les geants
Auteur: lwejdiya
Date: le 07 novembre 2009 à 23h58
Salam ... dans toute les religions on nous parle de geants mais jamais d'ossements de geants ont ete
trouves dans le monde ! Ou sont les preuves ? Je suis musulmane donc je crois en tout ca mais je me pose cette question la : Pourquoi on a des preuves de l'existance des dinosaures ? Ils ont ete sur terre avant les hommes non ? Pourquoi pas avoir des preuves de l'existance des geants ? Re: Les geants
Date: le 08 novembre 2009 à 00h26
Je vois que ca n'inspire personne ... ![]() Re: Les geants
Auteur: pamelaa
Date: le 08 novembre 2009 à 01h17
De quels géants parles tu ???
S'agit til des géants de la mythologie ? c'est la religion qui en parle ? Peux tu etre plus précise ? Re: Les geants
Auteur: Itoshiki
Date: le 08 novembre 2009 à 04h40
Citer:si ca peut aider, on a bien trouve des ossements de dinosaures. Re: Les geants
Auteur: ddiddinne
Date: le 08 novembre 2009 à 09h42
Salam,
je crois que les géants sont des hommes qui appararaitront à la fin du monde. Et je crois que c'était un peuple de la mer, d'oû les preuves manquantes .Re: Les geants
Date: le 09 novembre 2009 à 12h23
Citer: Sans rire ?!! ![]() Re: Les geants
Date: le 09 novembre 2009 à 12h26
Citer: Je parle d'Adam et Eve ... Dans les hadiths j'ai lu que les premiers hommes qui ont peuples la terre etaient des geants, ils mesuraient soixantes coudes si je me rappelle bien . La question est pourquoi aucun ossement a ete trouves puisqu'ils ont bien existes ? Pourquoi on a trouve des ossements de dinosaures qui ont existes bien avant eux ? Re: Les geants
Date: le 09 novembre 2009 à 12h27
Citer: A la fin des temps ? Tu peux me donner tes sources s'il te plait ![]() Re: Les geants
Auteur: ddiddinne
Date: le 09 novembre 2009 à 13h44
Resalam,
C'est le prophète david qui tua goliat d'ou le combat david contre goliat le chef des geants. ais je sais plus d'oû je le sais (très certainement des livres saints) slema Re: Les geants
Auteur: 333
Date: le 09 novembre 2009 à 18h28
Tu trouves ce type d'histoires dans des récits et israelismes
Adam faisait soixante coudée mais rien ne dit que c'était sa taille terrestre... Re: Les geants
Date: le 09 novembre 2009 à 19h17
Citer: Bon j'ai trouvé tes géants ici [www.mejliss.com] La Bible en parlait. On y fait allusion aussi dans un hadith : "Notre père Adam paix sur lui fait 60 coudées de taille c'est a dire 30 mètres. Abu Huraira rapporte que le Prophète a dit : "Allah a créé Adam avec une taille de 60 coudées (...) Les gens ont rapetissé depuis la création d'Adam." En plus, il semblerait qu'on ait trouvé quelques squelettes d'hommes très grands...Mais prudence avec toutes ces infos..... Il s'agissait d'ossements d'hommes très grands... mais pas de 30 m !!!! Re: Les geants
Date: le 09 novembre 2009 à 21h34
Citer: Oui c'est facile de le dire comme ça mais moi je veux des preuves de ce que tu dis ![]() Re: Les geants
Date: le 09 novembre 2009 à 21h42
Salam
il y a du mystère autour de la création de Adam mais même dans les chroniques de tabari il y est mentionné qu'un ange a diminué la taille d'Adam en abaissant son aile mais tout ceci est invérifiable on ne sait rien de la taille de Adam on sait que selon Abu huraira, le prophète a dit que nous serons ressuscites avec la taille d'Adam quand il a été crée je ne pense pas qu'il y ait de preuves indiscutables de tout cela Re: Les geants
Date: le 09 novembre 2009 à 22h30
Citer: donc les géants ont jamais existés sauf au paradis logiquement quand on est croyant on ne crois pas en la théorie de l'évolution mais alors pourquoi aucun ossement d'humain n'a été retrouvé ? puisque selon notre croyance l'homme n'a jamais évolué il est toujours rester telle qu'il est maintenant Re: Les geants
Date: le 09 novembre 2009 à 22h41
je réponds à la question de lwejdiya avec les sources que j'ai trouvées, car la question a suscité ma curiosité.J'avais vaguement entendu parler des géants sans plus.
Mais j'ai découvert avec surprise l'existence d'hadith sur ce sujet : "les termes du hadith tels que rapportés par Abou Hourayra (P.A.a) d’après le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) se présentent comme suit : Adam fut créé par Allah avec une taille de 60 coudées. Et puis Il lui dit : va saluer ces anges là et écoute leur réponse. Car elle constitue la manière de saluer qui t’est réservée, toi et tes descendants … Il (leur) dit : assalamou alaykoum et ils lui répondirent wa alaykoum as-salaam wa rahmatou Allah » en lui ajoutant « wa rah matou Allah ». Toute personne qui entrera au paradis se présentera à l’image d’Adam. Mais la taille des humains n’a cessé de régresser depuis » (rapporté par al-Boukhari, 3336 et par Mouslim, 7092)." [www.islam-qa.com] Ceux qui croient en la fiabilité des hadiths d' Abou Hourayra sont donc bien obligés d'admettre l'existence des géants !!! Mais si on admet l'existence de ces géants, alors comment se fait il, comme dit la posteuse, qu'on ait pas retrouvé d'ossements d'humains de 30m? (Comme je disais plus haut, on a bien trouvé des squelettes de grands hommes plus de 2.50m mais aucun de 30 m !!) Re: Les geants
Date: le 09 novembre 2009 à 22h46
Ce ne sont pas les hadith de Abu huraira, mais ceux du prophète
le hadith cité semble parler du paradis Re: Les geants
Date: le 09 novembre 2009 à 22h48
Iwejdiya
ou as tu lu que Adam et Ève étaient géants ? C'est peut être cette info qu'il faut remettre en question? Re: Les geants
Date: le 09 novembre 2009 à 23h01
Citer: Non non, lis bien le lien [www.islam-qa.com] il parle bien de 30m et que la taille des humains ensuite n'a cessé de regresser. les termes du hadith sont rapportés par Abou Hourayra dont les hadiths sont reconnus fiables.... D'où la question : Si le hadith est vrai alors pourquoi on ne trouve aucun ossement ? Re: Les geants
Date: le 10 novembre 2009 à 07h56
Javzis déjà parlé de cela
moi je ne pense que la partie disant que la taille des gens a régressé nous permette de rejetter ce hadith il faut bien comprendre qu'il y a énormément de mystères autour de la création d'Adam la question sur la theorie de l'évolution est loin d'être tranchée si labsence dossements te fait douter , pourquoi douter déclare théorie declevolution en science, l'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence ce hadith: on ne peut saisir le sens exactement car apparemment il semble simple, mais Dun point de vue scientifique il est difficile il peut tres bien vouloir dire que la taille de l'homme a baissé entre le paradis et la terre pamelaa qu'est ce qu'ils ont les hadith de Abu huraira?faisons attention avec ce bourrage de crâne répandu Par les orientalistes même si ce hadith s'avère faux, il ne remete pas en causeclensemble de la fiabilité des hadith rapportés par lui Re: Les geants
Date: le 10 novembre 2009 à 09h58
Citer: Ce n'est pas logique ce que tu dis. Si l'hadith dit que la taille des gens a régressé et que cette affirmation permet de rejeter l'hadith lui même, alors il s'agit d'un hadith qui s'autodétruirait !!! Moi je n'affirme rien et ne dis pas que cet hadith est vrai. J'ai soulevé le problème qui est le suivant : 1) Ou bien l'hadith et la théorie des géants sont faux (tu sembles plutôt de cet avis) 2) Ou bien certains pensent qu'ils sont vrais, et dans ce cas là ils devraient expliquer l'absence des ossements. Donc la question reste la même : Ceux qui croient en cet hadith (s'il y en a ) peuvent ils expliquer pourquoi on ne retrouve pas d'ossements de ces géants ? Voilà. J'espère que j'ai été claire. Citer: Cette affirmation est risquée. Car tu dis qu'un auteur comme Abu huraira dont les hadiths ont été reconnus fiables peut avoir émis un hadith faux. Dans ce cas là, on peut avoir des doutes sur tous les hadiths reconnus fiables !! Car si Abu huraira s'est trompé une fois, beaucoup d'autres ont pu aussi s'être trompés. Re: Les geants
Auteur: pseudonyme007
Date: le 10 novembre 2009 à 11h07
mais les ossements au bout d'un moment ils ne deviennent pas poussière?
parce qu'il en a coulé de l'eau sous les ponts depuis la création d'Adam et d'Eve! Demain c'est loin Re: Les geants
Date: le 10 novembre 2009 à 11h12
Citer: alors pourquoi on a bien trouvé des ossements de dinosaures alors qu'ils ont été sur terre bien avant nous ? Re: Les geants
Date: le 10 novembre 2009 à 11h14
Citer: mais qui a dit qu'ils étaient là avant nous? Demain c'est loin Re: Les geants
Date: le 10 novembre 2009 à 11h15
Citer: conclusion ? les hadiths me font de plus en plus peur ...... la preuve que la parole de l'homme peut contenir des erreurs contrairement a la parole révélé par Dieu qui est le coran ! Re: Les geants
Date: le 10 novembre 2009 à 11h17
Citer: les scientifiques ! et reffléchi un peu tu crois que nous humain pouvions vivre sur la méme terre que ces monstres ? moi je pense que Dieu les as exterminé pour que l'ont puisse exister sobhanlahRe: Les geants
Date: le 10 novembre 2009 à 11h20
Citer: les scientifiques? ah ok...et c'est tout? il n'est pas fait mention ds le Coran donc on peut penser ce qu'on veut! au final Allah o 3alem... Demain c'est loin Re: Les geants
Date: le 10 novembre 2009 à 17h41
meme les hadith ne veulent pas dire cela
la seule chose que je peux dire c'est que ce hadith est difficile à comprendre tu rejettes abu huraira? pourquoi ça serait pas un des maillons qui s'est trompé? plutot que abu huraira la science du hadith est précise, mais il arrive que les savants rejettent un hadith sahih: quelques hadith sahih de boukhari et muslim ne sont pas sahih, par exemple en tout cas, nier les hadith, c'est nier l'histoire sans hésiter c'est parfaitement logique, puisque la science n'a pas fini d'évoluer et que notre compréhension des paroles est limitée meme si ce hadith est faux, il n'ébranlera pas la mavchine de la sunna, qui est tres tres bien huilée salam iwejdiya je te conseille de ne pas rester bloquer sur ce genre de hadith : ça n'est surement pas l'essentiel de l'islam binne soirée Re: Les geants
Auteur: Bedoon essm
Date: le 10 novembre 2009 à 17h59
Salam,
Il y a une qa3idah qui dit :"3adamo al 3ilm la yadol 3ala al 3adam" c'est à dire que la non existence d'un indice n'est pas la preuve que cette chose n'ait pas ou n'existe pas. Ce genre de spéculations n'apportent aucun bénéfice et sont une perte de temps. Edité 1 fois. Dernière modification le 10-11-09 18h10. Re: Les geants
Auteur: Bedoon essm
Date: le 10 novembre 2009 à 18h09
oups. Edité 1 fois. Dernière modification le 10-11-09 18h11. Re: Les geants
Date: le 10 novembre 2009 à 18h24
Citer:Perte de temps pour toi peut être. Pour certains ca pousse a la réflexion. |